Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liens de parenté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:32

Je suis en train de revoir des épisodes d'Hélène et les garçons et de Premiers Baisers qu'on peut trouver sur youtube et j'ai été marqué par le nombre de frères, soeurs, cousins, cousines etc qui sont mentionnés ou qui apparaissent le temps d'un épisode. Je propose qu'on regroupe ici toutes les infos sur les liens de parenté des personnages.

Tetralogie "Hélène:
Hélène: une soeur (Chloé), quatre cousines (Debbie, Virginie, Lola et Joëlle).

Nicolas: un grand-frère évoqué dans l'épisode 5 d'Hélène et les garçons

Christian: un cousin (Frédéric) qu'on peut voir dans l'épisode 21 "Une nouvelle passion" et une cousine (Adeline/Manuela).

Adeline/Manuela: un frère?? (Frédéric, cousin de Christian), une cousine (prénom inconnu) et une tante appelée Manuella.

Cathy: elle mentionne le fait qu'elle a des frères dans un épisode d'Hélène et les garçons.

Bénédicte: deux cousines (Gaëlle et Laurence)

José: une demi-soeur (Flo), un père régisseur de théâtre, une cousine (Gloria) qui est infirmière

Nathalie: un frère (Manu)

Jimmy: un père restaurateur

Joanna: une grand-mère trapéziste, un oncle milliardaire et un grand-père qui possède un ranch

Paul: un oncle (Olivier)

Jeanne: son père et sa mère s'appellent Georges et Simone

Laly: un frère et une soeur (épisode 68 du miracle), une grand-mère (prénommée Laly!) et une tante qui vit à Sao Paulo

Christophe: une grand-mère qui vient du Mans

Sébastien: une cousine étudiante en médecine (Elisabeth)

Cynthia: un frère (qui joue aussi de la guitare)


Trilogie Premiers baisers:
Justine: une soeur (Chloé), quatre cousines (Debbie, Virginie, Lola et Joëlle).

Virginie: quatre cousines (Hélène, Justine, Chloé et Vanessa - qui vient à la fin des "années fac"). A noter qu'elle est la nièce de Marie (donc du coté Garnier) mais au cours de la trilogie premiers baiser on apprend que la mère de Roger est sa grand mère et que son nom de famille est Girard (source: http://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t1500-la-famille-girard-garnier)

Annette: un frère (Barnabé), une cousine (Magalie)

Roger: deux frères (Framboisier et père de Debbie), une cousine (Agnès des garçons de la plage). A noter que Framboisier est le demi-frère de Roger puisque sa mère s'appelle Ginette.

Marie: quatre frères (père de Virginie, père de Joëlle, Antoine et Aristide Garnier) et une soeur (Agathe) évoquée dans l'épisode 21 de "Premiers baisers"

Luc: un cousin (Paul)


Le miel:
Lola: 2 cousines du côté de sa mère (Joëlle et Marie) et 3 cousines du côté de son père (Justine, Hélène et Chloé). Sa mère s'appelle Marine (c'est la soeur de Marthe, la mère de Marie)

Antoine: trois frères (père de Virginie, père de Joëlle et Aristide), deux soeurs (Marie et Agathe), un oncle colonel qui est marié à l'une des tantes de Framboisier (??) d'après la famille fou rire)

Dorothée: nièce de Mélanie du Miel et les Abeilles (et donc de Eugénie)



Dernière édition par ABvacances le Lun 12 Nov 2012 - 20:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:25

Chloe Girard, soeur d'Hélène et Justine qui disparait mystérieusement avant de revenir dans les mysteres

Annette a un frère (Barnabé) qu'on ne voit jamais il me semble

Dans le Miel, Lola et Marie sont cousines

Framboisier est le frère de Roger Girard

il y a eu une émission spéciale Noel ou on voyait toutes les relations familliales dansl es séries et où Dorothée est présentée comme la nièce de Eugénie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 1:37

Oui j'avais oublié Chloé dans la liste des cousines de Virginie! Il faut dire qu'on ne l'a pas vue pendant près de 20 ans! Laughing

Lola: 2 cousines du côté de sa mère (Joëlle et Marie) et 3 cousines du côté de son père (Justine, Hélène et Chloé)

Roger: deux frères (Framboisier et père de Debbie), une cousine (Agnès des garçons de la plage)

Marie: trois frères (père de Virginie, Antoine et Aristide Garnier)

Annette: cousine (vue dans Premiers Baisers)

Paul: un oncle (Olivier)

Dorothée: nièce de Mélanie du Miel et les Abeilles (et donc de Eugénie)

Nicolas: un grand-frère évoqué dans l'épisode 5 d'Hélène et les garçons

Jimmy: un père restaurateur évoqué dans le dernier épisode des "vacances de l'amour" (oui on se doute bien qu'il a un père mais c'est l'occasion de mentionner son métier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:48

C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer ses messages, ça m'éviterait d'en poster plusieurs d'affilée. :-/

Joanna a une grand-mère trapéziste (!) selon l'épisode 31 d'Hélène et les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:33

Bénédicte a une autre cousine appelée Gaëlle (qui vient de Bretagne).

La grand-mère de Laly s'appelle aussi Laly.
Revenir en haut Aller en bas
dark
thésard en sitcomologie
dark


Féminin Nombre de messages : 1274
Habitation : AB prod
Mouvance : Vasseuriste à tendance Gisquièriste
Citation préférée : Hein oh !

Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:44

ABvacances a écrit:
Bénédicte a une autre cousine appelée Gaëlle (qui vient de Bretagne).

La grand-mère de Laly s'appelle aussi Laly.

Est-ce cette cousine là qui se marie pendant H&G ?

Nan parce que Béné se met en quête d'un costume pour José pendant 2 ou 3 épisodes d'Hélène et les garçons car ils vont au mariage d'une cousine; par contre je ne me souviens plus si elle cite son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:48

Je ne sais pas, je regarde au fur et à mesure que les épisodes sont ajoutés sur youtube et pourtant je n'en suis pas encore à cette histoire. Mais j'essaierai d'être attentif.

Autres infos: José a une cousine appelée Gloria.
La grand-mère de Christophe vient du Mans (comme Thérèse!)
Joanna a un oncle milliardaire et son grand-père possède un ranch.

Revenir en haut Aller en bas
dark
thésard en sitcomologie
dark


Féminin Nombre de messages : 1274
Habitation : AB prod
Mouvance : Vasseuriste à tendance Gisquièriste
Citation préférée : Hein oh !

Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:52

OK, tu me diras si c'est elle, si ce n'est pas le cas, ça veux dire qu'on peut rajouter une cousine à Béné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:09

ABvacances a écrit:
Autres infos: José a une cousine appelée Gloria.
Dans les épisodes où José est malade (et où Philippe Vasseur est absent de la série), on apprend qu'il a une cousine (peut-être la même que celle citée plus haut) qui est infirmière.

Et pour rester dans l'actualité, Bénédicte a une soeur appelée Aurélie (les mystères de l'amour).
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:45

ABvacances a écrit:
ABvacances a écrit:
Autres infos: José a une cousine appelée Gloria.
Dans les épisodes où José est malade (et où Philippe Vasseur est absent de la série), on apprend qu'il a une cousine (peut-être la même que celle citée plus haut) qui est infirmière.

Et pour rester dans l'actualité, Bénédicte a une soeur appelée Aurélie (les mystères de l'amour).

Ah oui Gloria la rousse !

Liens de parenté Gloria10

Quant à l'infirmière si tu parles du miracle, je pensais que c'était celle de Seb l'infirmière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 23:42

Ah non je termine aujourd'hui de revoir Hélène et les garçons, je commencerai le miracle de la moule plus tard (j'ai quand même revu les premiers épisodes il y a quelques mois).

Laly a une tante qui vit à Sao Paulo.
Adeline a une cousine (épisode 26 du miracle) et une tante appelée Manuella (épisode 27).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:30

J'ai mis le premier sujet à jour après une visite sur ce forum:
http://heleneetlesgarcons.actifforum.com/t1500-la-famille-girard-garnier)


Framboisier est le demi-frère de Roger logiquement puisqu'ils n'ont pas la même mère (celle de Framboisier s'appelle Ginette et n'est pas interprétée par Régine Blaess).
Marie Girard aurait une soeur appelée Agathe, en plus de ses 4 frères (!)
Marie de Maubeuge s'appelle Marie... Girard! Liens de parenté 810213
Enfin Antoine Garnier, frère de Marie Girard, a un oncle colonel qui est marié à l'une des tantes de Framboisier, le demi-frère de Roger... Liens de parenté 1985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:00

Je viens de lire le résumé de l'épisode 0 de "Premiers Baisers" (diffusé pendant une émission spéciale Dorothée en 19991) et on parle des cousins australiens de Justine appelés Sandy et David. Débileuh aurait donc un frère et une soeur? Liens de parenté 1985

http://animeguides.free.fr/series/premiersbaisers/res1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens de parenté Empty
MessageSujet: Re: Liens de parenté   Liens de parenté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens de parenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs, liens musicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: