Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le top 100 méga giga des hits 90's

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le top 100 méga giga des hits 90's Empty
MessageSujet: Le top 100 méga giga des hits 90's   Le top 100 méga giga des hits 90's I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:41

Parce qu'il le faut. Parce qu'il faut se lancer même si c'est compliqué. Ici c'est le top de la musique 90's internationale (la France et son exception culturelle étant bien sur à part...). C'est un top purement subjectif, même si j'ai essayé au maximum de rassembler LE son 90's qui tâche. Ici on se replonge dans cette décennie qui nous rassemble tous. Bon voyage et n'hésitez pas à gueuler et flinguer ce top interminable...



1
Savage Garden - I Want You
Ce clip est la quintessence même des 90's : le look gotho-électro-rocko-crypto-homo, le son mainstream bien comme il faut (pas ton crade mais avec une vilaine trace de pneu quand même), son association avec Hartley Coeurs à Vif, et parce que le coca cerise c'est so 1997.

2
20 Fingers - Short dick man
Quand on pense 90's, on pense avant tout à la dance. Et quand la meilleure chanson de ce style était ce qu'il fait de plus trash dans le top50, une seconde place est méritée, sus aux petites bites.

3
Nada Surf - Popular
Il est là le plus gros hit rock des 90's, Nirvana étant exclu d'office car pas assez hipster-revival 90's. Une chanson qui nous parle des blondasses qu'on a pas tiré à l'époque, les bonasses du lycée. Et ce refrain bordel!

4
White Town - Your Woman
Sûrement la chanson la plus cool de la décennie. Le clip est décalé, le beat imparable, le son est d'une pureté 90's incroyable. Un trésor que tous les néo-trentenaires aiment ressortir un jour de déprime pour se rappeler le bon vieux temps.

5
Warren G - Regulate ft. Nate Dogg
Les 90's sont aussi et surtout la décade du rap mainstream. La jeunesse des gwers des campagnes de notre chère France ont appris à kiffer le "pera" et Warren G a enflammé nos samedis après-midi pépitos.

6
All Saints - I Know Where It's At
Pour montrer une bonne connaissance 90's, il faut dire la phrase suivante : "Hé tu sais, le meilleur girl band des années 90, bah c'était les All Saints. Les Spice quoi ?". Et elles étaient sacrément bien foutues ces salopes.

7
GALA - Freed from desire
Les collégiens du milieu des 90's y sont tous passés, on l'a tous acheté ce cd 2 titres. T'avais en track 1 le single, et en 2 la version sans le chant. C'était cool, c'était frais, on l'aimait bien la petite italienne aux cheveux courts qui faisaient garçon manqué. Et puis est venue la dépression et le coming out.

8
Daft Punk - Da Funk
Around the World étant devenue très vite une chanson pour camping, on se rappellera que le Funk selon les Daft c'était ça. C'était la révolution auditive pour les lupenprolétariat musical qu'on était.

9
Chumbawamba - Tubthumping
Tu peux encore l'entendre une fois par jour sur Oui.fm mais c'est pas grave. Les 90's c'est avant tout la coupe du monde 98, ce bel été où les étrangers étaient nos amis, puisque sans eux on aurait pas passé l'Arabie Saoudite.

10
Backstreet Boys - Everybody (Backstreet's Back)
Il fallait dans le top 10 un boys band, c'était dans le cahier des charges. Avec ce clip over méga top cool décalé et ce refrain irrésistible, les racailles blanches de la street étaient obligatoires.

11
2 Unlimited - No Limit
Le son des boums, celui qui te faisait te lever de son siège, poser ton oasis et te balancer sur le dance floor, sans honte.

12
The Prodigy - Firestarter
Un groupe aura réussi à amener une bonne dose de saleté sur les radios et les télés des 90's. Du SM, des crêtes vertes dégueulasses et beaucoup de second degré chez les "Prodigi".

13
Snoop Dogg - Who Am I? (What's My Name)
Probablement le meilleur son et rap des 90's, tout en douceur et en nonchalance pour un Snoop qui aurait bien fait de se faire buter en 1996 plutôt que de continuer à vivre. Le mythe.

14
2pac feat Dr.Dre - California Love
En voilà un qui a la bonne idée de se faire shooter. Pas le meilleur de sa génération, mais il a su poser le rap le plus représentatif du son 90's.

15
Aqua - Barbie Girl
Un des meilleurs titres punk des 90's. Garanti 100% hipster.

16
The Cardigans - Lovefool
Les jeunes connaissent ce titre aujourd'hui comme "la chanson pour les briquettes bridélice". Et ils sont pas loin de la réalité.

17
Ricky Martin - Livin' La Vida Loca
Les 90's sont aussi le temps de la vague des chanteurs latinos qu'on aurait bien laissé dans leur sous continent de merde. Mais Ricky avait un truc, clairement. Et gay en plus.

18
Babylon Zoo - Spaceman
Un des morceaux rock les plus sous estimés de la décade. L'effet "pub pour Lewis" sûrement. On en reprend volontiers une louche.

19
Right Said Fred - I`m Too Sexy
Les 80's n'ont pas le monopole de la "gayitude" avec ce hit gravé dans l'anus collectif de toute une génération.

20
Eagle-Eye Cherry - Save Tonight
Eagle-Eye a posté en toute discrétion sur youtube son vieux hit en juillet dernier, et il a à peine dépassé les 50000 vues. C'est honteux et ce morceaux mérite sa réhabilitation.

21
La Bouche- Be My Lover
L'intro est merdique mais il faut se lancer parce que la bouche n'a pas si mauvaise haleine que ça. Un morceau pour bouger son popotin sans pudeur.

22
Coolio - Gangsta's Paradise
Ah Coolio, le rappeur pour blancs, qui rappait face à Michelle Poivre assise sur une chaise. Un son épique de la décennie.

23
Fatboy Slim - Rockafeller Skank
Dans les 90's, c'est un DJ qui a sorti l'un des meilleurs son rock, comme ça, à sec. Big up aux nostalgiques de Fifa 99.

24
Stardust - The music sound better with you
Un top de la branchitude de l'année 1997. Un son qui parlera aux amateurs de Max, du star system et de toute la clique.

25
Garbage - Stupid Girl
Elle était peut être con, elle était sacrément chou la petite Shirley. Un son typique de l'époque, propret sale juste ce qu'il faut mais diablement efficace.

26
Spice Girls - Say You'll Be There
La meilleure chanson des Spice Girls. Parce que le clip, parce que Victoria, parce qu'il y a un harmonica et parce que c'est comme ça et pas autrement.

27
Korn - Falling Away from Me
Les 90's c'était aussi la période des métalleux boutonneux qui aimaient le rap mais qui étaient trop fier pour s'abaisser à faire ce genre de musique. Et comme Rage Against the Machine était déjà passé par là, il a fallu se démerder pour faire un truc violent, métal et plus ou moins rappé. Et nous les ptits blancs du péri-urbain on a kiffé.

28
Ace Of Base - All That She Wants
Les hiptsers devraient finir par nous voler cette chanson. Profitez-en avant qu'il soit trop tard, n'hésitez pas à ressortir vos vieilles VHS, oui les vidéos lose que vous aviez tournées avec votre cousine pour "refaire la choré".

29
Mousse T. feat. Hot 'n' Juicy - Horny
Chanson et clip culte. C'est perv, c'était du made in Fun Radio et toujours aussi grisant à écouter.

30
Cypress Hill - Insane In The Brain
Une chanson pour les locos des 90's, le mixe parfait entre hip hop et rock comme seules les 90's ont su le faire.

31
Blackstreet - No Diggity ft. Dr. Dre, Queen Pen
Un des meilleurs sons rap de la période, avec comme souvent le Dr Dre dans les parages.

32
Janet - Go Deep
Clip absolument génial, encore un refrain imparable. Un des derniers trucs bien que la soeurette a sorti...

33
Los del Rio - Macarena
Les vieux pervers andalous qui font le plus gros hit mondialisé de l'histoire à l'époque. Et le poulpe à la tête de la choré. 1996 a été une putain d'année diabolique.

34
Cher - Believe
Les 90's ont été le début de la grande vague des "retours". La momie a su se remettre à la mode, et c'était pas joli-joli. Et le pire est que cette chanson est encore bien classée dans les tops de "bon goût" sur les 90's.

35
Corona - Rhythm of the Night
This is the rhythm of the ninities. Et Corona, ça Chirac il aimait bien.

36
Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee)
La chanson la plus lamentable de l'année 1999 méritait bien cette belle place d'honneur. Mention spéciale au clip, qui a du coûter quelques milliers de lires.

37
Lou Bega - Mambo No. 5
Comment ne pas avoir une tendresse pour "Loulou" Bega. Pour épater vos amis en soirée, n'hésitez pas à rappeler qu'il a gagné en NRJ music award en 1999 et qu'il est allemand.

38
Culture Beat - Mr. Vain
Ne jamais sous estimer l'année 1993. Cette musique en est la preuve.

39
Public Enemy - Can't Truss It
Le meilleur groupe de rap de l'histoire avait le bon goût d'offrir à la jeunesse des 90's des hits comme on en fait plus. Oui, on peut les pleurer aujourd'hui.

40
Salt-N-Pepa - Let's Talk About Sex
Oh c'était sympa ça, c'était naïf, niais juste ce qu'il faut.

41
Cannonball - The Breeders
En pleine vague grunge, ne bridons pas notre plaisir avec cette chanson, enracinée dans son temps.

42
Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way
Il était déjà le plus beau, et en plus à cette époque ses chansons étaient bonnes. Du genre à faire l'intrigue d'un épisode de Premiers Baisers, c'est dire.

43
R. Kelly - I Believe I Can Fly
La chanson la plus insupportable des 90's. Et a la force de se maintenir encore aujourd'hui. Hashtag #respect.

44
Reel 2 Real - I Like To Move It
Une chanson dont la portée philosophique peut échapper, mais qui a priori devait avant tout servir à danser entre amis ou en famille.

45
The Chemical Brothers - Hey Boy Hey Girl
Tous les fans de la série Wipe Out avouent qu'ils ont découvert ce groupe par l'univers des jeux vidéo. Un hit comme on aimait en faire dans la deuxième partie des 90's et un clip fabuleux.

46
Kris Kross - Jump
On passera sur l'histoire polémique de la chanson avec deux groupes pour un même tube. Le nom le plus naze de l'histoire du hip hop, mais au beat inégalable.

47
Marky Mark And The Funky Bunch - Good Vibrations
Yeaaaaah, un hit charnière entre les 80's et les 90's niveau son et image. Du très bon rap-dance, come on come on!

48
Hanson - MMMBop
On pouvait pas les éviter, les 3 gugusses disparus fort heureusement très rapidement.

49
Technotronic - Pump Up The Jam
Le genre de chanson qui a lancé la décennie 90's au son de la dance music. Une horreur pour les puristes, une bénédiction pour nous.

50
Paradisio - Bailando
On peut difficilement faire de plus mauvais goût que ce groupe. Attention à l'hipsterisation, vous commencez à comprendre comment ça marche.

51
Rednex - Cotton Eye Joe
Qui n'a pas été obligé, de gré ou de force, à danser dessus. Comme toujours pour briller en société, ne pas hésiter à rappeler leur nationalité : des putains de suédois.

52
M people -  Moving on up
De la House de Manchester, le tout a un peu périmé mais passe encore très bien dans nos esgourdes.

53
Britney Spears - ...Baby One More Time
On ne se lassera jamais de marteler ceci : Britbrit est avant tout issue de la décennie dorée des 90's et mérite entièrement sa présence dans ce top.

54
Portishead - Glory box
Ce qui est devenu aujourd'hui un titre incontournable pour les trentenaires bobos dépressives reste avant tout un titre majeur des 90's.

55
Faithless - Insomnia
Le genre de chanson qui donne envie de repartir en campagne, à la recherche de rave parties et d'ecstasy.

56
Oasis - Supersonic
Si l'on doit retenir un titre de ce groupe, c'est celui-là. Et la piquette de 1996 est devenu un excellent vin à écouter aujourd'hui sans modération.

57
Blur - Song 2
On peut les mettre juste derrière Oasis, juste pour faire chier. Deux groupes majeurs du rock 90's, mais tout de même, deux noms de groupes de merde.

58
Red Hot Chili Peppers - Under The Bridge
Un clip à revoir car pour une fois ils ont des tee shirts, et rien que pour mater la tête des vendeurs latinos devant ce freak-sosie de Iggy Pop. Accessoirement une des meilleures chansons des 90's.

59
Jamiroquai - Deeper Underground
Jami' nous aura bien cassé les couilles et les oreilles pendant les 90's avec son funk de blanc et ses chapeaux de merde. Mais difficile de pas avoir de tendresse à l'écoute de sa track pour Godzilla aujourd'hui...

60
Texas - Say What You Want
C'était mou, c'était naze mais ça marchait bien ça. Une chanson sympa pour un aprèm pluvieux à chantonner sur Rockband.

61
Meredith Brooks - B.I.T.C.H.
Des paroles connes, un son partagé par toutes les pétasses trentenaires qui se sont mis à la pop rock dans les 90's. Mais un nom important à retenir pour un éventuel blind-test entre amis.

62
Armand Van Helden - You Don't Know Me
Un hit de l'époque aux paroles prophétiques : qui se souvient de son nom à celui-là ?

63
The Smashing Pumpkins - Bullet with Butterfly Wings
L'âge d'or du groupe. Comme beaucoup, ils ne passeront pas le bogue de l'an 2000.

64
TLC - No Scrubs
Un clip 100% 90's, avec des moyens. C'était ça qui cartonnait, ouais.

65
Will Smith - Gettin' Jiggy Wit It
Du Will Smith pas chiant et pas lourdingue, ça se prend. Surtout maintenant.

66
Madonna - Secret
Difficile de choisir un titre parmi la dizaine de la Madonne pendant les 90's. Cette chanson a le mérite de rester irrésistible encore aujourd'hui.

67
Shaggy - Boombastic
Pour tous les Mister Lovers-Lovers <3

68
The Offspring - Come Out And Play
Parce qu'on a tous eu des potes qui ne se sont jamais remis d'Offsprings. Et encore aujourd'hui, ils vous diront que c'est leur groupe préféré...

69
The Presidents of the USA - Lump
Eux auront eu moins de succès, pourtant ils étaient foutrement swag.

70
Christina Aguilera - Genie In A Bottle
Un tube avant d'entre de plein pied dans les 2000's et de devenir une pute. Comme tout le monde.

71
Des'ree - Life
Déjà chiant à l'époque et bizarrement ça n'a pas trop changé aujourd'hui...

72
Natalie Imbruglia - Torn
Chanson toujours aussi chiante, mais diable qu'elle était bonnasse la Nathalie. Des nouvelles par contre ?

73
Air - Sexy Boy
Il y a eu des hipsters dans les 90's. Et c'était eux.

74
Anastacia - I'm Outta Love
La Laam américaine était moche, mais au moins elle avait une voix. Dommage que le chant soit à ce point superflu.

75
Eminem - My Name Is
Le premier vrai hip hop de white trash, le Elvis du rap. Ce qu'a fait de mieux Eminem. C'est un peu con.

76
Alanis Morissette - You Oughta Know
Depuis quelques années, on peut se reprendre à aimer Alanis, clairement insupportable à l'époque pour qui avait un peu d'oreille.

77
Metallica - Enter Sandman
Mais oui, les connards de Metallica ont pondu leur meilleur titre au début des 90's. C'était avant napster.

78
Soundgarden - Black Hole Sun
Groupe sympa, avant le carnage Audioslave dans la décade suivante.

79
Prince - Diamonds and Pearls
Prince a fait du bon au début des 90's, et a pondu un grand album avant de se perdre.

80
Tina Turner - Goldeneye
Gros tube pour Tina "granny" Turner. Goldeneye pue les 90's, que ce soit en film, en chanson ou en jeux vidéo.

81
Placebo - Pure Morning
Placebo est un vieux groupe, et a fait des trucs sympa avant ce putain de bogue de l'an 2000...

82
Demon vs Heartbreaker - You are my high
Le clip de house music qui a choqué les parents. Faut dire que oui, c'était vraiment dégueulasse.

83
Aerosmith - Cryin'
Il y avait déjà une odeur de naphtaline dans ce clip et une bonne dose de ringardisme. On le dirait jamais assez mais merci Kurt!

84
Brandy & Monica - The Boy Is Mine
Le genre de titre que les pétasses adoraient.

85
Wu-Tang Clan - C.R.E.A.M.
Un classic shit du hip hop, perdu dans ce magma 90's incandescent.

86
Deee-Lite - Groove Is In The Heart
Chanson incontournable et clip légendaire, rien que ça.

87
Beastie Boys - Intergalactic
Le trio fait son retour à la fin des 90's et fracasse tout sur son passage dans ce clip génialement kitsch.

88
Enrique Iglesias - Bailamos
Monsieur Micro Pénis aura tenté de faire aussi bien que son chèr papa. Putain de fils de.

89
Santana Feat. Rob Thomas - Smooth
La hype latina a frappé partout dans les 90's, toujours entre le très mauvais goût et le mauvais goût.

90
Cake - The Distance
L'esprit du Big Lebowsky qui a plane pendant les 90's flotte aussi sur chanson, injustement oubliée.

91
Joan Osborne - One of us
Rien à avoir avec Ozzy, malheureusement!

92
Limp Bizkit - Nookie
Quand Fred Durst n'était pas encore l'immonde Fred Durst de l'après bogue de l'an 2000...

93
Vengaboys - Boom, Boom, Boom, Boom!!
Oui, il y a des gens qui sont allés en prison pour moins que ça.

94
Jennifer Paige - Crush
C'était nul, et d'ailleurs, cette brave fille a carrément disparu. Dans les 2000's on aura Avril Lavigne et a posteriori, c'était pas vraiment mieux.

95
Robert Miles - Children
Les 90's c'était pas toujours génial et ce titre en est la preuve la plus manifeste.

96
Silverchair - Tomorrow
Du rock qui sent le sapin et la Bud, comme on aimait bien.

97
3T - Anything
Dans les 90's on ne connaissait pas encore le tri selectif, d'où le succès de ce genre de merde.

98
Ultra Nate - Free
Hit bas de gamme de house music made in 90's.

99
Sheryl Crow - All I Wanna Do
Depuis, cette connasse a largué Lance Armonstrong quand son dopage été révélé, ce qui ne peut que la rendre sympathique.

100
The Fugees - Killing Me Softly With His Song
On en aura bouffé des "one time" et de la Laureen Hill. Dieu merci, tout ça c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Le top 100 méga giga des hits 90's Empty
MessageSujet: Re: Le top 100 méga giga des hits 90's   Le top 100 méga giga des hits 90's I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:02

Wow joli, y'a du gros boulot et je dis chapeau, parce que même si je ne suis pas d'accord sur l'ordre, j'aurais sorti le même titre emblématique pour chacun des artistes.
(Say You'll Be There fan spotted)
Je n'ai eu besoin de cliquer sur aucune vidéo, pouvant fredonner chaque titre rien qu'en le lisant Le top 100 méga giga des hits 90's 842850

J'applaudis l'effort de faire un top sans Nirvana et Rage Against The Machine ! Le top 100 méga giga des hits 90's 3765850949

Sinon, j'ai retrouvé ce tube des 90's, que j'aime beaucoup: Tracy Bonham - Mother Mother


Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le top 100 méga giga des hits 90's Empty
MessageSujet: Re: Le top 100 méga giga des hits 90's   Le top 100 méga giga des hits 90's I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:18

Yeah ! Le top 100 méga giga des hits 90's 2886103371 Le top 100 méga giga des hits 90's 2886103371 Le top 100 méga giga des hits 90's 2886103371
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le top 100 méga giga des hits 90's Empty
MessageSujet: Re: Le top 100 méga giga des hits 90's   Le top 100 méga giga des hits 90's I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top 100 méga giga des hits 90's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les Années 90 :: Musique 90's-
Sauter vers: