Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le diktat de la minceur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:34

Gros sujet, qu'on a déjà abordé ci et là, mais on avait pas synthétisé notre réflexion sur un sujet à controverse dans les sitcoms AB : le diktat de la minceur. C'est dans Hélène et les Garçons que la propagande anti-grosse est la plus aboutie. Quasiment pas un seul épisode sans que le sujet ne soit abordé. Problème, mis à part cette bonne vieille Madame Bellefeuille, il n'y a aucun gros ou grosse au casting d'AB. Du coup les victimes sont d'abord Rochelle Redfield, puis sa continuatrice, Laly. Malaise, les deux comédiennes n'ont a priori aucun kilos superflus (contrairement peut être à une certaine Linda, pourtant - ô douce ironie - mannequin dans la série).

Mais ce qui est certainement le plus dérangeant, c'est le public constitué en grande majorité de jeunes adolescentes complexées qui ont regardé Hélène, Manuela et les autres se moquer des supposées rondeurs de leurs amies. Et qui ont entendu ces innombrables dialogues à la salle de sport, entre toutes ces jolies et minces femmes, sur ce qu'est la beauté et ce qui plait aux hommes... c'est à dire pas les grassouillettes. On peut etre d'accord ou pas avec ça, là n'est pas la question.

Le diktat de la minceur 131210123242468686
Laly qui dévore sous le regard amusé et moqueur d'Hélène...

Le diktat de la minceur 131210123250852864
Laly aime les boules.

Le diktat de la minceur 131210123257399344
Laly aime quand c'est long et bien beurré.

Le diktat de la minceur 131210123305672622
Mon dieu qu'elle est grosse...  Le diktat de la minceur 672985
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:17

C'est un bon sujet.
 
Petite, ça m'avait jamais choquée, je prenais ça à la rigolade (car Laly ou Johanna ne sont clairement pas grosses). En revanche, depuis que je me suis rematé ça dernièrement, j'ai été choqué par la bêtise des filles qui veulent maigrir "pour les garçons". En effet, c'est pas pour des raisons de santé, c'est pour les garçons
Y a un épisode de H&G (je ne sais plus lequel, celui où les garçons sont à Londres il me semble ou alors celui où ils doivent bosser pour les partiels -eh oui, tout arrive-) et Hélène et je ne sais plus quelle fille ne boivent que de l'eau et y en a une qui dit un truc genre "tu verras comment les garçons nous trouverons belles!"
 
Et y a un truc qui me trouble, c'est les réflexions sur les "kilos superflus de Linda Lacoste". Sur le forum ou également dans les commentaires de youtube je l'ai souvent relevé. J'ai des problèmes de poid et je donnerais n'importe nawak pour avoir un corps comme elle (ou comme les autres filles d'ailleurs). Mais d'où est-ce qu'elle est grosse? Avec ce genre de réflexion, comment peut on sortir du diktat de la minceur que tu mentionnes, Rasko? Perso, ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:23

khepris69 a écrit:
Et y a un truc qui me trouble, c'est les réflexions sur les "kilos superflus de Linda Lacoste". Sur le forum ou également dans les commentaires de youtube je l'ai souvent relevé. J'ai des problèmes de poid et je donnerais n'importe nawak pour avoir un corps comme elle (ou comme les autres filles d'ailleurs). Mais d'où est-ce qu'elle est grosse? Avec ce genre de réflexion, comment peut on sortir du diktat de la minceur que tu mentionnes, Rasko? Perso, ça me fait peur...

Ah mais moi personnellement je la trouve parfaitement taillée hein la Linda (j'ai pas dit qu'elle était grosse d'ailleurs mais bref). Elle a juste pas la taille pour faire mannequin (hanches rédhibitoires,dans le Miracle de l'Amour surtout, avant ça passe crème) puisque on est d'accord que dans ce milieu le moindre kilo t'élimine...
Si je dis ça, c'est que le décalage est assez drôle entre des nanas d'une minceur à faire pâlir la première Miss France venue (Rochelle et Laly) et qui passent pour les "grosses" et une Linda qui n'est pas vraiment crédible (alors que dans sa folle jeunesse, elle était vraiment nickel  Le diktat de la minceur 577975 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Khepris
Amatrice de gros camions
Khepris


Féminin Nombre de messages : 1765
Habitation : Dans la cage de Texas
Mouvance : Redfieldienne convaincue et Hélèniste non assumée
Citation préférée : Avance d'un pas et tu finis en poster sur le mur... Johanna à Thomas Fava

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:33

rasko a écrit:
Malaise, les deux comédiennes n'ont a priori aucun kilos superflus (contrairement peut être à une certaine Linda, pourtant - ô douce ironie - mannequin dans la série).

En effet, le terme "grosse" n'est pas employé. Je l'ai retrouvé dans des commentaires Youtube, certes sûrement formulé par des Kevin et des Vanessa. Si tu emploies l'expression "kilos superflus" pour dire qu'en effet, par rapport à un mannequin Elite elle a trop de forme, c'est malheureusement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vali Chérie
Licencié en sitcomologie
Vali Chérie


Féminin Nombre de messages : 496
Habitation : Paris
Caractéristique : Je hurle Bernaaaaard !! à tous les coins de rue...
Mouvance : Krisprollsienne déterminée.
Citation préférée : Bernaaaaaard !!!!!!

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:33

Si je me rappelle bien Laly était complexée par ses cuisses non? c'est parti de là ses pseudos régimes et le fait qu'elle se vengeait parfois avec la blinde de croissants comme ta capt ci dessus.
Oui c'est exagéré le fait que Jo et Laly soient perçues comme des gros tas dans le scénar, enfin bon le fait qu'il n' y ai pas de "gros tromblon" à l'écran, ça date pas d'hier et ça n'a pas bcp évolué avec le temps! Perso depuis que je suis petite ma mère (belle et mince) m'a toujours rappelé à l'ordre concernant la bouffe... raté je suis une bonne vivante maintenant et je n'ai pas le physique d'Eve Watson (et oui faut choisir lol). Donc si j'ai + ou - de complexes dans ma vie d'aujourd'hui (comme tout le monde, ou pas), je le dois entre autre à ma mère et à mon manque de confiance en moi, mais certainement pas à JLA  Le diktat de la minceur 4045413343 Le diktat de la minceur 4045413343 Le diktat de la minceur 4045413343  Par contre il y a peut-être des fillettes fan d'Hélène à l'époque qui se sont laissées influencer et perturber par cette propagande anti-grosse en mattant la série effectivement.

PS : Quand j'étais en fac d'histoire, avec des copines on se faisait ce qu'on appelait entre nous : des "Dej' miracle" en référence au big petits déj qu'on voyait le matin dans le miracle de l'amour et compagnie.... c'était pas souvent, mais quand on le faisait, on se mettait que d'un coté de la table, comme dans les séries..... sauf qu'il n 'y avait pas de cam....  Le diktat de la minceur 672985
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:36

khepris69 a écrit:
rasko a écrit:
Malaise, les deux comédiennes n'ont a priori aucun kilos superflus (contrairement peut être à une certaine Linda, pourtant - ô douce ironie - mannequin dans la série).

En effet, le terme "grosse" n'est pas employé. Je l'ai retrouvé dans des commentaires Youtube, certes sûrement formulé par des Kevin et des Vanessa. Si tu emploies l'expression "kilos superflus" pour dire qu'en effet, par rapport à un mannequin Elite elle a trop de forme, c'est malheureusement vrai.

Ouiii voilà c'est exactement ça que je voulais dire ! C'est vrai qu'il faut faire la distinction entre la Linda de 1992 et celle de 1994. Elle a du faire quelques soirées arrosées chez et PAF, terminé.  Le diktat de la minceur 324757 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:41

Vali Chérie a écrit:
Par contre il y a peut-être des fillettes fan d'Hélène à l'époque qui se sont laissées influencer et perturber par cette propagande anti-grosse en mattant la série effectivement.

Le diktat de la minceur Mylene-farmer_23wo5_w7pys
Oh sweetie je swuis deswolée !

Sinon sérieusement, c'est à la même époque d'Hélène qu'on a eu les premiers reportages scandales sur les mannequins anorexiques qui ne mangent qu'une pomme par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Vali Chérie
Licencié en sitcomologie
Vali Chérie


Féminin Nombre de messages : 496
Habitation : Paris
Caractéristique : Je hurle Bernaaaaard !! à tous les coins de rue...
Mouvance : Krisprollsienne déterminée.
Citation préférée : Bernaaaaaard !!!!!!

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 1:44

Woké la meuf.

Il me semble que ça a commencé avec Kate Moss à l'époque.... non?
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:04

Truc marrant c'est qu'on fait chier la Laly avec ses fausses rondeurs dans HG et LMDA mais par contre dans les Vacances où elle prend cher (grossesse) là on entend plus parler de régime !

Il y a un moment où Nico parle des rondeurs de Linda, il sous-entend qu'à elle, ça lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diktat de la minceur Empty
MessageSujet: Re: Le diktat de la minceur   Le diktat de la minceur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diktat de la minceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: