Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !

Aller en bas 
+3
Valf
Galopin
rasko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 2:44

http://cemeantc.chez-alice.fr/enjeutele/Education/EAM015.html

Citation :
LES SITCOMS DE TF1

Ces "comédies de situation", pour traduire le néologisme de notre titre, sont devenues un produit télévisuel typique, dont il n'est plus besoin de souligner le succès. Le problème majeur pour tout éducateur ou enseignant qui pense qu'il est indispensable d'intervenir auprès des enfants à propos de cette réalité télévisuelle, est sans doute d'éviter d'adopter tout de suite un point de vue de juge, le point de vue de la vérité de l'adulte. Si les jeunes regardent avec plaisir, alors il est essentiel de leur laisser le droit d'élaborer par eux-mêmes leur propre jugement.

Analyse du genre télévisuel

On commencera par faire dégager ses traits caractéristiques, à partir du visionnement d'extraits de différentes séries : unité de lieu, des personnages toujours les mêmes, des intrigues très répétitives et aussi des modalités de filmage très simples, avec peu de caméras et une généralisation du champ-contre champ dans le montage. On complétera cette analyse de ce que l'on voit sur l'écran par une enquête sur les répercutions médiatiques de ce type de produit en constituant une petite documentation des articles qui ont pu lui être consacrés. Leur classement pourra se faire à partir de la nature des supports, magazines de télévision ou d'actualité. Avec les plus grands on se livrera aux analyses de tous ces textes. Proposent-ils des commentaires sur la signification des séries ou se contentent-ils de raconter la vie des acteurs qui incarnent les personnages?

Pratiques d'écriture

Ce type de produit, de par son caractère extrêmement codifié, peut servir de support à la mise en place d'ateliers d'écriture. A partir de l'analyse de la structure narrati-ve de quelques épisodes de différentes sé-ries, on identifiera les éléments de base, invariables de l'un à l'autre. On fera ensuite un travail systématique de propositions de situations pouvant être le point de départ d'une intrigue, sans avoir peur de jouer sur les clichés (jalousie, rivalité, coup de foudre, amour fou, etc.), mais en essayant aussi de trouver des moyens de leur échap-per. Avec les plus grands on pourra débou-cher sur l'écriture de dialogues, dans le cadre de "Jeu de rôle" où il s'agirait d'in-carner successivement plusieurs person-nages, ou d'inventer leurs réactions pos-sibles dans des situations surprenantes.

Développement du sens critique

Rédiger de courts articles critiques, soit en étant systématiquement pour ou contre, ou en essayant d'être neutre. Réaliser des débats contradictoires dont on aura au préalable préparé les arguments. Réfuter un à un les reproches qui peuvent être adressés à ces produits, ce qui suppose qu'on en ait dressé au préalable la liste. Présenter un épisode, soit tiré au sort, soit choisi parmi ses préférés ou au contraire parce qu'on ne l'aime pas. Toutes ces activités devraient permettre de rendre une certaine distance par rapport aux conditions de visionnement habituelles et aussi par rapport aux prises de position de chacun qui le plus souvent sont loin d'être entièrement sincères.

Jean-Pierre CARRIER
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:32

C'est pas tellement un "contre", mais plutôt une ouverture d'esprit des élèves pour avoir le recul nécessaire quand ils regardent ces séries.
Si ces pratiques s'étaient généralisées, il y aurait p'tet moins de Dylan qui ont 15 ans aujourd'hui, non ?

Moi je trouve l'initiative de Carrier pas mal, je pense que ça a été appliqué dans quelques collèges, mais ç a du être très marginalisé. En même temps, le gars est pas Parisien, il pourra pas être écouté du Ministère ? Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 324588
Je pense que c'est son Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jean-Pierre-Carrier/100001129339566

On devrait éduquer les gens sur la télé-réalité aussi, histoire d'éviter que les jeunes confondent la condition de "petite célébrité" et l'état de "réussite"... La vente de soi est vraiment une valeur qui ne me va pas.
Salaud de 'nard Tapie !
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:46

Galopin a écrit:
C'est pas tellement un "contre", mais plutôt une ouverture d'esprit des élèves pour avoir le recul nécessaire quand ils regardent ces séries.
Si ces pratiques s'étaient généralisées, il y aurait p'tet moins de Dylan qui ont 15 ans aujourd'hui, non ?

J'ai mis dans le titre du topic "contre" pour que ce soit plus accrocheur en fait Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 254300 Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 773690

C'est marrant mais j'ai fais quelques stats sur les jeunes du lycée dans lequel je bosse : 9 Dylan, 7 Brandon, 5 Kelly, 4 Brenda. Le tout est né pendant l'age d'or de Beverly Hills, de 1992 à 1995.
Les Dylan sont tous en bac pro, comme presque tous les Brendon. Les Kelly, beaucoup en STG, alors que les Brenda peuvent être présentes en S (!)

Mais sinon Dominique Pasquier en avait parlé de ces profs des écoles qui faisaient des débats sur les sitcoms AB.
Le problème avec ce genre de pratique c'est que sur le papier ça le fait bien, mais en pratique c'est très difficile à appliquer sincèrement. A l'époque, les profs et Télérama (les cathos de gôche) étaient en guère contre Dorothée land.
Du coup ouais, la comparaison avec la téléréalité est pas mal, puisque aujourd'hui on se rend compte que Dorothée n'était pas SI nocive que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:56

rasko a écrit:
C'est marrant mais j'ai fais quelques stats sur les jeunes du lycée dans lequel je bosse : 9 Dylan, 7 Brandon, 5 Kelly, 4 Brenda. Le tout est né pendant l'age d'or de Beverly Hills, de 1992 à 1995.
Les Dylan sont tous en bac pro, comme presque tous les Brendon. Les Kelly, beaucoup en STG, alors que les Brenda peuvent être présentes en S (!)
Corrélation directe entre le milieu social et la pénétration des séries dans les foyers...
Pour les Brenda en S, je ne vois que la fameuse explication qui veut que les filles soient plus douées à l'école que les garçons Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 810213

Citation :
Mais sinon Dominique Pasquier en avait parlé de ces profs des écoles qui faisaient des débats sur les sitcoms AB.
Le problème avec ce genre de pratique c'est que sur le papier ça le fait bien, mais en pratique c'est très difficile à appliquer sincèrement. A l'époque, les profs et Télérama (les cathos de gôche) étaient en guère contre Dorothée land.
Le truc qu'a essayé de faire Carrier pré-requiert une connaissance des dites sitcoms, et comme tu dis, c'est finalement le plus dur à faire... Le nombre de profs de collège qui regardaient "sincèrement" ou "pour rigoler" à la rigueur ce genre de série devait être très très restreint.
Peut-être y avaient-ils des profs derrière le groupe dont j'ai oublié le nom qui étaient des ancêtres de la sictomologie... KBL ? Ah mais non, il me semble que c'était tous des étudiants de science po...

Citation :
Du coup ouais, la comparaison avec la téléréalité est pas mal, puisque aujourd'hui on se rend compte que Dorothée n'était pas SI nocive que ça...
Oh OUAIS.
On a fait bien pire Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 324588
(d'ici à 5/6 ans, tu pourras me faire une stat sur le nombre de Loana ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:00

Tu peux faire des kilomètres sans tomber sur une personne (a fortiori un prof) capable d'assumer le fait de regarder une real tv ou des sitcoms. Et comme pour analyser,il faut regarder...

Non,tu tomberas plus facilement sur un prof ultra condescendant qui se contentera d'un lapidaire "ce sont des conneries ce que vous regardez", sans chercher à donner aux gamins les armes intellectuelles pour faire face à ce genre de programmes..
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:04

J'en connais un qui peut assumer les sitcoms (y compris la télé-réalité), mais il enseigne à des primaires... C'est un peu tôt.

Là il leur fait l'éveil musical à base de Queens Of The Stone Age. Quand les gamins eurent fini de reconnaitre les instruments, de découper la chanson etc... Et qu'ils lui ont demandé de remettre "No One Knows", il a failli pleurer de joie!
(c'étaient des CE1)


PS: au fait, chapeau rasko pour les stats. C'est bien geek et bien sitcomologique à la fois, je salue l'initiative par un point de répute.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:07

Le coup de QOTSA à des momes ça ne m'épate pas trois secondes. Ni même deux. C'est le genre de trip pour briller au diner entre potes, surtout.

"Hey les gars,je leur passe trop des bons trucs à mes momes,je suis une bête".
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:16

Ha ha ha, non, c'est mal le connaître. Comme je dis, il assume son côté sitcom et real tv, pour te dire le perso.
C'est surtout qu'en éveil musical, il passe ce qu'il a envie de passer. Un morceau bien construit, avec des instruments reconnaissable, des effets, une voix, un refrain entrainant.
S'il avait envie d'être une bête et de briller dans les diners, il passerait des trucs plus obscurs que QOTSA qui reste quand même vachement connu (avec leur morceau phare en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:17

Tiens, je te mets un point de réputation en moins pour jugement hâtif. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:57

Pas convaincue. Passer QOTSA à des gamins de CE1... Giga lol. Super, mec.

Moi je t'en enlève deux.
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:17

Je me suis faites juger constamment sur le fait que je n'avais aucune honte à regarder des bouses télévisuelles. El le pire c'est quand je me mets à défendre les sitcoms AB avec conviction et arguments ! (oui les gens me rabâchent que c'est nul car niais et creux ... bah quand tu lis le blog de la sitcomologie tu vois que finalement pas tant que ça !). Pour certaines personnes je passe pour une conne sans culture avec le cerveau ramolli par la TV.

(Bon ok j'ai ptête des problèmes rétiniens à causes des fringues d'Annette, je peux leur concéder ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:26

Valf a écrit:
Pas convaincue. Passer QOTSA à des gamins de CE1... Giga lol. Super, mec.

Moi je t'en enlève deux.

Rhâ mais c'est facile ça ! A ce jeu là, je serai plus vite dépourvu de point que toi Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 513593

M'enfin bon, je te laisse à tes apriori, j'ai épuisé ce que je savais, j'en avais pas besoin de plus pour le croire moi. Il enseigne pas à Paris XVIème hein, mais dans le fin fond des Ardennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:43

Justement.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:50

Je reprends: "dans le fin fond des Ardennes, là où le snobisme n'existe pas".

Le sujet que je voulais aborder c'est la liberté de l'enseignant dans le choix des extraits audio/vidéo à diffuser à ses élèves. S'il pouvait faire des sujets sur la télé-réalité à des CE1, il le ferait. L'an prochain il a des CM1, y'a p'tet moyen.



Un enseignant devrait diffuser un truc qu'il n'aime pas ? Du Florent Pagny ? Ou alors juste de la musique classique ?
Ou alors c'est le fait qu'il m'en ai parlé qui te dérange ? Il ne devrait pas "s'en vanter", ni même en "discuter" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:55

Galopin a écrit:
rasko a écrit:
C'est marrant mais j'ai fais quelques stats sur les jeunes du lycée dans lequel je bosse : 9 Dylan, 7 Brandon, 5 Kelly, 4 Brenda. Le tout est né pendant l'age d'or de Beverly Hills, de 1992 à 1995.
Les Dylan sont tous en bac pro, comme presque tous les Brendon. Les Kelly, beaucoup en STG, alors que les Brenda peuvent être présentes en S (!)
Corrélation directe entre le milieu social et la pénétration des séries dans les foyers...
Pour les Brenda en S, je ne vois que la fameuse explication qui veut que les filles soient plus douées à l'école que les garçons Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 810213

C'est à ça que j'ai pensé (!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:57

PoO a écrit:
Je me suis faites juger constamment sur le fait que je n'avais aucune honte à regarder des bouses télévisuelles. El le pire c'est quand je me mets à défendre les sitcoms AB avec conviction et arguments ! (oui les gens me rabâchent que c'est nul car niais et creux ... bah quand tu lis le blog de la sitcomologie tu vois que finalement pas tant que ça !). Pour certaines personnes je passe pour une conne sans culture avec le cerveau ramolli par la TV.

(Bon ok j'ai ptête des problèmes rétiniens à causes des fringues d'Annette, je peux leur concéder ça !)

Ouais je sais bien ça, je passe aussi pour un con avec la sitcomologie ! Tant pis hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:59

Galopin a écrit:
Un enseignant devrait diffuser un truc qu'il n'aime pas ? Du Florent Pagny ? Ou alors juste de la musique classique ?
Ou alors c'est le fait qu'il m'en ai parlé qui te dérange ? Il ne devrait pas "s'en vanter", ni même en "discuter" ?

Non.

J'ai juste le droit de penser que diffuser des morceaux de QOTSA à des gamins de 7 ans et en parler à ses potes après a un léger coté "je me la pète". C'est ce que je pense.

Et je trouve également relativement con de leur diffuser des morceaux en anglais,langue qu'ils commencent à peine à apprendre.

Qu'est ce qui te dérange là dedans, qu'on aie pas le même avis sur l'enseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:00

Et le snobisme existe en Ardennes. D'ailleurs j'ai tendance à penser qu'un type qui enseigne à Paris VII va moins chercher à se la péter qu'un instit des Ardennes: il suffit qu'il dise ce qu'il fait pour que ça claque. Un instit',non.

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Snob
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:01

Moi j'ai connu Brassens et Ferré à l'école ! C'était cool d'avoir de vieux instituteurs communistes Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 683452
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:01

rasko a écrit:
PoO a écrit:
Je me suis faites juger constamment sur le fait que je n'avais aucune honte à regarder des bouses télévisuelles. El le pire c'est quand je me mets à défendre les sitcoms AB avec conviction et arguments ! (oui les gens me rabâchent que c'est nul car niais et creux ... bah quand tu lis le blog de la sitcomologie tu vois que finalement pas tant que ça !). Pour certaines personnes je passe pour une conne sans culture avec le cerveau ramolli par la TV.

(Bon ok j'ai ptête des problèmes rétiniens à causes des fringues d'Annette, je peux leur concéder ça !)

Ouais je sais bien ça, je passe aussi pour un con avec la sitcomologie ! Tant pis hein !

Passer pour un con/une conne ça dérange vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:01

rasko a écrit:
Moi j'ai connu Brassens et Ferré à l'école ! C'était cool d'avoir de vieux instituteurs communistes Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 683452

Quel dommage de pas avoir eu d'instit qui te passait du Lou Reed,vraiment...


Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 54049
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:02

Valf a écrit:
rasko a écrit:
PoO a écrit:
Je me suis faites juger constamment sur le fait que je n'avais aucune honte à regarder des bouses télévisuelles. El le pire c'est quand je me mets à défendre les sitcoms AB avec conviction et arguments ! (oui les gens me rabâchent que c'est nul car niais et creux ... bah quand tu lis le blog de la sitcomologie tu vois que finalement pas tant que ça !). Pour certaines personnes je passe pour une conne sans culture avec le cerveau ramolli par la TV.

(Bon ok j'ai ptête des problèmes rétiniens à causes des fringues d'Annette, je peux leur concéder ça !)

Ouais je sais bien ça, je passe aussi pour un con avec la sitcomologie ! Tant pis hein !

Passer pour un con/une conne ça dérange vraiment?

D'où mon "tant pis hein" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:06

Valf a écrit:
Qu'est ce qui te dérange là dedans, qu'on aie pas le même avis sur l'enseignement?
Bah oui, bien sûr, même si ce n'est pas tellement quelque chose qui me dérange ! C'est en voyant des avis différents du mien que j'ai envie de discuter pour comprendre.
Pour la langue anglaise, je suis totalement d'accord, mais là je crois qu'il voulait juste faire passer la musique en premier plan. Après avoir passé le sempiternel "Pierre et le Loup" que tout le monde a eu (allez, vous aussi, je suis sûr) et qui est très pédagogique, il a voulu passer à des instruments plus contemporains.
Pour le français, je crois qu'il m'avait parlé de Renaud car c'est un grand fan. Maintenant, faut trouver le morceau avec le bon vocabulaire pour les gamins...

Tu ferais comment toi ? Moi en me mettant à sa place, je me dis que je passerai par les classiques de l'éducation nationale, mais qu'un morceau d'un groupe que j'aime où l'on distingue bien les instruments serait pas mal aussi. Par exemple, je leur passerai un p'tit Under The Bridge des Red Hot Chili Peppers. Et si j'avais envie de me la péter dans les diners, un p'tit Jethro Tull.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:08

Je ne leur passerais pas d'anglais. Rien qu'ils ne puissent pas comprendre.

Et j'en parlerais surement pas à des potes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:08

rasko a écrit:
Moi j'ai connu Brassens et Ferré à l'école ! C'était cool d'avoir de vieux instituteurs communistes Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 683452

Idem pour Brassens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:09

Moi j'ai connu Brassens à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:10

Valf a écrit:
Je ne leur passerais pas d'anglais. Rien qu'ils ne puissent pas comprendre.
Ah ben bye bye Lou Reed et sa bande pale

Un p'tit Venus In Furs pour créer des générations de droguays, ça peut le faire ! Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 785855
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:12

Valf a écrit:
rasko a écrit:
Moi j'ai connu Brassens et Ferré à l'école ! C'était cool d'avoir de vieux instituteurs communistes Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 683452

Quel dommage de pas avoir eu d'instit qui te passait du Lou Reed,vraiment...


Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 54049

Tiens, d'ailleurs, je continue dans un HS différent, mais son concert aux Vieilles Charrues a apparemment été TRES décevant. J'ai lu une review qui parlait de 7 ou 8 morceaux à base d'impros très longues, très barbantes... Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 617615
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:13

Galopin a écrit:
Valf a écrit:
Je ne leur passerais pas d'anglais. Rien qu'ils ne puissent pas comprendre.
Ah ben bye bye Lou Reed et sa bande pale



Bah ouais. Sauf si tu trouves ça dans la discographie de tes parents.
Pis bon,en CE1 Lou Reed et sa bande,qu'est ce que ça peut te foutre. Les gamins sont totalement éloignés de cet univers là. Ca n'aurait aucun intérêt (à fortiori dans le fin fond des Ardennes).

Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:14

Galopin a écrit:
Valf a écrit:
rasko a écrit:
Moi j'ai connu Brassens et Ferré à l'école ! C'était cool d'avoir de vieux instituteurs communistes Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 683452

Quel dommage de pas avoir eu d'instit qui te passait du Lou Reed,vraiment...


Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 54049

Tiens, d'ailleurs, je continue dans un HS différent, mais son concert aux Vieilles Charrues a apparemment été TRES décevant. J'ai lu une review qui parlait de 7 ou 8 morceaux à base d'impros très longues, très barbantes... Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! 617615

Décevant??? Mdr...

Les concerts de Lou Reed sont pas connus pour être supra pourris depuis des plombes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! Empty
MessageSujet: Re: Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !   Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Document pour les profs des écoles afin de contrer le phénomène sitcom AB dans les 90's !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALANO Marc, Le sitcom à la française : Le phénomène AB Productions
» Pour être libre, sitcom culte et colorée.
» Pour se remettre dans le bain.
» Ingrid doit-elle enlever Léa pour la faire tapiner dans un réseau de traite des blanches ?
» Votre passion pour AB dans votre vraie vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Documentation AB :: L'Empire AB et ses contemporains-
Sauter vers: