Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débat sur le rock'n'roll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:57

Valf a écrit:
Tete,le meilleur ami de Lolitass

Pour éclairer la lanterne des plus jeunes sitcomologues, Lolitass avait osé contredire la parole de Tete, alors co-administrateur du forum de Fabien Remblier et accessoirement meilleur ami de l'ancienne star AB.
En effet Tete est un fan de métal, un vrai connaisseur. Lolitass est lui fan de hip hop et de... rock'n'roll. Oui, cela existe. Bref alors que Lolitass tente d'expliquer que le rock'n'roll et le rock ne sont point la même chose, Tete martèle que tout ça ce sont des étiquettes et que l'important est d'avoir ou pas "l'esprit rock". Lolitass reste inflexible. Et c'est là que le drame arrive. Tete, malgré son aspect sympathique de petit patron UDF fan de bonne zik, décide unilatéralement de supprimer le topic en question, puis bannit le dit Lolitass pour enfin quelques temps plus tard s'eclipser du forum.

Débat sur le rock'n'roll 254300


Dernière édition par Rasko le Mar 2 Mar 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 15:59

Ya eu aussi l'affaire du neveu gogol de Freak.
Débat sur le rock'n'roll 785855
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:05

Débat sur le rock'n'roll 577975
Il a dû y avoir de jolis mots échangés pour en arriver au ban. Aaaaah la douceur des vieux ragots. Effectivement, c'était un admin & ami de Fabien le Tête, je ne me souvenais plus de ce détail.

Rasko a écrit:
Bref alors que Lolitass tente d'expliquer que le rock'n'roll et le rock ne sont point la même chose, Tete martèle que tout ça ce sont des étiquettes et que l'important est d'avoir ou pas "l'esprit rock". Lolitass reste inflexible.

Cela dit, rock'n'roll vous entendez quoi là ... euh rock'n'roll à l'ancienne, genre? Chuck Berry? Limite rock-a-billy?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:08

Citation :
Il a dû y avoir de jolis mots échangés pour en arriver au ban. Aaaaah la douceur des vieux ragots. Effectivement, c'était un admin & ami de Fabien le Tête, je ne me souvenais plus de ce détail.

Non même pas. Moi-même j'ai connu plusieurs bannissements ! Ah c'était quelque chose ! Le pire c'est quand j'avais Himmler en avatar Embarassed

Citation :
Cela dit, rock'n'roll vous entendez quoi là ... euh rock'n'roll à l'ancienne, genre? Chuck Berry? Limite rock-a-billy?

On demandera à Lolitass Débat sur le rock'n'roll 785855
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
alinedine
Helvète Underground
alinedine


Féminin Nombre de messages : 2321
Caractéristique : helvète
Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !!
Citation préférée : Bah euh...Justine !

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:12

Rasko a écrit:
Citation :
Il a dû y avoir de jolis mots échangés pour en arriver au ban. Aaaaah la douceur des vieux ragots. Effectivement, c'était un admin & ami de Fabien le Tête, je ne me souvenais plus de ce détail.

Non même pas. Moi-même j'ai connu plusieurs bannissements ! Ah c'était quelque chose ! Le pire c'est quand j'avais Himmler en avatar Embarassed

ca me rappelle vaguement quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:14

alinedine a écrit:
Rasko a écrit:
Citation :
Il a dû y avoir de jolis mots échangés pour en arriver au ban. Aaaaah la douceur des vieux ragots. Effectivement, c'était un admin & ami de Fabien le Tête, je ne me souvenais plus de ce détail.

Non même pas. Moi-même j'ai connu plusieurs bannissements ! Ah c'était quelque chose ! Le pire c'est quand j'avais Himmler en avatar Embarassed

ca me rappelle vaguement quelque chose...

Débat sur le rock'n'roll 895399 Débat sur le rock'n'roll 895399 Débat sur le rock'n'roll 895399
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:15

Le pire c'est qu'il a fallu que Merlu balance pour que vous captiez Himmler en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:23

Valf a écrit:
Le pire c'est qu'il a fallu que Merlu balance pour que vous captiez Himmler en avatar.

Avec un citron vert en guise de casque, Himmler aurait été beaucoup plus fun.

Ca me rappelle que je me suis fait virer d'un forum pour avoir mis ça en signature :
Débat sur le rock'n'roll 1220960202.coda.hitler
Dessous, y'avait marqué "Le vrai son des négros". C'était par solidarité avec un autre gars qui avait reçu des avertissements. Tssss.

M'enfin, se faire bannir quand son IP n'est pas bloquée, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:25

Moi j'aime Alliance Ethnik et Supreme MRAP Débat sur le rock'n'roll 296971
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:09

Galopin a écrit:
Cela dit, rock'n'roll vous entendez quoi là ... euh rock'n'roll à l'ancienne, genre? Chuck Berry? Limite rock-a-billy?
Oui, Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, Bill Haley, ...

A l'époque, j'avais relevé mais aujourd'hui j'ai bien compris que pour presque tout le monde, la musique n'existait pas avant les années 60/70...
Ce qu'il y avait avant, on appelle ça du "classic rock".
Pour moi, y a aucun rapport musicalement entre, donc, le rock'n'roll et le rock. C'est pas le même rythme et le style a rien à voir.
Après, j'suis d'accord pour "l'esprit rock'n'roll". J'ai aucun problème avec les Stones quand ils disent Sex, Drugs & Rock'N'Roll.
Le rock'n'roll des 50s, c'était disons la première musique rebelle. Elvis a été la première idole.
Mais Tête, il mettait des vidéos youtube de métal en disant: "Ca, c'est du vrai rock'n'roll".
Bref, c'était comme Zemmour qui explique à Disiz La Peste que l'esclavage a été inventé par les noirs et porté dans le monde par les arabes... Aujourd'hui, je relèverais plus.

Quant au rap, justement, pour moi s'il y a un vrai descendant du rock'n'roll, c'est ça.
Pas plus tard qu'hier soir, dans le docu de France 3, Joey Starr expliquait qu'avant les noirs et les arabes dans les banlieues, y avait déjà les "fifties", les blousons noirs...
Dans les années 50 (aux Etats-Unis, puis dans les années 60 en France), y avait ce côté bandes/gangs, filles, voitures, qu'on retrouve dans le rap.
Bien sûr musicalement, le rap est techniquement encore moins proche du r'n'r que le rock ou le métal. Ceci dit, dans le rap, y a un côté rythme/vibe qui peut rappeler le rock'n'roll (comme quoi, je m'en bats les couilles des étiquettes de "journaleux" comme disait Tête...).
Le r'n'r et le rap sont des musiques américaines, d'ailleurs. Le rock/métal, ça descend des anglais à mon sens (les Stones, ces bouffons de Beatles...).


Dernière édition par Lolitass le Mar 2 Mar 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:10

Débat sur le rock'n'roll 254300 Débat sur le rock'n'roll 254300 Débat sur le rock'n'roll 254300
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:50

Débat sur le rock'n'roll 577975 Miam, merci pour la réponse complète. J'imagine que tu as dû te taper l'explication un bon paquet de fois, c'est cool de la refaire quand même, sans bâcler.

Lolitass a écrit:
Galopin a écrit:
Cela dit, rock'n'roll vous entendez quoi là ... euh rock'n'roll à l'ancienne, genre? Chuck Berry? Limite rock-a-billy?
Oui, Elvis Presley, Eddie Cochran, Gene Vincent, Bill Haley, ...

A l'époque, j'avais relevé mais aujourd'hui j'ai bien compris que pour presque tout le monde, la musique n'existait pas avant les années 60/70...
Ce qu'il y avait avant, on appelle ça du "classic rock".
Pour moi, y a aucun rapport musicalement entre, donc, le rock'n'roll et le rock. C'est pas le même rythme et le style a rien à voir.
Après, j'suis d'accord pour "l'esprit rock'n'roll". J'ai aucun problème avec les Stones quand ils disent Sex, Drugs & Rock'N'Roll.
Le rock'n'roll des 50s, c'était disons la première musique rebelle. Elvis a été la première idole.

Mais Tête, il mettait des vidéos youtube de métal en disant: "Ca, c'est du vrai rock'n'roll".
Bref, c'était comme Zemmour qui explique à Disiz La Peste que l'esclavage a été inventé par les noirs et porté dans le monde par les arabes... Aujourd'hui, je relèverais plus.

Quant au rap, justement, pour moi s'il y a un vrai descendant du rock'n'roll, c'est ça.
Pas plus tard qu'hier soir, dans le docu de France 3, Joey Starr expliquait qu'avant les noirs et les arabes dans les banlieues, y avait déjà les "fifties", les blousons noirs...
Dans les années 50 (aux Etats-Unis, puis dans les années 60 en France), y avait ce côté bandes/gangs, filles, voitures, qu'on retrouve dans le rap.
Bien sûr musicalement, le rap est techniquement encore moins proche du r'n'r que le rock ou le métal. Ceci dit, dans le rap, y a un côté rythme/vibe qui peut rappeler le rock'n'roll (comme quoi, je m'en bats les couilles des étiquettes de "journaleux" comme disait Tête...).
Le r'n'r et le rap sont des musiques américaines, d'ailleurs. Le rock/métal, ça descend des anglais à mon sens (les Stones, ces bouffons de Beatles...).



En fait, j'ai l'impression que votre rixe est partie d'un problème de vocabulaire. Si tu lui avais dit directement que "rock'n'roll" évoquait pour toi le rock des années 50, ça n'aurait peut-être pas dégénéré, non?
Aujourd'hui l'amalgame est clairement rentré dans les mœurs.
En revanche, tu ne penses pas que le rock (qu'il soit pop, hard, métal, ou funk) est un descendant du rock'n'roll, et on a conservé le nom parce qu'il y avait toujours des guitares, des basses, et des batteries, et puis voilà...

Dire que le "rock" n'est pas un descendant du "rock'n'roll" c'est quand même nier quelque chose qui me semble évident. Pour être totalement franc, le rock des années 50 ne m'a jamais intéressé. Alors bien sûr je me suis fait les doigts sur Johnny B Good, pour imiter ce bon vieux MartyMcFly, bien sûr j'ai des bases des grands classiques, mais ça ne m'a jamais intéressé. Cette musique est trop binaire, le son de guitare me paraît trop cliché, c'est la musique basique, on peut construire dessus ensuite...
Et justement, puisque tu prenais l'exemple des Beatles -que tu ne sembles pas tellement apprécier-, je pense que les Beatles ont énormément apporté au rock, en puisant le tout dans le rock'n'roll. Leur discographie n'est pas longue: 1962-1970. Mais en 8 ans, il avait résumé tout le rock'n'roll, l'avaient digéré et l'avaient embelli. Ils lui ont donné un coup de jeune, et un coup de jeune à la musique en général, comme à chaque avancée. Ils ont d'abord commencé par plagier les guitaristes et vedettes du rock'n'roll fifties américain, puis ils ont fait leur première compositions, fades, avant de s'envoler vers des délires psychédéliques, l'élaboration de nouveaux rythmes, l'entrée des samples dans la musique, le travail de studio poussé à son extrême, et des compositions toujours plus riches, toujours plus travaillées, toujours plus surprenantes.
C'est la suite du rock'n'roll pour moi ça ne fait aucun doute!

Tu parles du rap -enfin je dirais plutôt mouvement hip-hop- en réel descendant du rock'n'roll. N'as tu pas le symptôme de l'amateur aveuglé par son amour? Il me semble qu'il y a eu plusieurs descendants au rock. Le rap est né du funk, qui est né du rock'n'roll.
Et le rock'n'roll est lui même venu du blues! Ce n'est pas un commencement, et le rap n'est pas une génération spontanée!
D'ailleurs, le mouvement hip-hop s'exprime clairement de la même manière que le rock'n'roll, avec ses codes, mais as-tu déjà oublié le punk? Les Ramones, les graffitis de N.Y., les ersatz londoniens, puis retour à L.A. ? Un mouvement mondial qui fascine encore...
J'ai d'ailleurs aussi beaucoup aimé cette phrase de Joey Starr sur la descendance du hip-hop. Je dis oui! "Oui, mais pas que..."
Putain que ouais, un concert hip-hop c'est esprit rock'n'roll à mort. Mais voilà, pour moi le rock'n'roll c'est surtout une base, pour aller plus haut...

En tout cas, j'ai bien aimé ta formule "pour presque tout le monde, la musique n'existait pas avant les années 60/70". Je ne m'en étais jamais rendu compte, mais c'est mon cas. Enfin, pas vraiment qu'elle n'existait pas, mais qu'elle m'intéressait moins.
Je vais pouvoir écouter et apprécier un vieux morceaux de Blues de Robert Johnson, mais je ne me tournerais pas trop vers les artistes rock'n'roll. Buddy Holly, ça va deux minutes mais c'est pas ma tasse de thé. Dans la carrière de David Bowie, je n'aime pas ses titres "rock'n'roll à deux balles", idem chez les Stones... Mais du Glenn Miller, du BB King, ça pourra passer. Bref c'est pas seulement une question d'époque, c'est qu'au niveau rock, je nais dans les sixties.

En tout cas, ça me fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui aime le rock des années 50 et le rap. D'où est venu ce grand écart? Y'a pas un peu d'autres styles au milieu quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:03

Oula, pour ce genre de conversation, il nous faut

Débat sur le rock'n'roll 3-photos-culture-musique-Philippe-Manoeuvre_articlephoto

En plus il est sur M6 en ce moment même Débat sur le rock'n'roll 842850
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:20

Galopin a écrit:
En revanche, tu ne penses pas que le rock (qu'il soit pop, hard, métal, ou funk) est un descendant du rock'n'roll, et on a conservé le nom parce qu'il y avait toujours des guitares, des basses, et des batteries, et puis voilà...
Je voulais parler d'un descendant à un niveau juste "symbolique". Un fils spirituel quoi...
Parce que sinon oui. Techniquement, tout descend de tout, finalement. Ringo Starr descend de l'Homme de Néandertal parce que ce dernier a inventé la percussion en frappant une branche contre une pierre.
Fort probable vu la tronche du premier.

Je comprends complètement que le rock des années 50 puisse ne pas intéresser ou presque. En réalité, t'as aucune raison de t'y intéresser puisque le conditionnement musical de la société ne valorise pas cette période, en gros.

Ouais, les punks. Mais je trouve le parallèle 50s/rap particulièrement pertinent:
- Le rock'n'roll: Les bandes, les pin-ups, les cadillacs
- Le rap: Les gangs, les bitches, les lowriders
Les punks appartenaient plus à cet esprit destructeur du rock/métal. Le rock 50s, ça parlait plus d'amour qu'autre chose...

Je comprends aussi qu'on considère que c'est une musique basique et qu'on a construit dessus ensuite...
Mais dans mon oreille, le rythme du rock 50s me semble pas être la base mais l'essentiel. Pour qualifier le rock qui est venu après, j'ai plus envie de parler d'expérimentation que de construction... Ca peut même me paraître être de la branlette parfois. Le rock, le métal, c'est les musiques auxquelles j'accroche le moins.
Mais là c'est une histoire de goûts personnels, y a pas à chercher qui a tort ou raison, c'est pas là la source du problème.

Pour le grand écart, jolie formule, c'est mes 2 genres de prédilection mais j'écoute de tout, en fait.
J'ai baigné dans le rock'n'roll 50s de par mon père et je suis venu au rap naturellement, avec une attirance pour la batterie et le scratch...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:23

Manquerait plus qu'un fan de jazz pour que la boucle soit bouclée Débat sur le rock'n'roll 17936
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:40

Ca me fait penser que je voulais rajouter vite fait:
Galopin a écrit:
Et le rock'n'roll est lui même venu du blues!
Un mélange entre le rhythm'n'blues ouais et la country.
La branche plus proche de la country étant le rockabilly, auquel t'as fait allusion tout à l'heure. Avec un rythme semblable aux roues de locomotives...
La branche la plus puriste étant le hillbilly. Ce que faisait Elvis à ses débuts (Blue Moon...).
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 23:50

Et tu penses quoi des groupes qui tentent aujourd'hui de faire du rock'n'roll?
Est-ce que la période des 50s avait déjà tout couvert, ou bien peut-être on encore un bon groupe de rock'n'roll aujourd'hui?
Les BB Brunes, ça te parle? (trash l'exemple, désolé)
Chris Isaak, rock'n'roll? Perso, je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:19

BB Brunes, Naast, etc, au final c'est de la pop quoi, de la soupe, du boys band...
Mais c'est vrai qu'on y retrouve une certaine rythmique psychobilly (mélange punk/rock'n'roll 50s).
On peut encore trouver des bons groupes aujourd'hui (notamment en allemagne) mais c'est influencé psychobilly souvent. Le côté hard rock de ce style passe bien avec l'époque.

Y a surtout eu un revival rock'n'roll/rockabilly dans les années 80.
Je pense aux Stray Cats notamment, que Fabien Remblier adore (ça m'avait bien fait plaisir ça).
Ouais, la période 50s a tout couvert. On a eu le temps d'avoir un King et des morts prématurés (Eddie Cochran dans un accident de taxi - accompagné de Gene Vincent qui s'en était sorti -, Buddy Holly et Ritchie Valens dans un avion... le tout en '59/'60).

Chris Isaak, oui. Oui puisque de toute façon, il était fan d'Elvis, il avait posé comme lui sur une de ses pochettes d'album.

Débat sur le rock'n'roll Chris-isaak-wicked-game-3748982
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:21

J'apporte ma contribution au topic en disant que de toutes façons Chris ISaak c'est giga chiant.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:22

Citation :
Y a surtout eu un revival rock'n'roll/rockabilly dans les années 80.

Il y a les Cramps aussi !
Le chanteur est mort y a pas longtemps d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:14

A vrai dire, je dois connaître 3 titres de Chris Isaak. Il se peut que musicalement, ça soit un peu pop... Je peux pas vraiment me prononcer.

Les Cramps, je connaissais que de nom, j'suis tombé sur What's Inside A Girl sur youtube et effectivement...

Y a aussi eu Ritchy en France dans les années 80, avis aux amateurs de Bide-Et-Musique, avec Poupée Sucrée: www.youtube.com/watch?v=T2zgsQxYOB0
Et afin d'immortaliser une partie du débat, Rap'N'Roll: www.youtube.com/watch?v=Xg30NAM1Rng
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:21

Pour les Cramps, je conseille celui-là :
Débat sur le rock'n'roll %5BAllCDCovers%5D_cramps_psychedelic_jungle_1998_retail_cd-front
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:31

Je vais le choper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 2:43

De la musique qui met en connexion avec le divin...
Tête ne saurait plus où donner de la sienne (si jamais il passe par là).

www.youtube.com/watch?v=JzlnzwJ5fzA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:07

Citation :
Eddie Cochran
Si t'as mal au crâne, prends un Ediko !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 4:15

Pierre Pierre a écrit:
Citation :
Eddie Cochran
Si t'as mal au crâne, prends un Ediko !

Putain qu'est ce qu'il a pu me la faire celle là.

Au début je comprenais même pas... Débat sur le rock'n'roll 895399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le rock'n'roll Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le rock'n'roll   Débat sur le rock'n'roll I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le rock'n'roll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwar : le débat.
» Les Années Fac : analyses et débat
» Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?
» La relation sexuelle entre Monsieur Girard et Annette, le débat de l'annettegate
» Débat passionnant sur les Mystères de l'amour : Chloé versus les "vieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Miousic, miousic-
Sauter vers: