Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Anthony Dupray - Rêves (1994)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 3:06

Anthony Dupray - Rêves (1994) 115187569

Citation :
Un peu moins d'un an après le succès de son single, Anthony Dupray sort son premier album, intitulé sobrement « Rêves » . Dans une interview d'époque, il raconte la genèse du disque: « Un an de bonheur. Ça fait un an que je fais ce que j'aime. Il n'y a que du plaisir. Plaisir de chanter, d'aller chez Madame Charlot (sic), mon professeur de chant, pour travailler ma voix. Elle a d'ailleurs trouvé que ma voix s'était posée pendant l'été »
« Rêves » c'est avant tout l'aboutissement de la « belle histoire »; « un titre qui me va bien » affirme l'intéressé. Anthony doit montrer qu'il vit un rêve éveillé, et les téléspectateurs suivent semaines après semaines son parcours.
A chaque prestation live au Club Dorothée, Anthony annonce qu'il « travaille beaucoup », « prend des cours de chant, de danse, de guitare » et que « l'album va bientôt sortir ». Toutefois il relativise : « En fait j'écoute rarement ce que je fais (sic). Je préfère avancer plutot que de regarder en arrière. Je travaille sans me juger »
AB c'est finalement une sorte de Star Academy avant l'heure, sans éliminations par SMS mais avec des caméras de sitcoms quotidiennes et des primes au Jacky Show.

Au final l'album qui sort en 1994 est un succès, certes loin du raz-de-marée Christophe Rippert, mais Anthony Dupray est devenu en moins d'un an une véritable star.
La chanson Palavas-les-Flots est un véritable tube, dans lequelle Anthony rend hommage à Johnny Hallyday, qu'il rencontrera plus tard et dont il dira : « Je l'ai trouvé grand comme une montagne, mais une montagne de simplicité. » D'ailleurs Jean-Luc Azoulay, lui même fan notoire de Sylvie Vartan, essaiera sans réussite de faire d'Anthony la « nouvelle idole des jeunes ».

Anthony Dupray - Rêves (1994) Anthonydupray002


Les chansons les plus marquantes :

Citation :
« Comme dans un rêve » : l'album débute sur cette chanson dont le clip est visible sur youtube ; elle a de jolies chœurs.

« La fille à la guitare » : est une belle ballade pop-folk qui traite d'une fille qui « chante le blues », le tout agrémenté de discrètes sonorités péruviennes.

« Change pas » : une chanson très funky. Anthony y dénonce à l'instar d'MC Solaar les filles victimes de la mode : « Tu as toujours ton vieux blouson, tu ne portes que des pantalons, tu piques mes chemises le matin. Ça fait rien, je trouve que ça t'vas bien. Change pas, moi j't'aime comme ça ...t'es pas du tout du genre de celles, qui se maquillent pendant des heurs, pourtant t'es belle comme un cœur... sans rien autour tu m'fais encore plus craquer » Cette chanson a dû faire le bonheur de milliers de filles laides amoureuses en secret d'Anthony.

« Tu me fais de l'effet » : la prestation « elvisienne » de cette chanson dans le Jacky Show est visible sur youtube (14) et a le mérite de montrer un Anthony qui chante sans playback, et qui affirme dans la petite interview qui suit le show : « j'aime beaucoup le rock'n'roll  (…); oh oui les mamans c'est ce qu'il y a de plus important ».

« Est-ce que toi aussi? » : Single passé relativement inaperçu, malgré la qualité du morceau. Anthony explique la chanson : « Elle raconte l'histoire d'un garçon et d'une fille qui viennent de se quitter. Chacun de se son côté pense à l'autre, et se pose les mêmes questions : est-ce que toi tu aussi tu pleures, est-ce que toi aussi tu penses à moi... c'est un peu nostalgique et toujours un peu romantique. » Ok ?
La chanson traite donc d'une « histoire un peu banale, celle d'un simple amour d'été ». Le problème pour Anthony est que la chanson qui traite d'un « amour de vacances » a déjà été faite.

« Prendre la route avec moi » autre single, qui a connu un succès d'estime, présent sur la mythique compilation «Stars Télé ». Le clip  met en scène Anthony sur une moto « qu'il vient de se payer » et Camille Raymond joue le rôle de « la fille qui voudra prendre la route avec moi », ce qui ne manque pas de piment quant au même moment Anthony sort avec Justine dans Premiers Baisers.

« Un 11 juillet » : une histoire sordide « au cœur de la forêt », dans laquelle Anthony raconte qu'il a prêté un « serment d'amitié » avec ses amis dans « une grotte oubliée ». Après un échange de leur sang, ils sont devenus frères. A cause d'une fille cependant, le groupe va imploser : « mais elle était si jolie ». Et tout ça un 11 Juillet.
Lien, le blog des sitcomologues évidemment : http://www.sitcomologie.com/article-30606771.html


Dernière édition par rasko le Lun 27 Jan 2014 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:05

Où trouver ces 2 opus?? Anthony Dupray - Rêves (1994) 4045413343 
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:06

Je vais les mettre à dispo d'ici peu, just for you Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:16

OH OUI !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:52

Here you go mes cocos

Revenir en haut Aller en bas
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:33

Yes! Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:46

S'épiler les jambes en écoutant l'album "Rêves" ! DONE !

Anthony Dupray - Rêves (1994) NwENJ7
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:40

J'adore dans "Comme dans un rêve": "J'ai demandé à la caisse vite, un ticket"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Dupray - Rêves (1994) Empty
MessageSujet: Re: Anthony Dupray - Rêves (1994)   Anthony Dupray - Rêves (1994) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Dupray - Rêves (1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clubs d'or 1994 : 1er Rippert, 2e : Dupray, 3e : Micheal Jackson (!)
» Anthony Dupray - La parole sans la voix
» 11 Juillet - Anthony Dupray
» Anthony Dupray - Coupable (1996)
» Les prestations live d'Anthony Dupray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Le son AB :: Anthony Dupray-
Sauter vers: