Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)

Aller en bas 
+4
odisaure
PoO
Screaming-Texas
rasko
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 4:32

Et oui, une récente interview d'hélène disponible sur le lien si dessous, va en scandalisé plus d'un! En effet, Hélène est interrogée sur sa petite soeur Chloé (née dans premiers baisers, Hélène y fait une allusion dans "Hélene et les garçon) mais qui disparait petit à petit jusqu'à disparaitre complètement. Hélène n'en a aucun souvenir! quelle honte !!! Ecoutez l'interview

J'adore le site de la sitcomologie, j'y passe des nuits blanches tellement c'est si bien présenté, analysé. Je trouverai ça normal que vos critiques soit proposés en cours de philo ce serait tres intéressant !

Pour ceux qui le souhaite, sachez qu'un documentaire est disponible sur la carrière d'Hélène, allez sur YOUTUBE et tapez : "une étoile pas comme les autres", réalisé par un mec extraordinaire: MOI ! J'avais comme projet de faire un peu comme ce site, en analysant les sitcoms, mais seul je me le sentais pas, donc j'ai fait un documentaire simple!

ps: mon lien veut pas marcher, donc pour l'interview vous allez sur google: vous tapez: les mystères de l'amour cinetv, après la recherche vous tomberez sur le cite des mystères de l'amour cinetv, vous cliquez dessus, et dans les nouveautés vous devriez voir l'interview d'Hélène, cliquez dessus et vous pourrez l'entendre (c'est une interview audio , y'a pas de video)
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 9:42

Hello, bienvenue !

Alors le lien c'est là :
http://www.lesmysteresdelamour.cinetvbuzz.com/news.php?idnews=7464

Alors c'est dommage on entend pas les questions. Sinon bonne itv (c'est Hélo non ?), Hélène est pas mal.
C'est énorme le coup de Chloé "ah booooon?" Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 895399

Je vais regarder ton docu, je crois qu'on en avait parlé ici mais personne n'a du voir Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 577975
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:26

Alors j'ai regardé ton docu, je te dis franchement ce que j'en pense :

Les -
Trop long, parfois quelques longueurs.
La musique : Requiem for a dream c'est lourd, très lourd. Les musiques des années 2000, c'est dommage de ne pas avoir mis plus de son de l'époque afin de garder ce charme désuet des 90's.
Trop d'Hélène... oui je sais c'est un docu sur Hélène mais malheureusement c'est une personne sans grand intérêt, surtout ses chansons, c'est lassant.
Ta voix : je suis pas fan bien que je puisse largement concevoir que c'est un exercice très difficile.
Quelques choix de montage pas forcément réussi (tu coupes Lucchini alors que son intervention va etre énorme).
Ton idolatrie manifeste d'Hélène. Au départ c'est charmant, mais à la longue ça devient risible, surtout pour une personnalité aussi peu charismatique. Bref tout ça manque d'humour et de distanciation, chose ô combien importante sur un tel sujet à mon humble avis.C'est là la grande différence entre les sitcomologues et les Hélénistes...

Les +
BRAVO pour ton travail de recherche. Tes sources sont très diverses et variées. Je suis sur le cul de découvrir encore de nouvelles archives sur AB : le journal télé de TF1 avec Claire Chazal qui interview Hélène, Hélène chez Dechavanne (incroyable la situation de malaise qu'on peut ressentir pour cette pauvre fille quand ce connard de Dechavanne lance le jeu du baiser), le MIP TV...etc
J'aime beaucoup ton intro, très singulière, j'aurais aimé faire un truc comme ça pour parler d'Hélène.
La bio d'Hélène : je pense que tout est dit, ou presque. J'ai beaucoup aimé la partie sur la Hélène avant PB, puis sa chute (les Victoires de la Musique, gloups). Bravo.

Bref il y a beaucoup de défauts mais je te félicite pour cette démarche, parce qu'on sent qu'il y a beaucoup de taf et que c'est fait avec passion. Par contre je me sens assez étranger à ce culte pour Hélène et c'est là que le bas blesse pour moi.
Je suis content en tout cas que le site de la sitcomologie te plaise, si jamais il y a moyen de collaborer avec toi pour le futur j'en serais ravi Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 254300

PS : tu ne pourrais pas par hasard mettre sur le net la suite de Lucchini avec Hélène, j'aimerais tellement revoir ça Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 864522
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:48

Pauvre Chloé... Au final il n'y aura eu que nous qui ne l'avons pas oublié.

Sinon je pense bien qu'il s'agit d'Hélo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:53

En passant quand Chloé est née bah Hélène n'était plus présente "corporellement" dans la série ! On parlait d'elle parfois mais c'est tout ! Du coup PB c'était plus son problème à Rollès ! Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 324588

Mais quand même pauvre Chloé ! Crying or Very sad

Tout le monde se fout de cette pauvre ptite fille qui traine encore dans le congélo des Girard ou enterrée dans leur jardin !
Revenir en haut Aller en bas
odisaure
Odidi
odisaure


Féminin Nombre de messages : 5651
Caractéristique : toujours de bonne humeur
Mouvance : rippertienne
Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 15:38

Bienvenue Morganou31 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mestrouvaillesdunet.fr/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:20

Il faut que Christophe Hondelatte relate l'affaire Chloé Girard
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle
Licencié en sitcomologie
mamzelle


Féminin Nombre de messages : 369
Mouvance : Vasseuriste, Héléniste et un nouveau penchant inquiétant vers le Schachtisme
Citation préférée : Helene, j'ne suis pas sowtie avec Nicolas : Linda

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:58

Je viens de jeter un oeil sur le doc consacré à Hélène.
Il y a un joli travail de recherches mais c'est un peu redondant tout ça.
Et puis surtout, la séquence du début sur la musique de Requiem for a dream, ça fait un peu nécrologie.
Revenir en haut Aller en bas
stevosteen
thésard en sitcomologie
stevosteen


Masculin Nombre de messages : 1770
Habitation : Lille
Mouvance : Rochiste à relent Redleriste

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:06

ardisson59 a écrit:
Il faut que Christophe Hondelatte relate l'affaire Chloé Girard

Mais pas en chanson hein Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 324588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:19

[quote="PoO"]En passant quand Chloé est née bah Hélène n'était plus présente "corporellement" dans la série ! On parlait d'elle parfois mais c'est tout ! Du coup PB c'était plus son problème à Rollès ! Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 324588

Mais moi il me semble qu'Hélène y fait quelques allusions dans "Hélène et les garçons" !

Ensuite pour répondre aux critiques sur mon documentaire, je suis très content d'avoir un avis de ce genre, je trouve ça intéressant de comprendre les défauts du montages et de l'organisation, et je suis d'accord sur pas mal de point, à commencer par l'interview de fabrice luchini, hélas, j'aurais voulu en mettre plus mais je n'avais pas la suite, j'aurais par contre pu laisser au début de l'interview où il fait un monologue sur l'émission d'ardisson,mais je trouvais ça trop long et hors sujet; cette vidéo est cependant dipso sur youtube et dailymotion, mais malheureusement malgré mes longues recherche je n'ai rien trouvé d'autre sur luchini qui est très passioné par Hélène et les garçons.

J'aurais aimé faire un documentaire sur les sitcoms en général, centré bien sûr sur Hélène et les garçons puisque c'est le seul qui continue encore aujourd'hui, en analysant comme le fait votre site, parce que je pense qu"'il ya plein de sujets interessant, notamment sur l'importance des pieds dans les sitcoms, c'est très important de le souligner et y'a pleins d'autres exemples de ce genre intéressant pour mieux comprendre les sitcoms et leur donner un sens plus philosophiques (même si le mot peut sembler fort pour ce genre de série! )Je félicite d'ailleurs le travail de recherche de ceux qui font les articles!
Revenir en haut Aller en bas
maryna
Lilloise pervertie
maryna


Nombre de messages : 2098
Habitation : Lille
Citation préférée : Christian est mort, en meme temps que le cricri d'amour! Mais il reste belzebuth, et belzebuth a soif!!!

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:26

j ai pas le souvenir qu hélène parle de Chloé dans H&G Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) 679265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 4:23

Par rapport aux longueurs, je suis assez d'accord, moi je trouve que les 2 tournées j'aurais dû racourcir, je trouve ces passages trop longs, mais cétait pour montrer différents angles du spectacles et faire un effet de longueur justement pour illustrer les nombreuses représentations qui ont eu lieu.

La musique : Requiem for a dream, je la trouve sublime personnellement, et je trouvais que ça collait bien pour faire un effet de suspense !

Les musiques des années 2000, c'était pas prévu mais je n'avais plus beaucoup de temps à consacrer au montage, il fallait que je le finisse vite et j'avoue que j'ai mis de côté le charme des années 90

En ce qui concerne les critiques : "Trop d'Hélène, une personne sans grand intérêt surtout ses chansons, c'est lassant", c'est tout simplement parce que le documentaire est consacré à Hélène mais pas seulement, à ses fans aussi, et c'était une manière d'explorer sa carrière plus profondément car dans tous les sujets que j'ai pu voir sur Hélène, on parle souvent que de la série "Hélène et les garçons" et la chanson "je m'appelle hélène" et on oublie qu'elle a fait 8 albums, je trouve ça dommage de passer à côté, d'autant plus que même si on pense que ses chansons sont "cucul", je trouve que certaines peuvent être intéressantes, et c'était principalement pour faire plaisir aux fans!

En ce qui concerne ma voix, je comprends que tu ne sois pas fan , comme d'autres je pense. A la base, j'avais prévu d'enregistrer la voix off de quelqu'un d'autre, mais je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour convaincre quelqu'un, et c'est vrai que c'est un travail compliqué à faire, alors pour ne pas emmerder quelqu'un à faire ça pendant des heures, j'ai préféré le faire moi-même, je ferai mieux la prochaine fois !

En ce qui concerne Fabrice Lucchini, j'ai mis l'extrait car c'est vraiment un mec que j'adore et parce que je sais qu'il adore la série d'Hélène et les garçons, malheureusement, je n'ai pas la séquence enitière où il en parle, j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé

Mon idolatrie pour Hélène comme tu dis est perceptible, mais c'était le but de ma démarche, faire comprendre aux gens pourquoi il y a encore des fans d'Hélène aujourd'hui, qu'est-ce qui fait que cette femme touche encore un public aujourd'hui

"Par contre je me sens assez étranger à ce culte pour Hélène et c'est là que le bas blesse pour moi"; je n'ai pas compris cette phrase !

En ce qui concerne de collaborer ensemble dans l'avenir, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:54

Me semblait qu'elle évoquait juste la Juju dans HG madame Hélène ! Faut que je remate ça !
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:55

PoO a écrit:
Me semblait qu'elle évoquait juste la Juju dans HG madame Hélène ! Faut que je remate ça !

Dans le Miracle de l'Amour on voit Hélène qui revient chez les Girard !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:57

Dans Le miracle elle évoque juste Juju également. Personne ne fait mention de Chloé. Pas même Béné, qui se contente juste de demander des nouvelles de Justine.
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:00

Je me mate ce soir ce docu amateur afin de me faire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 5:44

tu en as pensé quoi alors ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:36

Pas encore eu le temps de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) Empty
MessageSujet: Re: Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)   Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Girard a oublié Chloé (la petite soeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions à Marion Huguenin notre nouvelle Chloé Girard
» News et spoilers [Saison 4-5]
» Hélène, toujours, Hélène
» Yi Lian, la contrefaçon singapourienne d'Hélène, je m'appelle Hélène
» Hélène elle s'appelle Hélène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Hélène s'appelle toujours Hélène-
Sauter vers: