Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Empty
MessageSujet: Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)   Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) I_icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 3:12



Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) 1225209370
Nia nia nia.

Voici la genèse de cette sombre daube :

Citation :
L'année 1995 marque pour Camille l'entrée en fac. Possédant plus de temps pour ses activités « AB », elle se lance enfin dans la chanson. C'est en effet la grande tradition qui veut que, depuis la première maquette de Christophe Rippert, chaque comédien AB y aille de sa petite chansonnette. Camille Raymond est alors toute excitée à l'idée de devenir une chanteuse: « Chanter a toujours été pour moi un rêve inaccessible. Mon envie n'a pas échappée à mon producteur qui, régulièrement, me demandait quand j'allais enfin me décider. Et puis un jour je me suis sentie prête pour tenter l'aventure. »

JLA a en effet fortement incité sa protégée à chanter, probablement persuadé d'en faire une nouvelle machine à fric. Le premier soucis est que Camille ne sait absolument pas chanter. Elle essaye de sauver la face en vantant sa formation en piano classique et en martelant son amour de la musique: « J'en écoute tout le temps (…), j'aime beaucoup connaître les nouveautés et choisir un style, selon mon humeur. Je suis très éclectique. J'écoute autant de musique classique du de variété ou de rock. Je raffole de Chopin, que j'écoute pour me délasser, mais j'aime aussi Dire Straits pour me donner du punch (sic) et les tubes des années 70 pour danser(…), je n'ai pas résisté à Georges Brassens,à son sens de la liberté et son détachement des choses matérielles (…), en fait, je n'ai pas vraiment d'idole, en revanche j'aime beaucoup le style de France Gall, l'ambiance de ses concerts, ses chansons, ce qu'elles disent et sa manière de les dire (…), d'une manière générale, je suis très sensible aux femmes que Gainsbourg a fait chanter. Elles ont toutes quelque chose de pur, de sensuel, d'hyper féminin. »

Mais chanter toute seule sous sa douche du Cabrel, cela n'a rien à voir avec la vraie chanson, dans un studio. Il est vrai que pour JLA ce n'est pas un problème, les « magiciens » de son équipe en ayant vu d'autres. Non le souci se trouve du côté de la chanson en elle-même. En effet on décide sagement de sortir un single, afin de tâter le terrain pour un éventuel album. Mais le choix de la chanson n'est certainement pas une grande réussite. Camille nous explique sa chanson, Comme un amour d'été: « C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui se rencontrent pendant l'été et qui sont obligés de se séparer à la fin des vacances. C'est la fin de leur belle histoire et elle lui demande s'il va l'oublier. »

L'homme des années 90 vous dira immédiatement qu'il y a une "variante", pour reprendre une expression des 2be3. En effet l'histoire de cette chanson, c'est exactement la même que celle de Christophe Rippert, Un Amour de Vacances , succès commercial sorti quelques années plutôt. Ce véritable foutage de gueule ne passe pas cette fois-ci. C'est d'autant plus mérité que Camille Raymond est clairement une chanteuse nullissime, une sorte de sous Carla Bruni qui ne fait que chuchoter un air mièvre. Ce n'est pas l'avis en tout cas de Camille elle-même, qui fanfaronne à l'époque: « je trouve la musique très tendre, très douce. C'est un très joli slow qui me rappelle l'ambiance des ballades à la manière de Francis Cabrel. Une musique que je ne me lasse pas d'entendre (…), si ça marche, je suis prête à faire carrière. Je serais même prête à mettre la fac entre parenthèses. »

Pas besoin d'aller jusque là. Logiquement, l'album ne sortira jamais, et le peu de monde qui aura vu sa prestation au Club Dorothée l'oubliera dans sa grande majorité. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard, avec internet, que l'on redécouvrira le massacre. Une vraie casserole pour Camille.
Source : http://www.sitcomologie.com/article-34484579.html

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Vlcsnap325531
Ta chanson ? A chier !


Dernière édition par rasko le Sam 31 Aoû 2013 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Empty
MessageSujet: Re: Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)   Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 2:50

La chanson est revenue sur youtube. Ouéééééé. Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) 534787 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Empty
MessageSujet: Re: Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)   Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:30



BORDEL un clip ! Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) 649885

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) 143_310
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Empty
MessageSujet: Re: Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)   Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:44

Haha putain le clip pricless! Je m'en souvenais un peu surtout le début quand elle tape la pause avec ses sun glasses en plastoc façon mannequin cheap des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) Empty
MessageSujet: Re: Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)   Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Raymond - Comme un amour d'été (1995)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Le son AB :: Les LP & singles des comédiens AB-
Sauter vers: