Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Musique classique, le top de l'acoustique

Aller en bas 
+4
Valf
rasko
PoO
Khepris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:55

Loin d'être une experte, j'aime cependant beaucoup le classique. Je me permet de créer ce topic.
Si jamais y a des amateurs, j'aime découvrir de nouveaux morceaux.

Je débute par le morceau de classique que je préfère le plus jusqu'à maintenant : concerto pour piano n°20 de W.A. Mozart.
J'ai eu la chance d'aller l'écouter en "live" (pas Mozart lui-même, hein! Very Happy ). J'ai été bouleversée lors de l'interpretation de la partie Allegro. C'est la première fois de ma vie que j'ai pleuré en écoutant de la musique. Une vraie madeleine.



La montée des cordes à 1:25 :  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 .

Pour ce qui est des orchestres, Mozart reste pour moi le meilleur.

Pour ce qui est du piano, Rachmaninov est mon maître :







Suivi de Chopin :






Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:29

https://www.youtube.com/watch?v=uLJ8sxon9g8
Danse des chevaliers - Prokokiev

 Musique classique, le top de l'acoustique 683452


https://www.youtube.com/watch?v=KMTRqAgLw04
La chevauchée des Walkyries - Wagner

Ultra connu mais j'aime foutre ça à fond et gueuler "AAAHH tout ça me donne envie d'envahir la Pologne !" (pardon)

https://www.youtube.com/watch?v=jM0i-630CO4
Tristan und Isolde - Liebestod -Wagner


https://www.youtube.com/watch?v=PNzxnqeEn_g
Tritsch Tratsch Polka - Johann Strauss II

Ça c'est sentimental, c'est mon premier gala de danse étant petite !


https://www.youtube.com/watch?v=QxHkLdQy5f0
La Valse des Fleurs - Tchaikovsky

https://www.youtube.com/watch?v=2dhehvVCe2c
La Fée Dragée - Tchaikovsky

AH AH Casse Noisette le ballet de Nowel !


https://www.youtube.com/watch?v=MfkzNNaXFyo
Adagio d'Albinoni - Remo Giazotto

Et la dernière pour se tirer une balle ...


Dernière édition par PoO le Ven 6 Juin 2014 - 14:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:52

Arf !  Musique classique, le top de l'acoustique 4048454428 

"Silence" interprété par le grand orchestre de la sourdine...
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:56

Ça me prend le chou ! Je suis à jour sous flash, j'ai fais du bidouillage car je croyais que mon firewall avait encore merdé mais non ! GRUMBL !
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:59

Le truc ultra connu qui donne envie d'envahir la Pologne ça serait pas la chevauchée des walkyries de Wagner?
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:01

khepris69 a écrit:
Le truc ultra connu qui donne envie d'envahir la Pologne ça serait pas la chevauchée des walkyries de Wagner?

 Embarassed Oui. Mais tout Wagner te donne envie d'envahir la Pologne !  Embarassed

A défaut de te montrer les vidéos je vais dire ce que c'est sur mon premier post !
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:19

En fait je blâme la Pologne. Elle donne envie d'être envahie sur n'importe quelle musique. Même Vivaldi.  Musique classique, le top de l'acoustique 810213 

Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:28

Mon papy adorait cette chanson, donc il l'a eu pour son sa messe d'enterrement, peu après sa mort quand on me mettait en attente au téléphone avec cette chanson (ce qui arrive souvent), je me mettais à chialer comme une madeleine ! Maintenant, je m'imagine en chialant et la gueule de l'autre au bout du fil qui me reprend, totalement incrédule "je l'ai mise en attente, elle pleure !", du coup ça me fait marrer. Du coup parfois je suis hilare quand on me reprend.

 Musique classique, le top de l'acoustique 3184 

Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:42

PoO a écrit:
Mon papy adorait cette chanson, donc il l'a eu pour son sa messe d'enterrement, peu après sa mort quand on me mettait en attente au téléphone avec cette chanson (ce qui arrive souvent), je me mettais à chialer comme une madeleine ! Maintenant, je m'imagine en chialant et la gueule de l'autre au bout du fil qui me reprend, totalement incrédule "je l'ai mise en attente, elle pleure !", du coup ça me fait marrer. Du coup parfois je suis hilare quand on me reprend.

 Musique classique, le top de l'acoustique 3184 


Hum. Bravo khepris! J'avais le choix entre les 4 saisons... j'ai pris la mauvaise. Musique classique, le top de l'acoustique 672985 
Je t'ai fait pleurer?  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:47

Pour les Walkyries, moi ça me donne surtout envie de prendre un hélico et d'aller sentir l'odeur du napalm, au petit matin.  Musique classique, le top de l'acoustique 577975 

Chouette topic sinon. Pour moi en ce moment, c'est Tchaikovsky qui m'accompagne.
https://www.youtube.com/watch?v=7_WWz2DSnT8
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:48

PoO a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=uLJ8sxon9g8
Danse des chevaliers - Prokokiev

 Musique classique, le top de l'acoustique 683452

Aaah! De Roméo et Juliette! J'aime beaucoup ce passage.


PoO a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=PNzxnqeEn_g
Tritsch Tratsch Polka - Johann Strauss II

Ça c'est sentimental, c'est mon premier gala de danse étant petite !

PoO ballerina! Musique classique, le top de l'acoustique Tumblr_lxfe82wvpG1r9vt2xo1_500

PoO a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=QxHkLdQy5f0
La Valse des Fleurs - Tchaikovsky

https://www.youtube.com/watch?v=2dhehvVCe2c
La Fée Dragée - Tchaikovsky

AH AH Casse Noisette le ballet de Nowel !

Alors là, je suis fan, mais alors TRES fan de Tchaikovsky. Peut petre pas aussi prolifique que Mozart, mais magnifique. Sont fort les Russkofs en musique classique!!!  Musique classique, le top de l'acoustique 296971 



PoO a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=MfkzNNaXFyo
Adagio d'Albinoni - Remo Giazotto

Et la dernière pour se tirer une balle ...

En effet... ou la balle est déjà tirée et c'est le générique de fin...
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:59

rasko a écrit:
Pour les Walkyries, moi ça me donne surtout envie de prendre un hélico et d'aller sentir l'odeur du napalm, au petit matin.  Musique classique, le top de l'acoustique 577975 

Chouette topic sinon. Pour moi en ce moment, c'est Tchaikovsky qui m'accompagne.
https://www.youtube.com/watch?v=7_WWz2DSnT8

Oui, Tchaikovsky!  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 

je viens de le découvrir ce morceau là!

D'ailleurs, merci Rasko pour la vidéo de Tchaikovski dans le topic "técoutes quoi là" ! J'ai beaucoup aimé, je connaissais pas!

Les chants russes orthodoxes !  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:11

khepris69 a écrit:
PoO a écrit:
Mon papy adorait cette chanson, donc il l'a eu pour son sa messe d'enterrement, peu après sa mort quand on me mettait en attente au téléphone avec cette chanson (ce qui arrive souvent), je me mettais à chialer comme une madeleine ! Maintenant, je m'imagine en chialant et la gueule de l'autre au bout du fil qui me reprend, totalement incrédule "je l'ai mise en attente, elle pleure !", du coup ça me fait marrer. Du coup parfois je suis hilare quand on me reprend.

 Musique classique, le top de l'acoustique 3184 


Hum. Bravo khepris! J'avais le choix entre les 4 saisons... j'ai pris la mauvaise. Musique classique, le top de l'acoustique 672985 
Je t'ai fait pleurer?  Crying or Very sad 

Nope ! Maintenant ça me fait plutôt sourire !  Musique classique, le top de l'acoustique 254300 
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:12

Mais Tchaikovsky c'est  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:13

Oui, j'avais mal lu!
Tant mieux alors!  Musique classique, le top de l'acoustique 762297 
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 1:20

Grieg. Edvard de son prénom. Compositeur Norvégien du 19e s. Le morceau que je rêverai de pouvoir jouer un jour (concerto pour piano opus 16 Allegro Molto Moderato) :



Le final à 12:36 =  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 

Sinon, celui que tout le monde connait (Dans l'antre du roi de la montagne) :

Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:35

Je suis peu portée sur le classique, mais dans le classique j'aime surtout Ligeti (qui n'est pas si "classique" ah ah) et Rachmaninov.
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:08

Je connais pas Ligeti. Il est contemporain apparement, tu recommandes quelques chose? Son requiem déjà, c'est la BO de 2001 Odyssée de l'espace!  Laughing 

Rachmaninov =  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 Pour celui là, on a les mêmes goûts, Valf! Tu aimes ses pièces au piano ou orchestre?
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:31

Constantin Lévine a écrit:
Je suis peu portée sur le classique, mais dans le classique j'aime surtout Ligeti (qui n'est pas si "classique" ah ah) et Rachmaninov.

Je me suis jamais posée la question avant, et du coup, je suis allée sur wikipedia ( Embarassed ) pour vérifier et donc :

la musique classique serait donc la période s'étendant de la mort de Jean-Sébastien Bach (1750) au début des années romantiques (1820). S'ensuit après la période romantique jusqu'à la 2ème guerre mondiale en gros. Après, c'est du contemporain.
Moi je mettait le romantisme dans le classique, apparemment, c'est une erreur. Mais bon, on s'en fout! Musique classique, le top de l'acoustique 536732 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:34

http://www.lexpress.fr/culture/musique/le-pianiste-kit-armstrong-transforme-une-eglise-en-salle-de-concert_1545949.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140604.OBS9387/kit-armstrong-22-ans-un-pianiste-qui-a-tout-pour-etre-celebre.html
Il y a un reportage sur lui sur canal. Ce mec est hallucinant. Surtout quand il parle de ses compositions pour ses poules, décédées, la larme à l'oeil. Et il a appris l'allemand en 6 jours.  Musique classique, le top de l'acoustique 324588
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 15:55

khepris69 a écrit:
Je connais pas Ligeti. Il est contemporain apparement, tu recommandes quelques chose? Son requiem déjà, c'est la BO de 2001 Odyssée de l'espace!  Laughing 

Rachmaninov =  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 Pour celui là, on a les mêmes goûts, Valf! Tu aimes ses pièces au piano ou orchestre?

Musica Ricercata pour Ligeti. Même si ça n'est pas du classique et que ça n'a rien à foutre dans le topic Musique classique, le top de l'acoustique 311928 

Pièces pour piano!
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:41

PoO a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=uLJ8sxon9g8
Danse des chevaliers - Prokokiev

 Musique classique, le top de l'acoustique 683452

EGOISTE ! EGOISTE ! EGOISTE ! EGOISTE !

J'étais persuadé que le titre de ce morceau était "Les Montagus et les Capulets", du nom des familles, mais apparement la Danse des Chevaliers ça marche aussi.

Spoiler:


Sinon en ce moment, j'ai un étudiant de français qui fait une thèse sur Saint Saens (le mec c'est un jap qui cherche l'influence du Japon dans la musique de Saint Saens, un barge), du coup il m'a remis sur les rails de cette très belle composition:

(prends ça Danny Elfman)


Ah et puis aussi, parce que je ne pourrai JAMAIS me lasser de ce morceau... (ni de cette vidéo qui n'est pas la meilleure interprétation mais a le mérite de bien m'hypnotiser What a Face )

(mes parents sont rentrés se marier à l'Eglise avec ça... ça pète mon colonel!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:22

Galopin a écrit:


J'étais persuadé que le titre de ce morceau était "Les Montagus et les Capulets", du nom des familles, mais apparement la Danse des Chevaliers ça marche aussi.

Ce morceau vient du ballet de Roméo et Juliette, c'est pour ça!

Galopin a écrit:
Spoiler:

J'aime bien!  Musique classique, le top de l'acoustique 785855 

Galopin a écrit:
Sinon en ce moment, j'ai un étudiant de français qui fait une thèse sur Saint Saens (le mec c'est un jap qui cherche l'influence du Japon dans la musique de Saint Saens, un barge), du coup il m'a remis sur les rails de cette très belle composition:

(prends ça Danny Elfman).

J'ai découvert Danse Macabre récemment et c'est celle que je préfère de Saint Saëns jusqu'à maintenant. J'arrive pas à trouver d'autres morceaux qui me font vibrer de lui. Y a celui-ci qui est ultra connu que j'aime bien aussi :




Galopin a écrit:
Ah et puis aussi, parce que je ne pourrai JAMAIS me lasser de ce morceau... (ni de cette vidéo qui n'est pas la meilleure interprétation mais a le mérite de bien m'hypnotiser What a Face )

(mes parents sont rentrés se marier à l'Eglise avec ça... ça pète mon colonel!)

Ah mais oui! La toccata de J-S Bach!  Musique classique, le top de l'acoustique 842850 Je l'aime depuis toute petite grâce au générique "il était une fois l'homme"
Mon père le joue à l'orgue!  Musique classique, le top de l'acoustique 25212 Trop fière... La partie de la fugue à 2:50  Musique classique, le top de l'acoustique 683452 
Par contre music animation machine, c'est vrai que le son est pas terrible! C'est trop "haché"! Mais niveau hypnotique, je te conseille "le grand galop chromatique" de Liszt. Un morceau de piano qui en mon opinion est bien hideux, réputé comme étant un des plus difficile au monde à interpréter : (avec synthesia, son pourri, attention!)

Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 22:05

Erik Satie. Compositeur français (1866-1929)

Il est connu pour ses "Gymnopédies" et "Gnossienne" (ces dernières étant mes préférées). Il est également connu pour les titres incongrus de ses oeuvres : "Trois morceaux en forme de poire", "Quatre préludes flasques (pour un chien)", "Embryons desséchés"...

Gnossiennes 1, 3 et 4 :








Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:20

In the mood for Beethoven... Sonate n°8 opus 13 dite "La Pathétique"

Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 3:31



 Musique classique, le top de l'acoustique 683452 
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:27

Khepris a écrit:


 Musique classique, le top de l'acoustique 683452 

Une merveille ce concerto Smile
Et tout le monde connait le 2ème mouvement sans savoir qui est Rachmaninov ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:08

Dragqueen_Unijambiste a écrit:

Et tout le monde connait le 2ème mouvement sans savoir qui est Rachmaninov ^^

Le pire que j'ai entendu c'est quelqu'un qui m'a dit que la danse hongroise n°5 de Brahms avait été inventé par... Charlie Chaplin!  Musique classique, le top de l'acoustique 672985 

Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:13

Musique classique, le top de l'acoustique 579729acest
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:18

Si on parle concerto pour Piano, mes chouchous sont les 2 Liszt, les 2 Chopin, celui de Grieg et celui de Gershwin <3
Et niveau Symphonie, le top du top pour moi reste Mahler  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique classique, le top de l'acoustique Empty
MessageSujet: Re: Musique classique, le top de l'acoustique   Musique classique, le top de l'acoustique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique classique, le top de l'acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique "lol"
» Bide et Musique
» Musique et sexe
» La musique, Doc Gynéco...etc.
» La musique et l'art (montage, gifs ..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Miousic, miousic-
Sauter vers: