Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les tabous dans les sitcoms

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:56

Hey, on m'a posé une question qui m'a fait sourire : est-ce qu'on parle à un moment des règles des filles dans les sitcoms AB ? Après avoir loler un bon coup, j'ai vite eu envie de répondre : bah non, c'est LE gros tabou. Me-suis trompé ? Sinon, il y a quoi comme tabou ?

Ce qui me vient à l'esprit :

- le caca (encore que c'est pas clair)
- la sodomie
- tout ce qui est trans (encore que, hum)
- religion (du moins dans son versant concret)

study
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:29

L'argent. La zoophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 2:11

Les règles on en parle sans en parler dans une petite séquence d'un épisode de La philo, Audrey va voir un mec et pour pas le dire aux autres, Flo dit qu'elle se sent pas bien, qu'elle a mal au ventre et les garçons comprennent qu'elle parle des règles. En fait c'est juste l'excuse trouvée pour justifier son absence.

Et quand Rosie dit à Laly qu'elle est enceinte, Laly qui ne comprend pas qu'elle ne l'a pas su plus tôt lui demande si elle n'a pas eu de symptômes significatifs comme le retard dans les règles.
Episode 235 :
Laly : "Et tes règles ? T'as dû avoir du retard dans tes règles non ?"
Rosie : "Mais oui mais j'ai toujours du retard dans mes règles, ça m'a pas affolée !"
Laly : "Tu prends pas la pilule ?"
Rosie : "Si bien sûr mais j'ai dû l'oublier 2-3 fois, tu me connais."
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 11:18

Ca parle de pets dans "Le Miracle de l'Amour" avec Gaston le "pote" de José, l'épisode ou il leur fait un cassoulet et qu'il leur dit: " cassoulet du soir, aération obligatoire!"
Bon bien sur Gaston est un "freak" qui n'est là que le temps de 3 ou 4 épisodes, mais il me semble que c'est la seule fois que ça parle de gaz...

J'aimerais pas vivre chez les Musclés rien que pour l'odeur ahahah!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 0:42

Merci Rudy !!! Nickel !

Pour les pets, il y a aussi une référence à ceux d'Annette dans un épisode de PB (les filles dorment dans la chambre de Jérôme, et Annette a mangé de l'oignon ce soir-là, ce qui fait flipper Justine...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 2:46

Si je peux rendre service Smile

Ce qui est dingue je trouve c'est que ces "tabous", même dans Le miel avec tous les freaks qu'il y a, on n'en parle pas !

Pour la religion il y a Marc qui veut devenir moine je crois et Claire bonne soeur dans un épisode des Nouvelles FDAC parce qu'ils ont fauté, il y a aussi Annette qui veut devenir bonne soeur je ne sais plus trop pourquoi, on a d'ailleurs la surprise de sa nouvelle coupe de cheveux quand elle enlève l'habit.
Et Gérard dit souvent "Marie Joseph"
à part ça, rien de concret je crois.

Au début des FD'AC , c'est dommage que JLA n'a pas fait un épisode dans lequel le jeune Vincent donne à Marc une serviette hygiénique de Magalie à sniffer.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 14:53

Concernant la zoophilie, en ce moment il passe un épisode dans lequel Adeline (Manuela) a un chien, elle le cherche partout dans la chambre et Laly hurle parce qu'il est sous le lit et qu'il lui a mordu les pieds, un chien qui mord les pieds, connaissant JLA on peut considérer ça comme de la zoophilie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:18

Je l'ai maté aussi! Bon il a beau être tordu JLA mais la carte zoophilie à moins d'autres indices je crois pas que ça soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 15:31

Le tabagisme. Sauf dans les mystères. Personne fume. Pas crédible. Même si on sous entend que certains sont fumeurs car ils ont un briquet: Jimmy et Daniel dans les filles d'à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:12

Johanna fume en cachette dans la SDB
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 16:53

Au début de Hélène et les Garçons, Johanna fume et c'est explicitement montré! Elle était sensée avoir arrêté de fumer mais sur ce coup là, craque et veut s'en rallumer une mais ses amies sont là pour lui rappeler que c'est un poison etc!

Les tabous dans les sitcoms Johann10
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 23:24

Elle chique du tabac même je crois ! Les tabous dans les sitcoms 810213
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:28

Je savais pas pour Johanna. En cachette dans la salle de bain, je faisais la même chose à 14a, jusqu'à ce que ma mère me chope à cause de l'odeur (y'avait pourtant une fenetre). Je l'ai donc pas fait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 12:06

Faut le faire avec une bombe désodo à la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:38

Dans l'épisode #53 de "Hélène et les Garçons": La séance du siècle, Thomas se tire une garot tranquille, OKLM pendant que Hélène, Nicolas et John "Castor" Wander écoutent la chanson "Pour l'amour d'un garçon", lui se met en mode badass en tournant le dos à la console! Il a pas du swagg, il a la classe Fava! Cool

Les tabous dans les sitcoms Fava_f10
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:56

J'ai déjà dû le dire mais il n'y a pas longtemps IDF1 avait diffusée HG sans censure et dans les épisodes où Cricri se drogue, il y a une scène où il agresse Linda avec Ariel, on voit l'image vite fait avec une musique au ralenti, sans censure il n'y a ni musique ni ralenti.
Dans un autre, à la fin de l'épisode Cricri demande à Ariel si elle en a (de la drogue), ça s'arrête là mais sans censure on voit Ariel sortir le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:05

Rudy a écrit:
J'ai fait ça vite fait avec les moyens du bord, désolé pour la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:23

Marc Malloy Conseil a écrit:
Dans l'épisode #53 de "Hélène et les Garçons": La séance du siècle, Thomas se tire une garot tranquille, OKLM pendant que Hélène, Nicolas et John "Castor" Wander écoutent la chanson "Pour l'amour d'un garçon", lui se met en mode badass en tournant le dos à la console! Il a pas du swagg, il a la classe Fava! Cool

Les tabous dans les sitcoms Fava_f10

Haha mais ouais !!
Enorme, j'ai giffé ça pour la peine Les tabous dans les sitcoms 254300

Les tabous dans les sitcoms Tumblr_oi8d9h2gVG1tit9jko1_400

Les tabous dans les sitcoms Tumblr_oi8d9h2gVG1tit9jko2_500
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:33

Rudy a écrit:
Rudy a écrit:
J'ai fait ça vite fait avec les moyens du bord, désolé pour la qualité.


Oui ça passe de manière standard sur AB1 ça! La scène ou Christian agresse Béné et Lynda aussi! Aucune censure sur AB1! D'ailleurs là on a pu avoir l'expédition punitive des Garçons dans le dernier épisode et aussi le coup du space cake de Hélène!

Yeah Drag!!! Ca fait ressortir encore plus sa badassité à Fava!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:37

Rudy a écrit:
J'ai déjà dû le dire mais il n'y a pas longtemps IDF1 avait diffusée HG sans censure et dans les épisodes où Cricri se drogue, il y a une scène où il agresse Linda avec Ariel, on voit l'image vite fait avec une musique au ralenti, sans censure il n'y a ni musique ni ralenti.
Dans un autre, à la fin de l'épisode Cricri demande à Ariel si elle en a (de la drogue), ça s'arrête là mais sans censure on voit Ariel sortir le matos.

Quelqu'un a les extraits de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:38

rasko a écrit:
Rudy a écrit:
J'ai déjà dû le dire mais il n'y a pas longtemps IDF1 avait diffusée HG sans censure et dans les épisodes où Cricri se drogue, il y a une scène où il agresse Linda avec Ariel, on voit l'image vite fait avec une musique au ralenti, sans censure il n'y a ni musique ni ralenti.
Dans un autre, à la fin de l'épisode Cricri demande à Ariel si elle en a (de la drogue), ça s'arrête là mais sans censure on voit Ariel sortir le matos.

Quelqu'un a les extraits de ça ?

J'ai mis l'extrait du 2e plus haut, concernant l'agression de Linda désolé je ne l'ai pas.
Et je n'ai pas non plus de meilleure qualité sorry
Revenir en haut Aller en bas
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:52

Autrement je pense que tu ne compte pas "Cas de divorce" pour ton étude Rasko? Enfin je demande parce qu'on l'a jamais inclus dans des thématiques sitcomologiques. Ya un transexuel dans un épisode, je sais plus lequel faut que je revisionne!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 23:54

Dans Cas de divorce il y a surtout 2-3 fois l'homosexualité qui est considérée comme une perversion.
Sinon il y a un cas où un mec a épousé son meilleur ami quand il est devenu une femme et le rôle de ce trans est joué par une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tabous dans les sitcoms Empty
MessageSujet: Re: Les tabous dans les sitcoms   Les tabous dans les sitcoms I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tabous dans les sitcoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: