Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Saison 10] Volte-face - Episode 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O'neill
Bonnasse
O'neill


Féminin Nombre de messages : 1184
Habitation : Castle Rock
Caractéristique : Abstinente sexuelle en CDI parlant de cul sans problème.
Mouvance : Ancienne pro Étienne Vladimir Varlier.
Citation préférée : Hélène : Ciel! Mon mari!

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:32

Diffusion le dimanche 01 novembre 2015 à 19:50.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Baingo
master sitcomologie
Baingo


Nombre de messages : 540
Mouvance : Les Filles d'à côté

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:07

C'était pas trop mal mais c'est surtout la bande annonce de l'épisode de samedi prochain qui fait envie.

Ophélie est vraiment débile, c'est incroyable. Et John a une nouvelle fois pardonné l'injure fatale, il se ramollit ou quoi ?
Concernant Laly et Elvis ils ont conclu sur la tombe du chien ou non ?

Par contre, le pire du pire dans cet épisode c'est la fin. J'aurais pensé à une scène d'action comme on a l'habitude. Éventuellement une tentative de coup de couteau et Jimmy qui le maîtrise, mais là rien, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
odisaure
Odidi
odisaure


Féminin Nombre de messages : 5651
Caractéristique : toujours de bonne humeur
Mouvance : rippertienne
Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:37

Dans cet épisode, il se passait un petit peu plus de choses.
Le meilleur moment, c'est quand Audrey est viré, et qu'Etienne reste. Ca a du bon finalement que ce Japonais soit gay, Etienne se débarrasse enfin d'Audrey, même s'il y perd au change au lit.
Laly et Elvis, c'est ennuyeux ! Mais, pour une fois, l'amour est réciproque.
Je crois que Laly a enfin compris qu'Ophélie est la maîtresse de John, mais ne crions pas victoire trop vite.
Le cliffangher est totalement absent cette fois-ci, puisque le violeur se rend tout de suite, quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mestrouvaillesdunet.fr/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:04

Un chinois gay. Un chinois Odidi. Raciste va !  [Saison 10] Volte-face - Episode 20 260898

Bon, épisode fantastiquement foiré. Là on touche au génie nanardesque azouléen. Techniquement, y'a quasiment tout faux, sauf bien sur mon Sylvain qui fait honneur à la tradition de l'amoureux transi made in AB. J'attends personnellement des attaques sur Cricri (bromure, ré-incitation à boire, se droguer, utilisation d'une ex...).

Par contre son acolyte, qui est donc le fils de José (j'enregistre pas bien cette information) est tout nul. Pourquoi avoir fait de cet humain issu du sperme de José un garçon aussi plat, avec un charisme d'huître ? Ça me rend ouf ça.

Du coup, l'histoire de serial violeur est torchée comme ça, à l'arrache. Ouais, même pas de bagarre, pas même un coup de couteau dans le foie de Jimmy. Même le flic qui dragouille Béné ne fait rien de spécial, ne passe même pour un héros. Non, a priori une histoire de plus qui sert à rien....  [Saison 10] Volte-face - Episode 20 617615

Dans les bons moments, Etienne et son chinois, j'aime bien. La touche glauque qu'il faut. Il me semblait pertinent que Etienne allait finir par s'émanciper d'Audrey. On se demande maintenant s'il a pris goût à sucer le nem du chinois. Apparemment, il est dit qu'il fait ça très bien le salaud !

Sinon, Jimmy est donc enfin fidèle. C'est beau. A la belle époque, il l'aurait serré la fliquette. Je trouve ça bien qu'il réagisse comme ça, au moins on a un semblant d'évolution. Perso, à la place de JLA j'en ferais un alcoolique histoire que Tom ait vraiment un personnage moins lisse et plus torturé. Un suédois, ça picole en plus.

Deux derniers points sur les couples phares : d'abord Laly et John. Bon là ça devrait se décanter. Qu'on les sépare une bonne fois pour toutes. Que Laly devienne une célibataire endurcie, limite asexuée, qu'on en parle plus. Et que John finisse clodo.

Ensuite, un mot sur Nico et Marie. Alors là, je vois vraiment pas comment ce couple va tenir. C'est moi où on a l'impression terrible que Nico en a rien à carrer d'elle ? Cette séquence où elle lui prend sa main pour la poser contre son cul, est terrible (alors qu'ils ne baisent plus, et que Nico en a rien à branler). Même les regards qu'il lui porte, il n'y a aucune flamme, aucune passion. Même son boulot, il en a rien à carrer. On le sent, Nico est de l'autre côté, il préfère mille fois une mercenaire justicière comme Jeanne plutôt que "Captain Dumont" et son boulot de merde. Seul atout pour Marie : elle a de bons réseaux pour arranger les problèmes de la bande. Mais je vois clairement le couple péter. Rien que les crises de jalousie, Nico ne va pas les supporter longtemps.

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 R9ZDDHlDxStiQGOS

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Tumblr_nmiffkoX2g1rymr5wo4_250

Tou é PAS EN H, tou é en 8 ma chewriie.

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 YLjCKX13I1X6lqlf
"Oh yeeeah, you touch ma cellulite".

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 500106
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
odisaure
Odidi
odisaure


Féminin Nombre de messages : 5651
Caractéristique : toujours de bonne humeur
Mouvance : rippertienne
Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:47

Ah oui, il est Chinois, pardon.
Je trouve aussi que Nico a l'air éteint avec Marie, ça se voit qu'il est toujours amoureux d'Hélène.
Sans Fanny, John est encore plus inutile qu'avant, surtout que ses tromperies, on s'en fiche un peu.
Je préfère que Laly reste folle et continue à jouer les dominatrices, ce serait moins drôle si elle s'assagissait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mestrouvaillesdunet.fr/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:03

John est cool, mais ouais, on s'en fout de son couple. Je crois que personne ne peut sérieusement avoir un quelconque attachement vis-à-vis de John&Laly en tant que couple.
Si on met ça de côté, les deux personnages sont intéressants. John et sa crise de la quarantaine, voire cinquantaine (?), je peux trouver ça amusant. Et puis le comédien est plaisant, il apporte une touche de fun et de décontraction. JLA peut lui trouver une meilleure place.

Quant à Laly, je crois qu'on a fait le tour niveau sexuel. Je demanderais pas qu'elle s'assagisse, non. Au contraire. Pour moi, son rôle est d'emmener la série là où on l'attend pas. Et pour l'instant, rien de neuf : la voyance, les coucheries, le SM...etc, tout ça on a vu et revu. Pourtant il y avait eu quelque chose d'intéressant de fait quand Laly nous plongeait dans le monde du travail sauce JLA : elle avait intégré une chaîne de télé, avait fait un tour chez Pôle Emploi. Et ça, c'était pas mal, même si ça n'avait pas été développé en profondeur.

Alors moi, je ferais de Laly une porte ouverte sur des univers différents : Laly pourrait faire mille boulots (et PAS des trucs liés à la petite troupe, genre serveuse au water sport), rencontrer plein de gens, foutre le bordel partout où elle passe. Et pas besoin de sexe. Laly arrête tout simplement le sexe, comme si elle arrêtait la drogue ou l'alcool. Elle le sait qu'elle est sexuellement maladive, qu'elle ne trouvera jamais le bonheur dans le sexe (il lui faut toujours plus...). Alors elle a le choix : la religion (mais ça bof) ou le taf. Alors une nouvelle Laly qui devient journaliste, prof, caissière, infirmière que sais-je, voilà qui serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
odisaure
Odidi
odisaure


Féminin Nombre de messages : 5651
Caractéristique : toujours de bonne humeur
Mouvance : rippertienne
Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:32

Laly qui travaille de nouveau, ce serait pas mal en effet, c'était assez intéressant quand elle travaillait notamment dans le milieu du journalisme. On ne voit pas assez travailler la bande, à part Jimmy et Béné et Hélène/Peter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mestrouvaillesdunet.fr/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:43

Oui, enfin le travail au water proof sport, bof bof.
Quant à Peter, c'est pas du taf. On est dans l'esprit Dallas. Sérieusement, il faut en penser quoi de tous ces cours de capitalisme qu'on entend à chaque épisode ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
grigou
Licencié en sitcomologie
grigou


Masculin Nombre de messages : 404
Habitation : Chez moi
Caractéristique : Fétichiste lesbianiste indécrottable perverti par JLA
Mouvance : Framboisieriste vivèsien à tendance vasseuriste
Citation préférée : Ouais, ça c'est...

[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:39

Ridicule la résolution de l'intrigue du violeur.
Il finit même pas avec un peu de panache.
Il se rend juste sans raison alors qu'il aurait eu plein d'occaz de se barrer en douce.

Sinon, Marie est pas du tout mise en valeur dans ses habits, on dirait qu'elle a 3 paires de fesses alors qu'elle est plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 10] Volte-face - Episode 20 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 10] Volte-face - Episode 20   [Saison 10] Volte-face - Episode 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 10] Volte-face - Episode 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 10] Volte-face - Episode 18
» 56. Volte face
» [Saison 1] Episode 10
» [Saison 1] Episode 23
» [Saison 1] Episode 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Le revival AB, l'histoire en marche :: Les Mystères de l'Amour :: Saison 10 - Mystères de l'Amour-
Sauter vers: