Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Breaking Bad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:56

Bon! J'ouvre un topic "Breaking Bad", la série ou le papa de Malcolm à le crane rasé et un chapeau noir


Breaking Bad Heisenberg

Bryan Cranston, déjà excellent dans le rôle de Hal de la série sus-citée(que je n'ai vu qu'en VF, ceci dit) est juste magistral dans la peau de ce prof de chimie cinquantenaire, devenant malgré lui vendeur de dope.

Oui, Bryan, c'est l'acteur qui réussi à jouer dans une série comique, et passer à une autre plus dramatique, avec succés!

A l'instar d'un Lee Tergersen d'ailleurs (Chet dans Code Lisa, Beecher dans Oz)


Donc le synopsis en gros:

Walter White, 50 ans tout rond, chimiste super doué, mais qui faute de chance et de parcours, se retrouve prof de chimie dans un lycée à mi-temps.
Pour subvenir aux besoins de sa famille, il fait des heures en tant que caissier dans un "Car Wash", fait d'ailleurs quelques petits nettoyages, quand son patron (souvent) le-lui demande.

Breaking Bad Walter-White-funeral

Il a une femme, Skyler, gentille, prévenante mais quelque peu mono-maniaque, voulant tout contrôler et détestant plus que tout le mensonge!
Un fils, légèrement retardé mental et qui doit se déplacer à l'aide d'un canne.

Breaking Bad Ustv-breaking-bad-season-1-pictures-10

Un beauf-frere, Hank, le mari de la sœur de Skyler, agent à la DEA, gros beauf devant l'immortel, mais aussi redoutable enqueteur à l'instinct efficace.

Breaking Bad Hankbeer

Y'a aussi la sœur de Skyler, Marie, mais elle est reloue, bref...



Un jour, notre brave Walt, decouvre qu'il à un cancer...
Il lui reste peu de temps à vivre, et les frais médicaux vont mettre bien à mal les finances du foyer familial. Walt est pas bien assuré.
Bah oui, il travaille à mi-temps...

Abattu au début, lui viendra alors l'idée folle, de vouloir avant de partir, se servir de ses connaissances en chimie, pour créer de la méthamphétamine.
Ça rapporte gros et vite, il l'a vu lors d'une saisie à la TV, et son beauf Hank lui à dit aussi, que ces "ptits cons de dealers" se font un max de blé!




Sans trop dévoiler comment, il va reprendre contact avec un ancien élève à lui, Jesse Pinkman, "whigger" typique des US, branleur, craneur, accro aux boites de strip-tease et à la came, et surtout dealer, afin d'apprendre comment on fait le "produit"
("Cuisiner", comme le dit Jesse) et avoir un distributeur.

Breaking Bad Aaron-Paul-as-Jesse-Pinkman

On suit donc le parcours de ces Emmet Brown et Marty Mc Fly de la drogue, pendant 5 saisons, avec pléthores de péripéties, trahisons, duels psychologiques tendus, gang violents et autre cartel, jeu de chat et la souris avec la DEA (dont Hank fait partie)

Ce que j'aime dans cette série, au delà de la mise en scène, du jeu des acteurs, c'est le scénario, vraiment bien écrit, ou un détail sans importance, finit par s'imbriquer telle une pièce maitresse dans un puzzle.

Y'a aussi l'évolution de Walter White, l'agneau du début deviendra petit à petit un loup d'une intelligence et d'un machiavélisme redoutable.

L'ambiance des lieux aussi, on est au nouveau-Mexique, avec ses déserts typique et sa canicule assommante. Ambiance.


Bref, j'en dis pas plus, j'ai juste présenté les personnages important du premier épisode.
Pour le reste "Let's Cook!"

Breaking Bad Walt-jesse-cook

Breaking Bad Heisenberg-Logo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:26

Yes bonne initiative Lenny Very Happy !!! "You Goddamn Right!!" J'avais pensé 1000 fois à ouvrir un topic sur "Breaking Bad", mais j'attendais un moment précis... Style le jour ou je recommencerais la série en Blu Ray en ayant acquis le coffret collector dans un baril! Au moins en me rematant la série j'aurais été à nouveau dans le bain!
Breaking Bad Breaki10


Bref c'est MA série! C'est celle que je classe number one!!!!

J'adore comment elle est mise en scène, j'aime ce coté mesdames et messieurs Tout-le-Monde! Personne n'est très beau, même des persos moche! Skyler est jolie (surtout dans les dernières saisons) mais ça reste standard! Marie pas trop mon genre mais ça va! Autrement on a un junkie entouré de ses potes junkie, un beauf qui fait passer Bigard pour une merde, un handicapé mental accro aux petits déj et autre! Si vous cherchez du glamour c'est pas la bonne porte!

Comme Lenny l'a dit les plans extérieurs sont fabuleux!! Ca me donne presque envie de faire un pèlerinage au Nouveau Mexique!

On peut dire que ça commence assez lentement, mis à part le 1er épisode, mais saison après saison les choses vont de plus en plus vite, Walt devient de plus en plus.... Ouuuuff.... L'évolution de tous les persos (même Marie la soeur de Sky) est juste superbe!! Ce que j'ai aimé dans la série c'est le réalisme, les répliques et le charismes de certains personnages!
Breaking Bad 1cc92e10
Le papa de Malcolm

Je comprends pas trop pourquoi la série est passée inaperçue en Europe... En tout cas Suisse et France! J'ai pu voir récemment qu'elle était diffusé sur Arte tard dans la soirée en pleine semaine... Est-ce que c'était le sujet traité, le budget pour l'achat de la série?? Je pense pas que ça soit à cause du choc dû au rôle différent de Bryan Cranston...

Le final était comme je l'attendais! Une bonne fin comme je pensais que ça pouvait se terminer! J'ai été charmé du début à la fin par cette fine équipe d’Albuquerque! Vince Gilligan a vraiment fait un excellant taff!

Breaking Bad Vq3pd310
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:57

Même si je la mets derriere The Wire et Oz (mes deux amours, mon pays et... euh, j'm'egare) c'est franchement une grande série.

Detail que j'ai oublié, y'a des moments vraiment droles! Ce qui soulage un peu par rapport à la lourdeur du propos.

Comprends pas qu'elle est ai pas été plus mise en avant, The Wire je peut comprendre, c'est brut, a fond dans le réalisme, ect...


Mais BB, y'a tous les codes et le cahier des charges pour une série à audimat.

Le réalisme n'est pas la première qualité que je donnerais à cette série, mais c'est pas ce que je recherche, je veux une bonne histoire, et avec les aventures de Walt, je suis plus que servi!!!


Par contre Skyler, je la trouve de moins en moins jolie la pauvre, ça sent le passage sur le billard chez les confrères de Nip-Tuck, tout ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:57

Série déjà culte. <3 Je me procurerais le coffret BR d'ici un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:32

Juste quatre posts pour ce chef d'oeuvre ? Je m'insurge !!! Breaking Bad 260898 Breaking Bad 260898 Breaking Bad 260898 Breaking Bad 260898
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 22:06

C'est en effet scandaleux !!
Une de mes séries préférées de tous les temps ni plus ni moins, la perfection absolue
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 0:31

Clair je pige pas trop... Je pense sans aucun doute que je posterai quand je me referai la série à nouveau! Mais là c'est vrai que c'est vide... Pour moi la plus réussit des série de cette décennie!! Regardez "Breaking Baaaaad" Mécréants!!!

Breaking Bad RNI1gnj
Hem.....
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 0:58

Perso, en 2008, à la réception de la saison 1, downloadée sur le net évidemment, j'avais survolé le premier épisode, ça ne m'avait franchement pas attiré, je trouvais ça assez triste, l'apparence physique de walt, entre autres, ne me donnait pas envie de regarder.
Quelques mois plus tard, un soir d'ennui, je mate le 1er épisode, cette fois-ci normalement et j'ai enchaîné cinq épisodes à la suite. J'étais tellement à fond dedans que je guettais epguides pour savoir quand serait diffusé la prochaine saison. Breaking Bad 4045413343 Breaking Bad 4045413343 Breaking Bad 4045413343

Sinon Petite photo sympa

Breaking Bad VnysY
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:00

Marc Malloy Conseil a écrit:
Clair je pige pas trop... Je pense sans aucun doute que je posterai quand je me referai la série à nouveau! Mais là c'est vrai que c'est vide... Pour moi la plus réussit des série de cette décennie!! Regardez "Breaking Baaaaad" Mécréants!!!

Breaking Bad RNI1gnj
Hem.....

J'adore trop cette scène, le couple qui se déchire, jesse, le regard perdu, au milieu qui tente de détendre l'atmosphère mais qui au final ne sait plus où se foutre, big malaise Breaking Bad 4048454428 Breaking Bad 4048454428 Breaking Bad 4048454428
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:03

Un de ces 4 d'ailleurs va falloir que je me refasse tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:06

A part la saison 5, J'ai du la voir 3-4 fois donc moi ça sera dans longtemps. Mais j'ai chopé le coffret BR cet été pour 18€ <3
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 2:35

A ce propos, ça vaut quoi le spin-of avec l'avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 2:54

J'ai maté la 1ère saison! Franchement j'ai adoré! Ya un peu de fan service avec 1 ou 2 persos qu'on a pu voir dans "Breaking Bad" mais c'est jamais dans la surenchère! On reconnait direct la patte du producteur, la façon de filmer, pis bien sur le paysage qui reste le même... Albuquerque  Breaking Bad 683452!

On y apprend donc comment ce bonhomme est devenu "Saul Goodman", j'espère également qu'on verra enfin le mec qui peut faire "disparaître" les gens... Personnellement je trouve ce personnage très intéressant à défaut d'être ridicule et drôle! On y voit des aspects de lui que l'on avait pas vu dans "Breaking Bad", d'ailleurs sur Mike, son homme de main on en sait un peu plus! La saison 2 commence dans environ 3mois et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Lenny
Le Syrien
Lenny


Masculin Nombre de messages : 3257
Habitation : Arkham Asylum
Caractéristique : Connard et Gentleman.
Mouvance : Neeliliste
Citation préférée : Franck des 2be3: "J'ai fait la choré en rêve toute la nuit!"

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 3:38

Ha ouais, y'a Mike!

Breaking Bad 1099

C'est mon gars, lui! Trop cracké, comme perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:46

J'ADORE Better Caul Saul ( mon perso préféré de BB ) Breaking Bad 683452

https://sitcomologie.1fr1.net/t5856-better-call-saul
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:10

Oui, c'est du très bon BCS, évidemment pas aussi bien que BB mais c'est rudement bien ficelé et on reconnait la patte BB.
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:28

Ahhhhhhhhhh je peux enfin poster, j'ai finis la série il y a 1 mois ou 2 et mon mari la regarde (je l'ai tanné, il adore aussi^^), je revois avec grand plaisir et un autre regard les épisodes! J'ai littéralement adoré cette série, la meilleure pour moi aussi, je n'ai pas vu le spin off, il le faut, j'adore Saul, même si mon personnage favori c'est Gus^^ C'est très bien fichu du début à la fin, excessivement bien mis en scène, bref oh yeah!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaking Bad Empty
MessageSujet: Re: Breaking Bad   Breaking Bad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking Bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREAKING NEWS ! La nuit des sitcoms revient dès le 9 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Les séries-
Sauter vers: