Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Versailles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 1:02

http://www.canalplus.fr/c-series/pid8024-c-versailles.html
Versailles... 606482

Une nouvelle série "canal", dans la lignée des Borgia a priori. Quelqu'un en sait plus ? Apparemment, ça devrait sortir cet automne. Le sujet m'interesse évidemment.

http://www.telerama.fr/series-tv/versailles-canal-offre-la-vie-de-chateau-a-sa-future-serie,123449.php

Il y a l'air d'y avoir du pognon. L'acteur qui fera Louis Croix V Bâton n'est pas français... haha. C'est d'ailleurs le moine de Vikings. study

Bref, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 10:41

Donc la série est diffusée en Novembre. Je me demande vraiment ce que ça va donner cette histoire? Versailles... 452981005
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 0:54

Personnellement, je l'attends avec impatience Versailles... 4045413343 Versailles... 4045413343 Versailles... 4045413343
Les critiques sont dithyrambiques du coup j'espère ne pas être déçue....malheureusement c'est souvent le cas quand les critiques sont unanimes je trouve.
Bref on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 1:00

J'ai pas encore trouvé d'analyses de la série, mais je viens de voir qu'il y a déjà une saison 2 de prévue, ce qui m'encourage à suivre. Parce que si c'est pour voir la suite dans 3 ans comme les Revenants...

Et si l'idée de faire vraiment une série sur Versailles, avec une saison sur le Versailles de Louis XV puis de Louis XVI, alors là je dis : Versailles... 340948
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 1:09

Ouais j'ai vu cet article sur la saison 2 à venir aussi...c'est plutôt cool.
Pour ce qui est d'une vraie continuité historique dans le temps, j'émets un gros doute.
D'après ce que j'ai lu je ne sais plus où.....ce qui va nous "intéresser" dans cette série c'est vraiment ce qui a trait à la politique, aux intrigues et luttes d'influences que l'on connait déjà plus où moins sous Louis XIV.
Et puis les séries françaises en général c'est 4 saisons max...je parle pas de julie lescaut ou Navarro hein lol
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:14

En tout cas ça donne envie de relire Norbert Elias et sa "Société de cour" !

Un petit lien pour les curieux :

http://www.histoire.presse.fr/livres/les-classiques/la-societe-de-cour-de-norbert-elias-01-01-2002-3948
Citation :

En sociologue, Norbert Elias se propose de décrire les rouages de la société de cour, considérée comme un instrument de l'absolutisme. L'essentiel de son analyse porte sur le Versailles de Louis XIV, qui lui permet de démonter les pièces du mécanisme ordonnateur de cette formation sociale très particulière, peuplée de quelques milliers d'hommes et de femmes.

La structure du mécanisme de cour, tout d'abord : l'habitat. Le roi, en effet, se doit de résider dans le palais le plus considérable, un espace conçu pour le grand spectacle de la monarchie, qu'aucune autre puissance ne doit égaler, par ses dimensions, sa richesse, sa décoration.

L'aliment du mécanisme de cour, ensuite : le système des dépenses. Le luxe est une nécessité. Il induit une consommation de prestige, indexée selon le rang que chacun occupe dans l'ordre nobiliaire. Le jeu — on gagne et on perd beaucoup à Versailles — est sans doute le révélateur le plus spectaculaire de cette économie de la dépense.

Le moteur de cette société est l'étiquette, qui règle la place, la fonction, l'attitude, le moindre geste de chacun, notamment lors des solennels levers et couchers du roi. Dans ce jeu à l'équilibre instable, le souverain règne en maître : il a transformé l'étiquette en un instrument de domination, d'autant plus que la représentation cérémoniale dont Versailles offre un théâtre permanent permet de maintenir les privilèges des grands, la hiérarchie entre eux, la distance aussi qu'ils doivent afficher, notamment à l'égard de ceux qu'ils estiment leur être inférieurs.

Cette mise en scène entraîne un changement des comportements et des sentiments affichés : Versailles fait naître, en quelque sorte, l'homme moderne, car la civilité des hommes de cour repose sur des contraintes, des autocontraintes devenues automatiques.

Nécessité d'observer ses semblables, art de manipuler les hommes — la diplomatie est un pur produit de la société de cour —, strict contrôle de ses émotions, de ses gestes, de ses paroles, calcul minutieux de l'effet à obtenir : la stratégie du courtisan est un perpétuel combat pour « tenir son rang » ; elle transforme Versailles en un champ de bataille où les individus, les groupes, les clans vivent dans un état de tension et de compétition perpétuelle.

Norbert Elias démontre ainsi que Louis XIV fut à la fois le conservateur de la noblesse et aussi son oppresseur, à la mesure de la domination royale sur le second ordre, tombé de révolte en servitude.

Versailles... La-socic3a9tc3a9-de-cour-elias
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:59

Diffusion à partir du 16 novembre Versailles... 4045413343 Versailles... 785855
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:16

J'up le topic, vous en avez pensé quoi vous ?

Sinon niveau histoire ça se tient ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:42

Bof bof bof, vraiment. Ça se suit, mais c'est assez décevant. Loin d'un Borgia dans le genre. Série correcte, mais série macdo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:48

J'ai aussi trouvé ça distrayant, après ce qui me gonfle c'est l'esthétisation du truc, ok que ses maîtresses soient des bonasses, oui ça passe (même si c'était pas le cas pour toutes) mais sa femme, selon mon prof d'histoire de l'époque collège c'était un ptit tonneau qui puait l'ail ! Oui je chipote pour rien.

Sinon j'aime bien le personnage de Fabien Marchal mais pour d'autres raisons ... Versailles... 4045413343
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:53

Perso j'attends pas un docu historique, donc ça allait, y avait pas de trucs graves niveau histoire, juste un côté GOT un peu guez pour Versailles (le cul, les histoires de meurtres). Je suis d'accord sur l’esthétique, c'était en outre assez mal réalisé. Et puis la relation entre les deux frères est mal faite et lourdingue (mais Monsieur est plutôt bien interprété). Bref j'ai trouvé le tout assez surcoté, je tenterais la saison 2, sait-on jamais, ça peut se bonifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:58

Henriette d'Angleterre était à la limite du supportable, ce qui m'a réjouit c'est que je savais qu'elle allait crever.
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:03

rasko a écrit:
Perso j'attends pas un docu historique, donc ça allait, y avait pas de trucs graves niveau histoire,

Ouais pareil. Comme pour les Tudors, je comprends parfaitement qu'on ne se conforme pas aux physiques de l'époque dans une série grand public(on s'en fout de toutes façons).
Par contre réalisation dégueulasse, c'etait dur à supporter pour moi.

Je crois que je passerai mon tour pour la saison 2 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles... Empty
MessageSujet: Re: Versailles...   Versailles... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Les séries-
Sauter vers: