Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire la fête chez AB !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:29

Parlons un peu de ces scènes de fiestas plus ou moins improvisées dans les diverses sitcoms. Celles où on boit du jus d'orange jusqu'à plus soif, où on sort les meilleurs slows de Rippert et les sons rockabilly des Musclés et où on assiste aux inévitables séquences de bisous baveux.

Je voudrais commencer par ce plan sur une table de bouffe dans une fête "chez Jérôme". Je pense qu'il donne un bon aperçu de ce qu'était une teuf 90's dans l'univers AB :

Faire la fête chez AB ! 14021112325491752
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 0:52

Les fiestas dans la Philo !  Faire la fête chez AB ! 688376 


Faire la fête chez AB ! Fiesta12

La première à l'occas' des embrouilles de Michel le nase et son faux jumeau ! Yves et Serge se font souffler leurs nanas par ce relou de Daube-et-niais donc ils se rabattent sur les chips, les cacahuètes et la sono, des valeurs sûres, elles !


Faire la fête chez AB ! Fiesta13

La seconde se situe au retour du prof de Philo Leader Price après son accident, ses collègues et ses élèves lui organisent deux sauteries en même temps, c'est après avoir commencé à trinquer en salle des profs qu'il convie toute sa bande de potos de l'éduc nationales à aller swinguer au repaire ! On a donc le droit à une scène d'anthologie avec un Gautrat au top de sa forme qui vante les mérites du ponche de Pichard !
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:06

Au moins il y a du ponche dans la Philo. Parce que pour l'anniv' de Debbie chez Jérôme, c'est jus d'orange Caraïbos...
Sinon je note qu'il y a des Monster Munch (ceux goût ketchup existaient-ils en 1992?). Je me souviens qu'ils étaient à la mode dans les 90's, il y avait une pub super cool j'crois. J'aime bien aussi les mandarines. Ca permet au moins à Debbie de s'exercer à tenir dans les mains un semblant de coucougnettes.  Faire la fête chez AB ! 3717955500
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:17

A l'Ecole des Passions ...

Faire la fête chez AB ! Fiesta15

Finies les fêtes d'ado, là on est au Studio des Artistes, plus au lycée, on aime le thééééââââtre (aaahhhh oooohhh aaahhhhhh) alors on boit dans des verres à pieds en mangeant un vrai repas et pas des chips merdique. On se met aussi à chanter "La Vie parisienne" d' Offenbach et on joue du piano, finie la dance merdique. OUI, on est au dessus de tous ça !


Faire la fête chez AB ! Fiesta16

Même lors des sauteries propres aux Sitcoms AB, on tente de passer au level supérieur avec ce buffet froid qui certe reste tout de même cheap avec cette nappe en papier. Mais c'est dans le choix des mets que l'on voit la différence. Fini les chips et le jus d'orange, vive les canapés et le champagne (qui se révélera être en fait du Muscador ou du Sire de Beaupré, du mousseux à moins de 2,50€ la bouteille, qui peut aussi servir de déboucheur WC).
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:23

N'empêche Paulo il s'est déchiré pour le buffet, y'a de la tapas Lidl à picorer !  Faire la fête chez AB ! 4045413343 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:29

rasko a écrit:
Au moins il y a du ponche dans la Philo. Parce que pour l'anniv' de Debbie chez Jérôme, c'est jus d'orange Caraïbos...
Sinon je note qu'il y a des Monster Munch (ceux goût ketchup existaient-ils en 1992?). Je me souviens qu'ils étaient à la mode dans les 90's, il y avait une pub super cool j'crois. J'aime bien aussi les mandarines. Ca permet au moins à Debbie de s'exercer à tenir dans les mains un semblant de coucougnettes.  Faire la fête chez AB ! 3717955500

Je croyais que c'était des boules coco !

Faire la fête chez AB ! Boules10
Miam !

Cela dit, voir Debbie manger des coucougnettes, elle qui se fait taxer de Bernadette Soubirous qui est une Sainte, ça aurait un sens assez rigolo !

Faire la fête chez AB ! Coucou11
Miam² !

http://gourmandise-en-folie.centerblog.net/124-les-coucougnettes?ii=1


Dernière édition par PoO le Mar 11 Fév 2014 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:31

Oh putain tu parlais des mandarines !  Faire la fête chez AB ! 672985 J'suis conne.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:35

PoO a écrit:
Oh putain tu parlais des mandarines !  Faire la fête chez AB ! 672985 J'suis conne.

Oui ! En fait je penche pour une initiation aux boules de geisha !  Faire la fête chez AB ! 4048454428 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:47

Tu peux faire passer ça comme une tradition australienne !

 Faire la fête chez AB ! 3868576391 "C'est comme ça qu'on fait en Austwalie !"
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 1:53



Extrait de cet épisode . La fête chez Jérôme est encore l'occasion pour Annette de faire du grand n'importe quoi. Elle a une idée vraiment foireuse, inspirée d'un sénar de Monsieur Girard tiré de la série Amour Toujours (un accident dans la brousse qui fait que les deux persos se retrouvent seul sur une île déserte). Du coup, comme elle veut à la fois éloigner Géraldine de Jérôme et sauver Jean-François des griffes d'Isabelle, elle décide de les attacher avec une corde et demande à Joël de simuler une explosion. Evidemment le plan foire, mais il nous permet mine de rien de mater la délicieuse poitrine de Nathalie Dudeck dans une scène aux relents SM.

A noter la superbe musique qu'on retrouvera jusqu'à Love Island (les Mystères j'ai un doute?), qui montre une fois de plus que Salesses maitrise les ambiances érotico-kitsch.  Faire la fête chez AB ! 577975 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:33



La fête dans le Miel, avec les débuts de Marie Roversi. Je suis pas sur mais il me semble que cette musique ne sera transposée ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:17

C'est l'instru du satisfaction des rolling...Musclés '92 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:08

C'est aussi la chanson de Dorothée : Pas peur des coups
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:14

Les boules de coco mon pêché mignon gamine et toujours aujourd'hui  Faire la fête chez AB ! 4045413343 

J'aime bien l'épisode de La boum d'Elise dans Un homme à domicile. Si quelqu'un pouvait choper l'extrait où Lizie et Phil dansent un rock sur l'instru de Toutes les guitares du rock'n roll de Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la fête chez AB ! Empty
MessageSujet: Re: Faire la fête chez AB !   Faire la fête chez AB ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la fête chez AB !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Musclés : On va tous faire la fête ce soir (Clip officiel)
» 162 : La fête
» # 60 La fête à la ruche
» 133. Veille de fête
» L'été, la fête de la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: