Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:07

La vérité si je mens version sitcom ! Ce serait bon de revoir ça sur AB1. Surtout qu'il y'a du beau monde AB: Claude Sessé notre Ramirez national, Blanche Ravalec la juge Girard de Cas de divorce. Mais aussi la Kula, Fred Lachkar, Big biquette du Miel, July Messean, le beau Xav du Studio des artistes. Ca doit être fendard cette sitcom "couscous boulettes".  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269

Tiens ce serait bien que Phil Daumont essaye d'en savoir plus sur les coulisses de cette sitcom en interrogeant July Messean sur FB...  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 679265

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Viemer10 Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Viemer11


Citation :
Sitcom française
Producteur : AB Productions
Années de production : 1998-99
Arrivée en France : 23 Janvier 1999 (France 2 : Samedi sur canapé)
Auteurs : Yves Azéroual / Cyril Hanouna
Nombre d'épisodes : 13 x 26 minutes
Cast : Blanche Ravalec (Gisèle Fellous), Claude Sese (Roger Fellous),Deborah El Malek (Rebecca Fellous), Vanessa Kula (Vanessa Fellous), Frédéric Lachkar (Max Fellous), Xavier Fiems (Enzo Pacarri), Gad Israël (Steve Bouaziz), Claire Prévaut (Agnès), Alexandre Dubarry (Coco Benichou), July Messean (Caroline), John Berrebi (Raoul Benichou)



Citation :
# 01   La cravate des stars
Max Fellous, le fils de Roger et Gisèle, est toujours à l'affût de nouveaux produits. Il attend avec impatience ce que son ami Michel doit rapporter des États-Unis. Hélas, il s'agit d'un lot de cinq cents cravates fort laides.

# 02  Une fille à marier
Rebecca veut participer à une marche antinucléaire à Montpellier. Sa mère s'y oppose.

# 03  La rançon de la gloire
Enzo s'apprête à se présenter à un casting, malgré les mauvais pressentiments d'Agnès et les sarcasmes de Max concernant sa tenue, particulièrement soignée. Il est retenu pour une seconde audition.

# 04  L'as de cœur
Max est dans tous ses états car Caroline n'a pas succombé à son charme et veut s'en tenir à des relations purement amicales. Il se lamente auprès de Steve. Quant à Gisèle, elle se plaint que sa fille Vanessa ne cesse de papillonner avec Michaël, un garagiste indigne d'elle. Alors que Max, très perturbé par son échec sentimental, se décide à rentrer chez lui, il aperçoit Enzo et Caroline, bras dessus bras dessous.

# 05  À vous les studios
Corne de gazelle, le cheval du fils des Fellous, court à Vincennes. Persuadé que cette pouliche est l'affaire du siècle, Max a investi l'hippodrome dès le matin.

# 06  Ce soir, on vous met le feu
Roger est en pleine déprime. Il est persuadé que le client qui a trouvé une vis dans la semoule de son couscous va répandre la nouvelle partout.

# 07  Le bal masqué
Pour son anniversaire, Steve invite ses amis à un bal masqué chez Roger's. Tout le monde s'affaire pour préparer son déguisement. Max compte sur cette soirée pour séduire enfin Caroline.

# 08  Le tube
Pour conquérir le monde du show-business, Max a choisi une noble cause. Il a convaincu sa famille et ses amis d'enregistrer une chanson. Les bénéfices récoltés sont destinés à alimenter une caisse de solidarité pour les commerçants du Sentier qui sont en faillite.

# 09  Mannequins à domicile
Max découvre par une annonce qu'une agence de mannequins recherche des chambres pour loger ses top-modèles durant la période des défilés. Il convainc Enzo de mettre à leur disposition la chambre de Michel.

# 11   Mémé Rachel
La mère de Gisèle, Mémé Rachel, vit au Canada. Elle vient rendre visite à la famille Fellous.

# 12  La leçon de français
Max est très anxieux ; pour la première fois de son existence, il a manqué d'arguments pour conclure une affaire. Sur les conseils d'Enzo, il se résout à suivre des cours d'expression orale ; Pendant qu'il tente d'apprivoiser les textes classiques, sa sœur Rebecca qui vient d'être choisie pour représenter la Sorbonne à un congrès de la francopholie en Afrique s'inquiète de la réaction de sa mère et surtout de sa rencontre éventuelle avec son professeur Jean de Fribourg. Bien décidée à ne pas renoncer à un tel honneur, Rebecca qui a convaincu Gisèle de la laisser partir, lui propose une "leçon de français" avant de recevoir l'universitaire...

# 13  Couples : mode d'emploi
Après une scène de ménage très orageuse, Rony qui vient de quitter Simone se réfugie chez les Fellous. Pendant que Gisèle prépare un plan pour réconcilier son beau frère et sa belle sœur, Enzo qui a fini par avouer à Vanessa qu'il aime Rebecca se trouve face à un cruel dilemme : l'élue de son cœur qui lui annonce que Patrick désire vivre avec elle et lui demande son avis...


Dernière édition par Texas-night le Jeu 11 Fév 2016 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:09

Auteur, Cyril Hanouna. C'est chaud ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:10

rasko a écrit:
Auteur, Cyril Hanouna. C'est chaud ça.

Ouais c'est du gros doss ça ! Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 895399
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:11

Vu que je ne peux pas me rééditer. Ce que je ne comprend d'ailleurs pas. Voici le synopsis:

Citation :
Histoire : Le quotidien très mouvementé de la famille Fellous ! Roger et Gisèle sont mariés et leurs 3 enfants (Rebecca, Vanessa et Max) leur mènent la vie dure !
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:26

Yves Azéroual l'un des auteurs est sur FB. Et apparemment il kiffe sa sitcom dans "ses mentions j'aime". Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 324588
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 15:30

Quant on regarde la boucle est bouclée..... Hanouna a écris cette sitcom à l'époque du carton de la vérité si je mens et 14 ans après il joue dans le troisième volet.
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:31

Mais qu'est-ce donc cela !!
Une sitcom AB dont j'ignorais l'existence.
C'est trouvab' quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragqueen_Unijambiste
Vidéaste fou, fétichiste patenté et joueur de cor de chasse
Dragqueen_Unijambiste


Masculin Nombre de messages : 5792
Mouvance : Muscliste à tendance Vivèsienne, Mottazien invétéré
Citation préférée : Ouais, ça c'est....

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 2:37

ardisson59 a écrit:
Quant on regarde la boucle est bouclée..... Hanouna a écris cette sitcom à l'époque du carton de la vérité si je mens et 14 ans après il joue dans le troisième volet.

Il est bien piètre acteur d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:40

Extraits dans Le divan de Fogiel avec Hanouna à partir de 23min25 pour ceux que ça intéresse.


Un graphisme so "paquet de couscous boulettes."
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Xhpbwm10



La vérité c'est maître Girard avec un accent pied noir!
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 4gs_gx10




Un générique so Alabina yala!
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 8vha5q10




Couscous Kula, danse orientale et blond platineux.
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Yfjjvh10




La vérité comment qu'j'te baratine!
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Euaaoa10



Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269  Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 28269
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Iodepm10
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:18

Rhaaa, excellent ! C'est vrai que Hanouna est lié à AB en quelque sorte !
Il en a dit quelque chose d'intéressant ou pas d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:20

Il a pas plus exploité que ça. Juste qu'il était content de taffer sur ce projet et que ça avait mal vieillit par rapport aux extraits qu'il a vu.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 5:02

Un extrait avec Vanessa Kula dans Les enfants de la télé vers les 1h30 d'émission. D'ailleurs Arthur semble la connaitre puisqu'il a mentionné son nom. Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 268263

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Image10
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 7:17

Rhaaa, du lourd. A quand une rediff ?! Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 260898
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 11:00

Faut harceler AB1 pour la rediff. Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) 311928
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) Empty
MessageSujet: Re: Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)   Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la vie d'ma mère (la sitcom couscous boulettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les Années 90 :: Séries & sitcoms des 90's-
Sauter vers: