| Enquete AB | |
|
+9alinedine odisaure giny Sam Screaming-Texas Valf Galopin ardisson59 rasko 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Screaming-Texas Redleriste
Nombre de messages : 11548 Habitation : Chez le Dr Antony Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis. Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »
| Sujet: Re: Enquete AB Ven 29 Oct 2010 - 20:36 | |
| Quel regard portez-vous sur l'ensemble de la communauté de fans d'AB du net ?Un regard des plus objectifs qui soit. On y retrouve en effet différentes catégories de fans. De l'ABvore extrêmiste neuneu au plus modéré. Et comme je suis aussi objective avec moi-même (du moins j'essaie de l'être), je me situerais entre deux tangentes. Celle des ABvores idéalistes et bisounours qui s'éfforcent de croire que rien ne pourra jamais déventouser les lèvres de la sangsue Texane de celles de son Cricri d'amour. Que voulez-vous on ne se refait pas, j'ai toujours eu ce petit côté midinette dans l'âme et je m'en cache pas. Depuis que je fréquente le forum des sitcomologues, j'ai appris à mettre de côté ma sensibilité de midinette invétérée en développant un peu plus mon sens critique quant à cet univers azouléen où le jus d'orange devient un colorant jaune fluo. C'est quoi pour vous, être un sitcomologue aujourd'hui ? Comment vivez-vous la hype qui vous entoure ?Etre sitcomologue, c'est savoir decrypter une sitcom comme un sémiolgue décrypte les signes d'une affiche publicitaire, mais tout en se fendant la poire. C'est aussi tenter de comprendre les moultes incohérences azouléenes malgré les difficultées qu'elles présentent... Bref éprouver un amour inconditionnel pour le suréalisme AB'dien. La hype se vit au moment où elle se présente car elle est hélas bien souvent éphémère. Donc profitons de cette ascension médiatique et vengeons nos aînés du GAP. | |
|
| |
Valf Staline en soutien-gorge
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: Enquete AB Ven 29 Oct 2010 - 21:08 | |
| Quel regard portez-vous sur l'ensemble de la communauté de fans d'AB du net ? Un regard pas très bienveillant. Déjà beaucoup sont d'abominables bisounours dans leur rêve rose bonbon, et je n'aime pas ça. Mais ça c'est spécifique aux forums où il y a beaucoup de gonzesses. Ce qui caractérise les fans d'AB (hors sitcomologie), c'est leur immense agressivité dès que tu écorches un peu leur rêve de Bonheur City. Leurs propos très violents au sujet de Fab Remblier est assez révélateur. Ce sont, de manière générale, des intolérants qui deviennent furieux et essaient de te virer dès que tu n'es pas un peu comme eux (=à mettre "lol" et "bisous" à chaque post pour bien montrer que tu es gentil). Mention spéciale à l'odieux Boule3, qui est un c*****d,et j'assume mon propos.
Une chose que j'aime beaucoup chez tous les fans d'AB (même chez les sitcomologues) c'est la capacité à vivre la série à fond: "Linda exagère! Laly ne devrait pas agir comme ça,lol". Bon,ok nous c'est plus "ok la grosse s****e!" mais c'est le même principe.
C'est quoi pour vous, être un sitcomologue aujourd'hui ? Comment vivez-vous la hype qui vous entoure ?
Être sitcomologue c'est surtout pour moi venir sur le forum tous les jours, et vivre AB au quotidien. Perso, je ne fais plus un jour sans AB. C'est aussi une philosophie de vie, qui consiste à penser les sitcoms, avoir du recul, et une sacrée dose d'humour (on ne peut pas être sitcomologue sans humour,c'est impossible je crois).
La hype, ça me fait surtout rire. Et un peu peur. Comment des connards comme nous peuvent devenir hype? Sérieux, on est plutot du genre loosers,non? (à part Galopin qui est trader). Sinon je pense que c'est un moyen plus qu'une fin: les inrocks, canal, c'est un outil pour atteindre notre but final: rencontrer et interviewer JLA.
| |
|
| |
alinedine Helvète Underground
Nombre de messages : 2321 Caractéristique : helvète Mouvance : plus ancienne remblieriste connue !! Citation préférée : Bah euh...Justine !
| Sujet: Re: Enquete AB Ven 29 Oct 2010 - 22:25 | |
| Quel regard portez-vous sur l'ensemble de la communauté de fans d'AB du net ?Je ne fréquente pas beaucoup les forums de fan, parce que la plupart ressemble a des moutons et n'ont aucune objectivité ! Du moment que c'est Hélène, Dorothée ou je ne sais qui, qui fait ou qui dit quelque chose ce doit forcément être vrai ou bien. et celui qui ne suit pas le troupeau est méchamment critiqué ou même tout simplement viré. J'ai aussi l'impression que beaucoup de ces personnes sont restées coincées dans les années 90 et qu'il n'y a plus rien eu de bien après, un côté midinette limite maladif : si tu touche à leur monde de bisounours ils frôlent l'attaque d'apoplexie. ceci dit, ce genre de forum est une vraie mine d'infos (et les seules fois ou je m'y rend c'est pour les infos) C'est quoi pour vous, être un sitcomologue aujourd'hui ? Comment vivez-vous la hype qui vous entoure ?être un sitcomologue c'est en fin oser dire sans aucune honte "j'ai 28 ans, je regarde les séries AB et j'adooooooore !!" (et quand tu dis a quelqu'un qui se fout de toi que t'es sitcomologue, ca en jette !) C'est disséquer la niaiserie apparente des sitcoms, pour en ressortir les éléments les plus pervers, les plus tordus, les plus travaillés par le "grand cerveau malade" (dixit Dorothée) qu'est Jean Luc Azoulay. C'est redécouvrir des séries qu'on a vu il y a une dizaine d'années, avec un oeil différent, "scientifique" en acceptant d'écorner l'image d'épinal dans la joie et la bonne humeur et avec une grosse louche de second degré. C'est aussi faire des rencontres sympas ! retrouver régulièrement des gens sur ce forum et se sentir moins seul avec sa sitcomophilie idiopathique (car il faut admettre qu'on est un peu barge ) Quand a la hype, je vous en parlerai quand quelqu'un m'aura expliqué ce que c'est (j'admets mon ignorance, je suis une fille de la campagne, des hypes on en voit pas beaucoup par chez moi) | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 21:35 | |
| - Valf a écrit:
- Sérieux, on est plutot du genre loosers,non? (à part Galopin qui est trader).
T'aurais vu la gueule de mon week-end self-démolition à Liège, c'était la tamponne de l'année. Je pense que le terme looser ne convient plus, là il faut carrément parler de déchet. Je crois que j'ai perdu 5 ans d'espérance de vie en 3 nuits. | |
|
| |
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 21:38 | |
| | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
Nombre de messages : 7680 Habitation : à Malheur City Caractéristique : Moustachu Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
rasko Le prophète
Nombre de messages : 48045 Habitation : Finlande Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre. Mouvance : Diane Robertiste Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 21:42 | |
| Bon concept ça de raconter ses soirées avec de jolies smileys | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 21:55 | |
| - rasko a écrit:
- Bon concept ça de raconter ses soirées avec de jolies smileys
C'est le voyage en Europe de Paul (mm plus sûr) dans les Lois de l'Attraction, mais en smiley (et à Liège). | |
|
| |
Nombre de messages : 15918 Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4. Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter. Mouvance : Cressoniste chevronnée. Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 22:39 | |
| - Galopin a écrit:
- rasko a écrit:
- Bon concept ça de raconter ses soirées avec de jolies smileys
C'est le voyage en Europe de Paul (mm plus sûr) dans les Lois de l'Attraction, mais en smiley (et à Liège). C'est Victor Ward, futur héros de Glamorama qui raconte son trip en Europe. Moment génialissime d'ailleurs. | |
|
| |
Galopin パンティフェチ
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 1 Nov 2010 - 22:52 | |
| Oui! Merci. Excellent film tout court. Nashtajate me disait justement que Victor était le héros de Glamorama. J'ai encore des trucs à lire, mais je me pencherai dessus un de ces quatre matins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enquete AB Mar 2 Nov 2010 - 4:31 | |
| Victor croit que la Bande de Gaza est un groupe de rock | |
|
| |
Sam Le Zemmourologue
Nombre de messages : 16664 Habitation : chez moi. Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP Mouvance : Dudeckiste Citation préférée : Jérome !
| Sujet: Re: Enquete AB Mer 3 Nov 2010 - 16:34 | |
| Quel regard portez-vous sur l'ensemble de la communauté de fans d'AB du net ?
J'ai beaucoup de sympathie pour les fans d'AB, même pour les neuneus, et si je me moque d'eux, parfois, c'est sans méchanceté, et puis j'ai aussi ce petit côté bisounours en moi. On partage tous cet affection pour AB, même si on a des points de vue différents, on est tous une bonne bande de copains , et je rêve d'une méga fête chez Alfredos ou on se réunirait tous jusqu'au bout de la nuit, après plusieurs verres, même Rasko et Boule3 seraient potes.
C'est quoi pour vous, être un sitcomologue aujourd'hui ? Comment vivez-vous la hype qui vous entoure ?
Je sais pas si je suis un sitcomologue, pour parler franchement, je suis un peu passé à autre chose. J'ai eu une très forte période AB entre 2005 et 2007, c'était AB1 toutes les nuits, j'ai du voir au moins 50 fois les épisodes de Elisa, un roman photo, sans jamais voir le dernier... Je passais beaucoup de temps sur les forums, et puis bon, ma vie a subit beaucoup de changements. Aujourd'hui, AB, c'est le blog que je lis à chaque nouvel article, le forum que je lis souvent, un peu le forum de la trilogie, et parfois un petit épisodes en VHS. Mais AB fera à jamais parti de ma vie. Et Nathalie Dudeck, si tu passes par la et que tu veux boire un verre avec moi... je suis dispo. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Starwesh master sitcomologie
Nombre de messages : 788 Habitation : Chez moi. Caractéristique : Complètement à l'Ouest. Mouvance : Discipulus Simplex. Citation préférée : "Je reprendrais bien une cuisse de poulet"!"Quoi?Ca fait la troisième!"Le Miracle de l'Amour.
| Sujet: Re: Enquete AB Sam 6 Nov 2010 - 5:45 | |
| C'est plus facile de décrocher de la pedo que des sitcoms AB.Ca fait plus de 15 ans que je suis addict,et encore en vie,malgré des lésions encéphaliques irréversibles dues aux abus répétés des multidiffusions. | |
|
| |
Dr Ficus Punk de Cafèt
Nombre de messages : 1851 Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique : Plante d'agrément diplômée Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 8 Nov 2010 - 20:27 | |
| Grave. En plus nos parents ont tout foiré, à force de nous interdire les séries AB sous prétexte que ça allait nous rendre débiles ben ils ont contribué à nos névroses d'adultes. Bien joué.
| |
|
| |
PoO Lady Caca
Nombre de messages : 21227 Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)
| Sujet: Re: Enquete AB Lun 8 Nov 2010 - 21:19 | |
| Moi j'y avais le droit | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Starwesh master sitcomologie
Nombre de messages : 788 Habitation : Chez moi. Caractéristique : Complètement à l'Ouest. Mouvance : Discipulus Simplex. Citation préférée : "Je reprendrais bien une cuisse de poulet"!"Quoi?Ca fait la troisième!"Le Miracle de l'Amour.
| Sujet: Re: Enquete AB Mar 9 Nov 2010 - 0:01 | |
| Si je cherchais un prétexte,j'en aurais un,hors j'étais jeune adulte,pas catalogué dans ce trip mais bon AB c'est la vie et pas autrement. | |
|
| |
charlotte Fake
Nombre de messages : 1588 Habitation : Sur Terre Laponie Mouvance : Remblieriste et Azouliste Citation préférée : Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
| Sujet: Re: Enquete AB Mar 16 Nov 2010 - 18:29 | |
| - ardisson59 a écrit:
Passons maintenant à "la philo selon Philippe"qui est une sorte de cercle des poète disparu made in ab , ou l'on peut voir le prof le plus cool du monde au point d'accepter le fait que de élèves ne le respectent pas (Zicowski et Roussel)ou alors le contraire des filles qui l'admirent au point même de les recevoir chez lui (sic) sans oublier la situation avec sa fiancée alcoolique ......
Autre point très fort c'est le fait de voir un prof parlé des réalités de la vie (chômage , drogue , alcool etc......) ,chose plutôt inédite dans le monde sirupeux d'AB et ce qui fait aussi son charme c'est que Philippe Daubigné (le prof de philo) se mêle des problèmes des élèves au point de les résoudre en philosophant en classe.....
C'est un peu le principe de" L'Instit" | |
|
| |
ardisson59 Monsieur Coucou
| Sujet: Re: Enquete AB Mar 16 Nov 2010 - 18:39 | |
| Oui par contre contrairement à l'instit on connais sa vie privée et les protagonistes autour de lui sont quasiment les mêmes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enquete AB | |
| |
|
| |
| Enquete AB | |
|