Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 1 : Le Vrai Baiser

Aller en bas 
+2
rasko
Pierre Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:36

Tentons de rassembler ici tout ce qui concerne cet épisode (anecdotes, extraits, analyses, impressions, ...) afin de reconstituer ensemble
l'Encyclopédie Rippertienne Absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:36

Ayé, IDF1 diffuse PB !
Rippert fait ses grands débuts dans cet épisode. Quand on compare les Années Bleues à cet épisode, on voit le chemin parcouru !

En tout cas, en revoyant cet épisode, je pense que le flipper est (au début de la sitcom en tout cas) une véritable métaphore de l'acte sexuel. Tout y est : la gestuelle du bassin (en avant, en arrière), les gémissements (quand un Jérôme gagne une extraballe, véritable point G), les hourras des filles qui restent sur les côtés, reluquant les boys ("oh ouais", "qu'est-ce que tu le fais bien", "tu es trop fort"...etc) et parfois les ratages, qui sont souvent l'apanage des loosers de la série (ceux qui n'ont pas de nanas). Le flipper, c'est bel et bien la jauge pour mesurer la performance (sexuelle) d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:58

Luc quel galocheur en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:42

Jamais vu un type aussi beau

1 : Le Vrai Baiser Jmsvu

Première apparition de Luc!

1 : Le Vrai Baiser Prms

Juju, retiens moi, j'crois que j'vais m'évanouir!

'Tain, elle est quand même violente, la Justine! Comment elle secoue Annette!

Luc: Salut, vous voulez boire quelque chose?
(qu'est-ce qu'il est galant, ce Luc! 1 : Le Vrai Baiser 340948 )

Il a abandonné ses études et est guitariste, trop ringard les études, et en plus il bosse à Gigastore, trop la classe, quoi!

Le tout premier baiser de la série (fallait bien justifier le titre, non? 1 : Le Vrai Baiser 895399 ). C'est Luc qui le donne et pas Jérôme comme on aurait pu s'y attendre!

1 : Le Vrai Baiser Lucprem


Justine *ouf, j'ai enfin osé lui demander de m'embrasser*

1 : Le Vrai Baiser Oufprm

Des élèves qui font le clown dans les couloirs au lieu d'être en cours? Ils sont où les assistants d'éducation??
1 : Le Vrai Baiser Clownsprm

Luc délaisse les filles pour le flipper

1 : Le Vrai Baiser Squflip

Je crois que je m'débrouille pas mal... Tuuu veux juger?

1 : Le Vrai Baiser Cruy


Cette cruche de Justine se barre avant d'avoir eu son baiser, 1 : Le Vrai Baiser 649885

Pas si con, le Luc, il a compris qu'il y a quelque chose de louche dans la cuisine!

Jerome est furibard, il chope Luc

1 : Le Vrai Baiser Jerfur

et le balance sur le canapé!

1 : Le Vrai Baiser Jerfur2
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:48

Ouais, un AE ça aurait été sympa dans PB, qui aurait pu initier Annette ou... DEBBIE !!

Sinon cet épisode est d'une nullité... incroyable que ça ait pu marcher immédiatement. En plus c'est même pas le premier épisode tourné. Amateurisme rulz.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:54

Il faudrait réécrire certains épisodes, Laughing On ferait de Debbie une super pouff, entre autres.

A propos de réécrire, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des fanfictions écrites sur PB ou toute autre série d'AB? Ca pourrait être tripant de lire des délires inventés par les fans sur nos personnages favoris!
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:00

On a moitié tripé sur la suite des années bleues dans la rubrique sitcomologie !

https://sitcomologie.1fr1.net/sitcomologie-f12/pour-ou-contre-une-suite-des-annees-bleus-t1639.htm

Moi ça me ferait marrer car j'ai une imagination débordante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:04

Merci, PoO, tu es un amour! Je l'ai lu et ça m'a fait bien marrer.

Franchement, je pourrais même pas expliquer pourquoi j'ai continué à regarder après avoir vu cet épisode! Il doit y avoir une explication rationnelle, scratch
Je n'ai pas trop de souvenirs de l'époque mais une chose est sûre, on n'aimait pas trop France 2 à la maison en ce temps-là et puis la journée Club Do a dû jouer aussi, je pense, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr Ficus
Punk de Cafèt
Dr Ficus


Nombre de messages : 1851
Habitation : Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire
Caractéristique : Plante d'agrément diplômée
Mouvance : Lénino-Rippertiste tendance Ramblier
Citation préférée : "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:01


Vous trouvez pas la lumière extrêmement bizarre dans cet épisode? On a l'impression qu'il fait nuit...Et pas un figurant...Glauque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ficusphere.over-blog.com/
Marc Malloy Conseil
L'anaconda helvétique
Marc Malloy Conseil


Masculin Nombre de messages : 4098
Habitation : Dans la salle d'UV
Caractéristique : Gros pénis
Mouvance : Conseillologue Redleriste
Citation préférée : Maman c'est quoi une érection? - Wendy

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:18

Tapenga a écrit:

1 : Le Vrai Baiser Jerfur

et le balance sur le canapé!


Moi ce qui me frappe c'est la largeur des pantalons d'Annette 1 : Le Vrai Baiser 649885
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:12

Dr Ficus a écrit:

Vous trouvez pas la lumière extrêmement bizarre dans cet épisode? On a l'impression qu'il fait nuit...Et pas un figurant...Glauque.

Oui la lumière + l'absence de figurant met une ambiance glauquissime dans le PB du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:23

Tapenga a écrit:
Il faudrait réécrire certains épisodes, Laughing On ferait de Debbie une super pouff, entre autres.

A propos de réécrire, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des fanfictions écrites sur PB ou toute autre série d'AB? Ca pourrait être tripant de lire des délires inventés par les fans sur nos personnages favoris!
Et pourquoi pas réécrire la Bible pendant qu'on y est ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
Sheridan
Biatch assumée
Sheridan


Nombre de messages : 879

1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:10

Je l'ai vu ce matin pour la première fois et la seule réflexion que je me suis faite c'est que Justine est vraiment une pute dès le premier épisode : essayer de se taper Luc alors qu'elle est est avec Jérome et que Luc est avec Isa, en plus elle désosse la belle chaine hifi flambant neuf de papa. La garce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 : Le Vrai Baiser Empty
MessageSujet: Re: 1 : Le Vrai Baiser   1 : Le Vrai Baiser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 : Le Vrai Baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80 : Un baiser de cinéma
» 149. Le baiser de minuit
» 216. Le baiser de la pampa
» 23. Miss baiser
» 48 : La maladie du baiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Premiers Baisers-
Sauter vers: