Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le chant des Wallons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alberta Malibu
Licencié en sitcomologie
Alberta Malibu


Féminin Nombre de messages : 126
Habitation : En Belgique Footballistique
Caractéristique : Sosie officiel de Laly, Miss Camping 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013, Arrière Centre de l'équipe nationale togolaise de macramé à 13 doigts, présidente du front populaire Rippertiste
Mouvance : Le cassoulet d'Azoulay
Citation préférée : "J't'avale les fesses" Aristide à Annette

Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:33

Le Chant des étudiants wallons est un chant du folklore étudiant en Belgique. Connu par la plupart des étudiants wallons, il est chanté notamment pendant la cérémonie des baptêmes (Bizutage, toujours légal en Belgique et synonyme de beuverie à n'en plus finir, un des plus grands moments de ma vie).

L'air est celui d'une chanson traditionnelle française : Le grenadier de Flandre. Les paroles s'écartent cependant de la chanson paillarde originelle pour verser dans la chanson à boire et l'anti-flamandisme.

À noter qu'il en existe une version québécoise, paillarde elle-aussi avec le titre "Zon, zon".


Je vous ai trouvé cette version "originale" et vous pouvez chanter en même temps car il y a les paroles, merveilleux non?

https://www.youtube.com/watch?v=WnDt6agxyBY&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Alberta Malibu
Licencié en sitcomologie
Alberta Malibu


Féminin Nombre de messages : 126
Habitation : En Belgique Footballistique
Caractéristique : Sosie officiel de Laly, Miss Camping 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013, Arrière Centre de l'équipe nationale togolaise de macramé à 13 doigts, présidente du front populaire Rippertiste
Mouvance : Le cassoulet d'Azoulay
Citation préférée : "J't'avale les fesses" Aristide à Annette

Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:33

Plus facile comme ça ....

Revenir en haut Aller en bas
Le Fonz'
Fan du PSG et de REM
Le Fonz'


Masculin Nombre de messages : 10984
Habitation : 2e étage face
Caractéristique : De jamais sortir en chaussettes sous la pluie

Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:36

Putain qu'est c'qu'il y'a comme alcoolos sur ce fofo Le chant des Wallons 25021
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:16

Et comme disaient les T'Chappias "et vive la Wallonie". Le chant des Wallons 451599


Je crois que c'est ce chant que certains de mes colocs ont déjà entonné, leur rappelant leurs baptême à Louvain-la-Neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Alberta Malibu
Licencié en sitcomologie
Alberta Malibu


Féminin Nombre de messages : 126
Habitation : En Belgique Footballistique
Caractéristique : Sosie officiel de Laly, Miss Camping 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013, Arrière Centre de l'équipe nationale togolaise de macramé à 13 doigts, présidente du front populaire Rippertiste
Mouvance : Le cassoulet d'Azoulay
Citation préférée : "J't'avale les fesses" Aristide à Annette

Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:17

Belge + Liégeoise = Cirrhose : Le chant des Wallons 260898 Le chant des Wallons 260898 Le chant des Wallons 260898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des Wallons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des Wallons   Le chant des Wallons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des Wallons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Miousic, miousic-
Sauter vers: