Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?

Aller en bas 
+2
Sam
rasko
6 participants

La maison du Miracle à Compiègne, est-ce possible ?
Oui
Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_lcap16%Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
Non
Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_lcap25%Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_rcap
 25% [ 8 ]
hypothèse de sam : la maison serait rue de Compiègne, à Saint-Denis
Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_lcap59%Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_vote_rcap
 59% [ 19 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:31

Bah oui, c'est la dernière révélation des Mystères. Y a t-il une mention dans la sitcom à l'époque ?

Parce que ça semble bien loin...

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Carte-routes-compiegne

Alors ok il y a des scènes extérieures en voiture qui pourraient confirmer. Pourtant il n'y a bien que José qui a une bagnole (on oublie Linda).
Vu les nombreux allers/retours à l'Alfredo's, la salle de sport, au garage..etc, ça semble assez dingue non ? Sans compter la fac, complètement absente dans la sitcom mais souvent mentionnée.
De plus Paris est souvent présente, visuellement ou pas. Bref comment imaginer que l'action se passe en Picardie merde quoi Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? 268263 Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? 260898


Dernière édition par rasko le Dim 3 Juin 2012 - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:29

T'es sur que c'est pas la rue de Compiegne dans le 10ième ? Ou la rue du même nom à Saint Denis ?

Parce que la je viens de regarder le trajet, bon ça va, y'a qu'un peu plus d'1h de route pour faire Paris Compiègne en picardie... Mais ça me semble bizarre quand même d'aller les foutre la bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:32

Béné a dit "Notre maison à Compiègne" !
Sinon je sais pas. Faudrait savoir si il est possible d'avoir une maison pareille dans le X° !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:40

Tape Rue de Compiègne 93200 Saint-Denis dans google pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:48

Ah mais ouais c'est pas mal ça, avec la street view on voit qu'il y a des baraques avec des jardins.
En plus c'est à Saint-Denis, ce qui est cohérent avec l'hypothèse samienne !

J'aime bien ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:51

Je viens de modifier le sondage en ajoutant ton hypothèse. On peut changer son vote Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? 254300
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:49

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:50

A ceux qui votent "oui", avez-vous une explication ? Il y a un indice dans LMA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:23

bonjours l’hypothèse de Sam me parait la plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ficus
Punk de Cafèt
Dr Ficus


Nombre de messages : 1851
Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire
Caractéristique : Plante d'agrément diplômée
Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier
Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:57

J'ai voté pour l'hypothèse de Sam. Habitant dans le coin et ayant habité dans la cambrousse environnante (au cul de la Normandie, quoi) c'est quand même la grosse galère quand tu vis au fin fond de la cambrousse pour bouger aussi fréquemment à Paris. A moins que (nouvelle hypothèse) pendant le Mirac' la fac, la salle de gym et le Nellys aient été délocalisés en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficusphere.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:59

Compiègne c'est en... Picardie Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? 810213
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:45

La garage pourrait tout à fait se trouver à Compiègne aussi. Par contre la fac et l'alfredo ne peuvent pas avoir bougé. C'est donc totalement improbable qu'ils aient habité Compiègnes. J'ai voté non !
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:33

Bien que la proposition de Sam soit super bien pensée (chapeau !), elle a parlé d'une maison à Compiègne et non à St Denis ou Rue de Compiègne !

D'où mon non !

Sinon l'hypothèse de Sam serait carrément plus valable pour qu'ils continuent à vivre leurs vies parce que normalement Hélène du moins au début continue à aller à la fac de socio, Laly et Béné j'ai toujours eu un doute sur les beaux arts et l'archi (à moins qu'il y ait eu une incohérence à un moment mais c'est évoqué l'archi). Tout le monde continue à aller chez Alfredo's et au Nelly's et pour le garage s'ils ont changé c'est que l'autre allait être détruit un machin du genre !

Tu te dis que bon la maison faut qu'elle soit dans le coin pour qu'ils puissent facilement continuer leurs vies !

Puis si Linda et et Manuela sont mannequins, les photos elles ne les font pas à Compiègne, la galère de se taper des plombes pour aller à un putain de shooting !

M'enfin rien n'est rien crédible ... Laughing

Vu que tous les matins ils glandent comme des malades dans la salle de bain et qu'on les voit pas se magner pour chopper un moyen de transport tel qu'il soit le matin à l’aube pour faire illusion d'une vie normale !


Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? 1452181665

Genre en colloc t'as le temps tous les matins de foutre ton pote à la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:36

Ouais d'abord !
Mais peut être qu'elle a dit Compiègne en sous-entendant "la rue de Compiègne", un truc d'habitué quoi.

#essayedesauverdieu
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 1:57

Ouaip ça s'peut mais même ça reste dans ce que j'appelle en grosse pèquenaude la couronne de Paris ! Ça m'a toujours choqué leur emploi du temps ! Un peu comme s'il y avait une faille temporelle qui leur permettait d'avoir des heures à rallonges le matin pour se laver le cul, papoter et prendre le petit dej chez eux et parfois aussi à la cafète !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:22

j'précise quand même que j'ai découvert la rue compiègne en chechant la dure de trajet paris compiégne sur le site michelin. C après que j'ai eu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?   Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : la maison du Miracle pouvait-elle être à Compiègne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les sitcomologues habitaient tous ensemble dans la maison du Miracle de l'amour ...
» 078. Miracle
» Gwar : le débat.
» 126. Un remède miracle
» # 101 Miracle de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: Les Mystères de l'Amour-
Sauter vers: