Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La sitcomologie en Vidéo !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La sitcomologie en Vidéo ! Empty
MessageSujet: La sitcomologie en Vidéo !   La sitcomologie en Vidéo ! I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:16

Bonjour à tous ! Passionné de vidéos ainsi que de l'univers AB et par la sitcomologie, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un de mes projets.
Ayant déjà réalisé un documentaire sur Hélène Rollès intitulé "Hélène, une étoile pas comme les autres" qui demeure assez subjectif, ce fut un choix car j'ai du trier mes sujets et j'ai préféré rester dans le respect de l'artiste et des fans.
Or j'aurais aimé traiter de tout l'univers AB en décortiquant et en faisant des liens intéressants entre toutes ces séries. C'est un sujet passionnant je trouve, et la sitcomologie fait bien son travail. Des enquêtes menées autour des mystères de la famille girard, le plus drôle étant je pense: la disparition de chloé ! lol
Voilà mon projet; réaliser une sorte de série documentaire qui expliquerait et commenterait l'univers AB objectivement en espérant ce documentaire continue longtemps et que les épisodes ne se termine jamais car avec les mystères de l'amour il y'aura toujours quelque chose de nouveau à rajouter.
Le premier épisode reprendrait les ancêtres d'Hélène & compagnie, en faisant le point sur Azoulay , Berda puis également Dorothée et les autres qui ont contribué au succès des premières sitcoms, car "Pas de pitié pour les croissants" mérite aussi beaucoup de reflexions ! puis à chaque nouveaux épisodes on traiterait d'un sujet différents, comme l'arbre généalogique de la famille, la critique des personnages, les liens entre les séries, la relation mr girard annette lol, chloé etc !!! je trouve qu'il y'a telement de choses à dire sur le sujet!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La sitcomologie en Vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: La sitcomologie en Vidéo !   La sitcomologie en Vidéo ! I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:24

morganou31 a écrit:
Bonjour à tous ! Passionné de vidéos ainsi que de l'univers AB et par la sitcomologie, je voudrais savoir ce que vous pensez d'un de mes projets.
Ayant déjà réalisé un documentaire sur Hélène Rollès intitulé "Hélène, une étoile pas comme les autres" qui demeure assez subjectif, ce fut un choix car j'ai du trier mes sujets et j'ai préféré rester dans le respect de l'artiste et des fans.
Or j'aurais aimé traiter de tout l'univers AB en décortiquant et en faisant des liens intéressants entre toutes ces séries. C'est un sujet passionnant je trouve, et la sitcomologie fait bien son travail. Des enquêtes menées autour des mystères de la famille girard, le plus drôle étant je pense: la disparition de chloé ! lol
Voilà mon projet; réaliser une sorte de série documentaire qui expliquerait et commenterait l'univers AB objectivement en espérant ce documentaire continue longtemps et que les épisodes ne se termine jamais car avec les mystères de l'amour il y'aura toujours quelque chose de nouveau à rajouter.
Le premier épisode reprendrait les ancêtres d'Hélène & compagnie, en faisant le point sur Azoulay , Berda puis également Dorothée et les autres qui ont contribué au succès des premières sitcoms, car "Pas de pitié pour les croissants" mérite aussi beaucoup de reflexions ! puis à chaque nouveaux épisodes on traiterait d'un sujet différents, comme l'arbre généalogique de la famille, la critique des personnages, les liens entre les séries, la relation mr girard annette lol, chloé etc !!! je trouve qu'il y'a telement de choses à dire sur le sujet!
Qu'en pensez-vous ?


C'est ce qu'on fait sur le blog depuis 2009 il me semble !
Après faire un documentaire audio version sitcomologie, ouais, pourquoi pas. Mais quand tu parles de traiter "objectivement" la question, alors là ce sera difficile de collaborer puisque aucun article ne se veut "objectif" sur la question.

Bref l'idée est bonne mais pour répondre de manière personnelle à la question, écrire des articles pour le blog me prend déjà assez de temps, je ne peux pas mener tout de front*. Un jour peut être pour ma part...

* La sitcomologie en Vidéo ! 83116
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
 
La sitcomologie en Vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Créations sitcomologiques-
Sauter vers: