Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Bash" avec Benoit Solès

Aller en bas 
+2
Screaming-Texas
Khepris
6 participants
AuteurMessage
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:11

Donc RDV est pris avec Lucile au théâtre 14. Je suis la première arrivée, le théâtre semble modeste. Je fais un peu la queue. Quand c’est mon tour, (d’un ton plutôt enjoué ma foi) je dis au type à l'accueil :
-Benoit Solès a dû garder deux places pour moi et une copine, je suis sitcomologue !
Le bonhomme (heureux d’être en vie et sur terre  "Bash" avec Benoit Solès 824046430  ), interloqué, le sourcil en accent circonflexe (quoi, scientologue ?) me demande de décliner mon identité et me donne le petit ticket en soupirant. Lucile n’étant toujours pas arrivée, je lui explique qu’une copine doit me rejoindre.
-Mais c’est sûr ? Elle viendra, ELLE ? (hum…la nouvelle de l’absence du Duke à fait le tour de Paris à ce que je vois…)
-Oui, oui, elle arrive !
Ils font rentrer les dernières personnes dans la salle et toujours pas de Lucile. On m’oblige à rentrer. (Luciiiiiiile ! Lucile dépêches toooooi on ne vit, on ne meurt qu’une fooooois) "Bash" avec Benoit Solès Pascal-obispo-pl

Le décor sur la scène est sobre : noir, rideaux rouges un tabouret. Les lumières s’éteignent. Benoit Solès est déjà assis sur le tabouret (putain mais comment il a fait ça ? C'est un ninja?  scratch ) et sa voix grave, puissante s’élève. Même 12 rangs plus loin, son regard turquoise nous transperce (et pourtant je suis myope). Il est habillé en noir, tiens un verre à la main et commence son récit. Tiens, je vais peut-être me mettre à l’écouter et arrêter de fantasmer, je suis là pour ça quand même !

Je mets ici un spoiler si jamais y en a qui veulent aller le voir :

Spoiler:
Tout ça, Solès nous le raconte avec un ton juste, on n’a pas l’impression d’être au théâtre mais dans un bar en sa compagnie et que, écroulé sous les remords, il allège sa conscience avec cette confession.
Une fois son monologue terminé, il se lève et disparaît sous les applaudissements.

Vient ensuite le tour de Sarah Biasini. Elle aussi habillée de noir (si je me rappelle bien)…
Assise sur le tabouret, elle aussi  nous confesse une histoire :

Spoiler:
Applaudissements.
L’interprétation est bonne, mais moins bonne que Solès dans le sens où je trouvais qu’elle récitait trop. Ca faisait moins naturel que Benoit.

Troisième confession. Cette fois, nous avons le plaisir de voir les deux comédiens ensemble. Ça commence par une danse torride. Solès choppe le cul de Biasini et pas de façon timide, ça je vous le garanti  "Bash" avec Benoit Solès 394170. En plus, il nous fait un « air fucking »   qui me fait fondre dans ma culotte.  "Bash" avec Benoit Solès 733587 
Le récit commence.

Spoiler:
Ici, j’ai mieux apprécié le jeu de Biasini, il y a une bonne alchimie entre elle et Solès, ça faisait nettement plus naturel.

C’est fini ! Les comédiens saluent le public, le public applaudis.
Lucile est 2 rangs derrière moi, ils l’ont faite entrer avec d’autres personnes, et ouf, elle n’a rien raté de la prestation de Soles.

Nous attendons dehors Benoit qui sort assez vite. Il discute avec d’autres personnes on n’ose pas le déranger. Il a l’air pressé et effectivement, il met son casque, cours jusqu’à sa moto. Là, on n’hésite plus, il faut absolument le remercier pour les places ! Nous allons jusqu’à lui, on s’arrête car une bonne femme lui parle (mais vas-y casse-toi connasse! "Bash" avec Benoit Solès 387124   ) et là elle lui fait :

-Ah, je crois qu’ y a quelqu’un qui veut te parler !
Il se retourne, pose son regard de ouf sur nous…
-B…B…Bonsoir (tiens, je bégaye, c’est nouveau ça  "Bash" avec Benoit Solès 672985). On est de la sitcomologie ! On voulait vous dire merci pour les places !
-Ahhh ! Mais de rien ! Alors vous avez aimé ? C’est un peu particulier, non ?
Je sais plus ce qu’on lui a répondu. J’étais en mode *Rhaaa, c'que t'es beau*. Il descend de sa bécane.
-Attendez, j’vais vous faire la bise quand même !
Et donc on a droit à la bise (et lui il a droit à mon pied de patapouf sur son pied que je lui écrase allègrement, mais sans faire exprès, re- "Bash" avec Benoit Solès 672985  )
Puis il nous dit qu’il est attendu ailleurs, on lui dit qu’il n’y a pas de problème et on le remercie encore. (Tu peux être fier de nous Rasko, nous sommes très polies)
Je ne connaissait pas Benoit Solès, je n'ai jamais regardé "l'école des passions" ni encore vu sa prestation dans "les vacances de l'amour", mais on m'a assuré que c'était un des meilleurs si ce n'est LE meilleurs des comédiens d'AB. Je suis contente d'avoir pu m'en rendre compte ce soir là. Chapeau M. Solès !"Bash" avec Benoit Solès 2931601041 

Puis resto Italien avec Lucile, on s’est bien marrée grâce au serveur qui demande à Lucile si elle veut du fromage avec ses pâtes aux 4 fromages. On s’échange des anecdotes sur notre vie et AB.
Plus tard, retour à mon Formule 1 miteux.
Excellente soirée, je n’ai pas regretté mon déplacement depuis Lyon. (n’en déplaise au chauffeur de taxi qui a explosé de rire quand il a appris que je venais de Lyon juste pour une pièce)

Ce que j’ai aimé  "Bash" avec Benoit Solès 683452   : La gentillesse de Benoît Soles, la rencontre avec une autre sitcomologue, la pièce bien sûr.
Ce que je n’ai pas aimé  "Bash" avec Benoit Solès 3654617409   : les deux cornichons qui n’avaient pas éteint leurs portables durant la pièce, schtroumpf grognon à l’accueil, dormir toute seule à l’hôtel…  "Bash" avec Benoit Solès 679265
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:36

Chouette review. Merci khepris69. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:50

J'aurais bien rebaptisé Bash "Trash"...
Bon en fait, j'y ai été sans avoir lu de quoi il s'agissait, j'ai donc été très surprise de ces histoires de meurtres ordinaires, racontées en toute impunité, sans culpabilité aucune. C'était dérangeant, car très bien joué, on y croyait. Benoît Solès comme souvent était très bon, et j'en ai pensé autant de Sarah Biasini que j'ai adoré avec sa lueur de folie dans le regard. Chapeau bas les 2 comédiens ! Cette pièce qui montre bien que des esprits dérangés se trouvent aussi bien chez des gens qui ont l'air "normaux". Elle m'a fait réfléchir, et c'est pour ça que je l'ai aimée. Pour ça, et pour Benoît aussi bien évidemment. Je me répète un peu mais j'ai aussi eu un coup de cœur pour Sarah Biasini, j'ai cru à leurs personnages, vraiment.

En voyant Benoît Solès habillé de noir, faire un long monologue sur des planches de théâtre, j'ai évidemment eu une pensée appuyée pour Christian dans L'école des passions. Ça m'a amusée. J'avais presque envie de lui crier "Elle était bonne Julie?" mais je me suis retenue ! En plus ça aurait fait tâche au milieu de l'ambiance intimiste de la représentation...

Et donc à la fin, Benoît charmant, mais on le savait déjà pour ceux qui étaient avec moi à Tennessee. Déjà, nous inviter à sa pièce était adorable. Il avait l'air pressé, il parlait avec des gens, si j'avais été toute seule je n'aurais pas osé aller le voir, peur de déranger ! Khepris a pris son courage à 2 mains pour nous 2, et Benoît nous a fait un grand sourire, est descendu de son scooter et a enlevé son casque pour nous faire la bise. Benoît si tu passes par là, cœurs sur toi  "Bash" avec Benoit Solès 785855 Et, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:57

Merci pour ta review Lulu. Wink Quel bon souvenir de théâtre la pièce sur Tenessee.  "Bash" avec Benoit Solès 785855 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:39

Merci les filles, ça valait le coup d'attendre pour lire ça. Benoit est vraiment un quel homme. Un vrai acteur.  "Bash" avec Benoit Solès 683452 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:28

Merci pour la review j'aurais adoré voir cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:42

ardisson59 a écrit:
Merci pour la review j'aurais adoré  voir cette pièce.

Jusqu'au 26/04! Vas-y ça vaut le coup!  Very Happy 

Du mardi au samedi 19h!
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:51

Ok alors qui viens avezc moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:28

Up
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:37

ardisson59 a écrit:
Up

And down.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:45

il y a aussi Lofteur up and down  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 1:28

fandevideo a écrit:
il y a aussi Lofteur up and down  Embarassed 

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





"Bash" avec Benoit Solès Empty
MessageSujet: Re: "Bash" avec Benoit Solès   "Bash" avec Benoit Solès I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bash" avec Benoit Solès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pièce "Salle des Professeurs" avec Benoit Solès et Philou Vasseur
» 67. Benoit
» 06. Benoît
» Benoît Dorémus
» L'école des passions Benoit Sorgues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: L'ère post-AB :: L'actu des anciens d'AB-
Sauter vers: