Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]

Aller en bas 
+2
Valf
rasko
6 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:18

http://www.holala.ch/culture/2078.html

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Ab-sitcoms-sagado-230806

Je suis accro aux séries AB. Non, non rassurez vous nous ne sommes pas en 95 , vous n'allez pas enfiler une doudoune No Logo pour aller au collège en écoutant 20 fingers, et vous ne risquez pas de croiser Edouard Balladur en campagne dans le métro. C'est fini tout ça. Mais AB, ça n'a pas de fin. Grâce à AB1 et ses rediffusions.


J'ai découvert AB1 en 2000. Depuis, je suis accro aux séries made in AB. Le pire c'est qu'à l'époque, je ne regardai même pas ces séries. Allez savoir comment j'ai chopé cette perversion... Bref toujours est-il que je suis plongée à fond dans l'univers d'Azoulay/Porry (scénariste et producteur), univers où tout est fluo, où les djeuns des 90's font des boums au jus d'orange sur fond de rockabilly. Accro au point de créer un forum sur Giant Coocoo, un autre sur Cas de Divorce, et de fréquenter assidûment d'autres forums autour du sujet. C'est d'ailleurs sur l'un de ces forums que j'ai rencontré l'amûûûûûûûr. Accro au point de ne pouvoir regarder QUE CA pendant des jours et des jours (j'ai des tendances obsessionnelles). Accro au point de baptiser mon chat Joël Cresson, du nom de l'acteur qui jouait le rôle du petit ami d'Annette dans Premiers Baisers. Et j'assume: toute ma famille, tous mes amis sont au courant. Je n'ai pas su les convertir, hélas, mais au moins, ça fait rire.

Petit tour d'horizon des séries.

Salut les musclés/ La croisière Foll' amour:

La pionnière, lancée en 1990 et diffusée en plein milieu du club Dorothée, mettant en scène les inénarrables Musclés et leur nièce l'insupportable Justine/Camille Raymond. Impossible à regarder aujourd'hui (même si Éric a l'air de faire un excellent cassoulet), et impossible à regarder si on a plus de six ans. Série très sexuelle sous ses dehors "programme jeune public". La croisière Foll' amour, la suite, est du même tonneau.

Cas de divorce:

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 0_07238930_0.CAT.STR.41

Dans un tribunal à l'américaine (oui on est en France mais on lève la main droite et on dit "je le jure"), des couples divorcent, lors d'une procédure à rebondissements. Beaucoup d'adultères, beaucoup de témoins de dernière minute (qui déboulent en roller dans le tribunal et vont témoigner à l'arrache sans qu'on leur demande aucun papier), quelques réconciliations surprises, énormément de pensions alimentaires... Tout ça c'est Cas de Divorce,ma favorite (surtout pour les affaires avec le ténébreux Juge François).
En se concentrant bien, on apercevra entre autres "guest" Mathilde Seigner, Cecile de Ménibus et Sebastien Roch (cricri d'amour,le seul, l'unique).

Premiers Baisers/Les Années Fac/Les Années bleues:

A la base Premiers baisers, série centrée autour de Justine. Avec Jérôme (génialissime Fabien Remblier,je reviendrai sur son cas épineux dans un autre article), le talentueux et séduisant Monsieur Girard, Virginie et son regard vide, Annette et sa petite voix... Et surtout avec Luc alias Christophe Rippert, qui allait bientôt remplir Bercy grâce à des chansons de qualité du genre "Un amour de vacances" (une histoire sans lendemains lalalaaaaa"). Les Années Fac, c'est la suite de Premiers Baisers, qui va voir l'avènement d'Anthony Dupray, qui s'est aussi illustré dans la chanson de qualité ("à Palavaaaaaaas les flots!") et dans les coups de tatane à l'écran. Scoop: ses dents sont toutes fausses. Ce qui caractérise ces deux séries, c'est le côté "club échangiste pour ados": tout le monde sort avec tout le monde, tout le monde pique la copine ou le copain de tout le monde (enfin sauf Ari et les Jumelles,qui restent asexués et ça se comprend), le tout en restant ami.
Les Années Bleues sont censées être la suite des Années Fac (vous suivez?), mais nous ne sommes plus du tout dans le même registre. Pour résumer Les Années Bleues, c'est Friends à la française. Série hilarante que je conseille à tous, même aux non-fans d'AB. Bien sur la série a déroutés les habitués à Premiers Baisers etc... et n'a rencontré aucun succès.

Hélène et les Garçons/ Le Miracle de l'Amour/Les Vacances de l'Amour.

Tout le monde se souvient du phénomène de société Hélène, je ne vais donc pas développer plus que ça. Tout le monde a un peu oublié que Nicolas,le fiancé d'Hélène ne savait absolument pas articuler quand il parlait (je tenais à le préciser). Et que Nathalie la méchante femme fatale était habillée comme une vieille mamie. Qu'Olivier Sevestre tuait l'écran (comment ça vous l'avez oublié?????).
Pour ce qui est d'Hélène et du Miracle, on est encore dans un club échangiste pour jeunes.

Les vacances de l'amour c'est autre chose encore: ayant gagné aux Lotto nos gugusses du Miracle s'installent sur une île paradisiaque "Love Island". Mais là ça va un peu trop loin: voix off endormie, prise d'otage à chaque épisode, recyclage complet des acteurs d'autres série (à noter: Virginie de Premiers Baisers se reconvertit dans le trafic de diamants vous voyez l'genre), ils en font un peu trop. Insupportable. Sans parler des tournages en extérieur, contraire à la charte non écrite des sitcoms.

Le miel et les abeilles:

Mallaury Nataf a confié dix ans après l'arrêt du tournage qu'ils étaient tous défoncés en permanence. On la croit sur parole, ça se VOIT. Vu la teneur des scénarii, on suppose que les scénaristes avaient le meilleur des LSD qui soit. Cette série aura eu le mérite de faire connaître Giant Coocoo, nain le plus célèbre du PAF après Passe-Partout, qui avait débuté sa carrière dans des films pornographiques de grande qualité.

Les filles d'à côté/Les nouvelles filles d'à côté:

On se souviendra surtout de Thierry Redler/Marc, le voisin assoiffé de femelles qui se prend râteaux sur râteaux , et Gérard, le gérant pédésexuel de la salle de sport. Ptet aussi de madame Bellefeuille.

La philo selon Philippe:

Une de mes favorites: un prof niais qui bouleverse la vie de ses élèves. Mieux! Qui leur apprend la vie. On notera surtout qu'il ne suit pas le programme de terminale, ses cours se résumant à des questionnements (toujours en rapport avec les problèmes des élèves) du genre "Faut-il céder au chantage?", "La jalousie est-elle un sentiment noble?". En plus d'assurer à ses élèves un maximum de 2/20 au bac, Phil donne des leçons à tout le monde (en sachant qu'il a de gros problèmes de couple et ferait mieux de se taire). On lui préfèrera ses collègues sympathiques, monsieur Caldéro (sévère prof de math) et Monsieur Maillet (adorable prof d'histoire géo).


Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 561121
Même Darcos il en veut pas

Voilà pour les plus connues. Dans un registre plus underground, on a:

Le collège des coeurs brisés:

Des victimes d'un chagrin d'amour viennent subir une thérapie dans ce collège spécialisé. Impossible à revoir, pour moi c'est la pire. Je la conseille néanmoins aux fans hardcore d'Hélène de Fougerolles, qui pourront ainsi se guérir,en l'observant à ses débuts.

Les garçons de la plage:

Les bronzés en série et en AB. On ne rit pas une seule fois,et surtout pas aux péripéties de "leur" JC Dusse.

Un homme à domicile:

Madame est servie version française. Rien de plus à dire.

L'école des passions:

Une bonne petite série sur une école de théâtre. Vaut surtout pour le prof (Sébastien d'Hélène) qui se prend pour un Brad Pitt cultivé, et Benoît Solès: Christian dans la série, c'est un pur méchant à la Valmont, toujours vêtu de noir (un goth,quoi). L'acteur est excellent, sans ironie aucune (pour une fois).

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] L-ecole-des-passions
L'Ecole de la loose

Elisa Top Model:

Intrigues incompréhensibles, montage super mou, acteurs insupportables, musique techno pour faire moderne... C'est l'horreur,j'adore. Il faut absolument voir les épisodes avec le très mauvais Julien Courbet.

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 15070601
Julien Courbet

Pour être Libre:

Rhaaaaaaaaaa la série des 2be3. Je les ai tous vu (je jure!). Le plus marrant (hormis la voix suraiguë de Filip) c'est quand nos trois compères sont aux prises avec un méchant producteur: en effet entendre Filip (oui bah les deux autres sont des faire-valoir) dire "Ouais nous on veut pas chanter cette merde commerciale" est un des meilleurs anti-dépresseurs du monde.

Le groupe:

Des années plus tard, une série en forme d'hommage (un peu raté). Pour les fans de Sandra Lou, ou du mec de la pub "pagesjaunes.fr". Si il existe un fan de Zuccolin qui passe par ici, qu'il se manifeste immédiatement, on fondera un club.

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Julien-zuccolin
Zuccolin :"Bah Jérémy"

Voilà j'espère que ce petit tour d'horizon vous aura donné envie de vous coller devant AB1 (chaîne 141 sur canal Sat), pour découvrir ou retomber en enfance. J'espère aussi que ça vous aura rappelé quelques souvenirs. Et si vous avez envie de savoir ce que sont devenus tous ces acteurs,je me ferai un plaisir de vous donner mes infos (qui viennent souvent de la source même).


Dernière édition par Raskolnikov le Dim 22 Fév 2009 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:19

Merci Valfette Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 785855 Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 577975 Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 340948
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:32

De rien Rodion Raskolnikov, de rien:)
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 23:10

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] SERIE
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:37

Je pense que cet article, merite sa place sur le blog!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:43

On en a parlé avec valf, en fait il sera mieux dans le blog de la culture inavouable, que le forum des rippertistes soutiendra, à mort
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:29

Mais!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:20

Valf a écrit:
Mais!

Oui?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:54

Je viens juste de lire ton intro Valf. Oui je sais j'aurais dû le faire il y'a longtemps, mais je n'avais pas vu le topic avant. Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 441398

J'adhére totalement à ton analyse. Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] 785855 J'ai bien aimé la partie des garçons de la plage assimilés Aux bronzés, c'est tout à fait ça. Bob est notre JC Dusse d'AB et avec la moustache ! Bien vu. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:01

M'enfin, le Collège des Cœurs Brisés se prend des coups pour rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:19

Pour rien??? Tout le monde ne prend pas les mêmes drogues que toi,hein...
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:21

j'aime le collège des cœurs brisés
tu aimes le collège des cœurs brisés
il aime le collège des cœurs brisés
nous aimons le collège des cœurs brisés
vous aimez le collège des cœurs brisés
ils aiment le collège des cœurs brisés
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
fabiano
David Guetta italo-belge
fabiano


Masculin Nombre de messages : 1596
Habitation : La louviere belgique
Mouvance : US Movies
Citation préférée : super ciao les copain ... bob dans les garcon de la plage

Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:54

chapeau valf

Tu résumes parfaitement bien les séries AB

c est vraiment bien fais

les séries et les petits detail qui vont avez
faillais y penser ...

tu as des choses a dire et donc pour moi tu as le potentiel d écrire un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.square-city.ws/sc
Contenu sponsorisé





Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] Empty
MessageSujet: Re: Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]   Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sitcoms AB par Valf [introduction à l'Univers AB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les sitcoms ab que vous aimeriez revoir en priorité sur AB1 dans la Nuit des sitcoms ?
» Miss JJDA, le concours des gogoles
» Les peoples et les sitcoms
» Les sitcoms AB par Allociné
» Les coulisses des sitcoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: