Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La confusion entre les comédiens et leurs personnages

Aller en bas 
+3
ardisson59
Dragqueen_Unijambiste
rasko
7 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:50

C'est une réflexion qui revient souvent quand on analyse le phénomène des sitcoms AB. Et une vidéo postée récemment par le Youtube d'AB me semble être un cas d'école dans le genre :



On y voit donc la fine équipe de Premiers Baisers au Club Dorothée, au début de la grande épopée. Dorothée s'amuse alors à présenter les comédiens... en s'adressant à eux par le prénom de leur personnage !
Puis, après avoir donné une fausse excuse d'une erreur technique sur une soi-disant perte des messages minitel, Dorothée demande à "Annette" si c'est bien sa vraie voix : Magalie parait obligée de répondre que...oui ! Du coup on se dit que les mioches qui regardaient l'émission ont du avoir l'esprit bien confus. C'était le genre de chose pratiqué par AB (dans la presse notamment) qui a été souvent reproché par les psychologues ou par les instits!

Sinon à noter le rire "foutage de gueule" (déjà hum) de Fabien vis-à-vis de Christophe à 2min42...  affraid La confusion entre les comédiens et leurs personnages 4048454428
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:51

C'est le fameux problème évoqué ici à partir de 10'35 :



"Tout est confusion"


Dernière édition par Dragqueen_Unijambiste le Ven 1 Aoû 2014 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:04

Le pire c'est que le phénomène se poursuit via les médias actuels ....Suffit de voir des titres du style "José chante Cabrel "
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:35

Je me suis toujours demandé si prendre le même prénom du comédien pour son perso pouvait à force troubler celui-ci. Genre causer un trouble psychologique ou truc du genre. Oui j'ai une grande imagination. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:38

ardisson59 a écrit:
Le pire c'est que le phénomène se poursuit via les médias actuels ....Suffit de voir des titres du style "José chante Cabrel "

C'est vrai, et ça peut marcher sur les neuneus qui regardent (et dieu sait grâce à internet que c'est le cas!)
Mais bon à l'époque le problème était tout autre, avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:43

Bon là, le boss nous fait une confusion entre nom fictif et nom réel  Laughing 

La confusion entre les comédiens et leurs personnages 11651f38b3

Au sujet de collaro, la villa qu'il a prêté à JLA est bien celle de Richard, le milliardaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:50

Oui je crois avoir lu que la villa de Richard était celle de Collaro mais pas sûre... Pour en revenir à cette photo, elle est juste priceless! Bon je doute qu'on ait Collaro en mafieux à Love Island. Mait ça aurait pu le faire avec le verre de rouge et le cigare.  La confusion entre les comédiens et leurs personnages 272835 
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 12:56

A quand une photo avec Balkany ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:26

Jonzun a écrit:
A quand une photo avec Balkany ?  Laughing 

Balkany ne cracherait pas sur un cigare!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 13:38

Je savais que JLA avait des relations avec Collaro niveau professionnel, mais je ne savais pas qu'ils étaient potes à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:56

Han je me souviens avoir commenté cette vidéo y'a quelques temps... Qu'est-ce qu'elle est gênante...


Mais pour revenir au sujet du topic: les faire venir pour les faire jouer leurs propres rôles, ou encore interviewer leurs personnages dans les magazines, je ne trouve pas ça très perturbant.
Quand on fait venir Luc, c'est pour parler de son personnage de séducteur raté (au début de PB), et quand on fait venir Christophe Rippert en tant que chanteur, on n'interroge pas la vie de Luc. Il y a bien une distinction à faire.
Cette interview du groupe de PB c'est un peu comme l'épisode de Noël avec toute la famille Girard, un spin-off qui regroupe les animateurs du show et les personnages des séries. Pas de quoi perturber un mioche pour moi. A moins qu'il soit déjà perturbé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:29

Galopin a écrit:
Han je me souviens avoir commenté cette vidéo y'a quelques temps... Qu'est-ce qu'elle est gênante...


Mais pour revenir au sujet du topic: les faire venir pour les faire jouer leurs propres rôles, ou encore interviewer leurs personnages dans les magazines, je ne trouve pas ça très perturbant.
Quand on fait venir Luc, c'est pour parler de son personnage de séducteur raté (au début de PB), et quand on fait venir Christophe Rippert en tant que chanteur, on n'interroge pas la vie de Luc. Il y a bien une distinction à faire.
Cette interview du groupe de PB c'est un peu comme l'épisode de Noël avec toute la famille Girard, un spin-off qui regroupe les animateurs du show et les personnages des séries. Pas de quoi perturber un mioche pour moi. A moins qu'il soit déjà perturbé à la base.

"Il y a bien une distinction à faire". Justement, j'affirme qu'elle était pas évidente pour les enfants. Et l'épisode de Noël c'est pas pareil, puisque c'est dans le contexte sitcom. Et justement, ce qui était pratiqué, c'était (dans la même itv) d'appeler Christophe par son vrai prénom, puis d'enchainer sur un Luc. Pire, avec ceux qui avaient le même prénom!  Laughing 

Mais je tiens à préciser: c'est pas grave. Juste perturbant oui. Ce qui est intéressant, c'est que c'était totalement voulu, et quelque peu manipulateur vis à vis des mioches. C'est en tout cas le big reproche de l'époque (je parle pas des ados mais bien des enfants, très nombreux à regarder).
C'est sur qu'avec la télé d'aujourd'hui, tout ça parait bien dérisoire et l'univers AB n'a plus le côté totalitaire qu'on pouvait lui coller à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 2:43

C'est totalement voulu, et je trouve que c'est une idée de génie !
Encore une fois, bravo Sahara-JLA-Porry La confusion entre les comédiens et leurs personnages 54049 
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 2:46

La confusion entre les comédiens et leurs personnages Sotchi-Vladimir-Poutine
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La confusion entre les comédiens et leurs personnages Empty
MessageSujet: Re: La confusion entre les comédiens et leurs personnages   La confusion entre les comédiens et leurs personnages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confusion entre les comédiens et leurs personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les comédiens AB et leurs sosies (et vice et versa)
» Étymologie des noms de personnages
» Ces personnages qui ne servent à rien ou pas grand chose ...
» Interview des comédiens
» Mais qu'est-ce que les gens leurs trouvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: