Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 134 : Retour de Finlande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:08

Tentons de rassembler ici tout ce qui concerne cet épisode (anecdotes, extraits, analyses, impressions, ...) afin de reconstituer ensemble
l'Encyclopédie Rippertienne Absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:24

Episode fabuleux : c'est le retour de Rippert ! De la Finlande.

En quoi est-ce particulier? Revenons un peu en arrière et laissons Fabien Remblier nous expliquer :
"Christophe était très impliqué dans sa musique et il espérait tourner un vrai clip. Il se heurta à Jean-Luc Azoulay, qui voulait surfer sur la vague du succès de la série et voulait lui imposer de tourner le clip dans la fameuse cafète de Premiers Baisers. Christophe refusa. De longues discussions s'en suivirent. Le ton monta rapidement. Christophe découvrait à ses dépends, qu'il n'avait aucune poids ni aucun pouvoir de décision".

Finalement, c'est le drame, Rippert est viré : "JLA qui n'aime pas qu'on lui résiste décide de punir Christophe et fit disparaitre le personnage de Luc de la série. Luc fut donc le premier personnage à partir en Finlande. Pourquoi la Finlande ? Parce que selon JLA c'est "le pays de la fin". C'est là qu'il enverrait croupir un certain nombre de personnages des différentes sitcoms AB dont les interprètes se montreraient trop vindicatifs".

En fait, un accord est trouvé : 2 clips seront tournés, et les autres acteurs, notamment Camille, Fabien et Julie plaident la cause de Rippert.

Christophe fait donc son come back dans cet épisode. Néanmoins, et c'est là qu'on l'aime notre Azouzou, Rippert doit s'humilier à plusieurs reprises. Voici un florilège de ce qu'on peut entendre dans cet épisode :


Luc : "Quoi ? Un remplaçant ? Je croyais que j'étais irremplaçable?"
"Ah la Finlande, c'est magnifique. Mais tu vois le froid, on s'en lasse. Et puis ça glace.
C'est là où on se dit que le froid, ça gèle les rapports. Alors bon avant de me transformer en esquimau, je suis rentré".


Peu avant un remplement avait été tenté. Le mec s'appelait Régis, et était vaguement un sosie de Rippert, mais qui jouait encore plus mal :
"Je suis régis, j'étais su stock au Gigastore. Grâce au départ de Luc, je suis passé vendeur"
L'image est vraiment sans appel.

La "punition" de Christophe continuera les épisodes suivants, puisque Rippert, enfin Luc, perd du coup son job et devient chômeur. Son chômage sera long. Il aura même une proposition de valet de chambre de la part d'Isa.
Deux citations font comprendre l'humiliation qu'a vécue notre Rip' :
"Je suis pas le seul à chercher du travail. Il y a des millions de types comme moi. C'est pas avec les diplômes que j'ai que les choses vont s'arranger."
"Je ne me fais pas d'illusions, des jeunes qui veulent chanter il y en a des millions".


Dernière édition par Raskolnikov le Dim 29 Mar 2009 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:34

Putain c'est énorme.
C'est très dur mais quel génie ce Jean-Luc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:45

Oui c'est assez dur, parce l'histoire de la Finlande ça dure sur une dizaine d'épisodes, entre le temps où on parle sans cesse du "remplaçant de Luc", puis après les histoires de "marrons glacés" finlandais, puis pour finir sur le chômage. Heureusement que Joël Cresson trouvera (avec l'aide de Monsieur Girard évidemment) une solution : Rip' deviendra coursier et pourra du coup se taper encore plus de nanas 134 : Retour de Finlande 842850
134 : Retour de Finlande 649973
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:49

Mmmh, d'où le métier de coursier...

N'empêche que c'est vraiment dur tout autant que c'est génial. Je n'arrive pas à me décider. 134 : Retour de Finlande 340948 Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
Daou
figurant mystère
Daou


Masculin Nombre de messages : 449
Habitation : Paris
Caractéristique : Y a Bon Banania
Mouvance : pour qui n'en veut

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:01

Et dire que je suis passé à côté de tout ça moi !!!!

Dans les autres séries, qui est allé en Finlande ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitcomologie.1fr1.net
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:28

134 : Retour de Finlande 100729082935296516

La fameux Régis, "remplaçant de Luc".
134 : Retour de Finlande 315555
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





134 : Retour de Finlande Empty
MessageSujet: Re: 134 : Retour de Finlande   134 : Retour de Finlande I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
134 : Retour de Finlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Premiers Baisers-
Sauter vers: