Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lost

Aller en bas 
+6
Marc Malloy Conseil
Jonzun
Rudy
Elaïse
Galopin
rasko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:10

Putain, pas Charlie, pas Charlie merde... Lost - Page 3 324588 Lost - Page 3 324588
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:36

Not Penny's boat....
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:08

Je trouve que c'est la plus "belle" des morts dans Lost parce que très triste
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Bonnasse
O'neill


Féminin Nombre de messages : 1184
Habitation : Castle Rock
Caractéristique : Abstinente sexuelle en CDI parlant de cul sans problème.
Mouvance : Ancienne pro Étienne Vladimir Varlier.
Citation préférée : Hélène : Ciel! Mon mari!

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:12

Perso, ce serait plus :

1):
2):
3):

Sinon,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:25

Pour moi la mort la plus émouvante est celle de Charlie. Déjà on pouvait penser qu'il n'allait pas mourir étant donné que desmond et lui avaient buté tout l'monde. Ensuite, il s'est sacrifié en fermant la porte pour sauver la vie de desmond.  Perso attachant, j'aimais bien sa relation avec Locke. Et puis cette mort a été bien amenée (les rêves de desmond)

Pour ceux qui veulent revoir la scène

https://www.youtube.com/watch?v=5IW1n_-UP88

Lost - Page 3 4235a8720e

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:59

Ce topic doit être un enfer pour rasko. Y'a tellement de balises spoilers que ça me fait rire du grotesque de la situation Laughing


Y'a quand même un truc que tu manques en voyant la série si longtemps après: j'étais encore étudiant et on se matait ça en groupe et on en discutait après c'était cool.
Genre quelqu'un disait "j'ai lancé le téléchargement hier, on peut le voir chez moi ce soir", et hop on y fonçait (enfin parfois juste à 2 ou 3). Certains disaient "oh non, vos gueules, j'en ai 2 de retards !".
Bref, c'était une période assez marrante.
Et on échafaudait des idées assez marrantes sur la direction et l'explication à la série que les producteurs avaient voulu donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:17

Ouais c'est clair je suis un peu largué avec vos spoilers en masse ! Mais c'est cool, au moins je peux aller sur ce topic en sécurité ! Lost - Page 3 311928

Par contre l'avantage comme tu disais c'est que je peux tout enchainer. Du coup je suis en totale immersion. Lost - Page 3 3612302510
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:20

Moi aussi les balises me font rire, mais on ne veut surtout pas gâcher le plaisir de Rasko.
Sauf concernant les Mystères (parce que c'est pas si captivant que les séries US), je serais prêt à tuer celui qui oserait me montrer des trucs que je n'ai pas encore vus dans une série !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:20

Ouais vous êtes cool ! Parce que du spoiler pour une série qui est terminée en 2010, voilà quoi ! Lost - Page 3 4048454428
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:50

Un gros bigup à Michael Giacchino, auteur du somptueux score qui donne toute son âme à la série


Lost - Page 3 Capture



La fameux giga crescendo aux cordes si caractéristique des fins d'épisodes :

Lost - Page 3 Capture2


Dernière édition par Dragqueen_Unijambiste le Ven 28 Nov 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:30

rasko a écrit:
Mais c'est cool, au moins je peux aller sur ce topic en sécurité ! Lost - Page 3 311928

En revanche, topic pas conseillé à ceux qui n'ont pas commencé la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Bonnasse
O'neill


Féminin Nombre de messages : 1184
Habitation : Castle Rock
Caractéristique : Abstinente sexuelle en CDI parlant de cul sans problème.
Mouvance : Ancienne pro Étienne Vladimir Varlier.
Citation préférée : Hélène : Ciel! Mon mari!

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:45

Rudy (honte à mes parents a écrit:
Moi aussi les balises me font rire, mais on ne veut surtout pas gâcher le plaisir de Rasko.
Sauf concernant les Mystères (parce que c'est pas si captivant que les séries US), je serais prêt à tuer celui qui oserait me montrer des trucs que je n'ai pas encore vus dans une série !

Spoiler:

Pour Shannon, c'est plus pour son histoire avec Sayid. Putain, je les aimais bien les 2. Crying or Very sad

Pour Charlie, perso
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:57

J'en suis à la saison 5 ! Lost - Page 3 3612302510
C'est vrai que ça devient de plus en plus tordu, avec des histoires de voyages dans le temps. Mais pour l'instant c'est toujours aussi bon et prenant. J'ai peur avec cette fameuse saison 6... Lost - Page 3 617615
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 0:05

La saison 5 c'est de la balle atomique !!!

DHARMA PAWA
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:13

Ah ça y est tu commences à te dire qu'ils ont trop complexifié le truc !!

Attends donc le "dénouement"...
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:21

Saison 5 done ! J'ai bien aimé ces histoires de voyage dans le temps. Le cliff de fin est bandant, j'ai bien aimé capter à la toute fin que John Locke est en fait devenue une méchante divinité. Lost - Page 3 311928
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 0:44

Aaaaaaah t'as vu enfin Flocke Lost - Page 3 810213  (Fake Locke)

Tain comme c'était jubilatoire de le revoir en mode je vais te niquer toi et je maîtrise tout! Quand il est sûr de lui, y a pas plus grand que John Locke! J'aime bien l'acteur qui joue Jacob! Il a pas duré longtemps mais... Mais je vais fermé ma gueule pour le moment! Après "Lost" ce mec je l'ai vu partout! Toute série qui marche il y fait une apparition! A croire qu'il est Jacob dans la vraie vie aussi! D'ailleurs faudra que je me refasse a série! Je l'ai pas revu depuis son arrêt!

La fin de la saison 5 je crois que c'est l'une des plus frustrantes de "Lost"! On a dû attendre presque 1 an avec les potes pour savoir qu'est-ce qui s'est passé après l'explosion Lost - Page 3 509826
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:15

Voilà, j'ai fini la série. Oh god, je me sens si seul face à un tel final, n'ayant jamais rien lu à son propos (à part un gars qui m'avait gentiment spoilé mais qui en fait n'avait rien compris au sens de la série, du coup j'étais doublement perturbé sur cette "fin").

Il faudra que je revienne un peu plus tard pour donner mon sentiment. Tout ça est très étrange. Très. Et loin du flop total dont j'avais eu l'écho.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:54

Absolument pas un flop, bien au contraire, fin tout à fait cohérente !

J'ai d'ailleurs chialé à multiples reprises Lost - Page 3 629619
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 2:22

Dragqueen_Unijambiste a écrit:
Absolument pas un flop, bien au contraire, fin tout à fait cohérente !

J'ai d'ailleurs chialé à multiples reprises Lost - Page 3 629619

Euh ouais, enfin le final de Lost a fait gros débat quand même non ? Effectivement niveau émotion les scénaristes ont joué la carte du pathos, un peu trop à mon goût. Je suis quand même assez déçu du final (en même temps comment finir un tel truc...).

Alors un tit bilan avec plein de SPOILERS DE LA MORT :

Saison 1 : Bam, ne sachant absolument pas de quoi il était question (oui oui), à part bien sur qu'un avion s'écrase dans une île, je suis immédiatement rentré dans le truc. Étant fan avant tout de Sa Majesté des Mouches et toutes les histoires à base de groupes humains en mode "survivaliste", j'ai pris un réel plaisir à suivre la découverte progressive de la mystérieuse île. Au départ les flashbacks m'ont un peu décontenancé, et puis j'ai compris qu'ils étaient l'essence même de la narration de Lost et qu'ils permettaient finalement de rendre l'île finalement encore plus inquiétante (dès lors qu'on y revient avec ce putain de bruitage d'avion, on flippe). Très facilement, on s'attache aux persos : d'abord Jack et son gimmick "je sourie mais en fait je suis dégoûté", car j'ai appris à l'apprécier. Sayid et son accent pareil. J'ai eu un peu de mal au départ avec le Hobbit et Hurley, mais finalement je les ai kiffé (j'ai bien aimé les vannes "geek" pour détendre l'atmosphère). Et bien sur John Locke (putain ils ont osé un tel blase), Tout comme Michael (même si pour moi ça reste Augustus de Oz...) en néo papa, les Coréens chelous et Sawyer le Redneck (mauvais acteur mais avec du charisme, cool). Enfin bien sur comment ne pas parler de la sublime Evangeline Lilly (du moins à l'époque, maintenant c'est plus critique) et Emilie de Ravin, superbe dans son rôle de jeune femme enceinte. Le reste de la troupe a été plus ou moins développé, comme le prof de science qui explose plus tard avec la dynamite, grand moment (j'ai trouvé naze le couple avec l'intrigue du diamant par contre).
Bref grosse saison 1, axée sur la découverte d'un monde inconnu, avec de la fumée noire qui fait flipper, des ours polaires (!), un mec infiltré légèrement inquiétant et une française sauvageonne (Rousseau... haha).
Le final avec la trappe m'a rendu fou. A l'époque les gens ont du être taré avec cette putain de trappe...

Saison 2 :

Le mystère de la trappe rend son verdict : putain il y a eu des expériences scientifiques sur cette putain d'île. J'adore. On découvre le groupe des survivants de l'arrière de l'avion, qui ont passé de sales moments avec les "others". J'ai adoré d'ailleurs ce concept de "others", très très angoissant. Dans les nouveaux, je retiens Adebisi de Oz (<3) et Michelle Rodriguez dans son éternel rôle de bad boy (on peut pas dire girl dans son cas...). Avec la flopée de flashbacks, on commence à saisir qu'il y a vraiment quelque chose de louche, que personne n'est là par hasard sur cette putain d'île. John Locke passe du mec chelou au GROS TARE. On découvre le meilleur truc de la série : l'histoire de Desmond et du bouton qu'il faut appuyer toutes les 108 minutes sinon le monde explose... ou pas. Le délire lostien sur les chiffres avec Hurley m'a beaucoup plu. On commence à perdre des gens, Michael fait son radeau et perd son fils : "I WANT TO FIND MY SON". C'est beau. On finit par comprendre que les Others ne sont pas ce qu'ils semblent être, il n'y a pas de sauvages sur l'île, mais des gens armés qui ont l'air d'avoir de mauvais plans pour nos héros. Ces derniers semblent résignés, on commence à voir leur nouvelle vie sur l'île, certains se découvrent et découvrent une meilleure vie. Vraiment ma partie préférée.

Saison 3 :

La série se complexifie avec la rencontre avec les Others. Déjà on a pu apercevoir leur leader machiavélique Benjamin Linus, un des meilleurs personnages de la série (la scène de la torture de Sayid sur lui bordel, un grand moment...). Encore plus complexe, un autre personnage, Charles Widmore, le beau père millionnaire de Desmond est dans le coup. Il faut suivre... mais c'est toujours aussi bon. On en apprend un peu sur le projet Dharma, on voit la vie des Others dans leur glauque village pavillonnaire. On découvre des pans entiers de l'île, un peu à la manière de Myst ou d'un joueur Final Fantasy découvrant une carte. Grisant. Le final est une nouvelle fois du tonnerre, avec le décès du Hobbit qui est sans aucun doute la mort la plus saisissante de la série (avec l'aspect tragédie grecque du personnage, acceptant son destin ; si j'ai bien capté, la série oscille entre le déterminisme et le libre arbitre de ses personnages).

Saison 4 :

On commence avec l'espoir, puisque Widmore a envoyé un cargo pour retrouver l'île et donc l'espérance d'être sauvés. De nouveaux persos font leur apparition, avec plus ou moins de bonheur (je sauve Faraday, les autres, bof bof). Vite bien sur ça part en couilles. John Locke (et sa vie de merde) est parti dans son trip mystique comme quoi s'il est sur l'île, c'est qu'il y a une raison, et croit en la théorie du fourbe Linus comme quoi les hommes de Widmore veulent les tuer. Le groupe se scinde en deux, super Jack et wonder Kate veulent partir, et finissent après un beau bordel à choper un hélico. Mais le cargo explose. Bref c'est le bordel. Je trouve que la série baisse par moments d'intensité sur cette saison, mais le côté mystique qui imprègne (qui est ce putain de Jacob?), certains épisodes me plaisent, notamment avec Desmond, une fois de plus central ; l'acteur joue bien, et on se prend à flipper pour lui dans sa quête pour retrouver son époque (oui oui ça voyage dans le temps) et son esprit. On finit par un gros cliff aussi grossier qu'amusant, l'île disparaît et on part dans un esprit Back to the future wtf, alors qu'une poignée de nos héros a fini par quitter l'ile...

Saison 5 :

La saison la plus bizarre, peut être l'apogée de l'esprit Lost. On est dans les 70's, les 80's, par moments on n'en sait clairement rien. Linus quitte l'île et se retrouve en plein désert... wtf ? C'est là qu'on se dit que Lost n'est pas une série comme les autres, et qu'on aura pas réponse à tout (ou alors que ce sera pas satisfaisant). Je prends le partie de pas me prendre la tête là dessus (je ne suis pas très cartésien dans ce domaine) et me laisser porter. Le passage sur la vie dans Dharma city est juste excellent (même si je sature de voir le personnage lifté de Juliett) et Sawyer prend une nouvelle dimension (un good guy dans le fond, même si je surkiffe les surnoms qu'il donne à tout le monde). Grâce aux voyages dans le temps, on commence à découvrir plein de choses "historiques" de l'île (j'aime bien moi savoir ce qui est arrivé aux frenchies naufragés). Autre gros wtf, les exilés de l'île décident de revenir sur l'île, chacun pour des raisons plus ou moins compréhensibles. Je passe sur les mille péripéties et on finit avec le gros dilemme de Jack : faut-il détruire la trappe qui fera que Desmond n'aura pas à s'occuper du bouton qui a fait crasher l'avion...? La saison s'achève sur Juliett qui fait péter la bombe... et tout ce beau monde vivant sur l'île... hum.

Saison 6
:

Dernière saison, saison de trop ? Je sais pas. On a droit à une narration inédite puisqu'on découvre une sorte de réalité parallèle dans laquelle nos héros ont les vies qu'ils auraient pu (du) avoir sans le crash. Malheureusement l'idée est bonne mais les Flash-sideways (j'ai découvert le terme grâce à la série) sont longs et mal joués... Bref la saison se concentre sur la problématique des forces mystiques de l'ile, le duel entre la méchante fumée noire (qui a pris possession du corps de John, bien joué), et Jacob, joué par un acteur nul qui est le gardien de l'île et qui fait des listes sur les gens et provoque la mort de plein de ces gens. Jack est devenu un homme de science dépressif passé dans le chemin de la foi. On a un temple avec un acteur asiatique digne des plus gros nanars. On retrouve Emilie de Ravin en Rousseau 2.0 (ça c'est cool). Linus est toujours vivant et on se demande à chaque épisode comment il fait pour pas crever. La série se termine par une lutte épique contre Monsieur Fumée noire et Jack, qui gagne en faisant un super saut de la mort sur lui (bon heureusement que Desmond a des supers pouvoirs aussi). Hurley fait quelques vannes sur Obi Wan et Yoda puis finit par devenir l'élu, Jack étant out. Le final qui a tant fait jaser m'a laissé perplexe. Un final religieux (mais la série est depuis le départ religieuse, en tout cas dans un dilemme entre science et mysticisme). D'après ce qu'on comprend, les personnages seraient morts, l'île un purgatoire...etc. Je pense que les créateurs auraient gagné à rendre ce final encore plus mystique, sans fin (parce que quand il y a explication, c'est souvent très mal fait, comme l'épisode centré sur la vie de Jacob, d'une nullité affligeante).
Je retiens de la série avant tout des personnages, quelques réflexions sur nos actions, notre libre arbitre. Je retiens de grands moments : la découverte de la trappe, les VHS de la Dharma, le village des Others, les rencontres fortuites avec des gens sur l'île, les multiples stations... Et comme rarement, on a pu voir à l'écran un Sa Majesté des Mouches bien foutu.

Bref c'était bon. Je suis désolé pour ce post très confus, mais il fallait que ça sorte une bonne fois pour toute. J'ai pas lu grand chose sur la série mais j'ai cru comprendre que tout avait été déjà été dit et analysé mille fois sur la série, donc j'apporte plus un ressenti comme modeste contribution à cette belle expérience télévisuelle, vécue avec 10 ans de retard sur le reste du monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:33

Dans son ensemble j'ai vraiment adoré la série! Dans mes amis c'est le cas pour tous! Après c'est vrai que la fin peut laisser à désirer! C'est vrai que laisser du mystère est mieux que d'expliquer les choses puisque c'est souvent mal fait, mais on a eu quand même quelques réponses qui ont bien passé! Bon des réponses comme les affiliations que l'un a avec l'autre etc après pour ce qui est des explications mystiques c'est vrai que c'est plutôt a la matière grise de faire son travail! C'est une série qui fait parler parce que pas mal de réponses ne sont pas servies sur un plateau d'argent, faut se creuser la tête et j'aime ça!

Le perso dont on a pas beaucoup parlé (si ce n'est pas du tout), c'est le père de Jack et Claire, Christian Shepard! Au début il me paraissait être un enfoiré de 1ère! Chose qu'il était surement, mais son personnage a eu un lien et de l'influence un moment donné avec quelques protagonistes de la série, Jack, Claire, Sawyer et Ana Lucia. J'ai adoré cet aspect de toile de connaissances, ces petites événements qui sont déclenchés et qui au final fait en sorte que de parfait inconnus mais qui ont une connaissance en commun se réunisse! Pour le cas de Christian c'est involontaire! Celui de Jacob c'est clairement volontaire mais j'ai quand même aimé ces coup de pouce du destin qui ont fait que grâce à lui tout (ou à cause) tout le monde se retrouve sur cette fucking île! Des fois quand tu connais plusieurs personnes de lieux différents et que tu arrive (volontairement ou pas (surtout pas)) à les réunir tu te sens un peu Jacob sur les bords! En même on a tous un Jacob autour de soit! Ou alors on l'ai pour les autres! Donc c'est pour ça que j'aime Christian Shepard et Jacob!

D'ailleurs l'acteur Mark Pellegrino on peut le retrouver dans TOUTES les séries à succès qui existent... C'est vraiment abusé! A croire que c'est un détail qui n'a pas échappé à J.J... Bon après le jeu d'acteur on repassera, je le trouve pas mauvais mais pas bon non plus!

Pour moi la saison 4 a été assez révolutionnaire dans le style des flash-forward! J'ai aimé ce 1er ou on voit Jack sortir de la douche et découvrir que c'est Kate qui a pri sa douche avec ('foiré de neuro-chirurgien...)! A un moment on s'est demandé avec le spotes si finalement ils se connaissaient d'avant? Quand comment? Bon ça a duré quelques secondes bien sur! Fallait juste qu'on reprenne nos esprit et qu'on se dise ah ouais ça se passe après!!! Et le mythique "We have to go back, Kate!" nous l'a confirmé!

Je pense que je me recommencerai la série cette année! J'ai hâte d'autant plus que j'ai pas vu les bonus avec Waaaalt sur l'île!
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:19

Joli résumé rasko !

Ouaip y'a des super scènes. C'est p'tet à ça qu'il faut que je me raccroche.
Pour le reste, je suis trop cartésien pour accepter autant de bullshit mystiques et parfois assez "bas du front" (Locke, Rousseau, le reste ici: http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Philosophie... tu l'as souligné, on est dans les gros sabots, là).
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:37

J'ai carrément zappé Alice Evans dans Lost ! Lost - Page 3 324588
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:41

J'étais plus fan de sa poitrine que de son rôle. Lost - Page 3 785855 #pervers
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Bonnasse
O'neill


Féminin Nombre de messages : 1184
Habitation : Castle Rock
Caractéristique : Abstinente sexuelle en CDI parlant de cul sans problème.
Mouvance : Ancienne pro Étienne Vladimir Varlier.
Citation préférée : Hélène : Ciel! Mon mari!

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:59

Suis dégoûtée. France Ô ne diffuse plus la série le samedi soir. Lost - Page 3 629619

1) Je veux qu'on me rende Jin!!!! Lost - Page 3 260898 Lost - Page 3 629619
2) Qu'est-ce que je m'emmerde maintenant le samedi soir. Lost - Page 3 427575
Revenir en haut Aller en bas
Jonzun
Jojo la frite
Jonzun


Masculin Nombre de messages : 5186
Habitation : à la Plaine Saint-Denis, of course.
Caractéristique : Piquant
Mouvance : Old school !

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:09

Bah télécharge !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:56

J'avais même pas vu que Rasko avait fini la série, ça y est on peut parler sans spoiler !!!
Donc... euh... ben en fait j'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:57

Lost - Page 3 895399

J'ai fini depuis quelques mois maintenant ! Lost - Page 3 951257
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:00

Je ne recevais plus les notifs de ce topic et je n'y pensais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 6:45

En me baladant dans l'aéroport de Tokyo à un moment je croise un gars devant un café : " Tiens mais il ressemble grave à Dominic Monaghan ( Charlie )
Je continue mon chemin puis je me dis "Merde putain il ressemblait vraiment vraiment quoi !"
Du coup j'y retourne, il était posé sur une chaise à checker son facebook, à un moment il lève son bras et je vois son tattoo !
"Damn, c'est lui !! Lost - Page 3 649885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost   Lost - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Les séries-
Sauter vers: