Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 20. Le vin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

20. Le vin Empty
MessageSujet: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:53

Citation :
# 20 Le vin
Estelle demande à Phil de ranger précieusement une bouteille de vin Château Pétrus 1959, car elle a peur qu'elle soit volée. Phil et Élise sont outrés d'apprendre que la bouteille vaut cinq mille francs, alors que tant de gens sont dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

20. Le vin Empty
MessageSujet: Re: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:21

Le genre d'épisode dont le titre est fait pour m'appâter : le VIN. Mais on déchante vite quant au scénario :  merde, encore une fois, c'est Phil qui va être soupçonné de vol. Deux fois de suite oh, DEUX fois de suite !!! Putain d'arnaque de sitcom de merde !!

Parce que oui, le vin en question, c'est pas le pinard "Auguste Florent" qu'on peut trouver au Carrouf' du coin. Non c'est une vraie bouteille pour bourgeois (20000F messieurs dames). Et qui dit SDF dit alcoolo. Et qui dit alcoolo dit addict, donc forcément voleur parce que pôvre, donc incapab' de résister à l'attrait du raisin fermenté...

Heureusement pour détendre l'atmosphère, le brave Gédéon s'amuse à faire des expériences chimiques et nous gratifie d'un super gag explosif. Youhou. Attention, ça aura de l'importance.

Mamz' gagne de son côté son 7ième divorce, et du coup veut fêter ça avec la bouteille du Château Anus 1959. Phil fait la cuisine comme d'hab, avec Marie Roversi aka Elise, qui aime apparemment la châtaigne. Mmm, cochonne. Les deux gueulent contre le prix jugé grotesque et mal venu du vin (temps de crise tout ça). Encore une fois c'est l'odeur de la révolution sociale qui flotte sur la sitcom (sinon Elise, sache qu'on peut faire plein de trucs avec une bouteille si tu vois ce que je veux dire...).

Du coup la pintade de Phil (pas Élisabeth hein) est accompagnée... de verres d'eau. Rien que pour ça, je lui mettrais des claques au clodo, le vin c'est sacré non mais oh. Et puis la Elise, faut la faire boire, lui faire connaître du pays, merde alors. Ainsi pour cette fameuse bouteille, l'idée géniale des deux révolutionnaires du Dimanche est de l'offrir à une organisation caritative... bon sang mais heureusement que Gégé Depardieu n'a pas vu cet épisode... là je suis à deux doigts de balancer ma télécommande.

A ce moment là de l'épisode, il faut préciser que Marie Roversi possède un petit pull de mémé (probablement de la marque Camaïeu) assorti à une jupette vintage. Miam.

Bon je regrette un peu mes dires du début, Phil n'est pas directement accusé de la mystérieuse disparition de la bouteille (serait-elle dans le fondement de Carmen ?). Mais bon, voilà, Elise finit par la retrouver ÉVIDEMMENT dans la chambre de Phil... et vide, sous son lit. Et c'est reparti une énième fois, Phil est un putain d'alcoolo, lynchons-le ! Mais heureusement quand Marie Roversi est énervée, on est à deux doigts (mmm) de voir sa culotte. Tout va bien dnc, on peut reposer la télécommande calmement, et se servir un verre, de pinard. Du rouge, cela va de soi.

Pour ne pas changer, c'est Mamz' la plus dure envers Phil (et pas que de son clito en voie de décomposition). Bon là on comprend très bien que c'est l'abruti de gosse drogué à la super nintendo qui a fait n'importe quoi avec la vinasse (cf ses expériences de mongolien), et que cet abruti de clodo joue les grands frères protecteurs en le couvrant. Superbe conception de l'éducation, bravo le clodo. 20000 balles de perdu à cause de ce gamin. De quoi se payer 50 super nes merde.

Du coup ce sont les gens pauvres qui seront privés de cet argent... mais ô cliff de génie, la bouteille se révèle être en fait un mauvais cru, 1959 étant une très mauvaise année... contrairement à 1969 (année érotique, surtout pour JLA). Bah voyons. Tout finit bien, sauf pour le téléspectateur qui lui a surtout envie de picoler après ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

20. Le vin Empty
MessageSujet: Re: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:34

20. Le vin 768639arletterire

Je suis fan de ta prose Rasko 20. Le vin 785855
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

20. Le vin Empty
MessageSujet: Re: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:36

C'est vraiment grâce à toi et Texas que je kiffe cette sitcom ! Merci ! 20. Le vin 203874
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

20. Le vin Empty
MessageSujet: Re: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 2:37

Merde, putain, clito, merde, putain... wow, faut que j'arrête la picole devant AB1 ouais. 20. Le vin 817851 20. Le vin 3612302510 Embarassed 20. Le vin 324588
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





20. Le vin Empty
MessageSujet: Re: 20. Le vin   20. Le vin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20. Le vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Un Homme à Domicile-
Sauter vers: