| La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
|
+8Valf Lucile Gerrard Galopin PoO Dr Ficus ardisson59 rasko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 5:59 | |
| Oula, on parle de nous (et pas en bien) sur le fofo de Premiers Baisers ! http://premiersbaisers.superforum.fr/t1038-sitcomologiePaul R, 55 ans, n'est pas très content (l'article de Dr Ficus dérange les timmy) : - Citation :
- Je vien de decouvrir Sitcomologie
Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur! Quelques information interestants, peutetre, mais je m’en mifie… Se forcant de trouver de la perversité et de quoi s'en moquer par tout, ils divisent les personages entre « normeaux » et « moches », apparment incapable de bien sentir que c’est la hierachie social francais qui est mis en scene d’une mannier comique, plutot gentille, et meme compromis; donc leur propre arrogance. Ils ecrivent:
« Annette est l’archétype du freak ado : vêtements improbables, couettes de gamine, et surtout les lunettes, qui lui valent le joli surnom de « têtard à hublots ». Ses pendants masculins, François dans un premier temps, et Ari, le crypto-geek par la suite, sont eux aussi des binoclards. Le jeune public peut, dès lors, identifier les moches dans la fiction. Le moche est drôle parce qu’il n’a pas conscience de sa laideur… »
Ah oui ? Faut’il etre vraiment pervers et mechant pour penser comme cela! Et ils revient a la charge :
«…Le moche est également déviant : le culte qu’Annette voue à Monsieur Girard est assez glauque. »
Se vautre dans le ‘trash’, en voilà le resulta. - Citation :
- Oui, ils "aime". Mais cette "amour", c'est n'importequoi! Ils adulent Christophe Rippert, et meprise "les moches". C'est l'attitude post-modern qui ne va pas! En realitie ce qui les passion c'est leur proper reactions, l'etude de leur propre epiderme. Au fond c'est repoussant.
C'est marrant, mais la fin de son analyse, malgré les fote d'ortograf, me semble d'une lucidité telle que... j'admets cette TERRIBLE vérité.
Dernière édition par rasko le Dim 1 Jan 2012 - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
ardisson59 Monsieur Coucou
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 7:36 | |
| La sitcomologie dérange au point de devenir un brulot pour les timmys. | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
Nombre de messages : 1851 Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique : Plante d'agrément diplômée Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 12:52 | |
| Oh mon dieu, les Timmys ont découvert mon horrible secret: JE PEUX PAS BLAIRER LES MOCHES!!! La preuve, ce n'est pas du tout dans les scénarios de PB qu'on traite ouvertement les gens de moche à grands renforts de rires enregistrés, ce n'est que le produit de mon imagination malade. | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 13:26 | |
| Je dois être Timmy comme eux car je ne pige pas grand chose à ce qu'il raconte le bougre enfin je suis surtout obnubilée par les fautes !
| |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 13:30 | |
| - rasko a écrit:
- C'est marrant, mais la fin de son analyse, malgré les fote d'ortograf, me semble d'une lucidité telle que... j'admets cette TERRIBLE vérité.
Putain, j'ai pas encore réussi à décrypter la phrase moi... Il veut dire quoi, le cousin Paul ? | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 13:36 | |
| Rasko et Valf sont partis en voyage ! Attends qu'une personne intelligente se connecte mon cher !
Moi je ne suis qu'admin provisoire et en plus je comprends rien à ce qu'il racontre l'autre teubé !
| |
|
| |
Gerrard Licencié en sitcomologie
Nombre de messages : 187 Habitation : Ecroulé sur le divan du Nelly's Mouvance : Rockeur alternatif version garage Citation préférée : Oh !
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 15:57 | |
| Moi j'aime beaucoup le "oui c'est vrai" du genre "t'as trop raison, c'est tout à fait ça" alors qu'on a tous bien compris qu'elle n'a pas du tout compris la phrase . | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
Nombre de messages : 1851 Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique : Plante d'agrément diplômée Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 16:18 | |
| Je sais pas pourquoi l'attaque du post-modernisme m'évoque la description de Victor Hugo de l'argot, "une sorte d'horrible bête faite pour la nuit dans son cloaque", un truc du genre...ou alors il y a ici une subtile évocation de la décadence symboliste, quelque part entre Huysmans et M.Girard. Je me pencherai sur le sujet à la lumière nouvelle de cette brillante analyse timmyenne mais pas maintenant, c'est l'heure où je dois avoir des réactions épidermiques en persécutant les laiderons. | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 17:55 | |
| Ficus tu es mon cerveau aideees mouuuaa ! | |
|
| |
Lucile Djokogirl
Nombre de messages : 2094 Habitation : Au garage Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours. Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 18:05 | |
| Déjà faut lire à haute voix pour saisir le sens des mots... Après faut saisir le sens des phrases... Je sais pas vous, mais moi "postmodernisme" ça ne me parle pas plus que ça, donc j'ai cherché une définition. Wikipédia dit : - Citation :
- Le postmodernisme désigne un mouvement artistique, théorisé par le critique d'art Charles Jencks1, qui engage une rupture ironique avec les conventions anhistoriques du modernisme en architecture et en urbanisme, tout particulièrement avec les prétentions à conclure l'histoire et à ignorer la géographie.
Bon, du coup j'ai pas mieux compris... Mediadico dit : - Citation :
- Mouvement de la fin du XXe siècle en architecture et en art, qui rejette la pureté des formes et des techniques du modernisme. Les postmodernistes utilisent un amalgame d'éléments de styles anciens, tels que le classique et le baroque, pour les appliquer à des formes modernes, ce qui produit souvent un effet ironique.
Je ne sais pas si Premiers Baisers est un amalgame de classique et d'ancien, mais c'est vrai qu'on est ironique... C'est toujours ça, le Timmy a raison là-dessus ! | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mar 26 Juil 2011 - 18:09 | |
| S'il écrivait en français déjà, j'arriverais ptête plus à déchiffrer ! Je me "mifie" des gens qui écrivent n'importe comment moi ! | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mer 27 Juil 2011 - 1:15 | |
| Ils ont dû tomber sur les mots par hasard, ils se sont dit que ça ferait un malheur aux mots fléchés de Télépoche. C'est comme ça qu'après on récupère des théories fumeuses de Timmys en colère. (je suis flattée d'être ton cerveau ma p'tite PoO, mais tu me surestimes ) | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Mer 27 Juil 2011 - 1:20 | |
| - Dr Ficus a écrit:
- Ils ont dû tomber sur les mots par hasard, ils se sont dit que ça ferait un malheur aux mots fléchés de Télépoche. C'est comme ça qu'après on récupère des théories fumeuses de Timmys en colère.
(je suis flattée d'être ton cerveau ma p'tite PoO, mais tu me surestimes ) Du coup je dois être rassurée de comprendre qu'il n'y a pas grand chose à comprendre. Le type n'a juste rien capté au thon de l'article et ne voit pas du tout les sitcoms avec les mêmes yeux que nous ! C'est vrai que non aucun scénariste n'a volontairement mis la Bellefeuille ou Madame Eugénie faisant parties du club très fermés des Big Girls AB dans des situations ridicules sur fond de rires enregistrés et les stylistes n'ont pas volontairement enlaidis Annette et la rabaissant (surtout au début de PB) au profit de l'immonde Raymonde toujours sur fond de rires enregistrés. | |
|
| |
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 11:14 | |
| Ha ha, j'étais parti en vous laissant avec ce topic. Vous m'avez fait rire, merci | |
|
| |
Valf Staline en soutien-gorge
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 11:23 | |
| Post-modernisme est employé pour classer tout et n'importe quoi. Ca ne veut pas dire grand chose finalement sorti de la critique d'art (et m^me sans en sortir d'ailleurs). Tout est potentiellement post-moderne. Bref.
| |
|
| |
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 11:24 | |
| - Citation :
- En realitie ce qui les passion c'est leur proper reactions, l'etude de leur propre epiderme. Au fond c'est repoussant.
Bah ce que le monsieur veut dire, c'est que ce qui nous passionne chez AB en tant que sitcomologues, ce sont nos réactions face aux séries plus que les séries en elles-mêmes. Je pense aussi qu'il a raison. | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 12:55 | |
| Ah oui là je suis d'accord sur la fin.
Merci Valf de traduire !
| |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 15:27 | |
| - Valf a écrit:
-
- Citation :
- En realitie ce qui les passion c'est leur proper reactions, l'etude de leur propre epiderme. Au fond c'est repoussant.
Bah ce que le monsieur veut dire, c'est que ce qui nous passionne chez AB en tant que sitcomologues, ce sont nos réactions face aux séries plus que les séries en elles-mêmes. Je pense aussi qu'il a raison. Je pense qu'il a partiellement raison. Bien sur que la sictomologie n'est pas une étude de texte primaire, sino il n'y aurait aucun intérêt. Des centaines de timmy étalent ce genre d'écrits partout. Le but, c'est de comprendre les sous-entendus, les messages cachés, et savoir comment réagissent, à plusieurs niveaux de lectures, les enfants, les adolescents, les adultes. On a tous constaté une évolution de notre pensée entre l'époque où elles étaient diffusées sur TF1 et cette époque dorée de leur rediffusion en boucle sur AB1. Tout ça car nous avons vieilli. Mais ce n'est pas si nombriliste que le laisse entendre ce gars, c'est plutôt sociologique, ouvert sur l'autre, tout en observant notre meilleur cobaye: nous-même. (le "nous" ici employé ne concerne que moi, en fait) | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 16:49 | |
| - Valf a écrit:
-
- Citation :
Toujours est-il que j'aime pas bien qu'on insinue que notre épiderme est repoussant, nous sommes des gens à l'hygiène irréprochable ici. Pardon, je | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 22:44 | |
| Pour répondre à cette critique du timmy, j'ai pensé à un article collectif qu'on pourrait faire. L'idée est très conne, déjà vue mais assez fun, faire un "Tu sais que tu es sitcomologue quand..." où on balancerait tout ce qu'on vit dans nos vies de merde.
Afin de montrer l'exemple, j'en donne quelque uns...
Tu sais que tu es sitcomologue quand...
Tu souris à l'évocation d'un flipper, d'une cafète ou d'une salle de sport.
Maintenant tu peux faire le malin et dire que tu as fait parti des pages tendances du journal des Inrocks.
Tu peux affirmer aux autres fans que Jean-Luc Azoulay considère que toi tu connais mieux les sitcoms AB que lui.
Tu t'énerves, tu fais des "OH" à chaque fin de phrase.
Tu considères que Jean-Luc Azoulay est Dieu, et Fabien Remblier son prophète.
Allez, j'essayerais d'en trouver d'autres. A vous : | |
|
| |
maryna Lilloise pervertie
Nombre de messages : 2098 Habitation : Lille Citation préférée : Christian est mort, en meme temps que le cricri d'amour! Mais il reste belzebuth, et belzebuth a soif!!!
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 22:50 | |
| je me suis meme surprise à fredonner le générique de salut les musclés, ou alors à lacher un "ha ok d'accord", est ce que je suis en bonne voie pour etre sitcomologue? | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 22:58 | |
| Tu ne peux t'empêcher de sortir des répliques ou des paroles de chansons AB.
(m'arrive souvent de sortir "J'allais pas rester là à me lamenter comme une gaufrette")
Tu pars en délire quand tu vois un verre de jus d'orange, tu pense que c'est le Saint Graal de l'univers AB.
Pour toi la Finlande est le pays où tu iras si tu veux disparaitre.
Lorsque tu regardes un épisode tu surveilles s'il on voit les micros et les perches.
Pour toi la bite d'Anthony Dupray est un personnage à part entière. | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 22:59 | |
| Ah oui le "Ah OK d'accord !" je le sors souvent aussi ! Et aussi quand ça sonne: "Tiens mais qui ça peut être ?" | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:01 | |
| Je pollue mais: Quand il y a une scène au Nelly's, tu ne peux t'empêcher de danser.Mais j'espère ne pas être la seule débile qui le fait ! | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:05 | |
| C'est bon ça !
Tu sais grâce à Fabien Remblier que l'univers AB était bien sombre en réalité.
Tu as au moins un ami facebook qui est un ancien d'AB.
Tu te connectes tous les soirs sur le forum des sitcomologues, un verre de rouge à la main et la nuit des sitcoms sur AB1 en fond sonore.
Tu finis toutes les fins de soirées chez toi à montrer des sitcoms AB aux non initiés.
Tu ne peux pas regarder Salut les Musclés sans en sortir indemne mentalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:09 | |
| Quand, éméchée, on te présente un Matthieu et que tu vis un grand moment de solitude après avoir lâché un "Ah ouais Matthieu Brenner".
Quand un verre de jus d'orange t'évoque systématiquement AB. Systématiquement.
Quand la Finlande te fait peur.
Quand tu vois un clip de Roch Voisine et que tu te surprends à aimer parce que ça t'évoque Annette avec émotion.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:12 | |
| Quand pour toi la meilleure phrase de dialogue msn restera "Dupray? Ch'sais pas,j'lui ai pas parlé depuis 95" (Remblier)
Quand les mag' féminins lancent la tendance du "color block" tu te dis qu'Azoulay et ses costumiers devraient toucher des royalties.
Quand tu passes devant un resto du Sud-Ouest et que tu penses à Virginie Desarnaut.
Dernière édition par Valf le Sam 30 Juil 2011 - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:15 | |
| Quand tu donnes un nom à la laisse de ton chien:"Gérard"
| |
|
| |
PoO Lady Caca
| |
| |
Screaming-Texas Redleriste
Nombre de messages : 11548 Habitation : Chez le Dr Antony Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis. Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) Sam 30 Juil 2011 - 23:17 | |
| Bonne idée Rasko. Tu sais que tu es sitcomologue quand...Ton addiction aux défonces nocturnes devant AB1 te conduit à geeker comme un malade sur le forum.Tu te surprends à mater les clips cheap de Dorothée avant le début de la nuit des sitcoms sur AB1.Tu souris quand on te propose de boire un jus d'orange, une grenadine ou une menthe à l'eau. Tu peux te la pêter d'avoir obtenu des interviews de Vasseur, Solès, Dechantres et autres figures emblématiques d'AB.Les musclés viennent hanter tes nuits en te poursuivant avec leurs merguez.Tu recherches les ex comédiens AB sur facebook juste pour voir les gueules qu'ils ont en 2011. Tu t'acharnes à retrouver la putain de trace de Chloé Girard depuis 1993 ou 1994 j'sais plus...J'essayerais aussi d'en trouver d'autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
| |
|
| |
| La sitcomologie, "Voilà du post-modernism dans tout son horible splendeur!" (sic) | |
|