Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lexique de la sitcomologie

Aller en bas 
+3
maryna
Screaming-Texas
rasko
7 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:26

Idée sitcomologique collective de la plus haute importance, voilà quelque chose qui me tient à cœur : réaliser un lexique de l'univers AB sous le prisme de l'esprit sitcomologique. Une occasion de bien se marrer et une porte d'ouverture sur notre univers.

Quelques exemples pour commencer (ça peut etre très long).

Variante : 1. Définition courante : Chose identique à une autre mais présentée sous une autre forme.
2. Expression du ghetto de Longjumeau, typiquement toubifriste, désigne un situation problématique, une pagaille qui prête à confusion. Ex : Je te trouve pas mes vêtements, c'est quoi cette variante ?

Toubifrisme : Rencontre entre le courant philosophico-religieux né dans le milieu des années 1990, représenté par le trio 2be3, prônant la liberté, le bonheur par la musique non commerciale et une vie "safe", et l'univers des sitcoms AB de Jean-Luc Azoulay.

Chui Vert : Gimmick du personnage Greg de la sitcom Elisa un Roman Photo, interprété par Hervé Noël. Inventé par le scénariste Cecil Maury afin de rendre hommage au "Yes Sir" Tontons Flingueurs, il est estimé être prononcé entre 310 et 315 fois par le comédien.

Nelly's : Nom générique des discothèques des sitcoms AB. Le décor diffère entre celui d'Hélène et les Garçons et des Années Fac. Lieu stratégique pour les intrigues, plus intense que celles au sein des cafétérias : scènes de drague, bagarre, alcoolisme...etc. Il est aussi un lieu important pour les musiques et de danse de figurants.

Bretelles : Objet fétiche du personnage Ary, interprété par François Rocquelin. Combiné au port d'une paire de lunettes, les bretelles sont un signe distinctif idéal pour un personnage de geek décalé. Le comédien s’identifiera à ses bretelles dans la chanson "Toutes folles de mon corps" : "Ce qui fait craquer les demoiselles sont mes lunettes et mes bretelles, et mes bretelles, ouais!". A noter que la disparation des bretelles d'Ary à la fin des Années Fac marquera le passage à un état plus normal, plus mature du personnage.

Fromage : 1. Produit alimentaire obtenu par coagulation du lait, égouttage du caillé ainsi obtenu et, éventuellement, affinage. 2. (fam) Bénéfices qui découlent d'une place lucrative, d'une situation avantageuse et peu fatigante. 3. Insulte attribuée au personnage d'Olga (Macha Polikarpova) dans les Mystères de l'Amour, visant à discréditer les personnages d'origine suisse, principalement Ingrid (Carole Dechantre).

Luce : Terme en verlan, littéralement équivalent du mot "salut", prononcé uniquement par Momo de l'Ecole des Passions (Rody Benghezala). Dans tous les épisodes du Studio des Artistes, "luce" ponctue le final de chaque épisode dans un décor post-urbain de cité, afin de marquer une complicité entre le comédien et le téléspectateurs.

Choucrwoute : Expression employée par Giant Coocoo dans le Miel et les Abeilles. Utilisée dans de nombreux contextes, la "choucroute", prononcée "choucrwoute" par Giant, signifie a priori un état de bonheur. Synonymes : génial, chouette.

J'attends les votre ! (ou des corrections/ajouts dans ce que j'ai fait) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:04

Ugly twins : Surnom sitcomologique donné aux Jumelles Ever, Suzy et Suzon de la trilogie Premiers Baisers. La traduction littérale est "laides jumelles". Autre surnom, donné par les comédiens eux-mêmes pour les identifier : Suzon = bouton.

Dragon Zin Boule : Dessin animé fictif cité dans la sitcom Un homme à domicile, désigne a priori le manga japonais Dragon Ball.

Belzébuth : 1. Dieu (démon) du monde sémite, un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoreraient sous le nom de "Baalzebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil","Bel", ou bien encore comme le Démon Goétique "Bael". 2. Surnom autoproclamé de Christian de la quadrilogie d'Hélène et les garçons (Sébastien Roch), dans un épisode où ivre, il se prétend Belzébuth, nouvelle personnalité avec la mort (symbolique) du "Cricri d'amour".

Krisprolls : 1. Délicieux petit pain biscotté de la marque suédoise Pågen, dont l’allure générale est celle d’une moitié d’un pain au lait qui aurait durci au soleil durant trois siècles. 2. Surnom sitcomologique donné à l'acteur suédois Tom Schacht, pour sa musculature et sa ressemblance supposée avec un petit pain biscotté.

Perches : 1. Long support mobile au bout duquel est suspendu le micro et qui permet de placer celui-ci au-dessus des comédiens, en dehors du champ de la caméra. 2. Depuis la généralisation des écrans plats, petits objets visibles volant au dessus de comédiens de sitcoms AB.

Bonheur City : 1. Lieu imaginaire, parfois comparé aux communautés utopiques du XIX° siècle, dans lequel "l'amour est presque une loi". Bonheur City serait le nom de l'espace fictif dans lequel évolueraient les héros des sitcoms AB. 2. Chanson éponyme de Dorothée et son clip réalisé sur les tournages des sitcoms AB.

Paris XIV : Université fictive de la bande d'Hélène et les garçons, visible dans le générique et dans la série (uniquement le couloir de la fac et ses panneaux). La Fac de Paris XIV aurait la particularité de ne pas imposer à ses étudiants de travailler pour obtenir leurs diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:35

Excellent ce glossaire! Good job! Lexique de la sitcomologie 785855 Lexique de la sitcomologie 254300

Pas encore très inspirée, mais ce qui me vient pour commencer:  

Voilà tu sais tout: Réplique servant à bâcler un scénario. Caractérisant par ailleurs une certaine flemme de l'auteur après avoir enchaîné l'écriture d'une dizaine d'épisodes à la suite. Ce qu'on appelle plus familièrement une Bitschnau : les jambes étendues sur le bureau et le cerveau en ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:45

marmonneur: Surnom faisant référence à la diction désastreuse de Patrick Puydebat l'éternel Nicolas de la saga Hélène et les garçons. Rendant ainsi compte d'une élocution souvent incompréhensible pour le téléspectateur ou le sitcomospectateur.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:54

Ah ok d'accord : Expression attribuée à Virginie Désarnauts, puis étendue à l'ensemble des personnages d'AB pour marquer la consternation, l'abattement ou la colère devant une situation manifeste de cocufiage. Parfois réduite à un simple "ah d'accord".

Rudiments de Karaté : Technique inédite de combat pour ouvrir violemment une porte fermée avec son pied. Utilisée par Stéphane (Benjamin Kaufols) dans la sitcom Elisa un roman photo. Aucun rapport n'a pu toutefois être établi avec L'insurpassable technique de Kaiyo.

Gougnafier : 1. Vieux mot pour une personne que l’on peut qualifier de bon à rien. 2. Expression remise au goût du jour par le personnage de Monsieur Charvet dans le Studio des artistes.

Gaz : 1. Tout corps fluide compressible et expansible. 2. Substance non solide se formant dans l'estomac et l'intestin. Ex : un pet. 3. Surnom sitcomologique officieux pour qualifier le (non) jeu d'acteur d'Olivier Sevestre dans la trilogie Hélène.

Rippertisme : Mouvement sectaire né à la fin des années 2000 à la gloire de l'acteur-chanteur Christophe Rippert, alors disparu de la société du spectacle. Le culte s'opère à partir de la Trilogie Rippertienne et son rôle de Luc dans la Trilogie Premiers Baisers. Son fil conducteur est pioché à partir d'une citation de Christophe Rippert de 1994 : "J'aime être le meilleur dans ce que j'entreprends". Depuis la sortie de l'album FREE en 2011, le Rippertisme connaît une phase de déclin.

Dor'autistes : Surnom donné affectueusement aux fans de Dorothée par la communauté des sitcomologues, suite au légendaire concert de Dorothée et des stars AB en 2010. Il est censé dénoncer "l'autisme" de ces fans envers leur idole vis-à-vis des autres artistes de l'univers AB.

Trilogie Rippertienne : Expression rippertiste en référence à la Trilogie Berlinoise de David Bowie. Les trois albums de Christophe Rippert forment un triptyque parfaitement cohérent, d'Un Amour de Vacances à Juste ces mots, en passant par A Corps Perdu. Un schisme s'est opéré au sein du rippertisme depuis la sortie d'un quatrième opus, brisant selon certains cette Trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:59

@Texas : Lexique de la sitcomologie 785855 Lexique de la sitcomologie 785855

Bon on a de quoi faire, y'a mille trucs à écrire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:13

Finlande : 1. État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne depuis 1995, dont la capitale est Helsinki. 2. Pays de la fin selon le producteur Jean-Luc Azoulay, servant à envoyer les comédiens de ses séries en exil. La punition peut être fatale (Etienne d'Hélène et les Garçons) ou provisoire (Christophe Rippert de Premiers Baisers).

Australie : 1. État de l’hémisphère sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie, dont la capitale est Camberra. 2. Pays de forte émigration dans le monde d'AB (la famille Girard et ses proches) qui sert de fantasme aux scénaristes pour toutes sortes de coutumes ou de traditions fumeuses (gastronomie, sexualité débridée...etc).

Pento : Produit coiffant d’origine française. Apparu après la seconde guerre mondiale, il donne aux cheveux un effet mouillé (ou wet look) sans pour autant être un gel fixant. Élément essentiel du look d'un garçon d'une sitcom des années 1990, il aura massacré les masses capillaires des plus grandes stars AB (Sébastien Roch, Christophe Rippert, Anthony Dupray...etc).

Rock dégoulinant : Courant musical du début des années 1990 dérivé du punk des années 1980. (...) (si quelqu'un peut le faire mieux que moi, ce serait cool).

Lémonade (ou Lemonerie) : Expression sitcomologique associée au comédien interprétant le personnage de Lemon dans la sitcom Elisa un roman photo. Faire une lémonade équivaut à débiter un texte sans aucune forme d'émotion, sous la forme d'un regard lubrique décérébré. Ex : Elisa, tu la connais... bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:22

Dor'autisme: Contraction de Dorothée (figure emblématique de Bonheur city devenue icône gay) et d'autisme. (Développement de troubles  psychopathologiques) Le dor'autisme se caractérise plus communément par un fanatisme hardcore et extrémiste pouvant aller jusqu'à la violence verbale et physique, notamment lors des concerts avec les pogos. Le dor'autisme s'oppose au Hélènisme, mouvement fanatique niais et pacifiste symbolisé par un cœur formé avec les deux mains. La doctrine du dor'autisme s'exprime aussi dans la haine profonde de celle qu'ils nomment: Hélène Mollès. Celle qui trouble et entache l'univers de leur grande prêtresse.

Ah zut je viens de voir ta définition pour le dor'autisme. Du coup on combine? J'en ai profité pour caser le Hélènisme.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:49

Le prophète/crapaud baveux: surnoms donnés au rédacteur et gourou en chef de la sitcomologie. 1. Le prophète: désigné ainsi par Sébastien Roch (aka Cricri d'amour) lors d'un débat facebook houleux et à contresens sur l'islamisme et le nazisme entre autres...
2. Crapaud baveux: la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe mais il attire manifestement la grande brune: Hélène Le Moignic le big crush de Marc dans Les filles d'à côté. Surnom que l'ex-sitcomedienne s'est plu à illustrer sous forme de caricature.

Pignouf: Qui désigne un individu grossier et sans finesse. Insulte souvent utilisée par le personnage de Laly dans Le miracle de l'amour. Laly étudiante aux Beaux arts employait en ce sens un vocabulaire de racaille bourgeoise des quartiers parisiens.

Le pote-âgé/potager: Surnom affectif basé sur un foireux jeu de mots donné à Mr Albert par Giant Coocoo dans Le miel et les abeilles.

A fond!: Expression employé par Ari lorsqu'il éprouve un besoin de motivation. Expression qui finira d'ailleurs par s'emparer de François Rocquelin encore bien des années après...

Vega: Planète probablement située à des années lumières du système solaire. Peuplée uniquement de femmes scientifiques appelées vegaciennes. Cependant l'existence de Petit Gus renvoie à l'incertitude quant à la présence exclusivement féminine sur cette planète.

Réguénérer: Terme vegacien désignant une remise en forme du système veganitaire de l'individu.

Je pensais au Rock subjonctif de Screaming Nadia. Mais ça fait un bail que j'ai pas vu Le Miel que je ne saurais compléter la définition. Si quelqu'un a la mémoire plus fraîche que moi. Wink


Dernière édition par Texas-night le Ven 24 Oct 2014 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:27

Pour l'instant, on balance tout à sec comme ça, dans un gros bordel. Pas grave si ya des doublons...etc. Lexique de la sitcomologie 536732
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
maryna
Lilloise pervertie
maryna


Nombre de messages : 2098
Habitation : Lille
Citation préférée : Christian est mort, en meme temps que le cricri d'amour! Mais il reste belzebuth, et belzebuth a soif!!!

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 10:32

Mais je l aiiiimmmmeee : Expression couramment utilisée par les pleurnicheuses d'H&G pour justifier leur pardon à un millionième cocufiage
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 12:19

Fond de chiche: Expression provinciale du sud de la France utilisée par Carmen dans Un homme à domicile. Etymologie du célèbre "Eh bé!" sudiste. Cette expression exprime généralement un état de surprise.

Tourte: Qui désigne une personne balourde, sotte. Qualificatif très utilisée par Cindy des Nouvelles filles d'à côté à l'égard de ses filles célibataires dont la médiocrité à séduire le sexe opposé n'est plus à prouver.

Naze: Terme péjoratif et moqueur servant à désigner les abeilles de Lola. En d'autres termes, un naze est ce qu'on appelle aujourd'hui un loser.

Lopeste: Surnom attribué à Manuela Lopez par les sitcomologues. Contraction entre Lopez (nom de l'ex starlette AB) et peste faisant référence à sa probable méchanceté et à sa langue de pute en particulier envers Hélène Rollès sa principale rivale dans le marketing AB-song.

Qu'est-ce qui se passe là OH?!: Interjection de la grammaire sictoméenne crée par le sitcolinguiste Anthony Dupray dans Les années fac. Elle permet d'exprimer un état de colère mêlé d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 16:03

Belek: 1: mot arabe signifiant faire attention

(après je sais plus dans quel sens les 2be3 l'utilisent)

Salle de sport: 1: bâtiment où l'on pratique certains sports intérieurs, comme notamment le fitness, ainsi que le karaté, le tennis, etc ... 2: endroit où traîne moult jeunes femmes moulées par leurs juste-au-corps où il est aisé de pratiquer l'art de la drague autrement dit de choper plus facilement.

Jus d'orange: 1: boisson préparée à partir d'oranges pressées, de concentré d'orange ou de nectar 2: boisson officielle à Bonheur City, elle y permet l'intégration et elle est de sortie à toutes les célébrations.

Poing vengeur: coup de poing utilisé par Anthony Dupray quand on lui cherche des noises.

Pâté: 1: préparation à base de viande, de poisson ou de légumes, dont les ingrédients qui le composent ont été hachés et épicés. On parle également de "terrine". 2: enfant gras et potelé. "Viens ici, gros pâté !". 3: Surnom officieux donné par les Sitcomologues à Patrick Puydebat rendant compte de l’empattement post-quarantenaire de celui-ci.

Puydebite: Surnom officieux donné par les Sitcomologues à Patrick Puydebat rendant compte de la faculté du personnage incarné par celui-ci à dégainer son pénis plus vite que son ombre.

Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 1:57

rock subjonctif: mouvement rock des années 90 popularisée par Screaming Nadia la Queen du rock subjonctif adulés par des fanatiques mystiques. Divine Lola créera cependant une révolution dans le rock subjonctif en s'imposant comme la plus grande rivale de Screaming Nadia.

Ca va s'arranger: Réplique porteuse d'espoir quand une mésaventure se présente à Bonheur city.


Dernière édition par Texas-night le Ven 24 Oct 2014 - 2:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:04

Mmm, oui, il faut continuer cette grande œuvre ! Lexique de la sitcomologie 4045413343
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:12

rasko a écrit:
Mmm, oui, il faut continuer cette grande œuvre ! Lexique de la sitcomologie 4045413343

Projet intéressant et motivant. Donc quand je suis inspirée je poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:25

Meuh euh...: Onomatopée germanique popularisée par Cynthia dans Le miracle de l'amour. Visant généralement à combler un manque d'arguments pendant une situation indélicate. S'utilise aussi pour s'auto-victimiser auprès de ses amis.

Olalalalalala: Onomatopée d'origine montilienne rendue célèbre par Annette dans Premiers Baisers. Servant généralement à exprimer un état catastrophé à la suite d'une situation déconcertante.


Dernière édition par Texas-night le Dim 21 Déc 2014 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:34

(ben pour Anette il y a Ohlala c'que c'est beau !)

"C'est ce qu'on appelle le miracle/les mystères de l'amour" : Phrase que JLA fait dire à l'un des personnages pour flatter son égo auprès du téléspectateur qui ne peut que se dire : "Qu'il est malin ce Jean-Luc !'
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Sri lankais
Rudy


Masculin Nombre de messages : 1443
Citation préférée : -Ding dong ! -Tiens mais qui ça peut être ?

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:45

Un peu tard pour faire les définitions, si ça intéresse quelqu'un de le faire, j'ai 2-3 idées :

ça va être un tube !
ça tourne plutôt bien !
Gourou
Space cake
Lifting raté (synonyme d'Eve)
Game Station
Bernaaaaard !
Synthé (pour les soeurs de Véga pas pour José Smile )
- Mathilde - François - Mathilde - François...
Mai 68
Daddy (fausse bonne idée de JLA, Lola appelle son père "Daddy" au début)
Mamm (chais pas comment l'écrire, la grand-mère dans Un homme à domicile)
Proverbe Sri lankais
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 0:44

Jouer aux dames: 1. Pratiquer un jeu de dames 2. Nom de code donné au coït chez les Girard afin de ne pas se faire griller par Annette ou les jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 1:11

Fantocaniche: Contraction de Fantoni, nom de l'ex sitcomédienne et danseuse à Bonheur city: Carole Fantoni. Et de caniche en référence à sa contiguïté capillaire avec celle d'un caniche.

Ah ben quand même: Expression popularisé par le personnage Jérôme Couturier dans Premiers Baisers. Visant à manifester un soupir après une approbation d'un fait ou d'une parole non reconnu jusque là.



Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 1:53

Natouf: Surnom donné à Mallaury Nataf par les sitcomologues. Faisant référence à sa fleur sauvage ayant défrayer la chronique lors de sa prestation au Jacky show.

Cafét: Lieu publique où l'on se désaltère, s'alimente... A Bonheur city, ce lieu est propice au glandage, aux flirts salivaires. On peut également y trouver des activités ludiques: flipper, bowling, babyfoot tout en faisant mime d'écouter les problèmes de cœurs de ses amis.


Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:06

Texas-night a écrit:
Natouf: Surnom donné à Mallaury Nataf par les sitcomologues. Faisant référence à sa fleur sauvage ayant défrayer la chronique lors de sa prestation au Jacky show.

Arthur l'avait employé dans un Enfant de la télé special TF1 10ans de privatisation en 1997 quand il a recu Dorothée et que Thierry Metral repassait cette fameuse sequence
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:26

Incolable ce mec ! La vache !
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
Contenu sponsorisé





Lexique de la sitcomologie Empty
MessageSujet: Re: Lexique de la sitcomologie   Lexique de la sitcomologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique de la sitcomologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Créations sitcomologiques-
Sauter vers: