Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sitcomologue, nanardeur, même combat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Sitcomologue, nanardeur, même combat Empty
MessageSujet: Sitcomologue, nanardeur, même combat   Sitcomologue, nanardeur, même combat I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:53

Sitcomologue, nanardeur, même combat Nanarland

Quand on me demande pourquoi la sitcomologie, je réponds souvent qu'il y a un site qui nous a inspiré : celui de nanarland.com. Le site des "mauvais films sympathiques". Quand les nanardeurs (nanardologues!) affirment que "ces films sont tellement nuls qu'ils en deviennent hilarants", on ne peut que se reconnaître dans cette vision des choses. Les sitcomologues aiment cette dimension nanarde propre aux sitcoms AB : peu de moyens, des comédiens ratés, un univers fouillé assez cohérent et surtout, une nullité intrinsèque qui transpire à chaque instant dans chaque sitcom AB.

On peut le dire, sitcomologue, nanardeur même combat. Comme eux (et nous sommes dans leur continuité), nous cherchons à analyser, à rire, à débattre sur des productions télévisuelles (eux sont un cran au dessus avec le cinéma) quasiment oubliées ou presque.

Pour terminer, je donne un film à voir, pour ceux qui n'ont pas encore goûté au graal du nanard. Un film à voir, vraiment. Garanti sans trucage.



Dernière édition par rasko le Mer 6 Jan 2016 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
alex007
Deug de sitcomologie
alex007


Nombre de messages : 63

Sitcomologue, nanardeur, même combat Empty
MessageSujet: Re: Sitcomologue, nanardeur, même combat   Sitcomologue, nanardeur, même combat I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:58

Pour ce qui est des nanars je m’intéresse surtout aux comédies nanardes à la française tournées dans les années 70-80. Les maitres de ces chefs d’œuvre inégalés sont Richard Balducci, Max Pécas et surtout Philippe Clair.

Philippe clair me fait un peu pensé à JLA .Déja ils sont tous les 2 pieds noirs.  Et de plus  on retrouve presque les mêmes ingrédients dans leurs œuvres :
Scenario bâclé bourré d’incohérence, acteur en  roue libre et une nullité absolue qui en devient fascinante.

Le cinéma populaire des années 80 du style Max Pécas et Philippe Clair est devenu marginal avec l’arrivée de la télévision en masse dans les foyers et du magnétoscope.

Mais j’ai l’impression que les sitcoms AB sont dans la continuité de ces comédies nanardes.

Et comme les grands esprits se rencontrent beaucoup d’acteurs qui ont tourné dans certaines sitcoms AB ont aussi joué dans les nanars.

Citons par exemple Charlotte Jullian qui a joué dans La pension des surdoués, Christiane Jean dans La nuit du risque ou Guy Piérauld dans
Super flic se dechaine
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Sitcomologue, nanardeur, même combat Empty
MessageSujet: Re: Sitcomologue, nanardeur, même combat   Sitcomologue, nanardeur, même combat I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 1:03

Philippe Clair !  Sitcomologue, nanardeur, même combat 683452  Complètement d'accord avec toi sur le rapport avec JLA. Mon film préféré de lui, le Führer en Folie bien sur. Son apparition dans son propre film est tout un poème :

Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
alex007
Deug de sitcomologie
alex007


Nombre de messages : 63

Sitcomologue, nanardeur, même combat Empty
MessageSujet: Re: Sitcomologue, nanardeur, même combat   Sitcomologue, nanardeur, même combat I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 1:22

Le Fuhrer en folie c' est du pure délire ce film. Very Happy  Very Happy 

Il y a quelques années j' avais demandé à un membre de nanarland de me "ripper" ce film du VHS en DVD vu qu' il est introuvable dans le commerce.

Personnellement je préfère la grande maffia qui est délirant au possible.

Gilles Boitineau a prévu de faire un documentaire sur Philippe Clair "Plus drôle que lui, tu meurs" qui doit sortir très bientôt. D' ailleurs il est prévu que certains films de Philippe Clair sortent en DVD.



En début d' année Philippe Clair avant un compte Facebook mais il a supprimé son compte depuis. Allez savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sitcomologue, nanardeur, même combat Empty
MessageSujet: Re: Sitcomologue, nanardeur, même combat   Sitcomologue, nanardeur, même combat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sitcomologue, nanardeur, même combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les sitcomologues-
Sauter vers: