Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les génériques

Aller en bas 
+7
Lucile
jenny
Screaming-Texas
PoO
Manelmanel
rasko
Pierre Pierre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

Les génériques Empty
MessageSujet: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 23:43

Vous avez déjà remarqué que les 4 premières notes du générique des années fac sont exactement les mêmes que celles de celui de Premiers Baisers ? Ben moi je viens de m'en rendre compte aujourd'hui.

Par contre celui des années Bleues reste une pâle parodie de celui de Friends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 3:33

Moi je le trouve cool le générique des Années Bleues. Na, na, na Les génériques 541811
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:37

rasko a écrit:
Moi je le trouve cool le générique des Années Bleues. Na, na, na Les génériques 541811
I'll be there for you!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
Manelmanel
Aspirant sitcomologue
Manelmanel


Masculin Nombre de messages : 16
Habitation : La dernière maison, sur la gauche
Mouvance : Haguenaueriste droit dans ses bottes
Citation préférée : Thomas Fava à l'étranger kanu : ça parle ça ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:58

Est-il bien utile de préciser qu'en tant qu'Haguenaueriste droit dans mes bottes, la série et son générique n'ont aucune espèce d'intérêt pour moi ? Non, hein.
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:57

Manelmanel a écrit:
Est-il bien utile de préciser qu'en tant qu'Haguenaueriste droit dans mes bottes, la série et son générique n'ont aucune espèce d'intérêt pour moi ? Non, hein.

Ah en tant que Soustaliste, cette série a un intérêt parce que ÇA NIIIIIQUE ... Oui les héros restants de Premiers Baisers ont enfin une vie sexuelle étalée (enfin sauf les jumelles mais ça compte pas les animaux) et ça change. Bon c'est sûr que François me manque ainsi qu'Isa la garce inégalable mais il y a Sandra la somalienne et Clarisse ...

Quant au générique, il est très entrainant ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:20

C'est le seul générique qui me fasse marré avec Remblier qui fait le pingouin. C'est magistral ! Quoique Brigitte en snifeuse de fleure dans celui des Garçons de la plage c'est pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:48

Texas-night a écrit:
C'est le seul générique qui me fasse marré avec Remblier qui fait le pingouin. C'est magistral ! Quoique Brigitte en snifeuse de fleure dans celui des Garçons de la plage c'est pas mal. Very Happy

Le second des Musclés m'hypnotise moi !
Revenir en haut Aller en bas
Manelmanel
Aspirant sitcomologue
Manelmanel


Masculin Nombre de messages : 16
Habitation : La dernière maison, sur la gauche
Mouvance : Haguenaueriste droit dans ses bottes
Citation préférée : Thomas Fava à l'étranger kanu : ça parle ça ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:22

Remblier qui fait le pingouin ? Putain, faut que j'aille voir ça. Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi Boris Haguenauer a quitté l'univers AB, parce qu'il était quand même de tous les épisodes et de toutes les intrigues. Enfin quasi. Et voir l'évolution du personnage dans les Années Fac, j'aurais adoré. Surtout se coltiner le sérieux et le premier degré de Dupray, c'était pas possible (pour les fans du beau gosse queuetard, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:13

Manelmanel a écrit:
Remblier qui fait le pingouin ? Putain, faut que j'aille voir ça. Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi Boris Haguenauer a quitté l'univers AB, parce qu'il était quand même de tous les épisodes et de toutes les intrigues. Enfin quasi. Et voir l'évolution du personnage dans les Années Fac, j'aurais adoré. Surtout se coltiner le sérieux et le premier degré de Dupray, c'était pas possible (pour les fans du beau gosse queuetard, désolé).

Bah au début j'avais du mal avec lui et puis maintenant il est tellement too much dans son rôle de gros mâle qu'il me fait marrer avec ses "OHHHHH".
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Licencié en sitcomologie
jenny


Féminin Nombre de messages : 236
Habitation : love island
Mouvance : mi-heleniste, mi-rippertiste
Citation préférée : tu veux dire qu'il n'a pas encore tiré le gros lot ! (josé)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:58

oui il est pas mechant l'anthony. pour ma part j'adore ce generique et je pense que c'est voulu le fait que ca ressemble a celui de premiers baisers c'est genre un remix.
par contre j'aime pas du tout celui des premiers episodes style mandoline qui fait tres cucu.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:50

Le générique des années fac est tellement bien au milieu de la nuit des sitcoms, quand t'es moitié endormi et que tu l'entends arriver...

François dans les années fac ça aurait pu être marrant, mais Boris avait manifestement une carrière universitaire à poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Manelmanel
Aspirant sitcomologue
Manelmanel


Masculin Nombre de messages : 16
Habitation : La dernière maison, sur la gauche
Mouvance : Haguenaueriste droit dans ses bottes
Citation préférée : Thomas Fava à l'étranger kanu : ça parle ça ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:34

Après "revisionnage" du générique, le coup du pingouin, ouais ça y est j'me souviens. Quel talent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 15:55

Manelmanel a écrit:
Après "revisionnage" du générique, le coup du pingouin, ouais ça y est j'me souviens. Quel talent quand même.

Ah bah voilà tout de même ! Tu as su reconnaître cette qualité Remblieriste dans le générique. Mythique Jérôme ! Les génériques 340948 Les génériques 340948
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Licencié en sitcomologie
jenny


Féminin Nombre de messages : 236
Habitation : love island
Mouvance : mi-heleniste, mi-rippertiste
Citation préférée : tu veux dire qu'il n'a pas encore tiré le gros lot ! (josé)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:30

Manelmanel a écrit:
Est-il bien utile de préciser qu'en tant qu'Haguenaueriste droit dans mes bottes, la série et son générique n'ont aucune espèce d'intérêt pour moi ? Non, hein.

j'adore françois mais je pense que son personnage n'aurait pas pu s'adapter aux annees fac car il n'aurait pas pu evoluer c'est d'ailleurs pour ca qu'il etait marrant dans les debuts de premiers baisers puis quand il revient ce n'est deja plus pareil.
annette et lui ont le meme role version garçon et fille et annette dans les annees fac ca passe vraiment pas. elle est plus insupportable qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Manelmanel
Aspirant sitcomologue
Manelmanel


Masculin Nombre de messages : 16
Habitation : La dernière maison, sur la gauche
Mouvance : Haguenaueriste droit dans ses bottes
Citation préférée : Thomas Fava à l'étranger kanu : ça parle ça ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:08

C'est vrai qu'on peut imaginer François figé dans son rôle de loser à lunettes (les losers ont souvent des lunettes chez Azoulay, étrange), coincé dans l'extravagance de son personnage. Figé dans son époque en fait, incapable d'évoluer, de prendre le train de la modernité des Années Fac (?). C'est comme ça que je le vois, ce bon vieux François. Ce qui me le rend d'autant plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:21

Manelmanel a écrit:
(les losers ont souvent des lunettes chez Azoulay)

Faux dans sauvé par le gong aussi
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 17:13

ardisson59 a écrit:
Manelmanel a écrit:
(les losers ont souvent des lunettes chez Azoulay)

Faux dans sauvé par le gong aussi

En même temps Manelmanel parle que de l'univers Azouléen hein... Les génériques 679265

Parce que oui on peut en citer d'autres exemples: Gerry dans Parker Lewis, Urkel dans La vie de famille, Marc Foster dans [i]Notre belle famille...

Euh sinon y'a aussi Stéphane et Franck (le chevalier servant de Laly genre débilo) dans LVA. Puis Aline dans Elisa. Y'a aussi Brice, enfin ce sont ces salopes d'Annette, Virginie et Juju qui le font passer pour un loser. Mais nous on l'aime chez les sitco. Les génériques 683452 Par contre le cousin Paul il en tient une couche en matière de loose...
Revenir en haut Aller en bas
Manelmanel
Aspirant sitcomologue
Manelmanel


Masculin Nombre de messages : 16
Habitation : La dernière maison, sur la gauche
Mouvance : Haguenaueriste droit dans ses bottes
Citation préférée : Thomas Fava à l'étranger kanu : ça parle ça ?

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:03

Par contre, si on sort de l'univers AB, on trouve un contre-exemple dans l'excellente série Jamais Deux Sans Toi...t (bon allez j'avoue, ma véritable madeleine, c'est cette série-là !), dans laquelle le "héros", Thomas, grand bellâtre intello musclé chic, le winner dans toute sa splendeur, porte d'affreuse lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Licencié en sitcomologie
jenny


Féminin Nombre de messages : 236
Habitation : love island
Mouvance : mi-heleniste, mi-rippertiste
Citation préférée : tu veux dire qu'il n'a pas encore tiré le gros lot ! (josé)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:16

ah oui c'est vrai d'ailleurs je crois que dans lvdla il fait le cousin de jose.
il a plus ses lunettes mais par contre un vrai role de minable.
Revenir en haut Aller en bas
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:04

Il y a eu un premier générique avec une musique différente mais sur le même air (avec la guitare Premier Baisesque).
Il n'y a aucun crédit lié aux acteurs d'ailleurs, c'est juste une succession d'images avec des effets, ça m'avait surpris!
Ce générique a été proposé uniquement sur quelques épisodes du début de la série lors de sa premier diffusion sur AB1, ça rendait le truc un peu inédit, avant que les épisodes ne soient complètement remontés avec le générique connu de tous.
Faudra que je le poste sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Les génériques Empty
MessageSujet: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:54

Bon je mets ça ici mais j'ai fais un parallèle plus ou moins foireux entre le générique des Mystères et celui des Vacances !

Dans celui des Vacances (le 1er) c'est José qui secoue sa chevelure en jouant du clavier tel un fifou à 1min35:



Et dans celui des Mystères (Saison 2) c'est Nico qui nous fait un mouvement de chevelure magique à 1min04:



Oui je pousse le vice très loin mais JLA est un grand malade et moi aussi j'en suis une aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:58

Les liens donnés à la fin de la première vidéo conduisent à une parodie absolument pathétique des "vacances de l'amour"
https://www.dailymotion.com/video/xiba3a_les-vacances-de-l-amour-parodie_fun?ralg=behavior-meta2#from=embed-playreloff-3

Même "studio télé" est plus drôle, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:46

Le slow du Nelly's enfin ressuscité rien que vous pour emballer à coup sûr:

Revenir en haut Aller en bas
dark
thésard en sitcomologie
dark


Féminin Nombre de messages : 1274
Habitation : AB prod
Mouvance : Vasseuriste à tendance Gisquièriste
Citation préférée : Hein oh !

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:50

MartheForever a écrit:
Le slow du Nelly's enfin ressuscité rien que vous pour emballer à coup sûr:


Génial Les génériques 785855
Ca fera un malheur dans mes prochaines soirées Banga-Pépito Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:08

Marthe t'es trop fort! Les génériques 340948

Tu pourrais nous faire un mix d'une des chanson du Nelly's dans les AF? Tu sais avec les: "Oh OH yeah!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Le Zemmourologue
Sam


Masculin Nombre de messages : 16664
Habitation : chez moi.
Caractéristique : N'a jamais regardé TPMP
Mouvance : Dudeckiste
Citation préférée : Jérome !

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:59

PoO a écrit:
Bon je mets ça ici mais j'ai fais un parallèle plus ou moins foireux entre le générique des Mystères et celui des Vacances !

Dans celui des Vacances (le 1er) c'est José qui secoue sa chevelure en jouant du clavier tel un fifou à 1min35:


Il est insupportable ce générique ! T'as juste envie de tous les étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
http://yahoo.fr
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:33

Texas-night a écrit:
Marthe t'es trop fort! Les génériques 340948

Tu pourrais nous faire un mix d'une des chanson du Nelly's dans les AF? Tu sais avec les: "Oh OH yeah!!!!"

Je prépare un album de cover sur la série oui Laughing
D'ailleurs, je cherche tous les extraits musicaux sur la série, j'ai identifié 3 thèmes dans la cafèt' et au nelly's il doit y en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 19:39

Oui d'ailleurs l'un des thèmes est l'une des musiques des musclés. Pour le titre je ne sais plus. Je crois qu'on en parle dans le topic des musclés.
Revenir en haut Aller en bas
MartheForever
Licencié en sitcomologie
MartheForever


Masculin Nombre de messages : 194
Citation préférée : Dans mes bras mon Cocoo!

Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:19

Ha oui l'instru de regarde cette fille de 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les génériques Empty
MessageSujet: Re: Les génériques   Les génériques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les génériques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AB et les génériques de DA
» Top génériques séries
» TF1, l'alboom des Génériques
» Claude Lombard pour un concert unique de génériques de dessins animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Thématiques sitcomologiques-
Sauter vers: