Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps

Aller en bas 
+16
kimbree
jemepi-gnaule2
Binbinho
stevosteen
Lucile
Dr Ficus
Starwesh
giny
Valf
Judasiscariot
hal
PoO
Galopin
odisaure
rasko
Sam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est pour toi le meilleur groupe de pop ou de rock de tous les temps ?
The rolling stones
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap2%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Queen
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap26%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 26% [ 16 ]
Oasis
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap0%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Police
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap0%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deep Purple
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap0%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Red hot Chili Peppers
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap0%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Cure
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap5%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Toto
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap2%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Nirvana
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap5%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
The Who
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap5%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 3 ]
Dire Straits
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap0%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Doors
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap2%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Led Zeppelin
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap6%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
AC/DC
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap3%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Eagles
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap2%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Pink Floyd
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap16%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 10 ]
Autre (précisez).
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_lcap26%Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_vote_rcap
 26% [ 17 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:11

Bah moi j'adore les Stones très fort. Sauf que je mets les Doors avant.
Revenir en haut Aller en bas
stevosteen
thésard en sitcomologie
stevosteen


Masculin Nombre de messages : 1770
Habitation : Lille
Mouvance : Rochiste à relent Redleriste

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:54

Carrément ! The Doors a été un parfait révélateur et ce dés ma plus tendre enfance
Même que je me suis cultivé grâce à toutes les références qui jalonnent leur discographie ( Céline , Rimbaud ... les différentes arrestations de Jim Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 324588 )
Pis Morrisson avait vraiment quelque chose de fascinant ( et l'a toujours )

Si je dois choisir un album , je dirais Strange Days , quasi fantomatique au niveau des ambiances , comme si le groupe avait déjà entamé sa descente aux enfers ( sachant que les Doors à 4 ont oeuvré de 1967 à 1971 , on n'en est pas si loin ) , moins chauffé à blanc que le premier , mais paré de purs joyaux ( la chanson titre , Love me Two times ( dont je préfère toutefois la version live avec l'intro Texas Radio and the Big Beat ) ou You're lost little girl ). Sans parler d'Horse Latitudes , pur cauchemar posé sur bandes ( surtout si tu as des sabots Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 785855 )
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:13

Stenka a écrit:
Ben alors, personne n'a choisi les Rolling Stones ?? Pourtant, pour le grand public la question de savoir qui était le plus grand groupe de rock entre les Beatles et les Stones a longuement été débattue, il y a quelques décennies. D'ailleurs, je me demande si les Stones n'ont pas gagné ...

C'est quoi cette histoire ?! Genre il y a un conglomérat de critiques rock, ou de fans, ou un mix, j'en sais foutre rien, qui ont tranché un jour ?!
Nan, je croyais que c'était un débat d'opposition publique qui ne peut être répondu. Un vieux marronnier sympa comme Blur vs Oasis, mais qu'il y ait une réponse universelle à ça serait drôlement étonnant !

Perso, j'aime beaucoup les Stones, mais avec les choix de ce sondage de Sam (qui met en concurrence Toto et The Eagles aussi!), j'ai préféré foncer vers Pink Floyd, qui m'a beaucoup plus marqué. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:26

stevosteen a écrit:
Carrément ! The Doors a été un parfait révélateur et ce dés ma plus tendre enfance
Même que je me suis cultivé grâce à toutes les références qui jalonnent leur discographie ( Céline , Rimbaud ... les différentes arrestations de Jim Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 324588 )
Pis Morrisson avait vraiment quelque chose de fascinant ( et l'a toujours )
Moi c'est totalement pareil. Il y a le musical et l'extra-musical. Ça peut sembler con (je m'en fous) mais les portes m'ont ouvert l'esprit (Huxley, tout ça) à un âge où j'en avais besoin.

Citation :
Si je dois choisir un album , je dirais Strange Days , quasi fantomatique au niveau des ambiances , comme si le groupe avait déjà entamé sa descente aux enfers ( sachant que les Doors à 4 ont oeuvré de 1967 à 1971 , on n'en est pas si loin ) , moins chauffé à blanc que le premier , mais paré de purs joyaux ( la chanson titre , Love me Two times ( dont je préfère toutefois la version live avec l'intro Texas Radio and the Big Beat ) ou You're lost little girl ). Sans parler d'Horse Latitudes , pur cauchemar posé sur bandes ( surtout si tu as des sabots Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 785855 )
Entre The Doors, Strange Days et LA Woman, j'ai arrêté d'essayer de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:27

Galopin a écrit:
C'est quoi cette histoire ?! Genre il y a un conglomérat de critiques rock, ou de fans, ou un mix, j'en sais foutre rien, qui ont tranché un jour ?!

Y'a bien un magazine ou deux qui a du publier son gagnant,hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:58

"L'album, dont toute la prise de son possède une qualité technique (Parachute Woman, No Expectations, Salt of the Earth…) supérieure encore à celle du Going Home d'Aftermath, remet les Rolling Stones en selle avec des morceaux comme Sympathy For The Devil et Street Fighting Man qui vont asseoir leur réputation du groupe le plus violent de l'histoire du rock et de « greatest rock & roll band in the world »"

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 13:04

"avec la séparation des Beatles, les Rolling Stones se retrouvent au premier plan et peuvent prétendre au titre de « plus grand groupe de rock'n'roll » (titre officieux dont qu'ils s'étaient autoproclamés42 dès la tournée 1969)"

Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:02

:ah d accord:

Donc c'est sur autoproclamation (dans le même genre, d'après John Lennon, les Beatles sont plus connus que Jésus...) et suite au split des Beatles (déjà amorcé par l'arrêt des concerts, ça laissait un boulevard aux Stones) qu'ils ont gagné. Why not.
Ce qui est sûr, c'est que leur musique est totalement différente et que la citation sur Beggars Banquet me plait bien. Je crois que c'est un de leurs albums que j'écoute le plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Blur33
Licencié en sitcomologie
Blur33


Masculin Nombre de messages : 139
Habitation : Bordeù
Caractéristique : Pop Addict
Mouvance : Remblieriste
Citation préférée : "ils doivent être à la cafèt..."

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:16

les beach boys, et de loin pour moi!
arrangements, production, voix d'anges, joie et mélancolie à la fois, pureté, innocence, jeunesse....
tout y est!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:56


Led Zep, on n'est que 2. Jimmy Page quand même!

J'ai hésité avec Nirvana et The Doors.
C'est difficile de choisir tous les groupes cités sont tous excellents et tellement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 11:17

Un petit up.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:27

Y'a du lourd dans ta liste, mais si je dois choisir ce sera Floyd !
Expérimentations en tous genres, musiciens de génie, albums mythiques Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 340948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps   Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur groupe pop/rock de tous les temps
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Croupe du rock, "Groupe" B
» Croupe du rock, "groupe C"
» Croupe du rock groupe D, the last!
» Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]
» Croupe du rock 2014, deuxième édition ! "Groupe A"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Miousic, miousic-
Sauter vers: