Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?

Aller en bas 
+11
David Ginola
stevosteen
Sheridan
PoO
Jonzun
Emilie30
rasko
Elaïse
Galopin
Rudy
Sam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi ?
Bah parceque c'est un pauvre con.
Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_lcap50%Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Parce que ce sont tous des racistes.
Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_lcap0%Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chai poa.
Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_lcap50%Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:58

Personne le calcule. Tout le monde profite de lui. Jeanne lui parle comme à un chien. Même Hélène le méprise, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 1:06

J'ai mal à mon prénom Sad

Peut-être parce qu'il aime ça... il continue à tous les aider malgré tout... si si si, il aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:13

Mais il est gentil ce mec qui veut caser les femmes qu'il aime (Hélène, Jeanne). Il donnerait sa chemise ce c... ce brave homme. Pourquoi se fait-il marcher dessus comme ça ? Bon, si il aime ça, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 5:14

Parce qu'on a envie de le taper dès qu'il ouvre la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:54

Galopin a écrit:
Parce qu'on a envie de le taper dès qu'il ouvre la bouche ?

 Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? 785855 

Parfaitement d'accord, désolée pour ton prénom Rudy, mais moi c'est un personnage qui m'exaspère... Donc, souffre douleur, ça lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:03

Il faudra que Dieu (quand même) donne un peu plus d'intérêt à ce perso. J'ai jamais compris pourquoi JLA ne s'est jamais lâché avec lui. Il pourrait être un taré à qui il arrive plein d'histoires. Pour ma part j'aurais fait de son personnage un mythomane persuadé qu'il pourra un jour devenir un grand acteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Emilie30
Licencié en sitcomologie
Emilie30


Féminin Nombre de messages : 201

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:14

Son personnage n'a jamais été un très grand intérêt.
Dommage qu'on ne lui donne pas plus de scènes à jouer et surtout des scènes " importantes ".
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:16

Elaïse a écrit:
Galopin a écrit:
Parce qu'on a envie de le taper dès qu'il ouvre la bouche ?

 Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? 785855 

Parfaitement d'accord, désolée pour ton prénom Rudy, mais moi c'est un personnage qui m'exaspère... Donc, souffre douleur, ça lui va très bien!
Justement les racistes, à part son accent, qu'est-ce qui vous exaspère chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:21

En 6 saisons il n'a eu qu'une seule intrigue : quand Crystale a prétendu qu'il l'avait violée. Ensuite une toute petite histoire quand Ingrid a voulu l'envoyer dans un bordel puis une autre quand Crystale l'a trompé puis quitté.
Maintenant Mylène se sert de lui parce qu'Ingrid lui a demandé, est-ce que ça va continuer et surtout, quel intérêt pour Ingrid de faire ça ?
Il y a aussi l'histoire avec Phil machin chose qui fait croire que l'autre est sa femme, Rudy l'a déjà vu avec son vrai mec, il va juste servir à faire ouvrir les yeux à Fanny et Cricri, pas intéressant...

J'aurais tellement aimé qu'il soit celui qui a envoyé le sms... je rêve de le voir passer de l'autre côté et devenir complice avec Ingrid !
Rebelle toi Rudy, rebelle toi merde !!! (et va chez le coiffeur)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:24

Ce n'est pas son accent qui me dérange moi c'est sa façon de parler, comme le marmonneur et Peter et Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:26

Je profite de ce topic pour faire un point géopolitique du Sri Lanka :

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Sri-lanka-V2-N-Q-69d31

Un article du monde diplo très intéressant qui est sorti dans le numéro de juin.

Monde diplo a écrit:
Les Tamouls sous la coupe de l’armée
Au Sri Lanka, des braises couvent sous le béton

Cinq ans après avoir écrasé la guérilla des Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE), l’armée et le gouvernement du Sri Lanka ont commencé à réhabiliter les zones de combats. Les villes reprennent vie. Mais, sans véritable réconciliation ni réforme politique, le pays reste divisé entre la majorité cinghalaise et la minorité tamoule. La frustration grandit et la colère gronde, notamment dans le Nord.


Reprise par l’armée gouvernementale en janvier 2009, la ville de Kilinochchi, dans le nord du Sri Lanka, demeura pendant plus de vingt ans la « capitale » des Tigres de libération de l’Eelam tamoul (LTTE). La guérilla indépendantiste l’avait transformée en vitrine de son proto-Etat, avec des « ministères » arborant un tigre rugissant et même des « policiers » verbalisant les excès de vitesse. Cette normalité de façade ne parvenait cependant pas à faire oublier aux rares visiteurs le culte de la personnalité voué au chef des Tigres, Velupillai Prabhakaran, tué lors des ultimes combats de mai 2009, ni la grande proportion d’enfants soldats dans les rangs des « libérateurs » (1).

Désormais, Kilinochchi sert toujours de vitrine, mais aux vainqueurs de la guerre civile cette fois. Le président de la République Mahinda Rajapakse, dont les troupes ont anéanti les LTTE, veut la transformer en modèle du nord du Sri Lanka, officiellement « libéré du terrorisme ». « Bienvenu à Kilinochchi, cité de la paix, de l’espoir et de l’harmonie », proclament des panneaux en anglais. Si des ruines criblées d’impacts sont encore visibles ici et là, un semblant de vie normale règne. La route A9 apparaît flambant neuve. Le chemin de fer, interrompu pendant deux décennies, relie la cité à la grande ville de Vavuniya en une demi-heure. La plupart des points de contrôle ont disparu, ainsi que les champs de mines. Des commerces, des hôtels ont vu le jour. Seul le château d’eau, victime des derniers combats, reste à terre. L’impressionnant vestige semble voué à témoigner : « Plus jamais de destructions ! », peut-on lire sur un panneau qui jouxte les ruines.

Un major des parachutistes nous accueille pour une visite guidée. Il nous conduit dans un édifice de trois étages, agrémenté d’une aire de jeux pour enfants et d’une fontaine : « Bienvenue à l’Harmony Center, annonce-t-il. Vous verrez combien les gens vivent heureux à Kilinochchi, malgré ce que raconte la propagande de la diaspora tamoule. » Celle-ci compte environ sept cent cinquante mille personnes vivant principalement en Europe et au Canada.

Quand un ex-Tigre devient gestionnaire d’un orphelinat

Au rez-de-chaussée, des dizaines de jeunes filles tamoules, en uniforme, suivent des cours. Pour la plupart, elles servaient dans les rangs des Tigres, assure le major, et l’armée leur a proposé un emploi. On nous présente ensuite un ancien lieutenant-colonel ayant guerroyé deux décennies dans les rangs des LTTE : « J’avais cent cinquante combattants sous mes ordres. Deux fois par mois, avec les autres officiers, nous rencontrions Prabhakaran pour recevoir les consignes », explique Naxpadan, 37 ans, qui s’appuie sur une jambe artificielle et préfère ne pas donner son nom de famille. Encerclé début 2009, il n’a pas utilisé la capsule de cyanure que chaque Tigre devait croquer en cas de capture : « Je me suis rendu, j’en avais assez. Au camp de prisonniers, l’armée m’a proposé une formation de charpentier. Aujourd’hui, je gagne bien ma vie. J’ai de meilleures opportunités aujourd’hui que jadis avec les Tigres. Mes proches ne comprennent pas mon choix. Mais j’ai trois enfants à nourrir. »

Dans les étages, des militaires en civil derrière des guichets nous détaillent, photos et vidéos à l’appui, comment ils octroient à la population des formations professionnelles, des filets de pêche, des vaches laitières ou des plants de cocotiers. Un guichet accueille les candidats à l’expatriation dans les pays du Golfe, où deux millions de Sri-Lankais travaillent déjà. Un autre reçoit les doléances concernant les personnes « disparues », victimes d’exécutions extrajudiciaires. « Les familles des disparus préfèrent venir ici plutôt qu’au poste de police », affirme un jeune lieutenant en civil. Selon des sources indépendantes, l’Harmony Center, qui dépend du ministère de la défense, propose de l’argent aux proches des disparus afin qu’ils se tiennent tranquilles. La formulation des questions vise à intimider les demandeurs. Exemples : « Comment pouvez-vous affirmer que ce ne sont pas les LTTE qui ont tué votre enfant ? Comment pouvez-vous affirmer que votre fils ou votre fille a été enlevé par des militaires ? Pouvez-vous identifier les militaires qui l’ont pris ? »

La visite guidée se poursuit. Nous suivons le major jusqu’à l’orphelinat de Senchcholai, à l’entrée de la ville. Une centaine de petites filles nous attendent sagement dans le hall. Arrive alors le directeur de l’établissement, M. Kumaran Pathmanathan, au singulier parcours... Combattant sous le nom de « KP », ce sexagénaire à la voix et au regard étrangement doux fut l’un des hommes les plus recherchés de la planète. Cofondateur des LTTE, en 1976, il était responsable de l’approvisionnement en armes pendant trois décennies, et fut même soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’attentat-suicide qui a coûté la vie au premier ministre indien Rajiv Gandhi en 1991. KP a été interpellé en Malaisie en août 2009, et extradé vers le Sri Lanka. Libéré en octobre 2012, il gère depuis cet orphelinat destiné aux victimes des combats, avec la bienveillance du pouvoir central basé dans la capitale du pays, Colombo. Le major salue courtoisement l’ancien ennemi, avant de nous laisser.

Fort du soutien financier — volontaire ou contraint — de la diaspora (2), d’une flotte de cargos et de solides relations en Asie du Sud-Est, KP se montrait très habile pour armer les LTTE au temps de la révolte. En mars 2007, les troupes gouvernementales eurent même la stupeur d’être bombardées par des avions de chasse aux couleurs des Tigres (lire « Colombo rejette toute enquête »). Ces derniers resteront dans l’histoire comme la première guérilla à disposer d’une force aérienne. Lorsqu’on demande à l’ancien logisticien comment il a réalisé ce tour de force, il prend un air modeste : « Nous avions démonté les appareils pour les transporter dans des conteneurs. » Quel homme était Prabhakaran, le chef des LTTE ? « Sur le plan privé, il pouvait être sympathique. Mais il n’écoutait que lui, et personne n’osait le contredire : trop dangereux. » Comment analyse-t-il la défaite des Tigres, longtemps perçus comme invincibles ? « Après le 11 septembre 2001, Prabhakaran n’a pas compris que le monde changeait. Les LTTE auraient dû évoluer. Il aurait fallu négocier. »

Malgré un cessez-le-feu prometteur signé en février 2002, les LTTE, convaincus de leur supériorité militaire, sont restés sur une position jusqu’au-boutiste en défendant la création d’un Etat sous leur férule dans le nord et l’est du pays. Inacceptable pour Colombo, qui a fini par passer à l’offensive. « Il faut aller de l’avant, conclut KP. Nous n’avons rien obtenu par les armes. Je me sens désolé, tant de gens ont perdu la vie. » Le vieux guérillero confie qu’il s’est réfugié dans la spiritualité hindoue. A la diaspora tamoule, qui l’accuse d’avoir retourné sa veste, il rétorque : « Ils ne connaissent pas la situation ici. Certains croient que Prabhakaran vit encore ! Il faut qu’ils acceptent la réalité. » Sous-entendu : la guerre est perdue, il faut s’adapter. KP ose une critique envers les vainqueurs : « L’armée occupe beaucoup trop de terres agricoles. Cela crée un sentiment d’oppression chez les Tamouls. Je parle régulièrement de ce gros problème aux militaires et au gouvernement. »

« Nous n’avons pas peur
car nous sommes déjà morts »


Au quartier général des militaires, nous rencontrons le maître des lieux : le major général Sudantha Ranasinghe, commandant en chef de l’armée sri-lankaise dans la région. Les locaux sont spacieux. Dans l’escalier qui mène à son bureau, deux fresques se font face. Sur la première, la cavalerie cinghalaise charge les envahisseurs britanniques en 1803. Sur la seconde, l’armée sri-lankaise écrase le dernier bastion des Tigres en mai 2009. Parallèle sans équivoque. Le major général Ranasinghe déplore que les Etats-Unis lui aient refusé une demande de visa, comme aux autres dirigeants accusés de crimes de guerre (3) : « Ces accusations sont injustes. Regardez tout ce que l’armée fait pour les Tamouls : nous les avons libérés du terrorisme. Beaucoup travaillent désormais pour nous, y compris d’anciens Tigres ! Je suis fier de notre action pour réhabiliter les anciens enfants soldats. Et les Etats-Unis ne devraient pas donner de leçons depuis Guantánamo ! »

Ce militaire de haut rang justifie très maladroitement certains faits, comme les saisies de terres par l’armée : « Les gens nous disent qu’il s’agit de leur terre, mais ils ne peuvent pas le prouver, les terroristes ayant détruit les registres du cadastre. On ne va pas rendre des terres ou indemniser sans être sûrs de l’identité du propriétaire. » Quant aux effectifs militaires, ils seraient de « trois divisions, soit six mille hommes » selon lui. Cette estimation semble peu fiable, car une seule division comprend entre sept et neuf mille hommes... Le major général esquive quand on lui demande si ces troupes resteront là longtemps : « Pourquoi partirions-nous ? C’est le Sri Lanka, ici. Et nous ne démobiliserons pas : le soldat sri-lankais participe au développement de son pays. » Partout dans le Nord, les militaires érigent des infrastructures. Ils gèrent également des restaurants, des hôtels, et même des fermes, au risque de concurrencer l’emploi local et d’alimenter un peu plus la colère de la population.

De retour en ville, deux Tamouls d’une soixantaine d’années acceptent de témoigner : « Nous n’avons pas peur, parce que nous sommes déjà morts : trop de nos proches ont été tués. Pourquoi une si forte présence militaire alors que la guerre est finie ? Pour nous contrôler ! C’est une occupation. Dès que cinq ou six personnes se réunissent, des policiers en civil interviennent. » Ils s’esclaffent quand on évoque l’Harmony Center : « De la propagande ! La grande majorité des gens sont opposés au gouvernement. » Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aux élections provinciales de septembre dernier, les villes tamoules de Kilinochchi et Jaffna ont voté à plus de 80 % pour les autonomistes de l’Alliance nationale tamoule (Tamil National Alliance, TNA). Les deux hommes ne cachent pas qu’ils préféraient les Tigres aux militaires : « Nous ne disons pas que tout était parfait. Les enfants soldats, c’était inadmissible. Mais nous nous sentions plus libres avec les LTTE qu’avec l’armée aujourd’hui. C’était notre gouvernement. » Nos témoins jettent soudain un regard inquiet derrière eux : deux jeunes hommes nous épient en pianotant sur leur téléphone. Nous mettons fin à l’entretien.

Nous prenons la voiture et nous enfonçons dans la plaine. A l’abri des regards, nous interrogeons les habitants d’un hameau. Certains sont mutilés. Ils racontent comment, dans les dernières batailles, l’armée les bombardait de tous les côtés : « On a tous perdu des proches. » Une jeune fille éclate en sanglots en racontant que des soldats se montrèrent « très méchants » avec elle... « Le gouvernement, assure un paysan, avait promis 50 000 roupies [290 euros] à chaque famille, mais nous avons juste reçu 20 000 roupies [115 euros]. Les aides vont surtout à ceux qui acceptent de collaborer. » Des défenseurs des droits humains confirment ces dires. De même, les routes « sont construites par des Cinghalais, fulminent les villageois. De toute façon, nous n’avons pas de véhicules. Ces routes servent juste à amener davantage de soldats. Nous avons peur d’eux, des gens disparaissent ». Ils se sentent occupés, et disent, eux aussi, regretter les LTTE  : « Il n’y avait pas de corruption, pas de crime. Leurs tribunaux jugeaient équitablement. Les Tigres fixaient les prix : un kilo de riz coûtait 35 roupies, contre 80 à 100 aujourd’hui. Une femme pouvait marcher la nuit dans la rue sans danger. » Et le recrutement d’enfants soldats ? « Ils étaient volontaires ! », prétendent-ils. Les villageois sont si amers qu’ils en idéalisent leur vie sous la férule des Tigres.

Tout en érigeant des mémoriaux en marbre à la gloire de l’armée, les soldats gouvernementaux ont détruit les cimetières des Tigres. « Aujourd’hui, nos seuls cimetières, ce sont ces ruines », dit un homme en désignant un reste de mur criblé de balles. Cette éradication de la mémoire n’aidera pas Colombo à se concilier la population locale. Enfin et surtout, ces villageois ne comprennent pas que leur vote en faveur des autonomistes de la TNA aux élections au conseil provincial du Nord n’ait servi à rien : « Les élus de la TNA nous ont expliqué qu’ils n’ont aucun pouvoir. Colombo décide de tout. Du temps des LTTE, les élections n’existaient pas, mais on n’y attachait pas d’importance, c’était notre gouvernement... » Tous les témoignages recueillis discrètement dans le nord du pays corroborent ces sentiments de peur, de dépit et de nostalgie. Sur la côte, les pêcheurs se plaignent également de l’intrusion de concurrents cinghalais venus du sud, et même de navires-usines chinois. Dans l’est de l’île, aux confins des zones de peuplement tamoule et cinghalaise, les villageois déplorent l’arrivée massive de paysans cinghalais, perçus comme des « colons ». Un sentiment général de dépossession émerge : « Les Cinghalais peuvent tout faire, nous ne pouvons rien faire. »

De simples « terroristes » aux yeux des Cinghalais

A l’extrémité nord, la grande ville de Jaffna a été prise, perdue, puis reprise par les belligérants dans les années 1980 et 1990. Le berceau historique de la culture tamoule au Sri Lanka est toujours constellé de ruines. Cependant, les voitures sont de plus en plus nombreuses et, ici et là, des hôtels ont ouvert : les expatriés des organisations non gouvernementales (ONG) ont laissé place à quelques touristes. Policiers et militaires demeurent toujours aussi nombreux, même si les barrages ont disparu. Derrière son bureau hors d’âge, le secrétaire du Parti fédéral tamoul (Ilankai Tamil Arasu Kachchi, ITAK), une des principales composantes de la TNA, M. Xivoi Kulanayagan, dit sa frustration : « Les Tamouls nous ont donné leur confiance afin que nous luttions démocratiquement pour leurs droits : la TNA dispose de trente sièges sur trente-huit au conseil provincial. Mais nous ne pouvons rien faire. Le peu de prérogatives que donne le 13e amendement de la Constitution au conseil provincial, le gouverneur nommé par le président se les octroie. Les gens sont en colère. » La TNA demande en vain la démilitarisation des provinces du Nord et de l’Est.

A l’évêché, nous rencontrons Mgr Thomas Savundaranayagam. Depuis notre dernière visite en 2010 (4), il attend toujours des nouvelles de l’un de ses curés et de son assistant, « disparus » lors d’un contrôle en août 2006... « L’Etat doit comprendre que le conseil provincial du Nord porte la voix du peuple et qu’il doit lui donner des prérogatives. Il n’a rien fait pour réconcilier les habitants du pays. Juste après la guerre, le président aurait pu convier tout le monde autour d’une table. L’occasion a été manquée. Au lieu de cela, le pouvoir nie les aspirations du peuple tamoul et réduit la guerre civile à une “opération humanitaire de lutte contre le terrorisme”. » A long terme, la situation peut atteindre un point d’ébullition. Fin avril, deux élus de la TNA ont déclaré publiquement qu’ils « lutteraient avec la population tamoule si la situation de dictature se maintenait ». Quelques jours auparavant, dans la péninsule de Jaffna, trois Tamouls, accusés de « terrorisme », ont été abattus par l’armée. Cela représente le plus grave incident depuis 2009.

A Colombo, les défenseurs des droits humains déplorent, eux aussi, l’absence de processus de réconciliation : « Le gouvernement veut croire que la réconciliation peut s’effectuer uniquement par le développement économique, analyse M. Paikiasothy Saravanamuttu, directeur du Centre pour les alternatives politiques (CPA). Mais on ne construit pas la paix avec du béton. Preuve en est le résultat des élections provinciales : un raz de marée pour la TNA. La guerre est finie, mais pas le conflit, dont les racines ramènent au refus de la majorité cinghalaise d’accorder la moindre autonomie à la minorité tamoule. »

Elu en 2005, puis réélu en 2010, le président Rajapakse compte bien être reconduit en 2015. Il reste populaire chez les Cinghalais, qui reconnaissent son action décisive contre le « terrorisme ». Pour ces derniers, le séparatisme tamoul se résume à la violence des LTTE : attentats dans des bus, des trains ou des temples bouddhistes, massacres de villageois cinghalais et musulmans, prisonniers de guerre brûlés vifs, assassinats d’élus ou de tout Tamoul osant critiquer Prabhakaran... Ils ne comprennent pas les accusations de crimes de guerre de l’Organisation des Nations unies (ONU). Celle-ci estime que les combats ont causé plus de cent mille morts entre 1972 et 2009, et « des dizaines de milliers » lors de l’assaut final en 2009 (lire « Colombo rejette toute enquête ») (5). Comme le rappelle un restaurateur de la côte sud  : « Quand ils devaient voyager ensemble, les parents prenaient des bus différents, afin de ne pas laisser leurs enfants orphelins en cas d’attentat. Pendant vingt-cinq ans, personne ne nous a aidés, l’Occident se désintéressait de ce conflit. Trop loin, trop compliqué. Vous vouliez même qu’on négocie avec ces terroristes. Et aujourd’hui, alors que nous avons réussi à mettre fin à cet enfer, vous venez nous importuner ? »

Directeur d’une association pacifiste, le Conseil national pour la paix (National Peace Council, NPC), M. Jehan Perera analyse la popularité du président : « Pour beaucoup de Cinghalais, Rajapakse défend la souveraineté du pays contre les menaces intérieure — le séparatisme tamoul — et extérieure — l’ingérence de la communauté internationale. Enfermé dans ce cercle vicieux, il flatte le nationalisme cinghalais, mais cette politique lui aliène la minorité tamoule, et attise le conflit ethnique. » M. Perera insiste sur l’absence de dialogue et de réconciliation : « Tamouls et Cinghalais se côtoient dans la vie de tous les jours. Mais ils ne parlent pas de politique. Ou plutôt, le Cinghalais en parlera, et son ami tamoul gardera le silence, pour ne pas le froisser, voire être soupçonné de sympathie envers les LTTE et s’attirer des ennuis. » Une intellectuelle tamoule, jadis menacée de mort par les Tigres, nous confie cette anecdote : « Après la guerre, ma docteure cinghalaise m’a dit : “Vous devez être si heureux qu’on vous ait libérés du terrorisme”. Elle était sincère, je n’ai pas osé lui répondre que les choses étaient plus compliquées. » Cette absence de dialogue empêche chacun d’admettre ses propres erreurs ainsi que les motivations de l’autre, et préjuge fort mal de l’avenir (6).

Le discours nationaliste du président a une autre fonction : faire oublier le népotisme et la corruption du régime. Les deux frères du président, Basil et Gotabhaya, ont été respectivement propulsés ministre du développement économique et ministre de la défense et du développement urbain... Toute aide étrangère et tout projet de coopération doivent transiter par le budget de l’Etat, et recevoir l’aval de ces deux ministres. L’apport massif chinois, sous forme de prêts à forts taux d’intérêt (entre 6 et 7 % par an), manque de transparence.

M. Rajapakse fait preuve d’autoritarisme : « Il estime qu’avec un mandat du peuple il peut s’asseoir sur la séparation des pouvoirs », analyse un observateur. Après avoir embastillé son ancien chef d’Etat-major, le général Sarath Fonseka, qui avait eu le tort de se lancer en politique, il a aboli la limite de deux mandats présidentiels, avant de limoger la présidente de la Cour suprême.

La presse progouvernementale regorge d’invectives — « traîtres », « pro-LTTE » — contre toute voix discordante. Des groupuscules d’extrême droite, pilotés par le ministère de la défense, ont attaqué des églises, des mosquées et même une manifestation d’avocats. Des journalistes ont « disparu » ou ont été assassinés. En mars 2012, un ministre, M. Mervyn Silva, a promis de « briser les côtes » des défenseurs des droits humains (7). En novembre dernier, une intellectuelle cinghalaise critique, Nimalka Fernando, a été menacée de mort lors d’une émission populaire à la radio publique. « Le gouvernement ne se laissera pas déstabiliser par des complots internes ou venus de l’étranger », a encore clamé M. Rajapakse le 2 mai. Le président était lui-même, dans sa prime jeunesse, un ardent défenseur des droits humains...

Cédric Gouverneur
Journaliste.

(1) Lire « Un Etat de facto pour les Tigres tamouls », Le Monde diplomatique, février 2004.

(2) Les Tigres disposaient d’un budget annuel de 200 à 300 millions de dollars.

(3) Lire Roland-Pierre Paringaux, « Silence organisé autour d’un massacre », Le Monde diplomatique, mars 2009.

(4) Lire « Le grand désarroi des Tamouls du Sri Lanka », Le Monde diplomatique, août 2010.

(5) « Sri Lanka : le Conseil des droits de l’homme décide l’ouverture d’une enquête », ONU, 27 mars 2014.

(6) Lire Eric Paul Meyer, « La déroute des Tigres ne résout pas la question tamoule », Le Monde diplomatique, mars 2009.

(7) Charles Haviland, « Sri Lanka minister Mervyn Silva threatens journalists », British Broadcasting Corporation (BBC), 23 mars 2012.

Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:04

Son perso n'a certes presque aucun intérêt mais j'ai jamais senti qu'ils le prenaient pour de la merde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:16

Pourtant, ça saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:14

Il pourrait au moins être un peu dealeur de drogue ou faire de la contrefaçon, bref avoir des airs de gentil, faire le super-gentil mais être le Galfi du Sri-Lanka en mode planqué chez les gentils ! Merde JLA pense un peu à se perso qui n'a qu'un intérêt celui d'avoir une licence de Taxi ! Rend-le vicieux et complice de la Suisse, comme ça les expat' seront les brigands de la série !

 Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? 404304 
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:43

N'empeche que dans toute cette bande de fumistes, c'est le seul qui travaille vraiment. Et taxi, c'est pas 35h par semaine et loin d'être une fortune une fois toutes les charges payées (oui, y'a des cons qui croient que le fric qu'ils sortent pour une course va tranquillos dans la poche du chauffeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:49

Il est trop poli pour être un taxi parisien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:07

Sam a écrit:
N'empeche que dans toute cette bande de fumistes, c'est le seul qui travaille vraiment. Et taxi, c'est pas 35h par semaine et loin d'être une fortune une fois toutes les charges payées (oui, y'a des cons qui croient que le fric qu'ils sortent pour une course va tranquillos dans la poche du chauffeur).

Ouais mais tout ça Rudy il connait pas, il offre des courses à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 22:35

Vu qu'il fait des tours de taxis gratuits, jsuis sûre qu'il blanchit de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 5:43

Nan mais Rudy quoi.
Je sais même pas pourquoi ils le traînent encore dans la série...

Dire qu'il avait failli se taper Hélène sur Love Island. Le couple insipide, ça leur allait pas mal. Le couple au regard de chien battu p'tain.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 2:19

Rudy accusé du viol de l'autre pute dans la saison 1 rediffusée en ce moment sur nt1. Trop pas crédible. Rudy, le mec le plus gentil de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 2:41

Des fois il faut se méfier du tigre qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Sheridan
Biatch assumée
Sheridan


Nombre de messages : 879

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:30

Grave, il faut s'en méfier. Ce qu'il a fait à Olga à la fin de la saison 6 prouve que comme tous les mecs pris pou un con, il est en train de se venger en devenant une grosse salope. Enfin, la pute aux gros seins va bien le prendre pour un con et ce sera bien fait pour sa gueule, à moins qu'elle ne finisse par tomber amoureuse de lui et qu'elle lâche Ingrid !!
Revenir en haut Aller en bas
stevosteen
thésard en sitcomologie
stevosteen


Masculin Nombre de messages : 1770
Habitation : Lille
Mouvance : Rochiste à relent Redleriste

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:03

Sans Rudy , Dampierre et Paris seraient aux antipodes....
Ce mec est en fait le liant des intrigues, service de nuit inclus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:10

Voilà exactement et ce depuis les vacances de l'amour. C'est un bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:50

Sam a écrit:
Elaïse a écrit:
Galopin a écrit:
Parce qu'on a envie de le taper dès qu'il ouvre la bouche ?

 Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? 785855 

Parfaitement d'accord, désolée pour ton prénom Rudy, mais moi c'est un personnage qui m'exaspère... Donc, souffre douleur, ça lui va très bien!
Justement les racistes, à part son accent, qu'est-ce qui vous exaspère chez lui ?

Il est niais sérieux, il se fait toujours berner, bref... Et oui l'acteur joue comment dire: mal?
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:29

Y'a des racistes ici ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:38

Non mais c'est Sam qui comme d'hab fait le troll. Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? 34224
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:01

Ah, j'avais pas vu la question dans ce sens-là..
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:06

Jonzun a écrit:
Y'a des racistes ici ?! scratch
Evidemment qu'il y en a sur les 1003 membres du forum. Quelle question.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:16

Sam a écrit:
Jonzun a écrit:
Y'a des racistes ici ?! scratch
Evidemment qu'il y en a sur les 1003 membres du forum. Quelle question.
Nan mais sans compter les fakes !
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?   Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi ils prennent tous Rudy pour une sous-merde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musiques de merde, mais qu'on kiffe!
» Mais pourquoi sommes nous aussi méchants? POURQUOOIII?
» 60. Tous pour Bob
» 55. Rêves pour tous
» Rudy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: Les Mystères de l'Amour-
Sauter vers: