Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 The Americans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:44

Suis sur cette série en ce moment, je pense qu'elle peut plaire à certain(e)s d'entre vous, so :

The Americans :

L'action se situe dans les années 80, fin de la guerre froide aux Etats-Unis. Deux agents du KGB, sont infiltrés sur le territoire Américain depuis 10 ans, ils se sont rencontrés au moment de débuter leur mission mais ont maintenant 2 enfants et sont aux yeux du monde de parfaits "Americans".

Donc doubles vies, dans tous les sens du terme. Donc confusion des sentiments, des croyances, des convictions.

C'est une série d'action, d'espionnage, mais avec les gadgets des années 80 (et non pas d'Iphone...), et quand même un peu de psycho des personnages.

Pourquoi j'aime :

1) Le générique : surement une nouvelle mode depuis Homeland, je kiffe.

2) J'aime cette période, pour le moment plutôt pas mal traitée par la réalisation.

3) Keri Russell n'est plus Félicity :

The Americans Keri-russell-20060626-140015 The Americans Keri-russell-the-americans

... mais est étonnamment très crédible en espionne Russe... (j'en reviens toujours pas...)

4) l'image est belle.

5) Les Aller-Retour dans le temps : Non pas les horripilants "2 jours plus tôt", mais bien 10 ans plus tôt dans cette ancienne vie qui te fait comprendre pourquoi tu réagis comme ça maintenant...

Ce que j'aime moins :

Le Communisme s'en prend - évidemment - plein la gueule, on est loin de "the Newsroom", l’Amérique ne fera pas son autocritique de ci-tôt...

Pour finir, on peut se laisser aller, la S2 vient d'être signée malgré la baisse d'audience. Pour moi, ce qu'il y a de mieux pour le moment en nouveauté 2013...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p-qEGs-3lnk [/youtube]

(PS : pardon, je ne sais pas incruster les vidéos, donc le lien, juste.)
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 16:52

J'ai maté quelques épisodes mais je sais pas, la sauce a pas pris chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:21

Dragqueen_Unijambiste a écrit:
J'ai maté quelques épisodes mais je sais pas, la sauce a pas pris chez moi..

Alors laisse tomber ça se dégrade en saison 2, on tourne en rond.. J'ai lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 0:32

moi j'accroche bien. Je matte la saison 3 sur canal en ce moment.
J'aime la complexité et l'ambiguïté des personnages . The Americans 296971
Ceci étant, je comprends que les gens n'adhèrent pas, c'est une série assez spéciale quand même .
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 1:27

C'est "Reagan spirit" ou pas cette série finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:14

J'ai repris, en effet la saison 3 insère une nouvelle intrigue très intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:38

rasko a écrit:
C'est "Reagan spirit" ou pas cette série finalement ?

Oui, on est en plein dedans, l'intrigue se déroule dans les années 80.

Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:41

Blip-Blip a écrit:
rasko a écrit:
C'est "Reagan spirit" ou pas cette série finalement ?

Oui, on est en plein dedans, l'intrigue se déroule dans les années 80.


Sorry, je me suis mal exprimé. Je demandais si la série était pro-reaganienne/anti-communiste, ou plus nuancée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 1:00

Alors pour ma part je la trouve plutôt nuancée, on n'est pas du tout dans la caricature habituelle à laquelle nous ont habitués les séries américaines qui traitent du sujet.
Finalement la nuance est faite grâce aux personnages je trouve. On passe ,au fil des intrigues et des perso principaux, de chaque côté de la barrière..
Bien que la politique et les grands évènements soient présents....ce qui est mis en avant c'est la vie de ces agents du kgb infiltrés et de leurs familles....leurs missions...leur intégration à la société américaine et bien d'autre choses.
Idem pour les agents de la CIA.
ça tourne plus autour de l'espionnage que de la politique je trouve.

Ceci étant, je ne suis pas assez calée sur cette période de la guerre froide et sur les méthodes kgb pour juger du parti pris ou non de certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 9:56

Je mettrai une petite nuance à ce que tu dis Blip-blip, même si sur le fond tu as raison: On a bien de l'anti-communisme primaire.

Ça ne me dérange pas, c'est un effet voulu : l'idée c'est de plonger des communistes dans la vie Américaine de l'époque : c'est évidement que les enfants de ces communistes ultra convaincus soient élevés dans une société différente et qu'ils soient effarés par le communisme. C'est un effet scénaristique et pour moi ça marche.

Du coup évidement, on vit la chute du communisme dans ce contexte: au travers des médias Américains et du regard d'enfants effarés par la pauvreté et la misère et bla, bla bla. La tragédie se tourne très vite sur la question du choix entre la Patrie et la Famille. Et étonnamment on arrive encore a avoir des ressorts intéressants en saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:44

Oui je suis d'accord avec la nuance que tu fais...cependant je trouve que ça s'équilibre plutôt bien dans la mesure où la CIA en prend pour son grade aussi par moment. On ne tombe pas dans la caricature de la toute puissance américaine.

Oui cette saison 3 est plutôt pas mal, J'en suis à l'épisode 8 perso.
Je me suis attachée aux perso...et j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer pour eux.
Mais bon il ne faudrait pas que ce soit une série avec 10 saisons...5 saisons c'est le maxi selon moi.
Après je suis pas une fan des séries qui trainent en longueur...

Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:11

Jawenn a écrit:
J'ai repris, en effet la saison 3 insère une nouvelle intrigue très intéressante..

Tu l'as regardée jusqu'au bout du coup ou tu t'es arrêtée en cours de route?
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:26

Ah oui oui, et cd'est vraiment pas mal... On fini sur un teasing de ouf, je ne peux pas en dire plus mais j'aime tout ce que ca peut impliquer pour la suite.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:32

Oui j'ai regardé jusqu'au bout aussi, on est des fans de la première heure à la maison.
Autant sur la saison 2, il y avait quelques longueurs parfois, autant la 3eme a été haletante.
Ouais le teasing annonce du lourd pour la saison 4, je l'attends avec impatience. The Americans 577975
Mais pfff l'attente me semble bien longue, je ne sais pas quand est ce que la prochaine saison sera diffusée...faut que je regarde ça sur mon ami gogole.
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 7:48

Revenir en haut Aller en bas
dwarf
Aspirant sitcomologue



Masculin Nombre de messages : 7

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:36

Série que j ' adore , effectivement Keeri Russel est formidable , cela fait du bien une série noire , un peu comme la étez au début House of card
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:52

Jawenn a écrit:
http://www.tv.com/shows/the-americans-2013/

Mars 2016!

Bon mars 2016 ça peut aller, ça va venir vite.

House of card je l'attendais de pied ferme la diffusion, mais j'ai pas accroché. Je retenterai peut être un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:54

Ah ben pareil... sauf que les potes avec lesquelles je regardent souvent des séries... ont adoré... du coup j'ai un vrai doute mais j'ai quand même deja regardé 2 fois le pilotes donc...
Revenir en haut Aller en bas
Blip-Blip
Licencié en sitcomologie
Blip-Blip


Nombre de messages : 160

The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:23

Idem j'ai fait un blocage dès le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Americans Empty
MessageSujet: Re: The Americans   The Americans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Americans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Les séries-
Sauter vers: