Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 168. La guerre des nerfs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Pierre
Chanteur romantique
Pierre Pierre


Masculin Nombre de messages : 3984
Habitation : Lyon
Caractéristique : chanteur romantique
Mouvance : rippertiste
Citation préférée : "maintenance... ou pas" Fabien Remblier

168. La guerre des nerfs Empty
MessageSujet: 168. La guerre des nerfs   168. La guerre des nerfs I_icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:14

Tentons de rassembler ici tout ce qui concerne cet épisode (anecdotes, extraits, analyses, impressions, ...) afin de reconstituer ensemble
l'Encyclopédie Rippertienne Absolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.fr/pierrepierreofficial
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

168. La guerre des nerfs Empty
MessageSujet: Re: 168. La guerre des nerfs   168. La guerre des nerfs I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 1:40

Anita Dureville, la fille à papa, est prête à tout pour conquérir Luc. Il est contraint de lui enseigner le tennis car c'est MÔssieur Laplace, un bon ami du papa à la fifille qui menace de le virer, s'il ne s'exécute pas.

Virginie ne le supporte pas. D'autant plus qu'Anita a offert une moto à Luc!

Dupray, veste en cuir, se pointe au bar:
- Dis donc Ary, à qui qu'elle est là SUPERBE moto là?
- Ha ben c'est à Luc?
- A Luc? humpf, ha ha, mais comment il a eu ça?
- C'est Anita qui lui a offert
- Non? Elle lui a offert une moto? Wouah la chance!

Virginie s'en mêle:
- Non mais trouvez ça normal?
- BAH OUAIS!!! Ha ha heu hum... non c'est pas bien.
- AGAGAGA.



A noter qu'Anita ne sait pas dire "maligne". A deux reprises, elle prononcera distinctement le "gneu" de maligne.
Cette emphase choque un peu.
Fin de l'aparté.

Sandra propose ses services de journaliste pour donner à Anita une occasion de choper le Rippert: imprimer une double page "je t'aime Luc"!
Cette radasse de Sandra Bunel encaisse un bon vieux chèque du Crédit Mutuel pour les conseils qu'elle prodigue à Anita.

Oui mais c'est sans compter la discussion à bâton rompus qui s'en suivra entre Anita et Luc, à la cafèt de la salle de sport: Luc va lui ouvrir les yeux. C'est pas du tout le Dom Juan que tu m'avais décrit Sandra!
Sandra (ni culotte) a cependant plus d'un tour dans son sac, et encore une bonne idée à soumettre à Anita, comme nous l'allons voir.

Dernière scène.
Après un bon repas en tête-à-tête, alors que Luc et Virginie s'apprêtent à consommer le """dessert""" (avec regards échangés et sous-entendus insistants), des gratouillis se font entendre à la porte.
La porte s'ouvre sur Paul, portant une chaise. Sandra se pointe dans l'encolure.
HO mais qu'est-ce que tu fiches là?, sort un Luc passablement agacé.
Bah ça va, j'ai le droit d'être la quand même!, fit la Bunel.
Figurez vous que vous avez une nouvelle voisine de pallier! Et oui, Anita a quitté son 200m² pour venir habiter l'appartement d'en face.

Suspens coupé, il s'agit bien d'Anita et non pas de Paul pour ceux qui auraient rien compris.
L'épisode se termine sur une image figée sur notre héros incrustée du fameux, mais non moins relou, A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

168. La guerre des nerfs Empty
MessageSujet: Re: 168. La guerre des nerfs   168. La guerre des nerfs I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:10

168. La guerre des nerfs 785855

Ah, les épisodes avec la Durville, probablement les meilleurs des Années fac. J'aime beaucoup cette histoire de "double page" dans le journal de la Fac, peu auraient osé mais Azoulay l'a fait.

Et Luc qui ne se laisse pas faire: "MOI, on ne m'achète pas"
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





168. La guerre des nerfs Empty
MessageSujet: Re: 168. La guerre des nerfs   168. La guerre des nerfs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
168. La guerre des nerfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: Les Années Fac-
Sauter vers: