Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 40. Joie totale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 5:22

Citation :
Engagés par Rémi Gary, le nouveau propriétaire du "Wagon", pour se produire dans la boîte devant un vrai public, Filip, Frank et Adel répètent avec acharnement. Si leur premier show est concluant, ils remplaceront tous les soirs les "Four Boys" qui ont été remerciés. Alors que monsieur Gary parlemente avec Aurélie, Laurence et Julia, qu'il vient d'engager comme serveuses, le manager des "Four Boys" l'interrompt et exige de s'entretenir avec lui en privé. Lorsque les jeunes filles viennent prendre leur service, il est toujours dans le bureau de Rémi. Laurence, inquiète, se colle à la porte et surprend les propos très menaçants du manager. Elle prévient les garçons, qui décident de se rendre au Wagon un peu plus tôt pour la répétition. Ils découvrent la boîte sans dessus dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:57

Waouh j'suis arrivée à la fin de Pour Etre Libre !

L'ambiance électrique au Wagon ! 40. Joie totale... 451599 

Je suis un peu déçue qu'Eddy offre ses pompes à Filip. C'est Adel son poulain, "son ptit Adel" comme il dit ! Sinon il vient accompagné de Mme Laplace les voir pour le final et ...


40. Joie totale... Mme_la10
C'est Ariane ! Elle a un bustier compresse boobs et une coiffure so 90's !

40. Joie totale... 688376
Revenir en haut Aller en bas
Jawenn
Sexy Buli girl
Jawenn


Féminin Nombre de messages : 4902
Caractéristique : Belle à l'intérieur
Mouvance : zazaiène immodérée
Citation préférée : "Je crois qu'aujourd'hui, j'ai plus envie d'être morte"

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 7:46

40. Joie totale... 785855 

Et on fête ça au jus d'orange! Il est cool cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:06



J'adore même dans le final on se fout de la gueule Frank ! (vers 28 secondes)

Frank: "Je parie que c'est des chaussures de scène ça !'"
Mr Laplace: *Rire moqueur* "Comment t'as deviné ?" (pas compris ce que Laplace dit) "C'est qu'il est fort, un playboy lui aussi si vous voulez, parce que ... " *Rire moqueur*

40. Joie totale... Neuneu11 40. Joie totale... Neuneu11 40. Joie totale... Neuneu11
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:20

Je mets ici le débat Monsieur Laplace/Filip/Adel



Citation :
Avant de conclure, une dernière séquence retient notre attention. En effet, Monsieur Laplace décide d'offrir ses chaussures de scènes avant que les 2be3 n'entrent en scène. Toutefois, au lieu de les offrir logiquement à Adel, il choisit Filip. Ce geste étonnant a consterné la communauté toubifriste, et suscité un mini débat entre la sitcomologue Valf et le nanardeur Kobal :
- Valf : Pourquoi s'adresse-t-il à Filip? D'accord Filip c'est le chef, mais c'est avec Adel que s'est instaurée cette relation simili père-fils... Et là le cadeau de transmission,il l'offre à Filip.
- Kobal : Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Valf C'est assez décevant de constater que Laplace s'en tient aux standards éculés de la sitcom qui ne voit de digne support identificatoire que dans le personnage principal du chef de bande. Après, on peut aussi penser que la transmission faite à Adel est beaucoup plus subtile et profonde qu'une banale paire de shoes (qui met en lumière la superficialité matérialiste de Filip). C'est une véritable base d'attachement qui lui permettra de parcourir avec sérénité psychique le monde adulte sans craindre d'angoisse abandonique, et à son tour de distribuer cet amour à sa propre progéniture.
- Valf : Oui peut-être, mais Adel va surement concevoir une jalousie féroce envers Filip après ce don! Peut-être que la séparation du groupe est due à ça,finalement.

http://www.sitcomologie.com/article-pour-etre-libre-quand-les-boys-band-rencontrent-ab-productions-2-2-88616444.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:34

Je viens de finir mon marathon de PEL. Quel plaisir de redécouvrir cette sitcom! J'avais assidûment suivi PEL à l'époque de sa diff et en 2005 sur AB1.
Touchant happy end avec un Mr La place tout larmoyant quand il voit ses poulains sur la scène du Wagon.  40. Joie totale... 683452  Et je vous rejoins sur la paire de tiags offert étonnamment à Filip. La logique voudrait évidemment qu'il les lègue à Adel son fils spirituel.

Grosse déception avec le nouveau proprio du Wagon: le si peu charismatique Romain Gary. Ca manquait quand même d'Alfredo et de son gros gorille pakpak ce final.

Gros ship sur le couple Laura/Filip que je shippais déjà en 97...   40. Joie totale... 683452  C'est un peu la lovestoryline de la sitcom finalement. Le triangle avec Sevy la love-loseuse n'en était finalement pas un quand on voit la manière dont Laura la met out. On peut supposer que le côté volage de Filip a eu raison de son histoire (bis) avec Laura puisqu'elle est célibataire dans l'épisode Gala de LVDLA. Chronologiquement ça colle puisque c'est en 97 et qu'elle a les cheveux assez courts comme au début de sa relation avec le leader du toubifrisme. Néanmoins c'est une hypothèse incertaine avec les comédiens des AF en guest dans PEL... Au final je me triture un peu trop les méninges puisque celles de JLA sont pleines d'incohérences. 40. Joie totale... 324588  

Petite parenthèse gossip: on sait que Sevy est Mme ex Delay. Mais qu'en est t-il de Filip? Il a pécho sur le set? Comparé aux autres couples de la sitcom, y avait quand même pas mal d'alchimie entre Glyslein Lefever (Laura) et lui.  40. Joie totale... 268263  C'est quoi la prononciation de son blase au fait? Glyslein ou Glyslei(ne)?

D'ailleurs Sévy et Glyslein on les voyait souvent dans les émissions d'Arthur dans les 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40. Joie totale... Empty
MessageSujet: Re: 40. Joie totale...   40. Joie totale... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40. Joie totale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Pour Etre Libre-
Sauter vers: