Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives

Aller en bas 
+5
PoO
ardisson59
fandevideo
ahbenquandmême
rasko
9 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:39

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Large_Archives
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/archives
La page facebook de Archives

Se lancer dans un court-métrage en 3D en France, quelle folie. C'est notre Fabienr national bien évidemment qui s'y colle. Et il a besoin de nous le bougre :  "Pour quelques euros vous pouvez devenir coproducteur du film. Même 1€ c'est déjà un coup de pouce !"

Projet collectif donc, le concept de Fabien est avant tout un projet de cinéma, l'idée étant au final de "Filmer l’infilmable, le temps suspendu".

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives IMG_1088
Elle est où la pelloche dans ce machin ?

Citation :

Archives doit être filmé en constant mouvement, et donner l’impression ainsi que tout peut basculer à tout moment.
La façon de filmer doit donner une impression d’immensité qui sera renforcée par l’utilisation de la 3D-relief, la profondeur dans l’image qu’apporte la 3D sera une parabole à l’espace Temps. La caméra ne doit jamais passer deux fois au même endroit. L’immensité des couloirs et des rayonnages s’accentue au fur et à mesure que la jeune femme progresse dans ce labyrinthe. Cette impression est renforcée par les mouvements de caméras qui s’approchent et s’éloignent rapidement du personnage en plan séquence, notamment dans la séquence de la poursuite.
Chaque personnage est caractérisé par le son qui l’entoure, mais également par la couleur de la lumière : plus dorée pour la jeune femme, plus blafarde pour l’homme.

La lumière relativement faible qui éclaire les protagonistes contraste avec quelques points lumineux situés aux endroits stratégiques de la salle des archives. L’ambiance est sombre mais pas pesante. Il règne une sérénité presque palpable, renforcée par la douceur de la lumière qui entoure les personnages.
La 3D-relief est un outil indispensable pour Archives car elle permet de construire, au même titre que la lumière et les ambiances sonores, un monde hors du temps et de l’espace. L’effet 3D-Relief, profondeur de l’image, sensation d’immersion, est particulièrement approprié pour ce type d’approche créative filmique. Elle permet de mieux appréhender le lieu et de symboliser les angoisses du personnage en renforçant l’immensité et l’étrangeté du décor.

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives IMG_1040
Pourquoi lui donner des sous ? Pour co-financer le voyage du retour de Fabienr sur la planète Vega ?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Rig_ab_live_bd
Non c'est pour se payer la location de ce matos...!

Au final, pas facile de se faire une idée concrète de ce projet, même si la 3D est au coeur de la démarche : "L’ambiance du film est intimement liée au décor et à sa représentation en 3D-S. Pour cela, nous choisissons de faire un travail sur la profondeur de l’image. Que le relief soit une mise en valeur (et non pas une valeur ajoutée) du film car partie prenante de la création de l’œuvre dés sa conception dans l’élaboration du synopsis. C’est dans ce but que nous éviterons les effets de jaillissements, utilisés le plus souvent dans le simple but de surprendre le spectateur."
Mais malgré tout, on a envie d'y croire et aider à son financement. On le doit bien à Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ahbenquandmême
Deug de sitcomologie



Nombre de messages : 84

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:36

Pourquoi un court-métrage ?
Parce qu'on a besoin de prouver de quoi on est capable avant de faire un long. Et un projet de long, il y en a un. Un gros et cher et en 3D !
Donc un peu d'aide pour celui-là c'est m'aider aussi à faire un long en 2015 qui sera sur les écrans en 2016 !
Revenir en haut Aller en bas
ahbenquandmême
Deug de sitcomologie



Nombre de messages : 84

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:38

Un petit mot sur l'histoire du film quand même.

Héléna bosse dans une grande entreprise et se voit obligée de descendre aux archives de la boite un soir.
Elle se retrouve enfermée dans un dédale de couloirs et se sent observée. Elle va vite se rendre compte que la personne qui l'observe est enfermée là depuis 40 ans...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:57

Deux/trois questions : as-tu déjà une idée de qui jouera Héléna ? Es-tu le seul scénariste ? As-tu été inspiré par un auteur de SF en particulier, ou un film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ahbenquandmême
Deug de sitcomologie



Nombre de messages : 84

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 16:09

rasko a écrit:
Deux/trois questions : as-tu déjà une idée de qui jouera Héléna ? Es-tu le seul scénariste ? As-tu été inspiré par un auteur de SF en particulier, ou un film ?

Pour le rôle, je cherche.
J'ai déjà le gardien qui normalement sera joué par celui qui fait Martoni dans La Cité de la Peur !

J'ai écris le scénar seul. J'ai eu un petit coup de main d'un bon pote sur une des toutes premières versions du scénar. Il est mort cette année. C'est aussi pour ça que j'ai envie que le projet se fasse.
Pas d'influence particulière. Je me suis réveillé un jour avec cette idée en tête et je l'ai écrite...
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:01

Si il y a des figurants, pense à nous, et à moi en particulier  Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 536732 
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:59

ahbenquandmême a écrit:
Martoni


celui qui voulait transformer la plage en parking ?
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 23:13

hein ???
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:02

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Luc__j10

(Merci Poo !)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:08

You're welcome !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ahbenquandmême
Deug de sitcomologie



Nombre de messages : 84

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:09

rasko a écrit:
Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Luc__j10

(Merci Poo !)  Very Happy 


 affraid Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 272835 
Revenir en haut Aller en bas
ahbenquandmême
Deug de sitcomologie



Nombre de messages : 84

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:10

ardisson59 a écrit:
ahbenquandmême a écrit:
Martoni


celui qui voulait transformer la plage en parking ?

oui !

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Photo2
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:51

rasko a écrit:
Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Luc__j10

(Merci Poo !)  Very Happy 

J'aurais bien vu un échange d'argent contre la location de sa chambre et de ses draps!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Fake
charlotte


Féminin Nombre de messages : 1588
Habitation : Sur Terre Laponie
Mouvance : Remblieriste et Azouliste
Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:04

A participe aussi. l'histoire est tres originale :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:13

Vous suivez un peu la carrière de Fab? Je dois avouer que depuis qu'il a sombré dans un macronisme fanatique, j'ai décroché.

Surtout que ce con fait comme si ça avait jamais existé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:06

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 19071111083679622
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
UP-XIV
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 181

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:31

Valf a écrit:
Vous suivez un peu la carrière de Fab? Je dois avouer que depuis qu'il a sombré dans un macronisme fanatique, j'ai décroché.

Surtout que ce con fait comme si ça avait jamais existé maintenant.
Tiens je savais pas qu'il était macroniste.

J'aurais quand même dû m'en douter car allant autrefois de temps en temps sur son facebook, il faut reconnaître que ses analyses politico-sociologique n'étaient pas très fines et mesurées.

Sinon j'imagine que ce qui désormais n'a jamais existé pour lui c'est Premier Baiser?
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:32

Oh non de ce côté on peut le lui reconnaître il a toujours assumé son passé AB.
Revenir en haut Aller en bas
UP-XIV
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 181

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 12:40

Oui tu as raison, ça m'étonnait un peu d'ailleurs.

Il a renié son macronisme du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:33

Il n'en parle plus alors qu'il était en boucle sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:47

Comme au bon vieux temps j'ai fait ma putain en lui envoyant des captures de vos converstions sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:18

ardisson59 a écrit:
Comme au bon vieux temps j'ai fait ma putain en lui envoyant des captures de vos converstions sur Facebook

Ceci est une section privée. Clairement on est en train de discuter de ton bannissement là.
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:19

Non,je déconne c'est pas privé.

mais t'es vraiment chiant.
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:22

j'ai menti, j'aime bien quand tu m'insulte en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:23

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:27

Valf a écrit:
Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 773690


Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263 Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives 268263
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 0:12

Bon va falloir songer à arrêter de diffuser partout les conneries qu'on racontait sur le forum il y a dix ans.

(j'ai piqué cette phrase au chef, il a un peu raison).
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:39

Fab a lancé un mécénat participatif pour son prochain film.

https://www.proarti.fr/collect/project/jean/0

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives Empty
MessageSujet: Re: Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives   Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Remblier et son prochain court-métrage 3D : Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 41. Court métrage
» Fabien Remblier - Sign Here (1993)
» Le retour du livre de Fabien Remblier "Les années sitcom"
» Fabien Remblier et Christine Lemler, le couple crossover des sitcoms
» Qui sera le/la prochain(e)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: L'ère post-AB :: L'actu des anciens d'AB-
Sauter vers: