Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50

Aller en bas 
+6
Screaming-Texas
odisaure
Elaïse
Anthony06100
Rudy
fandevideo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:10

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Clubdo10


Citation :
Le Club Dorothée a marqué toute une génération sur TF1. Pendant dix années, la présentatrice appréciée des plus jeunes cumule jusqu’à 21 heures de programmes par semaine. Grâce à des dessins animés aux héros emblématiques, tout comme aux sitcoms AB, le rendez-vous attire très rapidement un très large public.

Au printemps 1997, et malgré des taux d’audiences encore corrects, TF1 annonçait l’arrêt du Club Dorothée après dix années de bons et loyaux services. Un véritable phénomène populaire dont D8 dédiera une soirée la saison prochaine, selon les informations d’Ariane Carletti, acolyte de Dorothée, lors d’une interview accordée à la radio MFM.

« Je vais voir Corbier dans les jours qui viennent puisqu’on participe à une émission sur D8 autour du Club Dorothée. D’après ce que j’ai compris, ils vont faire un programme en prime time » a-t-elle confié au micro de Laurent Argelier. Ce n’est pas la première fois que la chaîne de la TNT met en place un tel dispositif. En janvier 2014, La folle histoire du Splendid attirait 1.06 million de Français en première partie de soirée, soit 4.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, et 8% des ménagères de moins de 50 ans.

Si Ariane Carletti et François Corbier devaient donc participer à ce projet, Dorothée et Jacky n’ont, quant à eux, pas été confirmés par la coanimatrice du Club Dorothée.

http://www.toutelatele.com/d8-prepare-une-soiree-speciale-sur-le-club-dorothee-avec-ariane-et-corbier-61706?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=toutelatele


Dernière édition par fandevideo le Mer 16 Juil 2014 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:10

En gros D8 va faire la même chose que TMC avec l'émission "Il était une fois..."
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:27

Un peu different, car Il était une fois c'est sur une personnalité.

Là c'est sur un ensemble.

Par ailleurs je trouve que les docs que D8 a proposé tout au long de l'année, sont tres bien construits et très intéressants. Ca change de TPMP
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:35

Il y avait une émission sur Dorothée et ça parlait surtout du Club, il y en a eu une autre sur les sitcoms mais peut-être que c'était autre chose que "Il était une fois..."

A part ça c'est sûr que ça change de TPMP, le problème c'est que malgré toutes les images qui existent, dans ce genre d'émission on voit toujours les mêmes et on n'apprend pas grand chose (et je suis sûr qu'on nous cache encore tellement de trucs sur cette période !!!)
C'est juste pour se faire une petite soirée nostalgie en fait mais ça, avec Youtube ou Dailymotion, on peut se la faire soi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:53

Rudy (honte à mes parents a écrit:
Il y avait une émission sur Dorothée et ça parlait surtout du Club, il y en a eu une autre sur les sitcoms mais peut-être que c'était autre chose que "Il était une fois..."

Oui je connais ces deux emissions de Il était une fois, mais c'etait axé sur Dorothée puisque ca paralait aussi de RécréA2, de sa naissance et ses débuts et aussi de l'apres Club Do. Et bien évidemment du Club Do

Alors que là, ce sera 100% Club Do logiquement 
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 22:12

L’émission sur le Club Dorothée sera diffusé le vendredi 12 décembre à 20h50 sur D8
source Jacky au JJDA

http://www.cheredorothee.com/forum2013/viewtopic.php?f=6&t=16891


Citation :
Du 2 septembre 1987 au 30 août 1997, Dorothée et ses comparses Ariane, Jacky, Patrick et Corbier ont battu tous les records d'audience avec le Club Dorothée, un programme pour la jeunesse devenu culte qui mêlait chroniques, sketches, dessins animés, séries et jeux. Le document revient sur l'histoire, les coulisses et les grands moments de cette émission, mais également sur les polémiques et les critiques qu'elle a suscitées à l'époque. Au programme : extraits, images inédites, rencontres avec les protagonistes de cette aventure ainsi que des personnalités issues de la génération « Club Do ».
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 1:37

Citation :
D8 vient d’annoncer la diffusion, mardi 16 décembre à 20h45, d’une soirée spéciale consacrée au Club Dorothée. Un documentaire de 2 heures avec images d’archives et interviews.

La Génération Club Do sera à l’honneur le mardi 16 décembre sur D8. La chaîne proposera ce soir-là un documentaire réalisé par les équipes de Jean-Luc Azoulay, co-fondateur d’AB Productions. Son titre ? Génération Club Dorothée : l’incroyable histoire d’une émission culte.

Voici ce qu’indique la communication de D8 :

« Génération Club Dorothée, l’incroyable histoire d’une émission culte » va révéler les coulisses et les secrets de l’émission jeunesse la plus célèbre de la télévision française : le Club Dorothée.

Le Club Dorothée, c’était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée.

Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s’est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d’audience et de présence à l’antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.

Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l’Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d’une navette spatiale !

Images d’archives, moments cultes mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90.

http://www.generationclubdo.tv/soiree-club-dorothee-sur-d8-le-mardi-16-decembre-2014/



Extrait du documentaire, avec intervention de Dorothée :

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7761-d8-generation-club-dorothee.html



Pour info, à l'occasion de cette émission spéciale, Jacky sera en direct dans TPMP diffusé en acces.




Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:09

Citation :
Cyril Hanouna a annoncé mercredi une émission spéciale de Touche pas à mon poste (D8) en présence de toute l’équipe de Dorothée. Diffusion sous 7 à 15 jours.
http://www.generationclubdo.tv/lequipe-du-club-dorothee-dans-touche-pas-a-mon-poste-en-decembre/
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:22

Génération Club Dorothée, les 5 premieres minutes

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid7761-d8-generation-club-dorothee.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:13

Citation :
Mardi 16 décembre, D8 consacre sa soirée aux années Club Dorothée. Un prime-time événement de 2 heures, précédé d’un Touche pas à mon poste en présence de toute l’équipe.

http://www.generationclubdo.tv/generation-club-dorothee-ce-que-vous-verrez-mardi-soir-sur-d8/
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 5:59

J'ai trouvé l'émission plutôt sympa et bien faite^^ Mais je ne suis certainement pas une experte! Un très bon moment pour ma part, j'ai appris des choses, j'ai chanté, j'ai rigolé, bref j'ai aimé^^
Revenir en haut Aller en bas
odisaure
Odidi
odisaure


Féminin Nombre de messages : 5651
Caractéristique : toujours de bonne humeur
Mouvance : rippertienne
Citation préférée : "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:43

Documentaire qui nous montre un peu les coulisses de l'émission, j'ai trouvé ça assez complet. Juste dommage qu'ils aient très peu parlé des sitcoms.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mestrouvaillesdunet.fr/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:21

Le docu était assez bien axé sur le sujet de la génération Club Do. Il n'y avait aucun non sens. Ce qu'il en ressort surtout c'est l'émotion et la nostalgie de cette époque. Et je pense que c'était le but de montrer que ça a marqué les esprits. Puis aussi la postérité qui en découle avec les influences des mangas jap entre autres... Ils ne se sont pas attardés sur les sitcoms et tant mieux. Certes ça fait parti du Club Do mais je pense qu'on en a assez bouffé avec les très mauvais docus de TMC. Minet qui chante "Salut bande de tarés!" des Inconnus. C'était priceless! Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 4048454428 On voit que ça lui fout toujours le seum. Sinon, j'ai malheureusement ressenti la même lose que Mouloud Achour en cherchant désespérément mon nom sans en être membre.  Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 810213

Le 29 août 1997 devrait être un jour de deuil national. Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 260898
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:50

T'as fais deux sujets mec ... Tu crois pas que ça fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:56

Bon c'est fusionné ! Faites gaffe quand vous faites des sujets ! Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 864522
Revenir en haut Aller en bas
Emilie30
Licencié en sitcomologie
Emilie30


Féminin Nombre de messages : 201

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:02

J'ai passé ma soirée sur D8 hier soir évidemment !

Touche Pas A Mon Poste : Début chiant, c'était long d'attendre, évidemment, les invités arrivent tpoujours vers la fin de l'émission. Bref, de bons moments sympas, pas de moqueries de la part des chroniqueurs. Cool la visite de Bernard Minet à la fin, surprise ! Je regarderais des vidéos de l'émission plus tard pour revoir un peu.

Generation Club Dorothée : J'ai vraiment apprécié ce documentaire, bravo et merci ! Ils ont parlé un peu de tout, et Dorothée n'a pas été privilégiée ! Moi, je suis plus " Les Musclés ", donc j'ai bien kiffé, ils en ont parlé pas mal je trouve ! Sympa de voir et revoir certains trucs. Là aussi, je compte bien remater cette émission !
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:30

Vraiment bien le Generation Club Dorothée. C'etait vraiment une chaine dans la chaine avec dessins animés, séries, émission caritative, emission d'humour, variétés, émission sur la nature et les animaux, sur la science.
Les critiques n'avaient pas lieu d'etre, c'etait de la jalousie. Notamment Canal +, JLA avait bien raison de leur répondre...
Dommage que Dorothée n'a pas témoigné par rapport aux parodies comme Les Nuls ou Les Inconnus. J'aurai bien aimé avoir son avis.
Bon par contre je suis en colere contre D8... Ils avaient prévu la fin à 22h50. J'ai mis ma programmation jusqu'à 23h20. Il me manque les 5 dernieres minutes...
C'etait sympa aussi le TPMP special Club Do que j'ai assisté. (J'ai eu la bise de Dorothée mais elle m'a dit que je piquais lol).
Bon par contre mention zero à Camille Combal par rapport à une scene des mysteres, meme si c'etait drole sur le coup, ca reste mensonger...

Les audiences :

Citation :
Mardi soir, D8 consacrait sa soirée au Club Dorothée. 1.009.000 téléspectateurs ont répondu présent.

Belle audience pour les années Club Dorothée sur D8. La soirée a attiré 1 million de téléspectateurs, soit 4,3% du public. À noter : un fort retentissement sur les réseaux sociaux avec pas moins de 3 hashtags liés au Club Dorothée en « trending topics », ces sujets dont les utilisateurs parlent le plus.

Avant Génération Club Dorothée, Dorothée et ses amis étaient les invités de Touche pas à mon poste. La spéciale Club Hanouna a attiré 1,3 million de curieux, un score quasi identique à l’émission de lundi.

http://www.generationclubdo.tv/un-million-de-telespectateurs-pour-dorothee-sur-d8/

Et à l'occasion de cette soirée, ils en ont parlé chez Ruquier

A 42m49, une question par rapport à la soirée generation Club Dorothée a été posée hier apres midi dans les Grosses tetes.
Beaugrand a trouvé facilement la réponse et il a enchainé sur les chansons de generiques de dessins animés
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/mergault-lecaplain-l-amour-vache-7775908288

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:17

Citation :
Séquence nostalgie ce mardi 16 décembre dans Touche pas à mon poste. Alors que D8 diffuse en prime time un document inédit, Génération Club Dorothée : l'incroyable histoire d'une émission culte, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont recu des membres du célèbre club de TF1.

http://www.programme-tv.net/news/tv/60619-club-dorothee-jacky-ariane-corbier-decouvrez-les/

Citation :

Mardi 16 décembre, D8 proposait une soirée Génération Club Dorothée. Un rendez-vous qui n’a pas échappé aux utilisateurs de Twitter, mobilisés autour de leurs souvenirs d’enfance.

http://www.generationclubdo.tv/la-generation-club-dorothee-crie-sa-nostalgie-sur-twitter/

Citation :
Hier soir, D8 a diffusé Génération Club Dorothée : l'incroyable histoire d'une émission culte, pour le plus grand bonheur des trentenaires très nombreux devant leur écran et sur le réseau social.

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2014/12/17/28001-20141217ARTFIG00121--club-dorothee-fait-replonger-twitter-en-enfance.php

http://www.20minutes.fr/television/1502899-20141217-audiences-tv-dernier-mentalist-generation-club-dorothee-provoquent-folie-twit
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:46

Citation :
Ce mardi 16 décembre, alors que Cyril Hanouna recevait les animateurs du Club Dorothée, Bernard Minet des Musclés leur a fait la surprise de venir chanter le générique culte de Bioman. Oreilles sensibles s'abstenir.
http://www.telestar.fr/2014/videos/Touche-pas-a-mon-poste-quand-Bernard-Minet-Club-Dorothee-massacre-Bioman-Video-63827

Je n'ai pas trouvé qu'il ait massacré la chanson et quand bien meme, ce n'est pas non plus du Leo Ferré... On n'etait pas non plus dans une émission de variété ni dans The Voice, c'etait juste pour etre dans l'ambiance et terminer en beauté l'émission
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
master sitcomologie
Elaïse


Nombre de messages : 946

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:58

1 million de téléspectateurs 6ième chaine c'est un beau succès!
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 23:11

Message de Corbier :



Citation :
Mardi 16 Décembre 2014 (Extrait de mon journal secret)

Je crois que ce fut une belle journée.
Je me suis rendu à Paris pour participer à une émission diffusée sur la chaine D8 animée par Cyril Hanouna. Ça s'est épatamment déroulé. Ma camarade Dorothée était présente et en belle santé. Idem pour Ariane. Jacky avait été convoqué aussi. Je l'ai trouvé égal à lui même. Gentil et rigolo. Lorsque nous sommes arrivés sur le plateau le public nous a longuement applaudi et, comme le dit la chanson, il y a eu des rires et des bravos et franchement j'ai déjà vécu des choses pires !

A l'issue de l'émission nous sommes allés dîner dans un restaurant italien de la porte Maillot. Hélas la camarade Dorothée qui devait avoir d'autres choses à faire n'a pas su nous rejoindre mais, je le jure sur la tête de l'enfant Jésus, nous avons quand même réussi à manger nos nouilles avant de nous séparer.

A l'issue du repas Jean Luc Azoulay, qui fut longtemps notre directeur artistique au sein du Club Dorothée, et qui est aujourd'hui le patron des émissions de la chaîne IDF1, nous a chanté des bouts de chansonnettes non encore achevées et je me souviens particulièrement de celle qui disait : "L'amour, mour, mour, je le confesse, fesse, fesse, là où j'habite, bite, bite, est un encas, cas, cas ". Nous avons tous bien senti qu'il était en veine de poésie alors nous l'avons laissé payer l'addition.

Ensuite comme la nuit était d'encre et nos routes divergentes nous nous sommes séparés et un sale petit vent s'est engouffré dans le restaurant lorsque nous l'avons quitté. Sur le pas de la porte, tandis que le voiturier ramenait nos véhicules nous nous sommes fait une fricassée de museaux et en reprenant ma voiture le refrain, du génial Jean Luc, comme l'avait appelé à l'antenne l'aimable Cyril Hanouna, s'est mis à me tourner sous le neurone : " L'amour, mour, mour, je le confesse, fesse, fesse, là où j'habite, bite, bite, est un encas, cas cas !..."
Encore un tube me suis-je dit. Heureux veinard la Sacem saura garnir ta bourse une nouvelle fois et tu l'auras bien mérité !

J'ai fait au petit trot les cent bornes qui séparent la capitale de mon domicile. Lorsque je suis arrivé, mon épouse dormait. J'ai mangé une mandarine et j'ai bu un verre d'eau avant de me mettre au lit.

Ouais ! C'était une bonne journée. L'amour, mour, mour....



Top / Flop : "Génération Club Dorothée"

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6319-videos-extraits.html?vid=1185219




Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 1:05

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu (comme moi), il y a le replay !!! Pour y accéder cliquer sur l'image ! Magiiiee ! Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Magician


Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Gynyri10

(oui oui je m'amuse bien hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 2:04

Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:23

Bon, ça vaut le coup de se farcir Hanounette ou quelqu'un peut faire un gros résumé ? Embarassed Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 3612302510
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:11

Dans le doc, il n'y a pas hanouna
par contre, pour touche pas à mon poste, la deuxieme partie (au moment où Hanouna recoit Dorothée et sa bande) c'etait vraiment une speciale Club Do, et ca reste sympa. Apres, je ne suis peut etre pas objectif.

Il y a eu differents quizz sur le club do, un special jeu de l'ABC(D), la venue de Bernard Minet pour chanter Bioman avec des danseurs en Bioman, des extraits du documentaire. Camille Combal qui revient sur l'episode du prime des Mysteres pour une scene de Béné qui recoit un coup de fil de son dentiste (Tom), les extraits du JJDA et les insultes que recoit Jacky dans son émission.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:48

Mmm d'accord. C'est que je suis juste PAS du tout nostalgique du Club Do, que je trouvais déjà lamentable à l'époque... Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 3612302510
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 1:18

Dans le Grand 8 de Mercredi, Laurence Ferrari est revenue sur le doc sur le Club Dorothée et a dit du bien de ce doc.
Par ailleurs Télé 2 semaines a mis 2 étoiles pour ce documentaire avec un avis tres positif

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-le-grand-8/pid7159-emissions.html?vid=1184924

Photo de l'equipe à TPMP

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10868197_887847817905651_7532326799565277475_n.png?oh=6d8b70cc339dce249bb384e8a733e1c8&oe=553D3417


Chose assez rare un T de la part de Télérama sur le doc du Club Do

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/generation-club-dorothee-l-incroyable-histoire-d-une-emission-culte,86497976.php
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:52

Bon j'ai regardé les 2/3 du docu (oui je prends mon temps moi haha)

Bon, que dire... encore une fois, un docu sans grand intérêt. Décidément, la mode est à l'auto-célébration et à la réécriture de leur propre mythe AB. Corbier qui ressort son éternel "ah bah moi j'ai rien compris pendant toutes ces années". T'as raison mon vieux, t'étais pas là, faut surtout pas assumer...
Et des invités pas toujours très heureux. Et d'ailleurs souvent les mêmes pour ce genre de docu sur AB. On tourne en rond depuis 3 ans...

Bon sinon, ce qui m'a le plus intéressé est bien sur le passage sur les fameuses critiques. Je suis soulagé de ne pas avoir entendu de commentaire de JLA sur S. Royal, c'est déjà ça. Par contre, j'avoue avoir bien rigolé quand JLA a assuré avoir voulu "faire la guerre à Canal". Je pense que les gens de Canal, et notamment Pierre Lescure, n'ont pas vraiment du avoir peur de leurs pauvres attaques visant à "détruire Canal +" (lol). En tout cas, ça nuance pas mal le côté bon enfant du Club DO.

Ah oui, et quand JLA dit avoir placé la réplique "t'es assez con pour avoir regardé Banal+" dans "toutes les sitcoms", j'ai vraiment halluciné. Déjà, personne ne dit jamais "con" dans une sitcom, et en tant que sitcomologue, je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir entendu ça dans aucune sitcom. A la limite, l'expression a peut être été entendue dans un épisode obscur des Musclés...non là JLA, c'est n'importe quoi.  Laughing

fandevideo a écrit:

Les critiques n'avaient pas lieu d'etre, c'etait de la jalousie. Notamment Canal +, JLA avait bien raison de leur répondre...

Haha Inconnu, c'est fou quand même. T'es vraiment naïf, comme toujours. Comme le dit à un moment Beaugrand, c'était le jeu. Voilà, faut pas chercher plus loin. Et puis désolé de te casser ton trip, mais le Club Dorothée c'était assez pitoyable la plupart du temps. Tout ce qu'on entend aujourd'hui sur la "légende" du Club Do, c'est de la nostalgie saupoudrée de mauvaise foi, combinée à une certaine forme de mièvrerie. D'ailleurs c'est avec ces critiques que l'émission a évolué et s'est lancée dans des trucs un peu plus culturel sur les nanimaux ou la science. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 Empty
MessageSujet: Re: Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50   Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Club Dorothée sur D8 le 16 décembre à 20h50
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les Années 90 :: L'univers du Club Do-
Sauter vers: