Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elsa Esnoult - Pour toi (2014)

Aller en bas 
+5
fandevideo
PoO
Jawenn
Screaming-Texas
rasko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:33

Excellente analyse Poo, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:39

Merci !

Je me dis que j'étais peut être trop dur mais il y a moment .... J'ai quand même parlé d'un public de gens « sympathiques » ... J'estimais qu'elle prenait cher la pauvre, pas besoin de taper aussi sur ses fans. (enfin pas tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:57

PoO a écrit:
Toujours là pour toi:

Ouh là de la rime riche : seule avec seule, tout avec tout … C'est beau comme un poème de CM2. Une chanson figée dans les 90's, une mélodie avec un piano dégueulasse et un ptit passage où on fait semblant de faire du rnb. Je tiens à dire que même si le texte est mièvre et très pauvre, on a là, du pur JLA.


Sky is blue:

Aie. La prononciation c'est … c'est … c'est … DEGUEULASSE.  Elsa fait du yaourt c'est triste. Je suis la seule à trouver qu'en plus ça manque de justesse ? Crie pas Elsa ça te fait faire des fausses note. En fait on dirait du Adèle à la sauce AB … Je ne vais pas rentrer dans la cruauté en critiquant les paroles … On sait que souvent les paroles en anglais deviennent absolument nanard en français !


Ma star à moi:

Si JLA tente de surfer sur la tendance en citer le plus grand nombre de people dans cette chanson … Ça fait un peu l'effet soufflé qui se pète la gueule ! Nous somme en 2014, Micheal Jackson est mort depuis 5 ans, Justin Bieber est plus connu pour ses frasques que ses chansons, le waka waka de Shakira c'était pour la coupe du monde de 2010 et le nom de Chris Brown est plus souvent associé à SOS femmes battues que « rappeur énorme » … Finalement JLA devrait rester à ce qu'il sait faire : parler d'amour et de mièvrerie.

Cela dit si on oublie la date réelle de sortie de cette chanson, on pourrait penser avec cet arrangement sonore très dance-floor … que nous somme en pleine ère « tecktonik » soit en ... 2006. Allez Cricri fait nous la choré du pot de gel pour nous montrer que t'as pas 40 ans dans ta tête !

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Tecktonik-dance-o


Pour qui tu m'prends:

La chanson LOL de l'album ! Après les sucettes d'Annie, les carottes d'Elsa … Une chanson qui suinte le sous-entendu … Et si Elsa était la France Gall de JLA ? Une jolie nana parfaitement consciente de son physique plus qu'agréable ayant un public de gens « sympathiques ». En leur présentant cette chanson au rythme punchy, faite d'une soupe insipide pleine d'ingrédients cachés, ça la fait peut-être marrer. Ou alors, elle est naïve et vit son rêve et seul JLA rigole de ses conneries.  

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 574703azoulay
Giga LOL


Je veux tout:

Pour moi, c'est LA chanson de l'album, déjà matraquée dans Dreams, (malheureusement je la connais déjà par cœur) mais elle résume finalement ce que veut et vit Elsa, avec un petit côté « love » en plus parce qu'il faut séduire la ménagère en manque de frissons. Car oui Elsa est prête à beaucoup de choses pour son rêve, y compris à chanter une chanson sur des carottes, à être enlevée tous les quatre matins, à avoir une cour de blaireaux à ses pieds, à se faire masser les pieds et à être sacralisée. Présentée comme une sorte de néo Lola/Jeanne/Vivi, elle est assurément le fantasme made in 2012 (date son arrivée dans les Mystères) de JLA.

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Cospla10
Vive le cosplay !

Fiouuu ... je me suis arrêtée à 5 chansons. C'était déjà bien. La suite, un jour.


L'amour destructeur

Et une petite copie de California King Bed de Rihanna (merci Sheridan) par Salesses …  Oui l'amour c'est beau mais c'est triste et ça fait mal. Mais Elsa grâce à cette chanson rock'n'roll où José aurait secoué ses cheveux tel un chien fou, nous apprend qu'il faut apprendre à oublier comme nous l'aurait dit Mr Rambier. Elle se donne à fond vocalement et c'est presque beau.


Eve, lève toi

Je peux excuser Julie Pietri d'avoir fait cette chanson c'est parce que c'était les années 80 … Mais non je ne peux pas excuser cette reprise. Si elle a fait un carton dans les 80's c'est parce que c'était les 80's … Mais là sur cette bande son discotech … Non je ne peux pas.


Fidélité

J'aime ce recyclage Salessien, un début façon « Il n'y a que le soleil » de Manuela Lopez, un chorus avec les trompettes du Collège des Coeurs Brisés c'était un peu comme lui refiler les MST du monde d'AB ! Que dire des paroles ? A part qu'Elsa incarne l'esprit sain et clean qu'on veut montrer à nos petites filles « la fidelité cé super, fo pas trompé son mec lol ». On peut aussi noter qu'Elsa jure peut-être fidélité à son public, que jamais elle ne changera, elle restera la fille simple et accessible que le public aime tant ! Olalala ce que c'est beau !

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 526x2910
Les trompettes du Collège ... Fallait le faire ... Gégé a pioché loin dans son grenier des sons moisis !


Ici ou là bas

Pour ma part c'est assurément la chanson pop de l'album sauf qu'avec le « tu entres et tu ressorts », j'y vois un gros sous-entendu dégueulasse.  Ah et on nous parle de « corps à corps ». C'est sensuel dites moi, non ? Et c'est « avec toi, que j'irais plus loin woh oh oh ! » … Clairement coquin … Je vois qu'une fois encore JLA sait faire jouer les mots dans la bouche de sa protégée … Le parallèle Gainsbourg/Gall version LIDL s'applique encore une fois.

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 10676310
Hum c'est ça ce petit côté coquin !


Avec toi

Ah encore de la soupe … Je vais avouer que je trouve que la justesse sur les aigus très limites sur les « moi » et « toi » ou alors c'est juste que je suis pas fan du tout. Elsa revient sur une chanson d'amour, pas de références coquine, là on est dans les sentiments et la rime pauvre, Elsa  n'est la femme que d'un seul homme et ça, ça plaît à ces fans qui voient en ses chansons de véritables hymnes à l'amour …


Toute seule

AAAH, c'était bien beau de parler d'amour mais merde, il fallait bien un peu viser ces pauvres filles en mal d'amour qui attendent leur Anthony, leur Luc ou leur Nicolas … Celles qui espèrent que le prince viendra et qui se rabattront sur le bouffon (Cricri). Merci Elsa de penser à elle, de leur envoyer cette bouffée pop rock d'optimisme …

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 31292801CricriBourr
Vlà la gueule du prince charmant !


Dernière édition par PoO le Lun 16 Fév 2015 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:23

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 54049 Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 54049
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 8:57

Excellent! Merci Poo!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 8:13

Merde, la chanson "Fidélité" c'est la même intro piano que "Il n'y a que le soleil" de Manuela Lopez... Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 324588
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:16

rasko a écrit:
Merde, la chanson "Fidélité" c'est la même intro piano que "Il n'y a que le soleil" de Manuela Lopez... Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 324588


Qu'est-ce que je disais ! Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 311928
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:25

Rha ouais, j'avais pas capté la référence à Lopeste moi ! Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 4266080598
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 3:22

Vous avez vu la première photo du clip de "Ma Star à moi" ? J'ose même pas la poster ici tellement ce serait indécent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 12:07

Oui j'ai vu. Y en a deux même. Mais c'est vrai que la dernière craint... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:25

J'en ai marre de la Elsa en générique de fin des "Mystères"
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:54

J'ai récemment relu l'excellent article de Rasko, et ceci me fait toujours autant marrer  Laughing


Le public d'Elsa, sa plus grande force.
Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 10629610



Et hier je suis tombé sur cette tof qui aurait aussi pu avoir sa place dans l'article Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 536732

Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 91432836-2620969984814553-3104196959032836096-n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Esnoult - Pour toi (2014)   Elsa Esnoult - Pour toi (2014) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elsa Esnoult - Pour toi (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elsa Esnoult - Fidélité (2014)
» Elsa Esnoult - Pour qui tu m'prends
» Elsa Esnoult - 4
» Elsa Esnoult - 3
» Fanny (Elsa Esnoult)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Le son AB :: Les LP & singles des comédiens AB-
Sauter vers: