Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Helene sur TV Melody

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:28

Clip d'Hélène - Trop de souvenirs diffusé sur Télé Melody
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:43

Y a pas à dire, c'était beau quand même...

Pi le clip était top... Abescque au possible, lumineux, made in sitcom... so 90'!

Et enfin Hélène... C'est pas juste qu'elle était jolie, c'est qu'elle était... Hélène... Avec ses petits sourires, sa douceur... (PS : elle JOUAIT vraiment à l'époque... contrairement à aujourd'hui... bref, )

Arf, je me suis revue à 11 ans en train de rêver allongée sur mon lit, baladeur sur les oreilles... cassette en boucle...

Merci Fandevidéo pour ce petit moment ce matin!

Helene sur TV Melody 842850

Allez hop, j'la relance!
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:28

fandevideo a écrit:
Clip d'Hélène - Trop de souvenirs diffusé sur Télé Melody
C'est une des meilleures chansons d'hélène !
Nous devrions analyser chacun de ses albums bounce
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:34

J'ai toujours été déçu que personne ne se lance là dedans. Hélène mériterait bien ça, et je pense que plairait à pas mal de monde. Moi j'ai donné avec Rippert et Dup'. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:52

rasko a écrit:
J'ai toujours été déçu que personne ne se lance là dedans. Hélène mériterait bien ça, et je pense que plairait à pas mal de monde. Moi j'ai donné avec Rippert et Dup'. Laughing 
Et pour les chansons de Roch où tu avais fait un chouette boulot. Wink

Haha on avait un peu fait une ébauche sur le topic Hélène elle s'appelle Hélène... Un peu comme dans le topic de Mottaz où avec PoO on avait un peu analyser ses chansons.  Mais pour Hélène, c'est clair qu'elle mériterait qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:55

Les gens en IRL me demandent souvent un truc sur Hélène. Elle a marqué des générations de fillettes quand même avec ses paroles. Mais je suis certains que c'est à une nana de le faire.

Citation :
Et pour les chansons de Roch où tu avais fait un chouette boulot.
Oh merci ! Embarassed 
C'est vrai qu'il y a qu'une méthode, du moins un principe fondamental : écouter et réécouter les chansons. Faut etre un peu taré pour faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:57

Les mecs aiment aussi les chansons d'Hélène, j'en suis la preuve vivante Helene sur TV Melody 536732 
Oui, j'assume et j'étais même à l'Olympia Helene sur TV Melody 895399
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:02

Benoitlm a écrit:
Les mecs aiment aussi les chansons d'Hélène, j'en suis la preuve vivante Helene sur TV Melody 536732 
Oui, j'assume et j'étais même à l'Olympia Helene sur TV Melody 895399
Oui, bon, ou gay. Mais un beauf hétéro comme moi n'arrivera pas à saisir l'essence même de la sensibilité rollesienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:08

rasko a écrit:

Oui, bon, ou gay. Mais un beauf hétéro comme moi n'arrivera pas à saisir l'essence même de la sensibilité rollesienne.
lol! 

Ca me tente bien. Mais ça a l'air d'être un travail monstre. Donc si quelqu'un est partant pour travailler sur ce projet avec moi j'suis ok. Helene sur TV Melody 679265 
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:11

Faire un article sur Néhlène, sa musique, son rôle, etc est essentiel. C'est vrai que ça peut faire flipper mais c'est le genre de truc que j'aimerais lire sur le blog. Et je pense être sincèrement pas le meilleur pour ça même si je veux bien filer un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:12

Hélène, c'est de l'engagement politique avec "Un an d'armée", "Monsieur Kennedy", "Robin des bois" ou "A quoi bon". Hélène, c'est l'éveil des sentiments avec "La première fois", "Souvenirs d'enfance", "Le temps de nos seize ans" ou "Sarah". Hélène, c'est l'amour avec un Grand A par "Je t'aime", "Entre tes bras" ou "Le miracle de l'amour".
Mais Hélène, c'est aussi l'espoir d'un renouveau quand tout va mal (avec "Imagine", "Peut-être qu'en septembre" et "Longtemps déjà"). Helene sur TV Melody 278929 

Finalement, les chansons d'Hélène sont un condensé des sentiments humains MDR Helene sur TV Melody 203874
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:35

Texas-night a écrit:
Ca me tente bien. Mais ça a l'air d'être un travail monstre. Donc si quelqu'un est partant pour travailler sur ce projet avec moi j'suis ok. Helene sur TV Melody 679265 
Si je peux t'aider c'est avec plaisir : je pense que je connaissais les deux albums du debut 90' par coeur... Les récente moins... Mais Benoitlm, tu as l'air encore plus calé! Smile

Comme ca a brut, il faudra s'accorder un petit paragraphe sur le fait que JLA écrit des chansons d'amour (probablement inspirées par sa femme) et les fait chanter à Hélène... l'animosité qui existe quelque part entre elles, même si elle n'est pas très ouverte, existe... bref, il doit y avoir quelque chose à dire la dessus...  Je pense surtout à la chanson "Parce que c'est toi..." mais ca n'est pas la seule...

Extrait :
"J'avais laissé passer le temps en me disant
que j'avais tout mon temps, mais le temps passe vite
et j'ai ecris ma vie comme un mauvais roman
j'ai loupé le début tu as écris la suite..."

Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:35

si vous faites l'article sur Helene, n'oubliez pas de parler de la fan reloud handicapé, qui reprend une chanson d'Helene aux talents, habillée comme Tintin Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:38

fandevideo a écrit:
si vous faites l'article sur Helene, n'oubliez pas de parler de la fan reloud handicapé, qui reprend une chanson d'Helene aux talents, habillée comme Tintin Laughing 
Haha elle est tellement magique elle. Elle est sérieusement malade? Parce que dans ce cas pas cool de l'évoquer pour le coup... Helene sur TV Melody 679265
Revenir en haut Aller en bas
fandevideo
Le très connu25
fandevideo


Masculin Nombre de messages : 12016
Habitation : Paris

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:49

C'est JP Cesari qui m'aurait dit qu'elle serait handicapé mais que ca le genait de la faire passer. Mais sa mere a fait du forcing (et en fait encore d'ailleurs rien que pour de la figu dans les Mysteres...)
Mais ceci dit, quand on regarde la video, on ne peut pas s'empecher de rigoler Laughing Laughing Laughing
Donc imagine un telespectateur qui ne soit pas au courant. Helene sur TV Melody 536732 
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:57

Ok donc c'est quand même mal venu de l'évoquer dans un article...
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:24

Il faudra que vous évoquiez la tendance "country" des chansons d'Hélène et le parallélisme avec celles de Dorothée (par exemple, quand Dorothée part enregistrer son album 94 à Nashville, JLA fait de même avec Hélène pour son album "Le miracle de l'amour").
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:18

Tient je ne connaissais pas ca moi...
Revenir en haut Aller en bas
Benoitlm
Licencié en sitcomologie
Benoitlm


Nombre de messages : 246

Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:45

Chanson issue de son premier album sorti à la fin des années 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helene sur TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Helene sur TV Melody   Helene sur TV Melody I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helene sur TV Melody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Hélène s'appelle toujours Hélène-
Sauter vers: