| La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
|
+8Valf Lucile Gerrard Galopin PoO Dr Ficus ardisson59 rasko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:37 | |
| Hé hé, excellent Lucile ! | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:42 | |
| Oh oui j'ai remarqué ce truc de mettre les mecs à genoux pour le pardon ! Bien vu Lucile ! | |
|
| |
Screaming-Texas Redleriste
Nombre de messages : 11548 Habitation : Chez le Dr Antony Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis. Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:44 | |
| L'expression "Tu m'en diras des nouvelles." te rappelles le regard pervers et affamé d'Eric des musclés. | |
|
| |
Lucile Djokogirl
Nombre de messages : 2094 Habitation : Au garage Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours. Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:47 | |
| A vot' service messieurs dames !
Quand tu veux tromper ton mec / ta nana et que tu l'emmènes pour être discret dans le café où ton mec / ta nana passe toutes ses journées.
| |
|
| |
Nombre de messages : 11548 Habitation : Chez le Dr Antony Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis. Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:47 | |
| - Lucile a écrit:
Tu trouves normal que pour se faire pardonner, un homme se mette à genoux devant sa copine[/i] Grave c'est trop cliché... Daniel, José, Cricri... | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 1:59 | |
| Tu sais que la réplique "J'vais tout t'expliquer." ne présage rien de bon.
Tu penses que Gérard Salesses utilisait un synthé Lansay pour composer les musiques d'AB. | |
|
| |
Lucile Djokogirl
Nombre de messages : 2094 Habitation : Au garage Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours. Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 2:01 | |
| - Texas-night a écrit:
Tu penses que Gérard Salesses utilisait un synthé Lansay pour composer les musiques d'AB. J'adore ! | |
|
| |
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 2:08 | |
| - Lucile a écrit:
- Texas-night a écrit:
Tu penses que Gérard Salesses utilisait un synthé Lansay pour composer les musiques d'AB. J'adore ! +1 Bon d'ici demain soir je pense que j'aurais de quoi faire un best-of pour le blog, bon boulot camarades | |
|
| |
odisaure Odidi
Nombre de messages : 5651 Caractéristique : toujours de bonne humeur Mouvance : rippertienne Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 13:39 | |
| Tu appelles ton chat Danielle comme Gérard Vivès | |
|
| |
rasko Le prophète
| |
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 17:33 | |
| - odisaure a écrit:
- Tu appelles ton chat Danielle comme Gérard Vivès
C'est ton cas ou bien ??? | |
|
| |
ardisson59 Monsieur Coucou
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 17:47 | |
| - rasko a écrit:
- Tu sais que Ariane Carletti est
bouddhiste et social-démocrate.
C'est sérieux cette histoire ou c'est encore une invention de ta part? | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 17:50 | |
| - ardisson59 a écrit:
- rasko a écrit:
- Tu sais que Ariane Carletti est
bouddhiste et social-démocrate.
C'est sérieux cette histoire ou c'est encore une invention de ta part? Ça plus deux ans que je le dis hein... C'était son sur facebook, mais bizarrement depuis la sitcomologie, ça a disparu (bon je lui ai demandé si c'était vrai en mp sur fb). | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 19:03 | |
| Et elle t'a répondu ? si oui quel fut sa réponse? et si c'est non dans quel sens? | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 19:04 | |
| Non jamais de réponse, mais bon je pense que moi et Ariane ce sera jamais une grande histoire | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 19:09 | |
| Arf comme c'est triste ......tu es déjà impliqué avec Joel Cresson dans ton couple , une personne de plus issu de Bonheur City cela aurait pu être indécent.
| |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
Nombre de messages : 1851 Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique : Plante d'agrément diplômée Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 19:19 | |
| Mon je m'y colle aussi Quand tu te retrouves autour d'un super petit déjeuner où rien ne manque autour d'une table et que tu penses automatiquement au Miel et à la cuisine des Girard.
Quand tu plies tes serviettes avec amour et que tu rouspètes quand il n'y a plus d'adoucissant.
Quand tu pleures devant la sinistre réalité de la cité U et de la fac en général alors que tu avais déjà acheté une couette à motifs péruviens moches pour aller avec ton lit de princesse doré.
Quand tu cries "perche!!!" à chaque fois qu'une perche apparaît.
Quand tu réalises avec horreur que quand, très très arrachée, tu fais ta "danse sexy" en soirée/anniversaire/mariage/autre, en fait tu ne fais rien d'autre que de danser comme les jumelles au Nelly's.
Quand tu te dis que même si un peigne-cul comme Phil a réussi à décrocher l'agreg, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Quand tu sors comme excuse "c'est pour un projet d'article" quand tu scotches devant la nuit des sitcoms.
Quand tu rêves d'un badge à l'effigie de Corbier et que tu ponctues certaines phrases par "ça vous a plus? Eh bah on continue!"
Quand tu vois une marmite en fonte tu ne peux pas t'empêcher d'y touiller un cassoulet imaginaire avec une grande cuiller en bois en gueulant "vous m'en direz des nouvelles!"
Quand tu es fier de posséder des fringues ou objets qui apparaissent dans les sitcoms.
Quand tu penses que les droits de l'homme, c'est pas fait pour les chiens.
Quand tu croises François Rocquelin dans le transilien, ça te rend toute chose.
Quand tu prends conscience d'une certaine misère sexuelle en étant émoustillée par le déhanché des Musclés dans le clip "Ma nouvelle valise" de 1989. Les gilets pailletés y étant pour beaucoup.
Quand tu te surprends à sortir "mais il était baisable lui en fait!" A propos d'un acteur que tu redécouvres à l'âge adulte.
Quand tu as des fiches Bristol à proximité pendant les visionnages. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 19:55 | |
| J'adore ton accroche Ficus. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 20:03 | |
| Excellent ! Encore à rajouter donc | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 20:34 | |
| -Quand tu vois un club de strip tease tu pense immédiatement au club privé de Ingrid des mystères de l'amour
-Quand tu vois une serviette bleue tu pense directement à Gérard dans sa salle de sport
-Quand tu entend parler de traffic de drogue tu pense immédiatement au space cake de Hélène
-Quant tu vois BHL et Alain Finkielkraut à la télévision tu n'a qu'une envie c'est celle de voir la philo selon Philippe
| |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 22:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:11 | |
| Oula, mais le Paul R, il est extraordinaire en fait ! Il faut lire ses messages sur le forum de PB, c'est... y a pas de mot en fait. Il semble vouloir aller plus loin que nous, il nous traite même d'idiots ! http://premiersbaisers.superforum.fr/t1039-pb-politique-et-sociale#5175Extraits, pour les courageux qui veulent le lire (ça fait mal au crâne) - Citation :
- Je viens de voir:
214. La manif de l'amour 215. Violence 216. Incontournable
et c'est...le plus percutant commentaire sur la politique et les jeunes, de 1968 a aujourd'hui, que je connais! Ha! Chaque référence à ça que j'ai vu jusqu’ici, disait que PB ne s'occupe pas de 'actualité', et quand il y avait une tentative (référence, sans doute aux épisodes en question), c'est qualifie de "raté". Et ben, non! Le casseur "cool", aristo, ramassé par l'aristocrate Isa, qui, du cafète, dit "ca pue le bourge", Annette, surexcite', qui ne sait même pas de quoi s'agit le "manif", sa recette "manif", pour que le "mayonnaise prend" (foule, slogans, barricades...CRS) ...M. Gerard qui dit que 68 c'est " presque a l'origine de la liberation de la femme"...
Bravo M. Azoulay!!
En ce qui concerne Fabien - le "mollusque" selon ces idiots de "sitcomologists", qui fait de lui leur sujet de prédilection - je trouve que ce casting est encore un coup de maître. Ce mollaisson va tellement avec le sujet! C'etait un tremplin idéal pour que Justine se retrouver face à Antony, et pour éveiller les attitudes "conservateur", "protecteur" et "paternaliste" de Jérôme. Car, en face de Antony, c'est tout un autre problème pour Jérôme, puisque Antony représente le même idéal masculin que lui - en moins perfectionné bien sur.
...Effectivement...il y a tout un psycoanalyse de la société française à faire à travers tout cela! Les grands linges sera quelque chose comme ceci…
Axiome 1 La société française reste toujours fondamentalement moyenâgeux, c’est à dire, « féodal » (i.e. corporatiste et hiérarchisé - des forces qui sont, en partie, contradictoires !) et « traditionaliste » (i.e. dominé par les familles forts - donc par les hommes, qui ont, donc, besoin de domine et contrôle’ les pulsions féminines, ergo: doit de cuissage - flanqués de femmes, qui exercice leurs puissances naturels pour tourner cela en leur proper intérêt). [La société Américaine, par contraste, et un vrai contraste : la bas, normalement (car depuis un certain temp c’est de plus en plus europanise’) c’est l’individue (pas les corporations et les hierachies) qui sont au centre, et les contraints traditionel de la famille ont ou, eu aussi, toujours boucoup moins de puissance.]
Exemple : Jérôme est sur-pussant : c’est le « plus beau », qui est un code pour le sentiment general qu’il tien le haut des rangs. Il peut avoir la fille qu’il veut, car toutes les filles sont d’accord pour être pris par lui. Annette, sage, sociale, dominatrise d'elle meme, s’arrange pour avoir un garçon qui est au moins près de lui. Isa, pas sage, anti-sociale, qui ne se controle pas, qui n’écoute que ses désires et ses pulsions, a la même bute. Si elle pouvait avoir Jérôme, elle ne fera pas comme avec Jean-François ! Elle veut être reine. Annette se content d’être duchesse ; être près du centre c’est déjà bien ! En protecteur des interests de Justine elle protège sa propre place, tout en renfonçant la structure sociale dont elle est beneficiere. Si Isa etait avec Jérôme, le mépris qu’elle a pour les autres se transformera en magnanimité’ : en tant que reinne, elle pourait se permettre d’être genereuse...ca sera même dans son intérêt. Mais avant: tous les coups sont bons !
Axiome 2 La structure de la société française pousse les filles à aduler les hommes puissants. Les garçons, donc, sont amenés à traiter les filles en jouet, car les filles ont besoin de cela, pour mieux les manipuler.
Exemple : Bien que Jérôme soit le roi des garçons, il est comme même surclassé par M. Gérard (adulte, qui dompté sa vie), l’idole et d’Annette, et d’Isa. Bien sur, on pourrait dire que ainsi Azoulay vit un fantasme ; mais ce fantasm : c’est exactement le fantasm engendre’ par la structure de la société francaise ! Donc, peu import ! De tout manier, comme dirait les personnages PB, « c’est génial ! ». D’une cote Annette s’acharne pour stabilise’ son monde : un garçon pour chaque fille, et l’ecartement de tout manace de bouliversement. Hierachie, corporation, tradition, avec sa propre place affirmé. De l’autre cote, Isa, exclue du haut rang, fait tout pour monter en hierchie, rompre la corporation et pour cela elle n'hesite pas à faire éclate’ les traditions (qu'elle sempressera de retablir apres!). Le fait qu’elle soi aristocrate...c’est vraiment ça! Les aristosocrats sont les vrais semeurs de trouble et révolution dans la société francais! [L’idée de la « révolution ouvrière » est un nanar]. C’est pour cela qu’elle est sans gène, qu’elle se fiche d’être humilie, qu'elle se jete au pied de Jérôme et Luc devant tout le monde, qu'elle de se montre si servile et dévoue’, prete à accepter tous les humiliations. Car elle a la même relation à Jérôme et Luc que Jean-François a avec elle. Elle se venge de Jérôme et Luc sur Jean-François, le seul « Chrétien » du PB, le seul qui aime avec un amour véritable, un amour qui donne tout, un amour qui dépasse soi.
(....j'ai fait un peu de 'spell check | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| |
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Valf Staline en soutien-gorge
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:20 | |
| Je lis pas ça me fout mal au crâne. | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:28 | |
| Quand tu dis parfois "et voilà, tu sais tout !", au lieu de te lancer dans une longue explication. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:30 | |
| - Galopin a écrit:
- Quand tu dis parfois "et voilà, tu sais tout !", au lieu de te lancer dans une longue explication.
Oh c'est mignon Galopino qui arrive après la bataille ! Je mettrais tes phrases sur le blog pour la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:50 | |
| Bon je ne suis pas courageux car bonjour le mal de tête. | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Dim 31 Juil 2011 - 23:54 | |
| Ouais rasko, j'étay complètement déconnectay ce week-end, ça fait du bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
| |
|
| |
| La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
|