Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 13 : Un coup de cafard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:13

Citation :
Première diffusion en France : 01/06/92 (TF1)
Les garçons travaillent pour leurs examens de fin d'année. Les filles, qui ont promis de ne pas les appeler, restent de leur côté, à ne rien faire. Comme Johanna se sent seule, elle craque et décide d'aller au garage où elle se retrouve nez-à-nez avec un rat ! Terrifiée, elle grimpe sur une chaise...
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:40

L'épisode commence avec les filles dans leur chambre.
On apprend qu'en fait les garçons sont en train de réviser/répeter et que pendant 1 semaine ils ne doivent pas voir/appeler les filles.

Du coup Johanna se fait chier, veut sortir, de l'aventure, de l'imprévu. Hélène et Cathy préfèrent réviser (bande de moules)
Jo va voir les mecs au garage, et se fait refouler par son Cricri. Ben oui, ils ont "un festival de groupe" selon Etienne, festival dont on entendra plus parler par la suite. Reprise de la répétition devant la foule en délire (enregistré)

Dépitée, notre texane se retrouve à la cafet' à se saouler au sirop.
Un mec vient la draguer. Retranscription :

B (pour Boulet) : Je peux vous aider?
J : Nan!
B : Dommage, une jolie fille comme vous! Vous savez que vous êtes jolie?
J : Je sais. ( 13 : Un coup de cafard 683452 )
(...)
B : Américaine? Laissez moi deviner d'où. De l'Oklahoma?
J : Non. Du Texas, motherfucker! (Nan là je déconne le motherfucker n'y était pas bien sûr)
B : C'est pas vrai. Ils font d'aussi jolie fille que vous au Texas? ( 13 : Un coup de cafard 672985 )
J: Bon. Ecoute Baby, En temps normal c'est moi qui drague les garçons, okay?! Aller, lève toi! ( 13 : Un coup de cafard 683452  13 : Un coup de cafard 683452 )
Elle en profite pour le faire tourner, mate son petit cul le fais se rassoir et lui explique qu'en temps normal elle l'aurait dragué mais que c'était pas le moment. Le boulet insiste. Action-réaction.  13 : Un coup de cafard 2539182692  13 : Un coup de cafard 213841  13 : Un coup de cafard 213841  13 : Un coup de cafard 213841 
J : 'Scuse moi, Baby!
Elle se lève et lui verse la carfe d'eau sur la che-tron et le gars reste impassible (ce qui est faux, je le sais d'expérience)
Et elle se casse, lançant au pauvre couillon : "Je t'avais dit, c'est vraiment pas le jour..."

Johanna va du coup à la salle de sport, rencontre  Jimmy (mais oui! vous savez, le maitre nageur qu'elle a failli se taper à l'épisode 7 et qu'on dirait qu'il a avalé une enclume!) Mais bon Jimmy veut pas aller bouffer avec elle, préférant la compagnie d'une pouffe blonde décolorée.  scratch 

Retour à la chambre des filles qui en ont marre d'étudier. Oh là! On évoque du Emilie Brontë ça rigole plus...
Reflexion de Cathy : "Bon qu'est-ce-qu'on fait? On attend la grosse ou on se couche?" 13 : Un coup de cafard 2328122796 
Gros dilemme maintenant : to eat or not to eat?
Cathy : j'ai faim, pas toi?
Hélène : Si. Mais souvient toi de ce qu'on s'est dit : pendant la semaine de travail des garçons, on ne dîne pas, pour être encore plus belle quand on les reverra.
C : Juste un tout petit biscuit de régime?!
H : Cathy, tu as juré!
C : Bon t'as raison Hélène j'ai failli craquer.
(T'as raison ma poule, rien de plus glamour que de faire du xylophone sur les côtes de sa copine)

Bon. Finalement, elles sont sauvées, elles s'accordent un verre d'eau. Et trinquent en se disant "bon appétit!" 13 : Un coup de cafard 672985 

... ... ... ... ... ... ... ...
Pardon pour cette absence quelqu'un a frappé à ma porte, c'était un Ethiopien en colère qui m'a craché à la gueule.

Elles décident finalement d'appeler les garçons malgré leur promesse de ne pas le faire.
On retrouve ces derniers dans leur chambre. Nicolas et Etienne sont tout émoustillés après une séance de phone sex.
Christian fait le malin comme d'habitude "Vous êtes des loooooques!" mais est vite dégouté car n'a pas eu le droit à des mots cochons.
On retrouve Johanna au garage qui soliloque et tel Jules César, se réferre à elle à la 3ème personne. "Si personne ne veut de Johanna, Johanna va vivre en recluse" Mais bon, c'est Johanna, je lui pardonne cet excès d'orgueil. Elle se retrouve nez à nez avec Texas et flippe.

Christian de son côté, dépité va à la cafet' (très souple dans ses horaires semble -t-il) et torche au Chatauneuf la Pompe.
Nathalie, chaude comme la braise, à la recherche d'un coup de gondole, drague Christian. Mais le puceau prend peur et l'envoie balader.
De leur côté, Cathy fait un rêve où elle voit Johanna se faire dévorer par un monstre plein de dents (ben oui, voilà ce qui arrive quand on arrête de bouffer...) et veut appeler les garçons pour demander à Christian s'il a des nouvelles de Johanna. Ce qui permet à Hélène de faire du Nabilla avant l'heure :
"Allo Christian? Il est 4h du matin et Johanna n'est toujours pas rentrée. Ah, elle est pas avec toi?.. Ah bon..."

Pendant ce temps là, Johnna est toujours perchée sur une chaise à gueuler : "Go home! Go away!" et nous sort une belle phrase : "Mes parents avaient raison! J'aurais dû prendre ma Winchester quand j'ai quitté le Texas pour cette terre primitive"

Mais bon, tout fini bien puisque Christian sauve Johanna du méchant rat (issu d'une animalerie) et tout le monde se retrouve à la cafet' hilare.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:24

Excellente review de l'épisode !  13 : Un coup de cafard 785855 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
A Duke Of Hazzard
Sociopathe romanista
A Duke Of Hazzard


Masculin Nombre de messages : 2753
Caractéristique : Dictateur Baasiste
Mouvance : Roversiste affamé et fanatique

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:05

Je souscris à l'appréciation de rasko !
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:46

J'approuve vos message !
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:15

Rhoooo! Merci tous!  13 : Un coup de cafard 762297 13 : Un coup de cafard 762297 13 : Un coup de cafard 762297 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 : Un coup de cafard Empty
MessageSujet: Re: 13 : Un coup de cafard   13 : Un coup de cafard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13 : Un coup de cafard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Hélène et les Garçons-
Sauter vers: