Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les minorités.........très peu visibles!!

Aller en bas 
+9
alinedine
fandevideo
Dr Ficus
ardisson59
PoO
rasko
Valf
Screaming-Texas
phobos94300
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alinedine
Helvète Underground
alinedine


Féminin Nombre de messages : 2321
Caractéristique : helvète
Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !!
Citation préférée : Bah euh...Justine !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:52

Têtardàhublots a écrit:
^Pour Lucky Luke, je crois qu'il a abandonné la clope en 82, cependant...

ah bon ? moi je suis née en 82 et je l'ai bien connu avec sa clope.

que le temps passe vite...
Revenir en haut Aller en bas
alinedine
Helvète Underground
alinedine


Féminin Nombre de messages : 2321
Caractéristique : helvète
Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !!
Citation préférée : Bah euh...Justine !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:54

phobos94300 a écrit:
en 90 (avec Evin) les restictions ont commencé
je crois meme qu'en 70 et 80 les invités avaient le droit de boire en plateau lol

aujourd'hui si les inconnus avaient exercés ils auraient été maintes et maintes fois censurés!!!

belle époque Smile

c'est ça les productions JLA, vendre du reve : tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

et ce ne serait plus possible de reproduire les épisodes tels quels aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:55

Evin date de 92. Sinon, j'ai vérifié pour Lucky Luke, l'abandon de la cigarette date de 83. Comme quoi, je n'étais pas loin. Tu as dû lire de vieux numéros.
Revenir en haut Aller en bas
alinedine
Helvète Underground
alinedine


Féminin Nombre de messages : 2321
Caractéristique : helvète
Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !!
Citation préférée : Bah euh...Justine !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:06

ah ben oui forcément...c'était les lucky luke de mon père !
les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 254300
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:22

Texas-night a écrit:
Bah maintenant on a un regard beaucoup plus critique sur Bonheur cirty c'est tout. les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 268263
oui voila, c'est tout à fait ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:24

alinedine a écrit:
moi je pense que c'était une époque ou on se posait pas ce genre de question, de savoir si toutes les minorités étaient représentées. A mon sens, les années 90 étaient encore bien insouciantes, vous avez oublié ?

- Lucky Luke fumait une cigarette et ca ne choquait personne.
- les gens biens qui passaient à la télé fumaient sur les plateaux sans que ca ne dérange personne
- On mangeait des céréales sans connaitre la quantité exacte de glucides, de protéines, de graisses qu'elles contenaient
- on regardait les pubs pour des biscuits sans que ce soit écrit en dessous " pour votre santé, ne mangez pas trop salé, trop sucré trop gras et éviter de grignoter"

...

ca fais pas si longtemps qu'on doit faire attention a tout, que la morale est partout les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 260898
Sans compter la pin up deshabillée juste avant le journal de 20h dans l'emission de Collaro et sans aucune censure.

Là, on est limite à revenir du temps de l'ORTF

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 895399
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:37

Coco se fait exploité par la zaza. Vous savez le petit black qui bosse au marché avec Jeanne. Cette grosse chienasse le paye avec un budget de glace à l'eau c'est dégueulasse ! En plus le prénom du petit est vachement connoté je trouve.

Puis un gamin qui bosse c'est pas très reglo. Visiblement l'esclavage n'est pas aboli à Love Island. les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 679265

Sinon dans un autre registre on a l'esclave qui devient maître en la personne de Boudarou alias l'ex Momo de L'Ecole des passions. Et le père Boudarou entend bien abuser de son pouvoir en rabessant à chaque épisode le capitaine Garcia. les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 260898
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:47

Il y a un noir qui bosse pour Jimmy au Water Sport aussi les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 810213
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:50

rasko a écrit:
Il y a un noir qui bosse pour Jimmy au Water Sport aussi les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 810213

Oui Désire. Il se fait la Watson même. D'ailleurs je me demande si le Krisprols la viré parce qu'il s'est tapé Eve. les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 679265

Désire est un parfait esclave, il appelle Jimmy: "Patron" à plusieurs reprises.

Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 3:55

La traite des noirs à Love Island. N'oublions jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dr Ficus
Punk de Cafèt
Dr Ficus


Nombre de messages : 1851
Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire
Caractéristique : Plante d'agrément diplômée
Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier
Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:38


Y'a un épisode avec des Noirs, donc en zonzon le fameux "Bob" (qui a les mêmes cheveux que "Tahiti Bob") et un gamin qui garde le stand de Jeanne sur le marché et qui s'appelle..."Coco". Normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficusphere.over-blog.com/
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:46

Oh putain, j'avais même pas remarqué que Boudarou c'était Momo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:19

C'est vrai qu'à part Giant Coco, aucune des stars AB n'avait la peau "colorée". Il devait bien y en avoir qui postulait pour tel ou tel rôle. Même aux Antilles, ils ont même pas été foutu d'en prendre, le comble ! A part Boudarou et quelques autres aux rôles tout à fait insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 6:24

rasko a écrit:
C'est surtout l'absence de "maghrébins" qui est choquante. Même pas un arabe de service dans les deux séries phares, c'est chaud. Il manque clairement un Kader dans AB.

Sur la page Wikipedia consacrée à Thierry Redler, il est écrit qu'il serait d'origine algérienne, né à Béjaia et son nom entier complet serait Thierry Redler Mahjoub...alors info ou intox? Quelqu'un en sait davantage? Je ne trouve cette information nulle part ailleurs que su wiki...

Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:59

Quand bien meme, ça ne change rien au propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:26

Valf a écrit:
Quand bien meme, ça ne change rien au propos.

Entièrement d'accord avec toi mais j'avais envie d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:58

Le truc de JLA, ce sont les anglosaxons, les scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:11

Jonzun a écrit:
Le truc de JLA, ce sont les anglosaxons, les scandinaves.

Les latinos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:09

Ouais pour les méchants mais pas les personnages récurrents. Quoique je ne connais pas certaines séries AB...
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:14

Et plus récent l'Arabe de service.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:14

Jonzun a écrit:
Ouais pour les méchants mais pas les personnages récurrents. Quoique je ne connais pas certaines séries AB...

Laly et José sont des latinos. Ils ont quand même le sang chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 21:21

Surtout papy José les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 508379
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:35

Texas-night a écrit:
Laly et José sont des latinos. Ils ont quand même le sang chaud ! Very Happy

José est censé être un portos et les portos ne sont pas des latinos comme beaucoup de personnes le croient. C'est d'ailleurs pareil pour les espagnols. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:48

José n'est pas porto. Very Happy Il est originaire du Venezuela et de l'Argentine. C'est dit notamment dans Le miracle et HG. On en a longtemps discuté sur d'autres topics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:55

Ouais après tout, Da Silva peut être un patronyme sud américain.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 23:58

De toute façon on est pas à une incohérence prête avec JLA. les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 324588
Revenir en haut Aller en bas
genesis
Licencié en sitcomologie
genesis


Nombre de messages : 111
Habitation : j'avais une réponse, mais elle était vulgaire.
Citation préférée : ROSE ! ROSE ! ROOOOOOOOOOSE !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:52

en ce qui me concerne je me dis qu'il y' a pas de minorités à Bonheur City pour la même raison que Barbie n'a pas de copine lesbienne noire en surpoids : ça intéresse pas les gamins (coeur de cible) et ça se vendrait pas.

quoique s'ils sortaient une Barbie Beth Ditto je pense que ça se vendrait à mort chez les gays.

Et parlons-en des gays, d'ailleurs : parfois, il vaudrait mieux pour une minorité n'être PAS représentée que de se cogner des clichés rabachés à longueur d'épisodes genre Gérard (qui vire hétéro à la fin, oui je sais) m'enfin il a juste traumatisé toute une génération de gamins qui se disaient "mais enfin je ne suis pas comme ça" et on donc juste refoulé à mort pendant dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:18

genesis a écrit:

Et parlons-en des gays, d'ailleurs : parfois, il vaudrait mieux pour une minorité n'être PAS représentée que de se cogner des clichés rabachés à longueur d'épisodes genre Gérard (qui vire hétéro à la fin, oui je sais) m'enfin il a juste traumatisé toute une génération de gamins qui se disaient "mais enfin je ne suis pas comme ça" et on donc juste refoulé à mort pendant dix ans.

il n'y a pas qu'à la tv, j'en ai connu certains qui se comportaient pareil que gérard... euh aussi faut qu'ils arrêtent, sinon on continue facilement le cliché...

Revenir en haut Aller en bas
genesis
Licencié en sitcomologie
genesis


Nombre de messages : 111
Habitation : j'avais une réponse, mais elle était vulgaire.
Citation préférée : ROSE ! ROSE ! ROOOOOOOOOOSE !

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:05

c'est vrai, mais les gens "en vrai" tes parents et ta famille les ont pas sous les yeux tous les jours, alors que Gérard : SI.

Et en plus, "en vrai" il y' a toute une diversité de gens qui existent, pour se faire une opinion nuancée.


A bonheur-city, tu en a UN.

Revenir en haut Aller en bas
youplabadaboum
thésard en sitcomologie
youplabadaboum


Féminin Nombre de messages : 1056
Habitation : Paris
Caractéristique : Peste
Mouvance : Héléniste honteuse
Citation préférée : Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:08

genesis a écrit:
c'est vrai, mais les gens "en vrai" tes parents et ta famille les ont pas sous les yeux tous les jours, alors que Gérard : SI.

Et en plus, "en vrai" il y' a toute une diversité de gens qui existent, pour se faire une opinion nuancée.


A bonheur-city, tu en a UN.


vrai. même si ca sera jamais dit dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les minorités.........très peu visibles!!   les minorités.........très peu visibles!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les minorités.........très peu visibles!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07. Une amie très chère
» 215. Un événement très important
» Mallaury Nataf - Les Filles c'est très compliqué/Fleur Sauvage (1993)
» Les groupes amis du rippertisme [vintage myspace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: