Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 9] Chocs en série - Episode 4

Aller en bas 
+9
odisaure
Rudy
Screaming-Texas
Cyssou
Klem
Baingo
O'neill
Jawenn
PoO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
purplejewel
Aspirant sitcomologue
purplejewel


Nombre de messages : 28

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:26

Citation :
Sinon, autant je déteste Cathy dans HG, autant dans Les Mystères, je l'aime bien, elle est moins jalouse, moins chiante, moins gueularde et petit bonus, a accepté son fils comme il est sans problème.

Moi c'est l'inverse. Cathy me met un peu mal à l'aise, je saurais pas dire pourquoi exactement mais j'ai du mal à la cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:10

purplejewel a écrit:
Citation :
Sinon, autant je déteste Cathy dans HG, autant dans Les Mystères, je l'aime bien, elle est moins jalouse, moins chiante, moins gueularde et petit bonus, a accepté son fils comme il est sans problème.

Moi c'est l'inverse. Cathy me met un peu mal à l'aise, je saurais pas dire pourquoi exactement mais j'ai du mal à la cerner.

+1
Je la trouve très hautaine avec Hélène. C'est limite si elle ne se fout pas de sa gueule par rapport à sa personnalité et ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
purplejewel
Aspirant sitcomologue
purplejewel


Nombre de messages : 28

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:44

Ouais et puis y'à pas que çà. Je la trouve assez inquiétante, elle dégage une certaine antipathie je trouve...Elle est tordu aussi (demander a Béné si elle peut se taper son mari alors qu'elle sait qu'elle a eu un enfant avec lui, raconter cette histoire avec Christian, franchement elle aurait eu l'air maligne si il était venu lui demander des comptes)
Et puis franchement cette paternité on a du mal à y croire. Je me demande parfois si elle raconte pas des conneries, dans quel but je sais pas mais je la sens pas cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
David Ginola
Stalker
David Ginola


Nombre de messages : 671

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:15

oui le personnage de Cathy, considéré comme "gentil" dans H&G, fait maintenant partie des "méchants", dans la catégorie des Ingrid et Audrey.

Moi j'ai adoré le côté homophobe de José surtout ce passage d'anthologie :
-Ton fils a un petit ami.
- Ah bon, il a un pote nain ? Laughing Laughing Laughing

Par contre, il y a une énorme incohérence quand José appelle Nico pour lui annoncer. Il est certain qu'il va réagir comme lui et ce n'est pas le cas. Cette scène est totalement improbable. S'il est si certain que Nico réagira de la même façon que lui, c'est qu'ils ont déjà abordé le sujet ensemble. Et effectivement, deux potes de longue date (depuis 25 ans) savent forcément ce que pensent l'un et l'autre au sujet des pédés. Et là, on veut nous faire croire qu'ils abordent le sujet pour la première fois...

Sinon les scènes avec le mec des garçons de la plage j'avais trouvé ça tout flingué dans l'épisode précédent. Mais là on touche le fond. Et c'est quoi cette scène de fin merdique avec John qui devient amnésique ?

Marie qui s'occupe de toutes les affaires dans lesquelles la bande se retrouve. C'est vraiment fatiguant et c'est totalement improbable. Aussi improbable que Rudy qui nous fait croire qu'il forme n'importe qui en deux secondes au métier de taxi. C'est une formation de longue haleine pour faire ce taf. En France, une licence de taxi coûte près de 300 000 euros en région parisienne.

Au sujet de Béné, y'a rien de bien dramatique. Il suffirait qu'elle avorte vite fait et personne serait au courant à part Hélène. Mais évidemment, ça va pas se passer comme ça... L'info va fuiter ! Cette intrigue a du potentiel contrairement à la plupart de celles qui existent en ce moment dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:22

Non, Nicolas a une position ambivalente sur l'homosexualité. Il a eu une réaction dégueu face à la relation potentielle entre Audrey et Eve...

C'est pas complètement étonnant que 2 hommes amis n'abordent pas le sujet de l'homosexualité, surtout deux personnages aussi réac.

On remarque que c'est plus subtil chez Nico : qu'une femme avec laquelle il a couché puisse aussi envisager une relation homosexuelle, c'est un problème. Que le fils d'un pote soit gay, ça ne l'est pas. Et je le pense honnête lorsqu'il dit qu'il accepterait que Nicky soit gay... en grinçant des dents, mais oui il l’accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:28

David Ginola a écrit:

Au sujet de Béné, y'a rien de bien dramatique. Il suffirait qu'elle avorte vite fait et personne serait au courant à part Hélène.

Ce n'est pas si simple, l'avortement pourrait être dramatique psychologiquement pour Béné. Elle pourrait en être très affectée Neutral

En ce qui concerne la réaction de José face à l'homosexualité, ça donne l'impression que JLA essaie de se rattraper sur l'image qu'il a toujours donné des gays dans ses séries. Ça part d'une bonne intention sauf quand il fait dire à Cathy que "ça se voit" que son fils est homo [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 617615 Comme si c'était marqué sur le front... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:05

Je viens de finir l'épisode, il m'a quand même amusé, mais bon rien de bien extra^^ Le Peter qui revient, et puis Hélène qui semble songeuse...
La tirade de José, bah elle était presque par raccord avec son personnage de mon point de vue, la séance de sorcellerie y'en a un peu marre; mais bon, j'aime bien qu'Ingrid et Audrey manipule ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
David Ginola
Stalker
David Ginola


Nombre de messages : 671

[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:22

Elaïse a écrit:

La tirade de José, bah elle était presque par raccord avec son personnage

Bah si justement, elle est totalement raccord. José a toujours été anti-pédés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 9] Chocs en série - Episode 4   [Saison 9] Chocs en série - Episode 4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 9] Chocs en série - Episode 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Saison 8] Pièges en série - Episode 21
» Episode 2 - Tests en série
» [Saison 1] Episode 8
» [Saison 1] Episode 20
» [Saison 1] Episode 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: Les Mystères de l'Amour :: Saison 9 - Mystères de l'Amour-
Sauter vers: