Le forum de la sitcomologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sitcomologie
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Philo analysée par les sitcomologues

Aller en bas 
+2
ardisson59
rasko
6 participants
AuteurMessage
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:09

Un article complet sur la Philo selon Philippe :
http://www.sitcomologie.com/article-33651072.html


Aperçu des personnages :

La Philo analysée par les sitcomologues 110621045959725124
Yannick Debain : Phil Daubigné.
Professeur de philo. Niais. Femme alcoolique.

Citation :
Yannick Debain incarne donc Philippe Daubigné, un jeune agrégé de philosophie qui entame sa première année dans le joyeux monde de l'Education Nationale. Voilà comment il est entré dans l'équipe: « J'ai passé un casting, c'était Aude Messean je crois qui m'avait reçu, il y avait un monde fou qui passait le casting, je me souviens derrière le bureau d'Aude d'un mur tapissé de photos de comédiens. Ils ont hésité un peu je crois, car je suis revenu plusieurs fois et puis il m'ont choisit (merci Jean-Luc, merci Dorothée) ».

Citation :
« un prof niais qui bouleverse la vie de ses élèves. Mieux! Qui leur apprend la vie. On notera surtout qu'il ne suit pas le programme de terminale, ses cours se résumant à des questionnements (toujours en rapport avec les problèmes des élèves) du genre "Faut-il céder au chantage?", "La jalousie est-elle un sentiment noble?". En plus d'assurer à ses élèves un maximum de 2/20 au bac, Phil donne des leçons à tout le monde (en sachant qu'il a de gros problèmes de couple et ferait mieux de se taire) »

La Philo analysée par les sitcomologues Vlcsnap187957
Olivier Galfione : Gérard Caldéro.
Professeur de mathématiques. Nerveux. Serial Baiseur.

Citation :
Tout d'abord chez les « vieux », ce sont les professeurs qu'on aime. Caldéro, interprété par le très charismatique Olivier Galfione, le frère du célèbre perchiste médaillé olympique. Prof de maths ultra-autoritaire, lèche cul du proviseur (« tout d'suite Monsieur le Proviseur, oui vous avez raison Monsieur le Proviseur »), c'est un séducteur raté, pervers et politiquement incorrect. Il n'hésite pas effectivement à draguer ses élèves, n'attend que les vacances et picole comme un polonais, le tout avec une petite voix qui fait que chaque phrase qui sort de sa bouche devient culte.

La Philo analysée par les sitcomologues Vlcsnap188935
Alain Delanis : Monsieur Maillet.
Professeur d'histoire-géo'. Mignon.

Citation :
Gérard Maillet, le prof d'histoire-géo, est quant à lui adorable. Symbole du petit prof à lunettes, il est gentil et attentionné. Ses cours sont toutefois catastrophiques (voir celui sur la mondialisation) et lui aussi semble adepte de donner un grand espace de liberté aux élèves. Toutefois ces derniers en profitent largement, et les cours de Monsieur Maillet restent l'occasion de voir un exposé sur le Brésil tourner en émeute, un élève se casser le bras et des attentats aux pétards. Heureusement Maillet est un type gentil, grand séducteur et finira amoureux transi de la prof de dessin, incarnée par la plutôt mignonne Cathy Andrieu

La Philo analysée par les sitcomologues 110621050956488719
Patrick Palmero : Monsieur Gautrat.
Proviseur/CPE/Surveillant. Aka "le singe".

Citation :
Enfin, last but not least, c'est le proviseur, incarné par le génial Patrick Palmero, qui est la star cachée de la série. Celui qu'on avait vu dans le rôle d'un avocat dans Cas de Divorce (13) revient ici dans le rôle du haut fonctionnaire borné, dictatorial et lunatique. Ce rôle lui colle parfaitement à la peau, Palmero étant bien entendu déjà passé par la case théâtre, ce qui se ressent dans cette gestuel inimitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:40

Cette sitcom passé quasi inaperçu lors de sa diffusion sur TF1 est devenu culte via ses mutlie rediff sur AB1 et France 4 sans oublier bien sur le come back des personnages de la philo dans les mystères de l'amour saison 1
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 2:12

Allez petite anecdote : notre trader préféré de la Philo m'a gentiment demandé de supprimer sur le blog le passage "hors contexte" selon lui de son analyse de la crise des subprimes !!!
"Oui, la crise sera régulée dès la fin du dernier trimestre de 2008"

Comme je suis sympa, j'ai enlevé le passage La Philo analysée par les sitcomologues 577975
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 7:16

Mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:04

rasko a écrit:
Allez petite anecdote : notre trader préféré de la Philo m'a gentiment demandé de supprimer sur le blog le passage "hors contexte" selon lui de son analyse de la crise des subprimes !!!
"Oui, la crise sera régulée dès la fin du dernier trimestre de 2008"

Comme je suis sympa, j'ai enlevé le passage La Philo analysée par les sitcomologues 577975

La Philo analysée par les sitcomologues 324588 La Philo analysée par les sitcomologues 324588 La Philo analysée par les sitcomologues 324588
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:15

AH BAH c'est du propre !

La Philo analysée par les sitcomologues Boobs10
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:19

Ouais !!!!

Sinon quand même, jolie la mèche de Daubigné La Philo analysée par les sitcomologues 785855
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:22

rasko a écrit:
Ouais !!!!

Sinon quand même, jolie la mèche de Daubigné La Philo analysée par les sitcomologues 785855


Oui j'aime ! Il a moitié un regard de chacal !


Putain il me manque en prof de Philo ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 3:27

PoO a écrit:
AH BAH c'est du propre !

La Philo analysée par les sitcomologues Boobs10

Bien vu !

A noté que Debain est le seul à regarder Andrieu dans les yeux.

Serait t-il La Philo analysée par les sitcomologues 940162 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:04

Euh... normalement les terminales littéraires n'ont pas de maths dans leur programme ?

Allez petite incohérence abéenne... il en fallait bien une! enfin je pense que ça ne doit pas être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:08

A l'époque, les L passaient les maths en Terminale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:09

sale-gamine-de-strellina a écrit:
Euh... normalement les terminales littéraires n'ont pas de maths dans leur programme ?

Allez petite incohérence abéenne... il en fallait bien une! enfin je pense que ça ne doit pas être la seule...

C'est vrai qu'en L, on se débarasse des maths dès la 1ère en passant le bac de maths-info. En revanche, dans les années 90 il me semble que les maths étaient au programme durant l'année de terminale.
Revenir en haut Aller en bas
Revenance
Ghost
Revenance


Féminin Nombre de messages : 778
Caractéristique : SitcomABéphage noctAmBule photoshopeuse
Mouvance : Puydebatiste Hélènisée
Citation préférée : Tu te drogues ? Non, j'enfile des perles ! (Chloé Girard)

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:05

Oui dans les années 90 en L on avait des cours de maths, de physique et de biologie et la matière scientifique sur laquelle on était interrogés au bac était tiré au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Screaming-Texas
Redleriste



Féminin Nombre de messages : 11548
Habitation : Chez le Dr Antony
Caractéristique : Aime le tiramisu et Raphaël De Andreis.
Mouvance : Redlo-Pradaliste invétérée
Citation préférée : « Coucouuuu c’est moaaaa! »

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:28

revenance a écrit:
Oui dans les années 90 en L on avait des cours de maths, de physique et de biologie et la matière scientifique sur laquelle on était interrogés au bac était tiré au sort.

Wha putain ! Impossible de faire l'impasse sur l'une d'elle ! Je suis bien contente de l'avoir passé dans les années 2000. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoO
Lady Caca
PoO


Féminin Nombre de messages : 21227
Habitation : Bonheur City, dans les WC du Nelly's
Caractéristique : Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance : Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation préférée : "Je dirais même plus, une Tootsie blague !" (Guillaume - L'Ecole des Passions)

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:35

Je suis bien contente d'avoir eu la chance d'avoir l'option équivalence car je suis parfois un peu Bernadette sur les bords !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:24

Texas-night a écrit:
revenance a écrit:
Oui dans les années 90 en L on avait des cours de maths, de physique et de biologie et la matière scientifique sur laquelle on était interrogés au bac était tiré au sort.

Wha putain ! Impossible de faire l'impasse sur l'une d'elle ! Je suis bien contente de l'avoir passé dans les années 2000. Very Happy

Oh La Philo analysée par les sitcomologues 513593 Bad!
Revenir en haut Aller en bas
La trappe blonde
Aspirant sitcomologue
La trappe blonde


Féminin Nombre de messages : 25
Mouvance : redfieldiste

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:40

Lorsque Emilie Soustal prend son poste d'assistante de Gautrat, il est dit qu'elle est une ancienne élève du lycée (de l'année précédente), Daubigné dit qu'il s'en souvient, or, cette année c'est son premier poste. Il ne peut donc pas la connaître. Incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:06

Il la connaît parce qu'elle a été élève en début d'année... ce qui est une belle incohérence en soi qu'elle puisse devenir secrétaire.

Si tu veux des images, là : http://www.sitcomologues.com/t2225-27-la-pente-dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
La trappe blonde
Aspirant sitcomologue
La trappe blonde


Féminin Nombre de messages : 25
Mouvance : redfieldiste

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:42

Je n'ai pas revu la totalité des épisodes, ce qui m'a induite en erreur.
J'ai basé mon analyse sur les épisodes en replay sur idf1 depuis quelques semaines : les 15 premiers épisodes, et de 44 à 55. Faut que je revois la totalité

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ardisson59
Monsieur Coucou
ardisson59


Masculin Nombre de messages : 7740

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:24

La philo selon Philippe revu et corrigé par Camille Combale à partir de 50 secondes !!!

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6302-videos-camille-combal.html
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète
rasko


Masculin Nombre de messages : 48045
Habitation : Finlande
Caractéristique : Présente un fort goût aigre au niveau du bas ventre.
Mouvance : Diane Robertiste
Citation préférée : Atta, c'est quoi cette variante ?

La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:32

c'est bien ou pas ? j'ai pas trop envie de cliquer là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Philo analysée par les sitcomologues Empty
MessageSujet: Re: La Philo analysée par les sitcomologues   La Philo analysée par les sitcomologues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Philo analysée par les sitcomologues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la sitcomologie :: La sitcomologie, LA science des sitcoms AB :: Les séries AB Productions :: La Philo selon Philippe-
Sauter vers: