Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le collège des coeurs brisés

Aller en bas 
+22
malbal
Manelmanel
stevosteen
Soak
diablounette
maryna
genesis
Neilan
Pierre Pierre
Marc Malloy Conseil
Dr Ficus
Valf
alinedine
Lenny
PoO
bof
Judasiscariot
ardisson59
Screaming-Texas
Galopin
rasko
Sam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
mimiechipy
Deug de sitcomologie
mimiechipy


Féminin Nombre de messages : 50
Habitation : pas loin de chez Alfredo's café
Mouvance : vasseuriste, redleriste, pradaliste mais à jamais caignaultiste
Citation préférée : Qu'est ce que vous pouvez être tourtes mes pauvres filles : cindy dans les filles d'à côté

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: cultissime!!   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 23:06

vrai série complètement allumée, drôllissime!!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/mimiechipy
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:36

Le collège des coeurs brisés - Page 12 140218074329307216

Mmm, on nous demande ça sur twitter. Je vois plus lequel c'est ça.  Le collège des coeurs brisés - Page 12 509826 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:04

C'est pas quand Touthank cherche des pieds égyptiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:35

Mmm ouais j'crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:21

Ouaiiiiiis la série recommence!! Cette fois je me ne louperai aucun épisode pour comprendre l’ampleur de ce chef-d'oeuvre hors du commun!
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 1:56

Haha l'épisode avec la Rov' en élève figurante. Où se trouve l'ami Duke?
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:02

Up

De passage pour vous dire que j'ai posté tout à l'heure l'article de la sitcomologie sur mon fb et que suite à ça j'ai reçu un mp de la part de Jean marc Fonseca concernant cette œuvre incomprise.

Voici le ;copié collé du mp

Je ne pensais pas qu'un jour, on intellectualise le collège des coeurs brisés qui avec Marotte et Charlie fut un de mes préféré. Il y a quand même eut deux influences: Un collège Fou, Fou, Fou et Parker Lewis ne perd jamais revu à la sauce Plaine St Denis . D'ailleurs on aurait bien voulu travailler un peu plus les effets sonores, mais ça ne rentrait pas dans le budget post-prod. Il y a une scéne qui se répétait souvent avec quelle symbolique ? Le Vagin, la matrice, c'était celle du "Grand Torchon mouillé"....Avec mes amitiés JM FONSECA. a écrit:

Autre news je pars à la rencontre de Muriel Deantoni le mois prochain , si vous avez des questions à lui transmettre je serais votre correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:24

Sympa !
JMF est un sacré personnage, j'aime beaucoup.  Le collège des coeurs brisés - Page 12 340948 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:29

Je confirme

Sinon des idées de question pour Muriel Deantoni ?
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 0:48

C'est qui ce JMF ?
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 3:38

Le collège des coeurs brisés - Page 12 166286Oublier
Oublier c'est guérir !
Revenir en haut Aller en bas
UP-XIV
Licencié en sitcomologie



Nombre de messages : 181

Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:34

Bonjour,

Etant encore au travail en cette période estivale, j'ai fais ce matin une petite recherche concernant la diffusion du Collège des Coeurs Brisés et je voulais faire part de mon analyse et des questions qui en résultent après ce que j'ai pu lire sur AnimeGuides.

1- On constate tout d'abord que le tournage des 37 épisodes la série s'est étalé sur près d'un an. Le premier épisode a ainsi été tourné le 22 mai 1992 et le dernier le 7 mai 1993.

2 - Ce qui est intéressant est que la diffusion de l'intégralité de la série (ou presque, on verra ça dans le point 3) a été interrompu près de deux années et demi ! Ainsi l'épisode 11 "Ursule qui recule" a été diffusé le 16 décembre 1992, avant que la reprises de diffusion de la série reprenne avec l'épisode 26 "Elle m'aime moi non plus" en date du 24 juillet 1995! La série poursuivra ensuite sa diffusion jusqu'au 4 septembre 1995.

3- 4 épisodes (les 19, 20, 21, et 22) n'ont pas de date de diffusion. Erreur d'AnimeGuides ou bien ces épisodes n'ont jamais été diffusé?

J'aurais donc quelques questions:

1-Pour quelles raisons a t-il fallu attendre plus de deux ans pour voir la fin de la diffusion de la série? Je sais que cette série est l'un des rares échecs de AB et je peux comprendre son arrêt mais bon...au vu de la machine de guerre d'AB cela m'étonne quand même.

Et pourquoi la rediffuser aussi longtemps après? Contrat oblige? Besoin de remplir des créneaux pendant la période estivale?

J'ai même un moment pensé que AB voulait jouer avec la "notoriété" de Nathalie Dudeck qui était la seule survivante de cette série à la télé pour relancer la série, mais j'ai vu que sa dernière participation à Premiers Baisers remontait à l'épisode 282 diffusé le 7 mars 1995. J'imagine qu'en près de six mois d'absence les gens ne se rappelaient plus forcément d'elle. Ou alors elle jouait peut-être à ce moment dans les Garçons de la Plage ou les Filles à côtés mais seulement en guest (et je n'ai pas vérifié les dates). Bref, pourquoi?

2- Les fameux 4 épisodes sans date de diffusion ne sont-ils vraiment jamais passés à la télé à cette époque? Si oui, pourquoi?

Merci pour m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le collège des coeurs brisés - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le collège des coeurs brisés   Le collège des coeurs brisés - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le collège des coeurs brisés
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Où et quand voir le Collège des Coeurs Brisés ?
» Le Collège des Coeurs Brisés [INTEGRALE YOUTUBE]
» 121. S.O.S. cœurs brisés
» [DVD] "Les années collège" en DVD ! C'est SORTI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Le Collège des Coeurs Brisés-
Sauter vers: