Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Buffy contre les vampires

Aller en bas 
+3
ardisson59
Marc Malloy Conseil
Khepris
7 participants
AuteurMessage
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:20

Série qui a débuté fin des années 90.

Buffy contre les vampires Buffy.vampire.slayer.tv_.show_
J'aimais beaucoup, j'aime toujours, j'ai l'intégrale, et ça me fait plaisir de les remater de temps en temps.
Initialement, Joss Whedon (le créateur de la série) avait fait un film en 1992. Une horreur surtout lorsqu'on la regarde en VO (Buffy=Bichette en français  Buffy contre les vampires 649885 ).
Buffy contre les vampires Affiche-film-buffy-000

En 98, il lance la série, qui fait un tabac.

Ca débute assez gnian-gnian pour finir sur du bof-bof. Mais entre la saison 1 et 7, un régal! (ma saison préférée est la 6)

Joss Whedon alterne avec brio l'humour et le drame (je pense à l'épisode 16 de la saison 5 que je ne peux pas expliquer sans spoiler). Ils arrive assez bien à transposer les rêves bizarres qu'on peut avoir ("Cauchemar" épisode 22 saison 4)
Un épisode assez loufoque mais qui me fait marrer quand même : l'épisode musical ("Que le spectacle commence" épisode 7 saison 6) et également celui où personne ne parle ("Un silence de mort" saison 4 épisode 10)

Mes personnages féminins préférés :

Anya (Emma Caulfield)

Elle me plaît, elle dit toujours ce qu'elle pense. Ex-démon de la vengeance, elle punissait les hommes infidèles à travers les siècles. Elle deviendra humaine puis s'entichera d'Alex.
Buffy contre les vampires Anya-bunny-buffyBuffy contre les vampires AnyaJenkins

"Le capitalisme. Une économie de marché basée sur l'échange lucratif de marchandises contre de l'argent." (Anya)

Faith (Eliza Dushku)

2 ème tueuse qui viendra aider Buffy mais qui basculera du côté obscure de la force. Je l'aime bien car elle va devergonder un peu "Buffy la coincée du cul". Personnage complex qui apporte un peu de piment à chaque fois face à une Buffy trop fade. Elle kiffe ce qu'elle fait et accepte son destin. Pas de : "bouhouhou! je porte le poids du monde sur mes épaules"
Buffy contre les vampires Faithstake

"Quand je chasse, c'est comme si le monde entier disparaissait, et je sais qu'une chose : c'est que je vais gagner et qu'ils vont perdre" (Faith)

Persos masculins :

Y en a beaucoup, dur de choisir...

Spike (James Marsters)

Vampire qui a déjà tué 2 tueuses par le passé et qui normalement devrait être un vampire redoutable. Je dis normalement car il arrête pas de se faire botter les fesses par Buffy. Mais il me fait rire. Son évolution au cours de la série en fait un personnage très intéressant. Bon, ok, en plus il est pas dégeulasse à regarder  Buffy contre les vampires 394170 ...
Buffy contre les vampires Spike_pf_side_20Buffy contre les vampires Hires-spike750
"Pauvre Observateur. Votre vie s'est mise à défiler devant vos yeux : tasse de thé, tasse de thé, dépucelage raté, tasse de thé ?" (Spike à Giles)

Alex (Nicolas Brandon)

Ami de Buffy dès le premier épisode. Lui aussi me fait beaucoup rire. Souvent complexé car contrairement à ses autres amis, il n'a aucun pouvoir. Cependant, il sauvera la partie (et même Buffy elle-même de la mort) plusieurs fois.
Buffy contre les vampires Character_large_332x363_xander.jpg?height=363&width=332&quality=0

"Je rigole face au danger. Ensuite je cherche un trou pour me cacher." (Alex)

Oz (Seth Green)

Personnage taciturne, qui se transforme en loup garou une fois par mois. Accessoirement, guitariste et petit ami de Willow. En fait, ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il l'ouvre pas beaucoup, mais à chaque fois, ses répliques font mouche. Il a la cool attitude.
Buffy contre les vampires 6qpg8zo9
"Voyons le côté positif : tu as tué le banc qui, il est vrai, avait l'air très suspicieux..."(Oz à Buffy après qu'elle ait défoncé un banc en s'énervant)

Persos détestés :

Les mecs de Buffy... mais bon sang, quels crétins! J'ai nommé Angel (David Borenaz) et Riley (Marc Blucas)! Looser en puissance l'un à l'esprit constamment torturé et l'autre avec un complexe d'inferiorité à faire palir le Docteur Freud... Buffy contre les vampires 861307 

Angel (A.K.A tête de cul)
Buffy contre les vampires Buffy-angel-david-boreanaz-dvdbash-5
Riley (A.K.A soldat beurk)
Buffy contre les vampires 1185540401


Antagonistes préférés :

Glory/Glorificus (méchante de la saison 5) :
Déesse à la recherche d'une clé pour retourner dans sa dimension. Aussi belle que folle et puissante.
Buffy contre les vampires 1715432626

"Je suis puissante et je suis belle. Lorsque je rentre dans une pièce, tout les yeux se tournent vers moi car mon nom est un nom saint. "(Glory)

Le trio (méchants de la saison 6) :

3 Geeks qui veulent prendre possession de Sunnydale. Bien qu'humains sans pouvoirs, ils vont bien faire chier la mère Buffy.
Buffy contre les vampires BigBad_Trio

"Nous sommes tes épées de Damoclé...clè...clès!"(Warren à Buffy)

Si vous ne connaissez pas et voulez découvrir cette série : VO obligatoire! Buffy contre les vampires 260898 

Enfin bref, j'ai cru voir dans le forum que d'autres connaissait... Vos persos préférés? Vos méchants préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:30

Tu parles pas de Willow, c'était la meilleure amie de Buffy dans la série.. C'est ça? J'ai que quelques bribes de souvenirs dans la tête parce que je suivais pas la série! Enfin vite fait épisodiquement! Elle est pas mal importante au fil de la série ou pas?

Seth Green je l'aime bien! D'ailleurs j'adore sa série "Robot Chicken"!
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:46

Non, je parle pas de Willow. Je l'aime pas c'est pour ça que j'en parle pas. Elle me fatigue. Mais c'est vrai qu'elle fait partie de la bande depuis le début. Elle s'intéressera à la magie et deviendra de plus en plus puissante au fil des épisodes...

Buffy contre les vampires Tumblr_moo0jy866M1sqp3mco4_500
saison 1 !  Laughing 

Seth Green m'éclate aussi quand il fait la voix de Chris Griffin. C'est un acteur très prolifique.
Buffy contre les vampires Familyguy_chris_240x260_070220041210
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:02

Fan depuis le film avec Luke Perry .........

Par contre je déteste la saison 4 avec Adam je me suis profondément emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:51

ardisson59 a écrit:

Par contre je déteste la saison 4 avec Adam je me suis profondément emmerdé

Je trouve qu'il y a d'excellents épisodes dans la saison 4. Mais Adam, c'est vrai que c'est de la merde comme méchant.
Robocop de mes 2.
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:30

Je vais pas me définir comme fan, mais ouais je regardais un peu quand j'étais au lycée (en fait, je ratais pas un épisode). C'était sur la trilogie du samedi, non?
Mais je crois que ça m'a vite lassé. Genre j'ai pas du mater plus de 3 saisons. Je savais même pas que ça avait pu durer 7 saisons.

Pour moi, le seul intérêt qui a vraiment relancé la série a été Faith. Je lui sonnerais bien les Dushku de minuit Buffy contre les vampires 683452 
Elle est d'ailleurs PARFAITE dans ce super nanar des teen movies: THE NEW GUY.
Cf la scène d'essai de maillots de bain:
Buffy contre les vampires New-guy-3-Eliza-Dushku-231x300
 Buffy contre les vampires 394170 Buffy contre les vampires 394170 Buffy contre les vampires 394170 Buffy contre les vampires 394170 
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:40

On en avait parlé de cette série sur le fofo mais faire un topic c'est mieux.  Smile 

J'ai eu une relation compliquée avec cette série. Dans les 90's, j'ai craché sur le mouvement, je regardais pas et je trouvais toutes les séries de la Trilogie du Samedi soir d'M6 nazes (j'avais pas trop tort d'ailleurs pour la plupart).

Et puis j'ai découvert en suivant la saison 4 (ou 5,enfin avec l'armée souterraine) qui était diffusée juste avant Loft Story 2 (oui, oui), et là : révélation, cette série, c'est du lourd. Surtout, c'est drôle et ça se prend pas tellement au sérieux. J'ai toujours un faible pour les scènes de ballades nocturnes, arbalètes à la main, à traquer du vampire pour finir la nuit dans le bar indus sordide et y sauver des salopes! Parce que ce qui est génial avec cette série, c'est la morale intrinsèque so US. En effet il faut avoir peur de l'autre, en chacun sommeille un méchant (des vampires communistes ou terroristes) et surtout : quand tu sors la nuit, quand tu vas pécher dans des endroits glauques, c'est bien fait pour ta gueule si tu crèves. Tout le monde s'en foutra, sauf si t'as la chance de tomber sur Buffy ou ses potes!

Bref j'ai tout repris depuis les débuts, et comme souvent, ce sont les 3 premières saisons qui envoient le pâté.

En perso préféré, Giles bien sur. So british, le mec qui peut te lire de l'araméen même avec 3 grammes d'alcool dans le sang.
Buffy contre les vampires B2K7P5s

Côté vagin, ok Faith est bonne. Mais rien ne vaut : Cordélia. Putain quoi, une bombasse. Sorte d'Isa de PB de la bande,elle finit par rentrer dans le rang en sortant avec le fake de Joey Tribbiani.

Buffy contre les vampires Cordelia-cordelia-chase-2093080-314-400

Buffy contre les vampires Charisma%20carpenter20d
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:36

Tu m'as eu avec un bout de fesse et un joli soleil mon salaud sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:52

J’ai re(re)vu l’intégrale de «Buffy contre les vampires»

Excellent article sur Buffy. Il y a même un côté sitcomologue dans la façon de faire, amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:46

Merci Rasko!

Et chuis d'accord avec elle pour la saison 6 c'est ma préférée (je le dis dans mon premier post).
Egalement pour les goûts de chiottes de SM Gellar. Je pense que c'est une bonne actrice (malgré son regard de bovin) mais qu'elle ne fais pas les bons choix. Mais je savais pas que c'était une pimbêche... ça m'attriste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sauvage
Aspirant sitcomologue
sauvage


Masculin Nombre de messages : 24

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:37

oh oui, Charisma Carpenter alias Cordélia dans la série, une merveille de la nature, qui a rejoint le casting de la série Spin Off Angel par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:59

Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
flash1
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 120

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:30

rasko a écrit:
Nicholas Brendon (Buffy) encore arrêté par la police !

Il part bien en couilles lui...
clairement
en plus il va finir par perdre son gagne-pain, il ne fait que des conventions quasiment, et là ça fait trois fois qu'il se fait arrêter en six mois dans des chambres d'hôtel alors qu'il est là pour des conventions
plus personne va vouloir l'inviter

moi, je l'avais déjà rencontré, et c'était à une bonne époque, il était sobre ^^ et super gentil
mais je connais des personnes qui l'ont vu à des mauvaises périodes, et apparemment c'était pas joli
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:38

Ah carrément rencontré ?!

Tin les conventions... c'est comme ça qu'on devrait appeler le futur meeting des sitcomologues !

Les fans de Buffy ça doit envoyer du steak! Déjà que c'est une des séries les plus étudiées dans les universités US...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
flash1
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 120

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:49

j'aime bien faire des conventions donc j'ai rencontré plusieurs acteurs de Buffy/Angel : Nicholas Brendon, James Marsters, Anthony Stewart Head, Alexis Denisof, Tom Lenk, Clare Kramer, Juliet Landau...
Nicholas était super sympa. Quand on arrive pour faire une photo avec lui, il nous attrape dans ses bras pour nous faire un câlin. Par contre, j'avais eu l'occasion de faire un meet and greet avec lui (on était 10 autour de lui pendant 30 minutes) et la seule chose qu'il voulait c'est apprendre des mots vulgaires en français. Il avait cependant eu la délicatesse de nous apporter des crackers à manger ^^
J'ai beau ne pas aimer Spike, je ne peux pas nier que James est un acteur absolument adorable et très poli. Il serre systématiquement la main des gens qu'il rencontre et qu'ils quitte, te regarde bien droit dans les yeux quand tu lui parles et prend le temps de te répondre.
Anthony est très sympa aussi, il avait même parlé français quand je l'avais vu, et jamais un acteur ne m'a serrée aussi fort pendant un hug ^^ je garde un très bon souvenir de ma photo avec lui et de la séance autographes
Alexis est aussi super gentil. Il avait beaucoup aimé mon poster de Fred/Wes que je voulais lui faire dédicacer, et m'avait parlé de l'actrice. Il ne se prenait pas la tête du tout et était même venu faire la fête le samedi soir, et danser avec les fans.
Tom était beaucoup plus distant et pas bavard.
Clare (Glory) est adorable. Lors du meet and greet, elle s'intéressait à nous, nous demandait nos prénoms et parlait de tout et rien avec nous.
Juliet, je l'ai vue juste pour une photo. Ce qui m'avait surprise, c'était ses lunettes de soleil pour les photos ^^

j'en ai rencontré d'autres beaucoup moins connus, une scénariste, et d'autres acteurs d'autres séries Smile
Revenir en haut Aller en bas
flash1
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 120

Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:10

en fan des conventions, je suis au courant à chaque fois qu'il y en a sur Buffy ^^
donc à part la hallowhedon d'octobre et la vampire ball de novembre à Londres, il y a aussi la Prophecy en juin 2016, et pour cette convention organisée par Rogue Events les deux premières invitées sont Stephanie Romanov (Lilah de Angel) et Amber Benson (Tara de Buffy), à Birmingham. Je suis quasi sûre de faire la vampire ball (avec notamment Gunn, Glory, Darla et le dessinateur des comics saisons 8 et 9) et la prophecy. Par contre la hallowhedon avec le Juste des Justes et Rona ne m'intéresse pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy contre les vampires Empty
MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Buffy contre les vampires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 42 : Le bal des vampires
» 117. Vampires and co
» AB contre la fourrure
»  L'Un Contre l'Autre
» 032. Contre-poison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Les séries-
Sauter vers: