Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]

Aller en bas 
+14
kimbree
odisaure
Blur33
maryna
Gerrard
hal
Galopin
Le Fonz'
stevosteen
Valf
Lucile
PoO
Aza
rasko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Aza
Licencié en sitcomologie
Aza


Masculin Nombre de messages : 368
Habitation : Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi
Caractéristique : Aspirant sitcomologue
Mouvance : Eglise de Rippert des saints des derniers jours
Citation préférée : Arbitre calamar !

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:48

Valf a écrit:
Bordel on se dirige vers une élimination des Beatles au premier tour.

Ce serait vraiment la grosse surprise de cette première journée de championnat... Mais des champions éliminés dès les premiers matchs ca s'est déjà vu hein (coupe du monde de foot en 2002 Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 785855 )
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:49

Y'en a même qui ne se sont pas qualifié:

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 France_bulgarie_1993_cantona_kostadinov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:52

Il va falloir trouver un Ginola (synonyme de bouc emissaire) pour les groupes non qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:53

Aza a écrit:
Valf a écrit:
Bordel on se dirige vers une élimination des Beatles au premier tour.

Ce serait vraiment la grosse surprise de cette première journée de championnat... Mais des champions éliminés dès les premiers matchs ca s'est déjà vu hein (coupe du monde de foot en 2002 Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 785855 )

Héhé.
J'ai commencé les listes des prochains "matches", des favoris vont tomber. Dès le premier tour !
Et je peux vous annoncer qu'on aura un fou derby "fusion" 90's Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 679265
Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 20021277
Le rap et le rock mec, c'est ça l'avenir de la zik !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Aza
Licencié en sitcomologie
Aza


Masculin Nombre de messages : 368
Habitation : Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi
Caractéristique : Aspirant sitcomologue
Mouvance : Eglise de Rippert des saints des derniers jours
Citation préférée : Arbitre calamar !

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:57

Shakzor a écrit:
Il va falloir trouver un Ginola (synonyme de bouc emissaire) pour les groupes non qualifiés.

Ou un Bus

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 4266080598
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:31

rasko a écrit:
The Police 1 - Bob Dylan 4
Depeche Mode 2 - Beatles 1
The Clash 5 - Arcade Fire 0
The Mamas & the Papas 1 - Franck Zappa 4
Oasis 2 - Alice in Chains 3
Tom Waits 3 - The Kinks 2
Joy Division 5 - Genesis 0
The MC5 3 - Nick Cave and the Bad Seeds 2
Neil Young 4 - Pearl Jam 1
The Pixies 3 - The Pogues 2
New York Dolls 4 - Talking Heads 1
King Crimson 3 - Archive 1
Dead Kennedys 2 - Peaches 3
Queen 1 - Prince 4
Jeff Buckley 3 - The Mars Volta 0


Dur pour Nick Cave, les Kinks et les Mamas and Papas Sad
A noter le quadruplé de Prince. Un petit Messi a été détecté sur le jeune Prince.

Je reviens un peu sur mes choix quand même !

Bob Dylan est un mythe. J'ai beaucoup écouté dans ma belle jeunesse les Police. Pour des blanbecs ils ont su faire du reggae; classe. Mais Dylan c'est bien plus fort que la musique. Un grand poète.

Alors Depeche Mode, parce que c'est un des rares groupes estampillé 80's que j'apprécie encore aujourd'hui. Je n'aime pas trop leur live, le culte qu'on leur voue. Mais leurs premiers albums électro et leurs débuts électro-rock, miam. Ils ont en plus influencé toute une génération de groupes que j'aime...
Désolé pour les Beatles, c'est mignon et il y a de belles chansons mais la plupart du temps je m'ennuie à leur écoute...

Arcade Fire j'ai jamais trop accroché. Du coup c'est boulevard Lénine pour les édentés des Clash.

Zappa, oui !!!! Et puis ben c'est mort pour voter pour des rockeurs qui meurent en s'etouffant avec leurs sandwiches...

Alice In Chains écrase les Citizens d'Oasis. Tss, facile.

Arf désolé les Kinks, je choisis le whisky de Waits. Peut etre l'effet the Wire aussi.

Joy Division j'avoue je suis fan. Moi aussi je veux me pendre avec The Idiot d'Iggy.

MC5 parce qu'un peu de communisme ne fait jamais de mal dans le rock. Parce que Let me try c'est une belle ballade aussi Embarassed Et puis j'ai usé mon quota de dépression pour Cave.

Neil Young parce que même vieux, il a la classe et il pond toujours de bons albums et que Pearl Jam c'est un groupe que j'ai pas capté avant 2005 (!)

Les Pixies parce que c'était revenu à la mode en 1999, donc c'est cool. Non sérieusement même si j'ai vomi en assistant en live à leur reformation "macdo", ça reste un des mes groupes préférés.

Les Dolls je suis archifan. Il y a 4 ans c'était "Looking for a kiss" tous les matins pour se mettre de bonne humeur ! Et vive les trans poilus machistes.

King Crimson comme dit plus haut c'est bien chiadé!

Peaches parce que moi aussi je veux etre une fille avec une bite. Et puis Biafra je le préfère au final dans Lard !

Prince parce que Jérome dans Premiers Baisers est fan ! Non surtout parce que c'est un génie de la musique. Dommage qu'il tombe sur Queen dès le premier tour qui je pense est favori ici.

Enfin Buckley parce que Mars Volta je suis pas dedans. Apparemment je loupe quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:50

The Police1 - Bob Dylan4
J'aime bien The Police, mais ça n'a rien à voir avec ce que je ressens quand j'écoute du Dylan, qui me touche au plus profond de moi-même("je comprends la sincérité"). De plus il m'accompagne depuis plus de dix ans dans ma vie et me relie à certains de mes amis plus surement que le téléphone ou internet.

Depeche Mode3 - Beatles2
Les Beatles m'emmerdent globalement. Depeche Mode je suis pas une fan hardcore mais au moins je ne m'ennuie pas quand j'écoute, et j'ai pas envie de dire "gnagnagna ta gueule".

The Clash4 - Arcade Fire1
Je suis une grande amatrice des Clash pour leur musique, leur énergie et leur combat politique. Un but pour Arcade parce que c'est pas dégueu.

The Mamas & the Papas0 - Franck Zappa5
Mamas and Papas c'est sympa. Frank Zappa c'est Dieu. Donc tous les buts pour lui. Sans compter que Zappa a eu un grand impact sur ma vie et pas les Mamas and Papas.

Oasis 2 - Alice in Chains3
Combat peu passionné pour moi. Des groupes très "mouais" pour moi,mais un peu plus "mouais" pour Oasis.

Tom Waits2 - The Kinks3
Dur, très dur. J'ai un peu plus écouté les Kinks, donc va pour les Kinks. Mais avec un petit regret quand même.

Joy Division4 - Genesis1
Je ne suis fan d'aucun des deux groupes, mais si on doit inclure l'ère Collins dans Genesis, c'est l'effondrement, et pour moi l'ère Gab' ratrappe à peine le coup (Peter Gabriel me fait chier). Joy Division je n'aimais pas du tout avant (tout en reconnaissant la qualité du groupe) mais maintenant un peu plus.

The MC53 - Nick Cave and the Bad Seeds2
J'aime bien les deux, mais je préfère le MC5. Un petit regret là aussi.

Neil Young4 - Pearl Jam1
Là je suis un peu dègue parce que j'aime bien Pearl Jam. Mais Neil Young, c'est Neil Young, la seule rock star qui fasse encore quelque chose à l'heure actuelle, et auteur de nombreux albums que j'adore. Et pis, y'a eu "Rust Never Sleeps". Et pis mes parents se sont emballé sur "Harvest",alors hein.

The Pixies2 - The Pogues3
Avantage pour les Pogues dans ma discothèque.

New York Dolls3 - Talking Heads2
Alors là dur dur, mais comme j'ai plus écouté les Dolls (la faute à mon amoureux)...Dommage pour les Talking Heads et leur fameux "Remain In Light" (une merveille).

King Crimson4 - Archive1
Archive c'est typique le genre de groupe dont on t'envoie un album tu fais "ouaaaaaah" pis t'oublies. Alors qu'une fois que tu as foutu un pied dans la cour du Roi Crimson, tu ne l'oublies jamais. 4 buts pour leur incroyable influence sur le rock après ça (enfin l'influence de Robert Fripp).

Dead Kennedys2 - Peaches3
Peaches. Parce que j'adore Peaches.

Queen2 - Prince3
Dur dur dur. Bon, avantage pour le nain de Minnéapolis, parce que je considère que Queen n'a fait qu'un seul grand album, et Prince plusieurs.

Jeff Buckley5 - The Mars Volta0
Jeff pour sa Grace. Mars Volta m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fonz'
Fan du PSG et de REM
Le Fonz'


Masculin Nombre de messages : 10984
Habitation : 2e étage face
Caractéristique : De jamais sortir en chaussettes sous la pluie

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:36

The Police - Bob Dylan 1/4
Depeche Mode - Beatles 0/5
The Clash - Arcade Fire 4/1
The Mamas and Papas - Franck Zappa 1/4
Oasis - Alice in Chains 2/3
Tom Waits - The Kinks 2/3
Joy Division - Genesis 4/1
The MC5 - Nick Cave and the Bad Seeds 2/3
Neil Young - Pearl Jam 5/0
The Pixies - The Pogues 3/2
New York Dolls - Talking Heads 4/1
King Crimson - Archive 4/1
Dead Kennedys - Peaches 4/1
Queen - Prince 3/2
Jeff Buckley - The Mars Volta 5/0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:40

Salut la sitcomologie. Tout nouveau ici, j'apprécie beaucoup vos articles et votre cult(ur)e critique.
Pas tant à dire sur AB mais j'aime beaucoup la coupe des groupes alors voici mon premier bulletin.

The Police 0 - Bob Dylan 5
Depeche Mode 1 - Beatles 4
The Clash 3 - Arcade Fire 0
The Mamas & the Papas 3 - Franck Zappa 2
Oasis 3 - Alice in Chains 1
Tom Waits 1 - The Kinks 4
Joy Division 3 - Genesis 1
The MC5 2 - Nick Cave and the Bad Seeds 2
Neil Young 5 - Pearl Jam 0
The Pixies 2 - The Pogues 2
New York Dolls 1 - Talking Heads 4
King Crimson 4 - Archive 0
Dead Kennedys 2 - Peaches 1
Queen 1 - Prince 4
Jeff Buckley 2 - The Mars Volta 1
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 11:44

Pfiou... Je découvre ce matin le fruit d'une nuit de concours et je kiffe ! Ca va être chaud pour tenir les comptes rasko, je te souhaite bon courage Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 254300
(j'ai déjà remarqué que t'as mis que 3 points pour Depeche Mode vs Beatles, t'en as oublié 2)

Comme ce genre de jeu me tient bien à coeur, je vais noter mes résultats dans un notepad que je remplirai au fur et à mesure de la journée, et je vous répondrai ce soir.
Au fait: je ne crois pas avoir vu de deadline? Combien de temps a-t-on pour chaque fournée de groupes ?!

rasko a écrit:
Et je peux vous annoncer qu'on aura un fou derby "fusion" 90's Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 679265
*moratoire* de programme de tirage au sort aléatoire ! S'il m'a sorti un RATM vs RHCP, je vais chialer ma race !!

Je suis déjà triste pour Archive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:28

omegared a écrit:

The MC5 2 - Nick Cave and the Bad Seeds 2
The Pixies 2 - The Pogues 2

Hello Omegared ! Bienvenue parmi nous donc !
Il va juste falloir que tu détermines qui doit gagner là dedans, les matches nuls ne sont pas possibles. C'est la grande injustice de ce jeu Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 324588

Citation :
Pfiou... Je découvre ce matin le fruit d'une nuit de concours et je kiffe ! Ca va être chaud pour tenir les comptes rasko, je te souhaite bon courage
(j'ai déjà remarqué que t'as mis que 3 points pour Depeche Mode vs Beatles, t'en as oublié 2)

Merci !
Non en fait : "tu peux aller jusqu'à buts". Ainsi si tu mets 1-0 pour un groupe, c'est que les deux ne te plaisent pas et que l'un des deux est moins pire que l'autre par exemple. Bref l'important c'est de choisir un groupe surtout et de ne pas mettre de "nul".


Citation :
Au fait: je ne crois pas avoir vu de deadline? Combien de temps a-t-on pour chaque fournée de groupes ?!
Je sais pas trop encore, on va tatonner sur ce coup là parce que je ne suis pas sur encore de qui va participer ou pas Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 371284
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
hal
Deug de sitcomologie
hal


Masculin Nombre de messages : 84
Mouvance : daubignéen à tendances gautrasiennes

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:47

Une bien belle idée que cette croupe du rock, on peut voter jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutestneutral.blogspot.com
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:50

rasko a écrit:
Merci !
Non en fait : "tu peux aller jusqu'à buts". Ainsi si tu mets 1-0 pour un groupe, c'est que les deux ne te plaisent pas et que l'un des deux est moins pire que l'autre par exemple. Bref l'important c'est de choisir un groupe surtout et de ne pas mettre de "nul".
Ah okay ! J'avais pas du tout compris ça, surtout que la plupart des scores font 5 au total Embarassed


Sinon, sorry pour le hors sujet sur le récap d'à côté. C'était un message à effacer une fois lu, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
Gerrard
Licencié en sitcomologie
Gerrard


Masculin Nombre de messages : 187
Habitation : Ecroulé sur le divan du Nelly's
Mouvance : Rockeur alternatif version garage
Citation préférée : Oh !

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:03

The Police - Bob Dylan 2-3
Depeche Mode - Beatles 1-4
The Clash - Arcade Fire 5-0
The Mamas & the Papas - Franck Zappa 2-3
Oasis - Alice in Chains 3-2
Tom Waits - The Kinks 2-3
Joy Division - Genesis 4-1
The MC5 - Nick Cave and the Bad Seeds 3-2
Neil Young - Pearl Jam 1-4
The Pixies - The Pogues 0-5
New York Dolls - Talking Heads 3-2
King Crimson - Archive 2-3
Dead Kennedys - Peaches 5-0
Queen - Prince 5-0
Jeff Buckley - The Mars Volta 4-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.punkrockers.com/gojats
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:30

hal a écrit:
Une bien belle idée que cette croupe du rock, on peut voter jusqu'à quand ?

Je pense que demain je donne les prochains matches. Le concours va s'étaler sur un temps relativement long, pas de panique ! Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 577975
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Invité
Invité




Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:34

rasko a écrit:
omegared a écrit:

The MC5 2 - Nick Cave and the Bad Seeds 2
The Pixies 2 - The Pogues 2

Hello Omegared ! Bienvenue parmi nous donc !
Il va juste falloir que tu détermines qui doit gagner là dedans, les matches nuls ne sont pas possibles. C'est la grande injustice de ce jeu Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 324588

Ah, pas percuté désolé. J'imaginais que ça se jouait en aval sur les moyennes des scores.

Corrigeons donc avec :

The MC5 1 - Nick Cave and the Bad Seeds 2
The Pixies 3 - The Pogues 1
Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge
Valf


Féminin Nombre de messages : 15918
Habitation : Yourte en Toulousie. Un T4.
Caractéristique : Bitch absolue, ne pas s'y frotter.
Mouvance : Cressoniste chevronnée.
Citation préférée : Mais qu'est ce qui se passe là OH?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:37

Pis si quelqu'un rate la première fournée y'aura pas de soucis pour donner ses scores après...Tant qu'on en est pas aux phases finales!
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:42

Valf a écrit:
Pis si quelqu'un rate la première fournée y'aura pas de soucis pour donner ses scores après...Tant qu'on en est pas aux phases finales!

Toutafé ! Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 176165
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:13

Valf a écrit:
Bordel on se dirige vers une élimination des Beatles au premier tour.

rasko a écrit:
Les fans des Beatles vont réagir, j'en suis sur. J'aimerais bien avoir un derby avec les Stones quand même.

Attendez, j'arrive !

The Police - Bob Dylan 2-3
J'ai beaucoup écouté Police à mon adolescence, j'aime encore beaucoup, mais la découverte de Bob Dylan (assez récente) a été une petite révélation dans mon monde de la musique. Serré, mais un but de plus pour le gars Zimmerman !

Depeche Mode - Beatles 0-5
Sans surprise aucune. Désolée pour Depeche Mode, mais personne n'arrive à la cheville des Beatles sur mon échelle de la musique. Les textes de Lennon, les mélodies de Macca, et l'émergence de George Harrison sur la fin... A partir de Rubber Soul j'aime tout, avant un peu moins, mais tout le monde doit débuter d'une façon ou d'une autre.

The Clash - Arcade Fire 3-2
Encore 2 bons groupes l'un en face de l'autre... Un but de plus pour les Clashs car c'est une musique qui me touche plus. J'ai souvent un penchant plus marqué pour les années 70 que pour le plus contemporain !

The Mamas & the Papas - Franck Zappa 4-1
Je connais mal Frank Zappa, j'ai écouté un peu mais ça ne me branche pas plus que ça. The Mamas and Papas en revanche... Toutes mes années lycées !!!

Oasis - Alice in Chains 5-0
Sympa Alice in chains, mais les frères Gallagher... Don't look back in anger. I hope, I think, I know. Wonderwall. J'aime tellement ces chansons !

Tom Waits - The Kinks 0-5
Pour la période 60-70 des Kinks. Un rock coloré qui me met de bonne humeur.

Joy Division - Genesis 1-4
J'ai essayé plusieurs fois Joy Division, c'est pas que je n'aime pas mais, bah sans plus quoi... Genesis gagne haut la main.

The MC5 - Nick Cave and the Bad Seeds1-4
Je ne sais pas si c'est un vote très éclairé vu que je ne connaissais pas The MC5 il y a encore 15 min, mais de ce que j'ai écouté ça m'emballe moyen. Nick Cave and the Bad Seeds, en revanche, rien que pour "O Children" qui me donne toujours envie de pleurer, a le droit de gagner !

Neil Young - Pearl Jam 3-2
Pffff... Ca mériterait vraiment un match nul là. J'aime beaucoup les deux. J'avais commencé par voter Pearl Jam, mais j'ai réécouté les deux et Neil Young gagne... Je ne saurais pas dire vraiment pourquoi, un truc qui fait que je mettrais plus Neil en boucle que Pearl Jam, quelque chose dans la voix, la guitare... Désolée Pearl Jam !

The Pixies - The Pogues 1-2
Je ne connaissais pas les Pogues, mais j'aime bien les trucs à sonorités irlandaises, ils me plaisent, je vote pour eux ! Totalement spontané et non réfléchi.

New York Dolls - Talking Heads 2-0
Basé sur 5 minutes d'écoute de chaque, je ne connaissais ni l'un ni l'autre.

King Crimson - Archive 3-2
Découverte d'Archive pour pouvoir voter, putain j'aime bien ! Je vais peut-être en écouter plus. Je préfère King Crimson quand même.

Dead Kennedys - Peaches 0-3
Dead Kennedys ça fait trop de bruit pour moi...

Queen - Prince 2-0
Je ne suis pas une grande fan de Queen, mais ils ont pondu quelques bons trucs. Prince en revanche, ça ne me touche pas des masses.

Jeff Buckley - The Mars Volta 4-1
Jeff quoi. Mars Volta ça a l'air très sympa, mais on ne joue pas dans la cour de Jeff Buckley. Enfin pas au 1er tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:20

The Police 3 - Bob Dylan 1 On pourra s'étonner de ce choix. Mon problème avec Dylan, c'est que je l'ai découvert d'abord par les reprises qu'en ont fait les français, et j'arrive pas à me sortir Hugues Auffray quand j'entends la version originale. C'est horrible mais c'est comme ça. Police, c'est 3 points pour Sting et surtout pour Roxane, souvenir.

Depeche Mode 2 - Beatles 3 LE vote le plus dur de cette flopée selon moi. Les beatles répréentent quand même un phénomène sociétal particulier, et pas mal de choses ont changé dans la manière de concevoir et vendre de la musique après eux. Et puis bon I wanna hold your hand, chanson à midinette mais là encore souvenir très particulier.

The Clash 5 - Arcade Fire 0 Les Clash c'est autre chose. Musicalement ils ont innové. J''ai pas envie de dire la même chose pour Arcade fire.

The Mamas & the Papas 1 - Franck Zappa 4 Un point pour California Dreamin' et puiis parcequ'ils sont sur de perdre. Parce que Zappa joue sur une autre planète.

Oasis 0 - Alice in Chains 1 Une petite victoire, parce que j'aime pas les frères Gallagher et leur vie à la Melrose Place.

Tom Waits 5 - The Kinks 0 Parce que ce bon vieux Tom il tourne si souvent le soir chez moi, quand je me bois un petit whisky. I wish I was in new Orleans. Pis je tente déjà de sauver les beatles, alors je peux pas tout faire pour les autres.

Joy Division 2 - Genesis 0 J'accroche pas spécialement à Joy division mais je leur reconnais plus de mérite que Genesis.

The MC5 4 - Nick Cave and the Bad Seeds 1 Parce que pour diverses raisons, et qui ne sont pas toutes musicales, je préfère The MC5.

Neil Young 5 - Pearl Jam 0 J'invoque la clause Montaigne "Parce que c'est lui..."

The Pixies 3 - The Pogues 2 J'ai plus écouté les pixies, ça doit être pour ça que je les avantage.

New York Dolls 2 - Talking Heads 1 Par respect pour les Dolls.

King Crimson 4 - Archive 1 Pas besoin de dire ce qu'on a dit pour moi plus haut.

Dead Kennedys 2 - Peaches 1 Je reconnais les qualités de l'un et de l'autre, mais je suis pas transporté.

Queen 3 - Prince 0 Encore un choix qui risque de faire jaser, mais je n'arrive vraiment pas à écouter Prince. Et j'ai essayé, des tas de fois, mais ça me rebute. Et je n'ai pas d'explications censée.

Jeff Buckley 4 - The Mars Volta 0 Là aussi, Mars Volta, j'ai essayé, j'ai pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:22

J'aime bien lire vos avis sur les groupes ! (mais après avoir voté, sinon ça risquerait d'influencer)
Ca me donne envie de réécouter un peu mieux ce que j'ai mis de côté rapidement et auxquels vous avez fait de bonnes critiques...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:27

Lucile a écrit:
J'aime bien lire vos avis sur les groupes ! (mais après avoir voté, sinon ça risquerait d'influencer)
Ca me donne envie de réécouter un peu mieux ce que j'ai mis de côté rapidement et auxquels vous avez fait de bonnes critiques...

Oui je conseille à ceux qui se sont pas lancés d'éviter de lire les votes des autres avant, histoire que ce soit tout frais !
Sinon j'aime bien le fait que ça puisse faire découvrir des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Lucile
Djokogirl
Lucile


Féminin Nombre de messages : 2094
Habitation : Au garage
Mouvance : Solesienne, Courivaudiste, VanBeverienne, ça dépend des jours.
Citation préférée : "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie"

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:34

rasko a écrit:

Sinon j'aime bien le fait que ça puisse faire découvrir des trucs !

C'est un peu le but de ce genre de post non ?
Je suis assez influençable en musique, suffit qu'on me vende bien un truc pour que j'ai envie de l'écouter. Et sans non plus me mettre à adorer un truc que je n'aurai pas forcément aimé, j'apprécie toujours un peu plus une chanson dont quelqu'un qui l'adore m'a parlé. La magie du rock !
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Licencié en sitcomologie
Aza


Masculin Nombre de messages : 368
Habitation : Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi
Caractéristique : Aspirant sitcomologue
Mouvance : Eglise de Rippert des saints des derniers jours
Citation préférée : Arbitre calamar !

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:58

Bon, eh bien puisque tout le monde justifie ses choix, je m'y colle...

The Police 2 - Bob Dylan 3

Même si j'adore The Police (quel choix cruel au premier tour), en particulier leur premier album qui respire encore la rage punk de l'Angleterre fin 70's, personne n'aurait pu abattre le grand Dylan. Sa poésie est immortelle, de ses premiers vers brutalement engagés sur ses 3 premiers disques aux textes plus métaphoriques et à plusieurs niveaux de lecture dans ses albums suivants, sans oublier son exploration du folk, du rock, du gospel, de la country, sans se soucier du qu'en-dira-t'on. Grand.

Depeche Mode 1 - Beatles 4

Je ne possède qu'un seul album de Depeche Mode, que j'apprécie, mais je préfère de loin les Beatles. Leurs innovations et explorations diverses sur leur fin de carrière (cf le chef d'oeuvre Abbey Road) frisent le génie, si l'on oublie la période gnan-gnan des débuts. Leur disco n'est allée qu'en s'améliorant jusqu'au pinacle. Et puis, combien de milliers de groupes ont débuté grâce à eux. Le symbole de toute une époque, a de surcroit plutôt bien vieilli.

The Clash 4 - Arcade Fire 1

Je n'apprécie guère Arcade Fire, et les Clash, eh bien... Culte, dans la musique et dans l'attitude. Là encore, bourrer un triple disque (Sandinista) de Reggae, de Dub, de rap, de rock fiévreux... Une grande démonstration, à la suite d'une floppée d'albums aussi cultes les uns que les autres, depuis leur premier méfait. Et puis, abandonner ses droits sur les 100 000 premiers exemplaires vendus, pour pouvoir vendre London Calling au prix d'un simple...


The Mamas & the Papas 1 - Franck Zappa 4


Oasis 1 - Alice in Chains 4


Tom Waits 2 - The Kinks 3


Joy Division 2 - Genesis 3


The MC5 3 - Nick Cave and the Bad Seeds 2


Neil Young 3 - Pearl Jam 2


The Pixies 4 - The Pogues 1


New York Dolls 4 - Talking Heads 1


King Crimson 5 - Archive 0


Dead Kennedys 4 - Peaches 1


Queen 4 - Prince 1


Jeff Buckley 3 - The Mars Volta 2[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Aza
Licencié en sitcomologie
Aza


Masculin Nombre de messages : 368
Habitation : Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi
Caractéristique : Aspirant sitcomologue
Mouvance : Eglise de Rippert des saints des derniers jours
Citation préférée : Arbitre calamar !

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:13



The Clash 4 - Arcade Fire 1

Je n'apprécie guère Arcade Fire, et les Clash, eh bien... Culte, dans la musique et dans l'attitude. Là encore, bourrer un triple disque (Sandinista) de Reggae, de Dub, de rap, de rock fiévreux... Une grande démonstration, à la suite d'une floppée d'albums aussi cultes les uns que les autres, depuis leur premier méfait. Et puis, abandonner ses droits sur les 100 000 premiers exemplaires vendus, pour pouvoir vendre London Calling au prix d'un simple... Qui ferait ça de nos jours. Intègre jusqu'au bout...


The Mamas & the Papas 1 - Franck Zappa 4

Mis à part quelques tubes, ma foi fort bien écrit et sympathiques, Les Mamas ne peuvent malheureusement pas
rivaliser avec le génie de Zappa qu is'étend sur plusieurs décénies et une floppée de disques tous plus novateurs, inspirés, et magiques, les uns que les autres

Oasis 1 - Alice in Chains 4

Idem que les Mamans, quelques titres fort bien écrits de la part d'Oasis, mais rien à côté du talent d'Alice. Et puis j'ai jamais pu blairer l'attitude de ce merdeux de Liam. Un artiste qui ne respecte pas son public ne vaut rien.

Tom Waits 2 - The Kinks 3

Match serré, mais j'ai davantage écouté les Kinks... Et puis, les débuts du Hard Rock commencent ici.

Joy Division 2 - Genesis 3

Rien que pour la période Gabriel et ses fabuleux disques, Genesis l'emporte d'une courte tête. Dommage que ce duel tombe au premier tour...


The MC5 3 - Nick Cave and the Bad Seeds 2

Victoire du MC5 d'un petit point, car j'adore Cave. Mais bon, la furie du MC emporte tout sur son passage, à grand coup de lives incendiaires. Sortir en guise de premier album un live, c'est couillu (peu l'ont fait), mais ça veut tout dire : puissance, énergie, rage, la musique du prolétariat de Détroit en colère.


Neil Young 3 - Pearl Jam 2

Le hasard fait bien les choses, Neil fait un match contre ceux qu'il a inspiré. Pearl Jam reste un super groupe, mais Neil reste Neil, rien que pour Harvest, After the Gold Rush et Tonight's the night, il ne peut s'incliner.

The Pixies 4 - The Pogues 1

Le score parle de lui même... Les Pogues c'est bien fait, c'est sympa, mais les Pixies, avec une production de crade et quelques arpèges dissonants, les envoie péter d'un revers de main. Ah, j'allais oublier l'inspiration diabolique dans leur genre de musique, qui ne doit avoir pour égale que celle de Sonic Youth.


New York Dolls 4 - Talking Heads 1

J'ai jamais été un grand fan des Talking Heads, mais par contre, les Dolls...


King Crimson 5 - Archive 0

Même s'il n'avait sorti que son premier disque, le King aurait écrabouillé tous les groupes se prétendant progressifs (à part peut être Rush). Alors si en plus on rajoute d'autres disques d'aussi grande qualité...


Dead Kennedys 4 - Peaches 1

Dead Kennedys, des prestations live furibardes, un parolier enragé, un mix improbable entre surf music et punk rock. Les peaches, ben, j'ai jamais vraiment accroché.


Queen 4 - Prince 1

Oui le score est sévère, mais il est à l'image de l'admiration que j'ai pour Queen, qui a l'instar de peu de groupes (mis à part Led Zep, ou les Clash déjà cités ici), ont tout osé, du disco au funk en passant par le rockabilly, l'opéra rock, le métal ou le rock prog, et le tout avec une maîtrise et un talent jamais remis en question. Et puis, quel groupe de scène (Live Killers !)


Jeff Buckley 3 - The Mars Volta 2[/b][/quote]

Une petite victoire de Jeff, l'un des chanteurs capable de vous tirer des larmes et joie ou de peine même s'il chantait à cappella sous sa douche. Un excellent songwriter également, et un grand showman parti trop tôt. Mais Mars Volta, sérieux rivaux (surtout avec leur Bedlam in Goliath, à conseiller de toute urgence).
Revenir en haut Aller en bas
Galopin
パンティフェチ
Galopin


Masculin Nombre de messages : 7680
Habitation : à Malheur City
Caractéristique : Moustachu
Mouvance : Azouléen à tendance Schachtiste
Citation préférée : J'ai un métier demain! - Luc Duval

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:27

Ca y est ! Fin de la journée, j'ai bien travaillé ! (et surtout, j'ai fini en rapidité, à l'instant, les 4 qui me restaient)
J'ai tenté de faire des métaphores footballistiques mais étant donné que je ne suis pas un fan, je m'égare souvent. Par contre, les justifications étaient obligatoires à mon avis pour le côté "débat" du topic!


The Police - Bob Dylan 3-1
Je concède 1 point à Dylan car il a marqué la musique en général mais pas moi. Par contre, oui je me suis bousillé les doigts sur les riffs d'Andy Summers, oui j'ai déjà chanté des conneries du style "doo-doo-doo da-da-da", et oui, j'aime bien le côté dub (attention gros mot) de Walking On The Moon, que je considère comme le meilleur titre de la police. 3 buts pour la bande à Sting donc.
(un match Justice - The Police m'aurait permis de dire que "Justice nique la police" mais non seulement j'y crois pas, et en plus je suis hors-sujet.

Depeche Mode - Beatles 1-4
Les Beatles ont marqué leurs 4 buts en seconde mi-temps, après 1965. Ils ont clairement pris des psychotropes dans les vestiaires et ça les a révélé. Depeche Mode a beau avoir plombé une pralinette avec "Personal Jesus", ça ne suffit pas à reach out and touch faith.

The Clash - Arcade Fire 3-2
Ok, The Clash ont marqué plein de tubes tout au long du match, ils ont rocké a Casbah, ils ont foulé la pelouse du London Calling center comme personne, et surtout se sont pas demandé longtemps si SHould Go ou Should Stay, mais surtout, en préparation, ils ont représenté une certain idée de la contestation et du punk rock anglais, tout en étant musicalement plus recherché que les Sex Pistols. Et puis la chanson d'ouverture de COmbat Rock m'a toujours plue.
Pour Arcade Fire, leur formation est certes bonne à l'entrainement, mais c'est dans ce genre de matchs live qu'ils se révèlent. Chacun change de place, passe de l'avant-droit au défenseur arrière gauche, de la batterie à l'accordéon et avec des refrains taillés pour enflammer le public. Ils ne perdent que par leur manque d'expérience. Et peut-être pace qu'ils n'arriveront pas forcément à tenir la distance. Ce match mérite d'être rejoué dans 5 ans cependant.

The Mamas & the Papas - Frank Zappa 1-4
Je ne me suis jamais plongé dans le palmarès des mamans et des papas, car il ne m'a jamais eu l'air très intéressant, mais il faut dire qu'en face, un autre amateur de Mamans (de l'Invention) était partout à la fois, à faire les commentaires, à faire la musique, à marquer des buts par-ci, par-là dans tous les genres possibles, à s'expliquer hors terrain sur toutes ses actions, et finalement il a été sorti pour blessure un peu prématurément, mais ça ne l'a pas empêché de foutre une branlée aux adversaires.
Ils ont quand même marqué un but avec California Dreamin', indubitablement.

Oasis - Alice in Chains 0-1
Putain de match de merde. je me suis pas mal fait chier. Heureusement que Alice In Chains a sorti ses couilles et ses chemises à carreaux.

Tom Waits - The Kinks 3-1
Je suis évidemment déçu par la prestation des Kinks, qui marque un seul but par méconnaissance personnelle mais par estime pour la descente chromatique de Sunny Afternoon. Tom Waits en revanche m'a toujours fasciné et ce même en fin de match, comme je le disais dernièrement avec Bas As Me. Et il avait déjà marqué très tôt, notamment mon esprit avec la Bone Machine, et sa classe naturelle dans Coffe & Cigarette de Jarmusch. Waits, waits waits.

Joy Division - Genesis 1-0
OK, y'a des tubes chez Genesis, mais depuis quand le gardien se prend pour un attaquant ?! Hein ?! Je l'ai préféré quand il jouait tout seul. Joy Division gagne d'une courte tête, pas vraiment mon style de jeu, mais le charisme de leur meneur de jeu Ian Curtis me suffit.

The MC5 - Nick Cave and the Bad Seeds 2-3
Le match fut serré-serré. Les MC5 on bien kické des Jams, ont sorti un album live d'anthologie, mais se sont écroulés par la suite. J'ai bien préféré la carrière du Nick Cave, qui a été capable de changer souvent d'équipe (les Bad Seeds, Grinderman, des duos et ses groupes du début que j'ai oubliés), et surtout, pour l'avoir vu plusieurs fois, je peux assurer qu'il ne déconne pas vis-à-vis de son public.
En tout cas, un très beau match que nous ont offert ces deux là, spécialistes du match d'exhibition live, mais les Ramblin' Rose n'ont pas suffit à dégager l'équipe à la Red Right Hand.

Neil Young - Pearl Jam 1-2
Et merde, j'ai jamais été un supporter de Neil Young, alors qu'on m'a toujours dit que son match "Harvest" est gigantesque.
Par contre, Ten a été un de mes premiers albums, j'ai redécouvert la puissance de Vitalogy récemment, et surtout l'attaquant Vedder dispose du plus puissant organe du championnant, tout en s'en foutant plein le gosier en permance. J'ai hâte de le voir jouer.
1 but d'estime pour Young, et aussi pour My My Hey Hey, mais 2 buts pour Pearl Jam : un énervé avec Do The Evolution, et un calme avec Tremor Christ.

The Pixies - The Pogues 1-0
J'aurais bien aimé un match nul, mais les Pixies gagnent facilement en marquant après plusieurs tentatives. Doolittle étant bien meilleur que Come on Pilgrim et Surfer Rosa à mon avis.
Quant aux Pogues, en dehors du folklore irlandais de Dirty Old Town et d'une certaine ressemblance avec Ribéry, ils n'ont pas touché grand chose, trop bourrés.

New York Dolls - Talking Heads 1-0
Aucun des deux ne me fait de l'effet mais les New-York Dolls sont FUN bordel.

King Crimson - Archive 3-2
OK. King Crimson est arrivé en premier dans la cour du roi, mais malgré le carton RED qu'il a évité et les superbes compositions en tricotage, tout en passe à la basse, avancée vers le guitaristes et quelques superbes buts dont 21st Century Schizoid Man, malgré aussi qu'ils aient marqué tous leurs buts avant Archive, je dois dire que c'est cette deuxième équipe qui gagne. J'aime leurs débuts trip-hop, inspirés de Floyd, le formidable but "Again" qui est pour moi un pur chef-d'oeuvre, et surtout le come-back de 2009 qui a vu la sortie d'un album en deux phases: Controlling Crowd qui a très longtemps tourné chez moi.
Je crois que c'est le match le plus serré de cette série pour moi.

Dead Kennedys - Peaches 5-0
Evidémment, j'aime les vacances au Cambodge, et pas trop les filles avec des bites. Puis Jello biaffra, même en 2010, il m'a fait sauter, alors que pour Peaches, j'évais plus envie d'aller à la buvette !
Et y'a des vidéos où il a l'air tellement, mais tellement ailleurs, alors que son gant blanc bouge dans tous les sens. Et puis leur batteur a été batteur des RHCP, que je love très fort.
Sans hésitation aucune, Dead Kennedys.

Queen - Prince 0-5
Ouais. Queen, je peux pas, à part quand c'est l'heure de Bohemian Rapsody, mégateuf ! Prince, au moins, j'ai déjà pu le regarder en entier pendant un match. Et aimer ça. Et danser sur le dernier album gratos en vente dans Courrier International ! Ok, son équipe a beaucoup changé de nom, mais au final, ça reste le même génie du ballon. Il a pas été ballon d'or, d'ailleurs ?!
Bref, un score sans appel.

Jeff Buckley - The Mars Volta 1-3
Jeff Buckley a marqué un seul but dans sa carrière, et ce fut d'ailleurs son seul match (et si j'étais mauvaise langue je dirais que sinon, sa marque ne vendrait pas autant). Je reconnais un certain talent de vocalise, mais je n'aime pas du tout son jeu. Très sincèrement, j'ai vu Mars Volta déborder sur les côtés, faire circuler le ballon, dribbler le gardien, repartir au centre, revenir tout près du but, repartir vers ses cages, passer au goal, et enfin mettre une double praline, et tout ça sur la longueur. Mars Volta, c'est Marc Landers. Et Jeff Buckley n'est malheureusement pas Olivier Atton. Ca fait bien 10 ans qu'ils jouent en D1 ! Ils n'ont pas pilonné non plus Buckley de trop de buts car leur jeu est assez inégal, mais le mois prochain, ils pourraient très bien re-marquer un but. Et techniquement, l'attaquant Omar Rodriguez-Lopez est supérieur à Buckley.
Aucune hésitation, seulement sur le nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://aelya.vefblog.net/266.html
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:32

Moi je me suis pas justifiée j'ai écoutée les chansons et voilà j'ai noté ce que je préférais après certains groupes je connaissais pas ou peu donc j'ai équilibré et j'ai voté pour celui qui passait au feeling ! Je me suis calquée sur tant d'albums ou la carrière, c'était plus "est-ce que ça plait à mes oreilles" !
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:39

Excellent Galopin !
Je m'inspirerais de ton style pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:40

Du coup je me sens pas assez calée là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:45

PoO a écrit:
Du coup je me sens pas assez calée là Very Happy


Hé pas de soucis ! La musique ça s'écoute surtout, pas la peine d'en faire des tartines non plus, surtout pour du rock Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 25021
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]   Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croupe du rock 2012 [28 Février - 23 Avril]
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croupe du rock, "Groupe" B
» Croupe du rock, "groupe C"
» Croupe du rock groupe D, the last!
» Croupe du rock 2014
» 16ièmes finale Croupe du rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: Miousic, miousic-
Sauter vers: