Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Figurants Les Mystères de l'Amour

Aller en bas 
+13
Revenance
rasko
ardisson59
malbal
Kelly Bundy
Screaming-Texas
waladou
gigimoi
PoO
Galopin
alinedine
fandevideo
Alfredo's Café
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
malbal
thésard en sitcomologie
malbal


Masculin Nombre de messages : 1023
Habitation : saint-denis
Mouvance : Vasseuriste et fier de l'etre
Citation préférée : Bon et si on faisait un peu de Rock'n Roll?

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:01

Au fait c'est toujours pas rémunéré, et les jus d'orange/gateaux/bonbons, ça vient de chez carrefour et plus leader price.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:06

malbal a écrit:
Au fait c'est toujours pas rémunéré, et les jus d'orange/gateaux/bonbons, ça vient de chez carrefour et plus leader price.

Ouais il y'a une progression. Wink Ca m'étonnait aussi qu'Azoulay paye ses figurants.
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Deug de sitcomologie
Hélo


Féminin Nombre de messages : 50
Mouvance : Hélèniste à tendance Lakshaniste lol

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:08

malbal a écrit:
Au fait c'est toujours pas rémunéré, et les jus d'orange/gateaux/bonbons, ça vient de chez carrefour et plus leader price.
Y'a du mieux Laughing
Sinon je ne crois pas me tromper en disant qu'il y a des figurants payés (ceux avec une phrase à dire silent ) les autres, ils comptent sur les fans et les boulets (oui, oui y'a une différence, croyez-moi j'ai croisé deux beaux boulets il n'y a pas si longtemps, pas des fans des "je veux me voir dans la petite lucarne Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 165852 )
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:27

malbal a écrit:
Au fait c'est toujours pas rémunéré, et les jus d'orange/gateaux/bonbons, ça vient de chez carrefour et plus leader price.

Carrefour Discount ? Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 324588

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Logodiscount
Revenir en haut Aller en bas
Revenance
Ghost
Revenance


Féminin Nombre de messages : 778
Caractéristique : SitcomABéphage noctAmBule photoshopeuse
Mouvance : Puydebatiste Hélènisée
Citation préférée : Tu te drogues ? Non, j'enfile des perles ! (Chloé Girard)

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:04

J'aime bien cette idée de faire appel aux fans pour jouer les figurants,
cela fait...
Des heureux chez les fans.
Des économies pour la prod.
Et quelques téléspectateurs en plus pour la série grâce à l'entourage des figurants qui doit sans doute regarder pour les apercevoir.

Sinon, si quelqu'un veut m'expliquer un peu comment ça se passe, ça m'intéresse!
Je me suis inscrite pour voir comment se déroule un tournage de fiction mais je n'ai aucune idée de la façon dont tout cela se passe pour les figurants.
Revenir en haut Aller en bas
Hélo
Deug de sitcomologie
Hélo


Féminin Nombre de messages : 50
Mouvance : Hélèniste à tendance Lakshaniste lol

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:15

Tu es convoqué (souvent (très) en avance), on te donne l'adresse et l'heure si tu es selectionné. Sur place, tu attends dans une pièce (ou un coin si c'est en extérieur) d'où tu peux parfois observer le tournage, on te fait signer un formulaire de droit à l'image, puis quand c'est ton tour, un assistant te place et d'explique ce qui va se passer. Souvent tu peux voir les (certains) acteurs entre les scènes ou à la fin.
Voiloù Smile
Revenir en haut Aller en bas
Revenance
Ghost
Revenance


Féminin Nombre de messages : 778
Caractéristique : SitcomABéphage noctAmBule photoshopeuse
Mouvance : Puydebatiste Hélènisée
Citation préférée : Tu te drogues ? Non, j'enfile des perles ! (Chloé Girard)

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:17

Merci Hélo!
Revenir en haut Aller en bas
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 3:10

Suite à ma petite conversation avec PoO, j’ai décidé de raconter mon après midi sur le tournage des Mystères de l’amour… Attention ca peut etre un peu long. Je place ça dans ce sujet, j’espère que c’est bon.

Tout a commencé lorsque j’ai vu le message demandant si l’on souhaite participer aux derniers tournages de la série. Je retente une nouvelle fois ma chance (car la fois précédente, je n’avais jamais eu de réponse). Et, oh miracle, je saute de joie, le lendemain on m’envoie un message : « seriez vous libre pour un tournage vendredi après midi en banlieue parisienne ? Il y aura Bénédicte, Laly, Olga, Julien, … » .

Après avoir confirmé plusieurs fois on m’envoie l’adresse et rendez vous à 14h30.
Le jour J, super excitée, je me dirige avec ½ heure d’avance sur le lieu. Je fais donc du sur place avant de me décider à rentrer et je rencontre deux autres personnes qui attendent. ON discute un peu, l’une fait ça pour la première fois, et le gars est un récurrent. Une autre figurante récurrente arrive et puis on se dirige vers l’équipe de tournage. On est dans le bar de Bénédicte, mais ce n’est plus le même que la saison 1. Bizarre, mais bon encore un truc qu’on change discrètement en espérant que ca ne se remarque pas. On continue à discuter dans notre coin, et tout d’un coup je vois Bénédicte au fond, ce qui me trouble instantanément. J’ai l’impression de me retrouver dans la télé, je découvre en vrai et de près un personnage AB… (christophe rippert m’a fait moins d’effet…)

La responsable des figurants/Webmaster IDF1 arrive pour me sortir de mes pensées. Elle nous fait rentrer à l’intérieur et là je croise Laly, je m’en rends compte que lorsqu’elle est derrière moi. Moi qui pensais que je les reconnaitrais à 15 km… On me donne une feuille à remplir (droit à l’image) puis on m’explique que plusieurs scènes vont être tournées et ils auront besoin d’un certain nombre de figurants mais pas en même temps. Alors en attendant qu’on soit appelé on peut regarder les scènes de l’intérieur (ou de l’extérieur si on est motivés). Juste quand je suis en train de remplir mon formulaire, mon radar Hélène s’allume et je la vois au loin. Je tremble, super contente, je croyais qu’elle ne tournait pas ! On me dit que parfois elle vient dire bonjour sur le tournage. Mais je n’ai pas osé demander une photo. Ensuite elle est partie avec une copine à elle du tournage.
J’ai jeté un coup d’œil au plan de tournage qui est justement posé sur la table d’a coté… Dessus on voit le numéro de l’épisode et la scène, le nombre de figurant souhaité, et les acteurs présents. Il y avait également les scripts mais je n’ai pas osé lire (pourtant c’est pas faute de s’ennuyer de temps en temps).

Le tournage a commencé, pour la première scène on a demandé des figurants, mais je n’ai pas osé. Mais bon en attendant mon tour j’en ai profité pour discuter avec les autres figurants.

Entre temps, j’ai également aperçu Olga (ultra bien habillée cette fille) et je découvre une fille que je connais mais j’ai un doute… Marie Chevalier en guest. On m’en donne la confirmation. Ces derniers temps je regarde tous les soirs des épisodes des filles d’à côté, ca fait bizarre de la voir maintenant.
Une scène très sympa où elle vient foutre une baffe à un mec dans le resto lol. Pendant les pauses j’ai réussi à prendre une photo avec Laly qui s’en allait ensuite et Marie Chevalier aussi. Et les deux autres plus tard.

On me propose finalement d’aller faire la figuration. C’est là que ca devient drôle. On se caille dehors, mais on nous dit de ne pas mettre nos manteaux, car on est le 22 aout dans le scenario. On tourne l’épisode 13 (apparemment une scène qui manquait). On me place avec une autre fille, moi face à la caméra. On n’a pas le droit de parler juste de faire semblant. Je manque une crise de fou rire à chaque fois. La scène se refait plusieurs fois, je donne donc plusieurs fois le menu à Olga en souriant, avec l’autre figurante on passe pour deux américaines qui commandent du ketchup avec un plat qui n’a rien à voir. Drôle de moment, j’ai hâte de voir ça à l’écran. Finalement après ma scène c’est quasiment la fin de la journée. Une dernière scène se tourne, sans moi.

On passe quand même du temps à s’ennuyer, à essayer de piquer les gateaux (il faut savoir qu’on n’a pas le droit de toucher à tout le buffet), à apprendre des choses utiles ou pas (Hélène fait souvent des allers retour dans la journée entre chez elle et Paris, Y’a des équipes de tournage qui ne te laissent pas approcher les acteurs, …). Un truc où je suis dégoutée. Ils avaient fait des propositions pour de la figuration avec tout le monde pour une scène dans une boite, et quand j’ai dit que j’avais envoyé un mail, la responsable m’a dit que c’est bizarre car elle avait pris soin de prendre tout le monde. Et le même jour, le soir Sébastien Roch a invité tout le monde à une soirée, parait il.
Bref, ensuite je suis rentrée chez moi, trop trop contente de mon après midi !
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:16

Sympa ton anecdote !
En fait t'es encore mieux qu'une figurante, tu vas être un second couteau puisque tu as un texte ! On va rigoler je sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:18

J'ai pas eu de textes, juste fait un grand sourire à Olga pour lui rendre le menu lol
C'est après qu'Olga dit à Béné qu'on est deux américaines qui voulont du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:35

Ah !
Si t'es pas coupée au montage, ça méritera une chtite cap d'écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:46

Je paye un point de réputation pour ce très bon compte-rendu. Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 785855

La prochaine fois, t'oseras p'tet plus! (y'a quelques "j'ai pas osé" dans ton texte)
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:16

Normalement c'est une scène importante qui ne peut pas être coupée au montage, mais rien ne dit qu'on me verra c'est vrai. j'espère que oui et je fais péter la capture d'écran! Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 324588

J'espère recommencer l'expérience en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:18

youplabadaboum a écrit:
Normalement c'est une scène importante qui ne peut pas être coupée au montage, mais rien ne dit qu'on me verra c'est vrai. j'espère que oui et je fais péter la capture d'écran! Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 324588

J'espère recommencer l'expérience en tout cas ^^

Oui c'est vrai qu'avec JLA on va trop s’embarrasser à faire un montage et tout c'bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:52

J'oubliais une info inutile: le café du resto de Béné c'est du coca qu'ils mettent dedans. (oui j'ai dit inutile)
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:57

Heureusement en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:17

Quand je vois Laly et Olga, je me dis heureusement que ce n'ai que du "coca" ! Il y a tout de même moins de caféine ...

Par contre on voit le budget !

LE CAFÉ C'EST CHER BORDEL ! Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 605172
Revenir en haut Aller en bas
Revenance
Ghost
Revenance


Féminin Nombre de messages : 778
Caractéristique : SitcomABéphage noctAmBule photoshopeuse
Mouvance : Puydebatiste Hélènisée
Citation préférée : Tu te drogues ? Non, j'enfile des perles ! (Chloé Girard)

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:15

Sympa ce récit Youpla... Merci :-)
En te lisant je me rends compte qu'on a failli se croiser.
Je devais faire de la figu ce jour là aussi mais ma santé en a malheureusement décidé autrement et j'ai du me désister en dernière minute.
Juste quelques petites questions pour satisfaire ma curiosité : à quoi ressemble l'ambiance de tournage? C'est calme? Ca court partout? Les techniciens sont nombreux ou il y a juste quelques "techniciens-magiciens" qui savent tout faire?

Revenir en haut Aller en bas
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:22

ben écoute l'ambiance était plutôt sympa ce jour là avec un petit coin coiffure/maquillage, y'avait un mec au fond avec un pc qui l'a jamais laché, je sais plus ce qu'il faisait mais il faisait partie du tournage, un réalisateur qui bouge partout, quelques "techniciens" par ci par là comme ceux qui vérifient ce qui est filmé, le caméraman, etc etc

Y'a surement moins d'assistants que sur des gros tournages, mais il n'y a pas qu'une seule personne non plus qui fait tout.

Après c'était calme car on nous disait toujours de nous taire pendant les scènes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sophiej
Aspirant sitcomologue



Féminin Nombre de messages : 1

Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:16

Bonjour les fans !

J'ai eu le plaisir de faire de la figuration une journée à St Martin (en vacances là-bas) il y a presque 17 ans Very Happy
J'aimerais beaucoup faire pareil pour voir les comédiens.
Savez-vous si ils ont prévu un prochain tournage et où cela se passe t-il ?
Merci Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 311928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Figurants Les Mystères de l'Amour   Figurants Les Mystères de l'Amour - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurants Les Mystères de l'Amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les résumés des Mystères de l'Amour
» Les Mystères à la Coupe du Monde !
» [Saison 2] Chassé - croisé - Episode 14
» Les Mystères de l'Amour en DVD
» Saison 15-Les Mystères de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: Les Mystères de l'Amour-
Sauter vers: