| Les sitcomologues à Bercy | |
|
+15Marc Malloy Conseil PoO giny Lucile Screaming-Texas Sam Galopin Lenny alinedine Valf ardisson59 fandevideo Dr Ficus charlotte rasko 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 12:44 | |
| - Dr Ficus a écrit:
- Moi aussi j'eusse aimé vous voir...mais bon j'ai pu quitter le 78 vers 18h, le bordel pour rallier Paname, un RER sur 2 qui passe pas...enfin j'ai pas tout perdu, maintenant j'ai le 06 de Valf ;p
Wow l'autre elle parle comme Sarko ! | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
Nombre de messages : 1851 Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique : Plante d'agrément diplômée Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 12:46 | |
| Ben ouais tellement que je me couche avec le Besherelle tellement que je respecte la concordance des temps tellement que je suis un genre de Jean d'Ormesson en mieux gaulé.
| |
|
| |
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 12:49 | |
| J'adore les Rougon Makart ^^ | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Valf Staline en soutien-gorge
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 13:20 | |
| | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 13:59 | |
| Bon ceux qui ont fait/vu le concert, dépéchez vous de raconter vos impressions, j'en ai besoin pour l'article à venir prochainement... merci ! | |
|
| |
malbal thésard en sitcomologie
Nombre de messages : 1023 Habitation : saint-denis Mouvance : Vasseuriste et fier de l'etre Citation préférée : Bon et si on faisait un peu de Rock'n Roll?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 17:03 | |
| J'avais dejà donner les miennes dans le topic "live" mais entre temps j'ai vu les parties qui me manquaient, ariane et notre cher rippert.
Donc oui ariane a du se faire un mélange cc/lsd/vodka redbull parce qu'elle est complétement hystéro, et les gros vents qu'elle se mangent par le public (qui commence deja à roupiller, ça fait peine pour elle.
Quand à Rippert, il m'a éclaté, on voit bien qu'il a pas fais ça depuis super longtemps, il avait des tics nerveux digne du luc des années bleues "(salut bercy, merci "alors qu'il venait à peine de commencer). Entendre un amour de vacances en live aujourd'hui, ça transporte tellement c'est surréaliste.
Puis sa chanson en anglais, ça va c'était compréhensible, malgré les quelques sifflets ont retenti quand il l'a commencé. Et puis son "i'm back" final est mythique, 3 mots qui résument le personnage. Sacré christophe
Ah oui j'oublais sympa la chanson à corbier, bien délire, et quand tu vois qu'il a declasser dorothée à lui tout seul, ça donne une idée du niveau du grand spectacle. | |
|
| |
Judasiscariot thésard en sitcomologie
Nombre de messages : 1144 Caractéristique : Je pense à Rippert et quand je pense à Rippert je suis dur comme le fer Mouvance : Guibertiste dégoulinante Citation préférée : "C'est pas possible, pas lui, pas Phil"
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 17:11 | |
| |
|
| |
malbal thésard en sitcomologie
Nombre de messages : 1023 Habitation : saint-denis Mouvance : Vasseuriste et fier de l'etre Citation préférée : Bon et si on faisait un peu de Rock'n Roll?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 17:19 | |
| Oulà ca spame par ici.
Sinon ça fait plaisir de voir le maitre sortir de ses gongs un petit peu, le concert était loose, mais si les gens s'amusent, c'est que c'est un peu réussit quand meme. | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 17:21 | |
| | |
|
| |
charlotte Fake
Nombre de messages : 1588 Habitation : Sur Terre Laponie Mouvance : Remblieriste et Azouliste Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 18:06 | |
| Parfois je trouvais le public mou par rapport à L'Olympia mais faut dire que Bercy est tellement plus grand, ça ne rend pas pareil. Dans le public il y avait François Rocquelin, Patrick Puydebat, Linda Lacoste, Virginie Caren. Très bon concert ^^ | |
|
| |
odisaure Odidi
Nombre de messages : 5651 Caractéristique : toujours de bonne humeur Mouvance : rippertienne Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 18:10 | |
| Je le préférais avant, Christophe Rippert ! Sinon, j'aime bien cette version avec les choristes. | |
|
| |
alinedine Helvète Underground
Nombre de messages : 2321 Caractéristique : helvète Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !! Citation préférée : Bah euh...Justine !
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 18:28 | |
| Valf --> moi aussi j'aurai aimé vous rencontrer pour les chocolats, si tu me donnes ton adresse par mp ou sms ils peuvent encore arriver pour Noël sinon pour le concert : J'ai bien aimé la partie "Club Do" ça a mis une super ambiance. Mis a part certains "ultras" fans de Do devant moi qui râlaient parce que les musclés & co "volaient" la place de Dorothée, je crois que les gens autour de moi ont bien apprécié aussi. J'ai trouvé le passage de Rippert trop court : 2 chansons dont une nouvelle c'est pas assez !!! J'ai été étonnée par le succès qu'à rencontré Hélène et j'ai bien apprécié son passage, le choix es chansons étaient bien. En ce qui concerne Dorothée je l'ai trouvée en forme tant vocalement que physiquement et beaucoup plus détendue qu'à l'Olympia. Au niveau de l'ambiance, j'ai préféré l'Olympia que j'avais trouvé plus intime. Do est la reine de Bercy, mais je pense que maintenant elle devrait profiter de se produire dans des salles plus petites, qui conviennent mieux pour le genre de concerts qu'elle fait actuellement (moins big shows qu'a l'époque). Quoi qu'en dise la presse, l'ambiance était toutefois de folie et la salle bien pleine !!! Mais j'ai bien aimé ce concert, car il y avait plus d'anciennes chansons, et très peu du nouvel album ! (tourterelle, ca donne envie de chanter, folle de vous, tant qu'on a des amis) j'ai été un peu inquiète, et je suis pas la seule, car Do ne nous a pas dit "a bientôt" et a fait des déclarations à la fin du concert qui auraient pu laisser croire que c'était sa dernière représentation. mais si JLA assure qu'il y aura une tournée au printemps, je suis un peu rassurée. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 18:30 | |
| Elle passait bien la voix de Do ? A la télé au début c'était très, très limite... à la fin étonnamment ça passait mieux (sur les neiges notamment) | |
|
| |
Nombre de messages : 2321 Caractéristique : helvète Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !! Citation préférée : Bah euh...Justine !
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:10 | |
| ben je dirai qu'il a fallut une ou deux chanson pour chauffer la voix. après c'était top, même si elle chante avec une voix plus grave qu'auparavant. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:12 | |
| Mais vous avez entendu les fausses notes | |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:16 | |
| Même si j'idolâtre Rippert, il m'a tué les oreilles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:19 | |
| pour être tout a fait franche j'en ai entendue une lors de la première chanson. il y avait aussi un moment dans cette chanson ou elle n'était pas tout à fait en rythme (problème de retour sans doute) mais elle a bien rattrapé le coup. le début de la chanson "salut ca va?" était aussi un peu chaotique, mais c'est vite rentré dans l'ordre. Rippert a aussi mis une ou deux mesures avant d'être dans le bain sur "un amour de vacances" mais a leur décharge je pense que la préparation s'est faite en dernière minute, puisqu'ils se sont installés a Bercy le jour même, donc ce doit pas être facile de prendre ses marques, surtout quand on a plus fait de scènes depuis longtemps et que le trac est de la partie. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:21 | |
| Le pire moment me semble t-il est à situer au début de la chanson du Club Do ! | |
|
| |
Screaming-Texas Redleriste
Nombre de messages : 11548 Habitation : Chez le Dr Antony Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis. Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »
| |
| |
mamzelle Licencié en sitcomologie
Nombre de messages : 369 Mouvance : Vasseuriste, Héléniste et un nouveau penchant inquiétant vers le Schachtisme Citation préférée : Helene, j'ne suis pas sowtie avec Nicolas : Linda
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 19:53 | |
| Pour ma part, j'ai jeté un ptit coup d'oeil sur les vidéos...Je ne serais pas aussi catégorique que certains; Même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de fausses notes ça ne me dérange pas plus que ça (on est dans l'univers AB non?) La première partie m'a bien plu. Le Rippert était tout mignon tout stréssé comme il était (par contre sa nouvelle chanson c'est pas possible). Le Sébastien Roch s'en sort plutôt pas mal. (Même si la venue de son fiston sur scène n'était pas indispensable mais bon) Hélène s'était cool ( elle est pas très pêchue enfin c'est Hélène)
En gros ce concert était ce à quoi je m'attendais. J'aurais bien aimé y assister pour voir l'ambiance. | |
|
| |
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 20:17 | |
| ah nan ! les kilos en trop je veux bien les partager !!! et puis le paquet fera moins d'un kilos donc pas trop cher. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 20:23 | |
| Tu les amèneras quand tu viendras à la maison ? | |
|
| |
charlotte Fake
Nombre de messages : 1588 Habitation : Sur Terre Laponie Mouvance : Remblieriste et Azouliste Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 20:41 | |
| Les fausses notes on ne les entendait pas à bercy c'est seulement à la tv. | |
|
| |
rasko Le prophète
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 21:00 | |
| - charlotte a écrit:
- Les fausses notes on ne les entendait pas à bercy c'est seulement à la tv.
Ouais parce que Do c'est la cata franchement | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 21:05 | |
| - rasko a écrit:
- Tu les amèneras quand tu viendras à la maison ?
Oui,viens Yser, on le fera taire au sujet de l'or des juifs! | |
|
| |
PoO Lady Caca
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 21:21 | |
| - charlotte a écrit:
- Les fausses notes on ne les entendait pas à bercy c'est seulement à la tv.
Tu ne les entendais pas car Bercy bousille le son mais elles étaient bien là !!! | |
|
| |
ardisson59 Monsieur Coucou
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy Lun 20 Déc 2010 - 22:30 | |
| Arrivée (GMT) 14 heures devant le café Bercy ; je fais le tour afin de de repérer la porte 35 afin de retirer mes places pour le concert de Do , c'est à cet instant là que je vois Yser suite à ça on parlent de 2 loosers qui ont payer leurs places mais qui n'ont pu se rendre à l'événement. On bois un cacao au Bercy café en attendant amourtoujours en présence des membres de chère do qui ne comprennent pas pourquoi des gens peuvent être rippertistes dans l'âmeet peu après fandevidéo et Charlote arrivent . Dehors la neige tombe à gros flocons alors que les fans sont déjà sous la neige en attendant l'ouverture des portes de Bercy. 18h30: Fandevidéo , charlotte et quelques membres de chère do dont moi même se dirigent vers la porte 35 afin de retirer nos places , pour l'anecdote super drôle j'appelle Albator pour qu'ils nous rejoignent en lui disant "salut t'es ou ? "et le fin du fin c'est qu'il est derrière moi. 19h20: On déboulent dans la salle mythique de Bercy ou le public se placent doucement mais surement dans la fosse et les gradins........ 21 heures : La salle est plongé dans le noir le plus complet ,les windows se placent sur la scène ,les divers son club do sont balancé dans une ambiance éléctrique et à la fin de cela on entend une voix rocailleuse nous dirent "Et maintenant en direct de Bercy nous vous retrouvons pour une soirée de folie avec toute les chansons que vous aimez avec toute les stars que vous adorez , avec celle que vous attendez tous DO-ROT-HEE ........" et quant on se retournent c'est le jacky de notre enfance dans son joli costume rose du JJDA bien sur. La patronne arrive sur scène d'un pas assuré ou toute la foule en délire hurlent de joie et c'est partie pour 3h30 de show comme à la bonne époque, la première chanson qui fait l'ouverture de ce grand show à l'américaine c'est "Ca donne envie de chanter". Dans la première partie "Club Dorothée" les musclés montent sur scène afin de faire un pot pourri de leurs composition cela va de la merguez party à la musclada ou l'on voit Jacky (et oui encore lui) déguiser façon Marotte suite à cela Minet fait un duo avec Dorothée (la chanson c'est tourterelle)suivi des génériques du club do (Bioman , Juliette je t'aime etc.....),s'ensuit un hommage à René qui nous a quitté cette année. Ariane interprète toujours autant de façon stridente Dragon Ball Z après cela s'enchainent Jean paul césari (Nicky Larson ) entre deux notre dieu j'ai nommé Christophe Rippert à tous arrive sur scène et hurle "Ca va Bercy ? "en chantant c'est un amour de vacance suivi d'un titre en Anglais , seb roch alias cricri à la batterie nous gratifie de 2 titres superbes "Au bar de Jess" et "Puce de luxe". Arrive le clou de la première partie le duo tant attendu et décrié "Salut ça va " , la foule acclame les 2 idoles , Do laisse sa place à hélène qui nous gratifie de ses best "Je m'appelle hélène , dans ses grands yeux vert etc......" Lors de l'entracte Albator et moi même avons l'idée de faire vivre à travers mon téléphone ce qui se passe à Valf et Rasko , on l'appelle par son nom aucune réaction , je l'appelle Emile pareil mais c'est là que Albator a une idée du tonnerre en disant "c'est ma mère au téléphone", rippert parle un peu au téléphone et me redonne mon portable en disant je ne sais pas qui est ce Arrive la deuxième partie: Do déjà bien rompu à l'exercice de la scène depuis le début enchaine ses tubes des plus récents au plus ancien , jacky intervient faisant style que le show est terminé pour au final se prendre un sot d'eau sur la tête plus tard Corbier arrive tel le catcheur Undertaker pour faire une fausse surprise à Dorothée..... Corbier chante le classique mais toujours efficace" le nez de Dorothée" ou la salle reprend en coeur cette ritournelle et de ce fait il profite de cela pour chanter une chanson de son repértoire "Capitaine la galère" Le final : Dorothée et tout les copains du club l'accompagnent sur "Tant qu'on a des amies" avant de finir avec je suis folle de vous. Ce fut un concert magique ou tout le monde se demande encore si c'était la dernière fois que l'on pouvais voir cela, un grand moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sitcomologues à Bercy | |
| |
|
| |
| Les sitcomologues à Bercy | |
|